Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire allahi jazikoum bel kheir repondez moi
B
13 décembre 2020 21:07
Selem a tous

Jai deja poste un premier sujet pour la premiere fois cette semaine, je dois dire que pour l'instant j'aime bien yabiladi.
Svp je ne veux pas de jugements, ni de " quittes le " etc ce nest absolument pas ce que je cherche.
Je veux des reponses posées et de gens reflechis, comment agir dans ma situation.
Alors voila, mon mari fume du cannabis, je lai decouvert un an et demi avant notre mariage, mais il le faisait rarement devant moi. Nacceptant pas ca, nous avons mis
Les choses au clair, et il a donne sa parole d'homme quil arreterait avant le mariage.
Ca fait un an de mariage, il a meme acceleré sa conso, a cause du confinement etc..
Il a deja ete hospitaliSé de force par ses parents a lepoque ya environ 8 ans pour quil arrete, il avait arrete 4 ans, et a repris.

Maintenant le probleme, cest que :
Il travaille, shabille bien, a des projets etc.. ok
Mais mais mais. Peut etre tres violent, est souvent agressif si tu lui dis un truc illogique a son sens, ou qui lui plait pas, il oublie tout, est extremement fainenant, il naime rien faire, ne ramassera jamais un verre, et est capable meme de dormir sur le verre deau quil a bu...
Je vais accoucher insha allah dans qques semaines, et etaant desemparee face a ca, ayant eu des tonnes de bagarres avec lui ultra violentes, a cause de ca, ou se bagarrait comme des lions, car jai aussi du peps, je me laisse pas faire, il na toujours pas arrete.
Il rentre du taf, normal, mange se lave et va fumer un petit joint avant de dormir.
JE NEN Peux plus. La chambre du bebe nest pas prete, jai achete de la peinture ya des mois il ne la jamais faite, je me suis plainte a sa mere en disant que cetait grave !!! Et quil fallait pas le laisser comme ca !jai tout essaye !!! Je lai amene chez un medecin addictologue, qui ma dit en privé " vous ne pourrez rien tant quil arretera pas de lui meme " je pleurai comme un bebe . La il a jure quavant le bebe il arretera, avant quil arrive.. cest faux !! Jen peux plus !! Je mennuie ! Je deviens folle ! Je peux absolument ps compter sur lui !!!! Et JE NE VEUX PAS QUIL FUME ALORQ QUE MON BEBE SERA LA !!!!!
QUE FAIRE !!!!! Il fume chaque jour en rentrant du boulot. Merci a tous
Pas de jugement svp je suis enceinte et a bout
L
13 décembre 2020 21:12
Salem , tu le savait 1 an et demi avant le mariage , donc tu dois l'accepter , tu peux pas te marié avec un toxicomane et venir te plaindre après , c'est ton choix tu es adulte .
Citation
Boule de nerfs a écrit:
Selem a tous

Jai deja poste un premier sujet pour la premiere fois cette semaine, je dois dire que pour l'instant j'aime bien yabiladi.
Svp je ne veux pas de jugements, ni de " quittes le " etc ce nest absolument pas ce que je cherche.
Je veux des reponses posées et de gens reflechis, comment agir dans ma situation.
Alors voila, mon mari fume du cannabis, je lai decouvert un an et demi avant notre mariage, mais il le faisait rarement devant moi. Nacceptant pas ca, nous avons mis
Les choses au clair, et il a donne sa parole d'homme quil arreterait avant le mariage.
Ca fait un an de mariage, il a meme acceleré sa conso, a cause du confinement etc..
Il a deja ete hospitaliSé de force par ses parents a lepoque ya environ 8 ans pour quil arrete, il avait arrete 4 ans, et a repris.

Maintenant le probleme, cest que :
Il travaille, shabille bien, a des projets etc.. ok
Mais mais mais. Peut etre tres violent, est souvent agressif si tu lui dis un truc illogique a son sens, ou qui lui plait pas, il oublie tout, est extremement fainenant, il naime rien faire, ne ramassera jamais un verre, et est capable meme de dormir sur le verre deau quil a bu...
Je vais accoucher insha allah dans qques semaines, et etaant desemparee face a ca, ayant eu des tonnes de bagarres avec lui ultra violentes, a cause de ca, ou se bagarrait comme des lions, car jai aussi du peps, je me laisse pas faire, il na toujours pas arrete.
Il rentre du taf, normal, mange se lave et va fumer un petit joint avant de dormir.
JE NEN Peux plus. La chambre du bebe nest pas prete, jai achete de la peinture ya des mois il ne la jamais faite, je me suis plainte a sa mere en disant que cetait grave !!! Et quil fallait pas le laisser comme ca !jai tout essaye !!! Je lai amene chez un medecin addictologue, qui ma dit en privé " vous ne pourrez rien tant quil arretera pas de lui meme " je pleurai comme un bebe . La il a jure quavant le bebe il arretera, avant quil arrive.. cest faux !! Jen peux plus !! Je mennuie ! Je deviens folle ! Je peux absolument ps compter sur lui !!!! Et JE NE VEUX PAS QUIL FUME ALORQ QUE MON BEBE SERA LA !!!!!
QUE FAIRE !!!!! Il fume chaque jour en rentrant du boulot. Merci a tous
Pas de jugement svp je suis enceinte et a bout
N
13 décembre 2020 21:14
Salam,

Bon courage, j'espère sincèrement que vous trouverez une solution. Tout est possible avec de la volonté.
B
13 décembre 2020 21:15
Tu vois deja toi tas meme
Pas respecte. Ce que jai ecris, ta reponse ne mest daucune utilite. La ilaha ila ALlah, pourquoi repondre pour dire ca. ? Ca mavance a quoi ?
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , tu le savait 1 an et demi avant le mariage , donc tu dois l'accepter , tu peux pas te marié avec un toxicomane et venir te plaindre après , c'est ton choix tu es adulte .
Z
Z59
13 décembre 2020 21:15
Je comprends ta frustration
Mais en vrai : il fume, il se détruit la santé, il est addict
C’est son péché pas le tien
Un conseil ce n’est pas en lui mettant la pression qu’il va arrêter , c’est pire : plus tu le stresses , plus il a envie de fumer

Propose lui un deal : il fait tout dans la maison ( peinture..) et il fume s’il veut mais pas chez vous ni devant vous
Il arrêtera un jour t’inquiètes pas

Nos anciens ont fume , ont bu : aujourd’hui ils se rangés
Fais des douas, sois patiente

Objectivement c’est pas le pire défaut chez un homme, il s’en lassera et il arrêtera inchallah
I
13 décembre 2020 21:19
Aleikom El Salem,

Comme t'a dit le médecin il faut que ça vienne de lui pour qu'il y ait un changement.

Peut être que l'arrivée de bébé lui ouvrira les yeux allahouelem.

Ce que je peux te conseiller est de lui montrer les effets de la cigarette sur sa santé et si ça ne fait rien dis lui qu'il ne peut plus fumer chez vous car bébé peut respirer les fumées et ça peut le rendre malade.

Préserve toi ainsi que ton bebe du tabagisme passif.

Courage à toi

Qu'Allah te facilite

P.s: fais beaucoup de prières et de dohas et demande à dieu pour que ton mari cesse de fumer.
B
13 décembre 2020 21:20
Barakallahou fik limite je suis en larmes
Tellement ta reponse est sans jugement et pleine de bienveillance
Cest pas faux, cest pas le pire defaut.
Il se detruit graaaave la sante et moi aussi, car je brule de rage a linterieur

Je supporte pas cette Scene devant moi, il fait rien on dirait un mort vivant c repugnant et ca me tue a petit feu...

Quallah tentende.
Oui il doit tout faire ! Je peux plus rien faire je suis dans lincapacite physique
Citation
Z59 a écrit:
Je comprends ta frustration
Mais en vrai : il fume, il se détruit la santé, il est addict
C’est son péché pas le tien
Un conseil ce n’est pas en lui mettant la pression qu’il va arrêter , c’est pire : plus tu le stresses , plus il a envie de fumer

Propose lui un deal : il fait tout dans la maison ( peinture..) et il fume s’il veut mais pas chez vous ni devant vous
Il arrêtera un jour t’inquiètes pas

Nos anciens ont fume , ont bu : aujourd’hui ils se rangés
Fais des douas, sois patiente

Objectivement c’est pas le pire défaut chez un homme, il s’en lassera et il arrêtera inchallah
C
13 décembre 2020 21:20
Salam,

Tu ne veux pas le quitter, c'est tout à ton honneur et à ton courage.

La seule que je peux te dire, c'est continue à être présenté car il en a bien besoin. En parallèle, il faut continuer à trouver des solutions AVEC lui, car en effet cela doit venir de lui et en plus à forçe tu vas t'user. Donc ne te rend pas malade, de temps en temps, tu éngagges la conversation avec lui. L'idée c'est de l'amener petit à petit à changer, si cela est possible. Allahi sahal amrak. Courage courage courage. Arme toi de patience, et surtout essaie de ne pas rentrer en conflit avec lui, je sais que çe n'est pas simple mais si tu veux essayer de construire il faut de l'apaisement, Allah ihdih.
13 décembre 2020 21:21
Salam boule de nerfs

Je vais juste faire des douas pour toi pcq ton histoire fait monter mes nerfs, honest.
Je ne vais pas te dire d'assumer mais quelque part tu t'en doutais bien non ? Les promesses n'engagent que ceux qui les croient disait un illustre type dont j'ai oublié le nom.

Des douas que je vais te faire, mais reconnais au moins que t'as foutu en partie ta vie en l'air avec cet amour bull***t.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
13 décembre 2020 21:21
Barakallahou fik
Merci
Oui je vais prier je ne me livre pas assez a Dieu
Oui jai tout essaye ca na fait quempirer ...
Oui hors de question quil fume ici a la maison
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Comme t'a dit le médecin il faut que ça vienne de lui pour qu'il y ait un changement.

Peut être que l'arrivée de bébé lui ouvrira les yeux allahouelem.

Ce que je peux te conseiller est de lui montrer les effets de la cigarette sur sa santé et si ça ne fait rien dis lui qu'il ne peut plus fumer chez vous car bébé peut respirer les fumées et ça peut le rendre malade.

Préserve toi ainsi que ton bebe du tabagisme passif.

Courage à toi

Qu'Allah te facilite

P.s: fais beaucoup de prières et de dohas et demande à dieu pour que ton mari cesse de fumer.
I
13 décembre 2020 21:26
Wafiki...

Quand j'ai un souci avec mon mari bah je prends mon tapis de prière et j'invoque allah.

Je fais ça à chaque fois et je me confie au créateur.

Je n'ai jamais été déçue.

Malheureusement on a tendance à oublier qu'il est le seul à nous aider concrètement.

Par contre pour la cigarette, commence dès maintenant à parler avec ton mari du fait de fumer à l'extérieur.

N'attends pas que bebe soit là pour lui dire, il faut le préparer petit à petit.

courage à toi
Z
Z59
13 décembre 2020 21:27
O fik baraka
Sois patiente , si c’est le seul reproche que tu as à lui faire

Il n’y a qu’à voir ici les histoires d’adultère , de radinerie , de sorcellerie , de belle famille manipulatrice

Al hamdolilah, tu n’es pas dans cette situation, ton épreuve est différente

S’il y’a de l’amour entre vous , aide le il en a besoin mais ne le rabaisse pas pour ça

C’est culturel chez nous , au Maroc beaucoup de vieux fument et ils ont une vie normale à côté

Je ne dis pas qu’il faut l’excuser mais le comprendre et le laisser souffler , ça va y’a pire !

Bon courage à toi, pense à ton futur bébé prends soin de toi et de ton couple
C
13 décembre 2020 21:29
Salam

Etant donné que tu préfère patienter avec lui je t invite à ne jamais laisser ton bébé sous sa garde.
Vu que ses facultés sont amoindris donc je t aide pas beaucoup mais acte toi dans ta tête que tu devra élever ton enfant seul.
Je pense que l arrive de bebe va sûrement te faire un déclic et tu te rendra compte que ton enfant ne merite pas et environnement aucun enfant ne méritent ça.
Tu devrez te concentrer sur la fin de grossesses
Tant pis pour la peinture et co
Un bébé a juste besoin d un petit lit et un cadre calme et beaucoup de temps.
Repose toi et malheureusement pour ton conjoint tu peux rien faire ca ne peut venir que de lui.
Tu t es imposer ton mari dans ta vie en connaissance de cause.
Meme si tu aime pas l entendre dire mais ton bébé lui a rien demandé
13 décembre 2020 21:30
Salem,

Je taime bien et je vois ta détresse dans tes posts...Mais là je donne raison au posteur...

Tu ne souhaites pas de conseils radicaux ( tu ne souhaites pas divorcer) face à une demande radicale (arrêt pur et simple du joint...).

Les promesses ne sont valables que pour celles qui y croient. Tu y crois, cest ton choix de le croire...
À chaque fois, il retarde l'arrêt ... et un nouveau né qui pleure tout le temps, tu crois vraiment que ça va l'aider et une femme qui lui met la pression (même moi je ressens ta pression dans tes posts...) / j'y crois plus aux promesses des humains... mais cest moi...

Laddictologue a raison, cest un médecin, il a l'habitude. Pourquoi tant de proches abandonnent face aux addictions dans leur propre famille??? Car cest la personne et elle seule qui décide.

Moi jai saoule pendant 20 ans une proche de perdre du poids et quand jai arrêté d'elle seule elle sest fait opérer et a perdu 30kg... toute seule... donc sil est motivé, ton mari arrêtera mais il nest pas motivé... que veux tu?

Tu as les cartes en mains, ne te rends pas malade pour des choses où tu ne peux rien... Cest son péché, pas le tien...

Que Dieu t'apaise


Citation
Boule de nerfs a écrit:
Tu vois deja toi tas meme
Pas respecte. Ce que jai ecris, ta reponse ne mest daucune utilite. La ilaha ila ALlah, pourquoi repondre pour dire ca. ? Ca mavance a quoi ?
13 décembre 2020 21:32
Salam,

Tu connaissais son addiction avant le mariage aussi tu as accepté cela en connaissance de cause.

Tu savais même qu'il avait été hospitalisé à cause de cela et qu'après une période d'arrêt, il a repris. On parle d'une addiction à la drogue, c'est quelque chose de grave, tu devrais bien te douter qu'il n'allait pas arrêter d'un coup juste après votre mariage ?

Par contre tu devrais arrêter te plaindre auprès de ta belle-famille. Tu nous as expliqué dans ton dernier post que ton époux ne souhaitait pas que tu confies vos problèmes à ta belle-famille, visiblement ta relation avec ta belle-famille s'est même détériorée à cause du fait que tu leur racontais tes problèmes de couple.

Il faudrait arrêter cela. Tu n'as pas à impliquer ta belle-mère dans vos problèmes. Ton mari est un homme adulte, c'est avec lui que tu dois discuter entre adultes (et non pas en vous battant comme des chiffonniers). Il faut discuter.

Ton époux n'est pas un enfant, ce n'est pas à sa mère de venir le disputer et de lui demander de faire ceci ou cela et de regagner le droit chemin.

Au-delà de ça, vos problèmes de couple devrait être résolus entre vous et être régler dans l'intimité du couple afin de vous préserver.

C'est à ton époux d'avoir une prise de conscience et d'arrêter de lui-même. Personne ne peut le forcer, surtout que c'est une addiction. C'est à lui-même d'arrêter et de se prendre en main. Tu peux l'accompagner mais pas le forcer à arrêter.

Faut espérer que la prise de conscience se fasse avec l'arrivé de votre enfant, à défaut il va falloir assumer, ce n'est pas une tare qu'il t'a caché.

Citation
Boule de nerfs a écrit:
Selem a tous

Jai deja poste un premier sujet pour la premiere fois cette semaine, je dois dire que pour l'instant j'aime bien yabiladi.
Svp je ne veux pas de jugements, ni de " quittes le " etc ce nest absolument pas ce que je cherche.
Je veux des reponses posées et de gens reflechis, comment agir dans ma situation.
Alors voila, mon mari fume du cannabis, je lai decouvert un an et demi avant notre mariage, mais il le faisait rarement devant moi. Nacceptant pas ca, nous avons mis
Les choses au clair, et il a donne sa parole d'homme quil arreterait avant le mariage.
Ca fait un an de mariage, il a meme acceleré sa conso, a cause du confinement etc..
Il a deja ete hospitaliSé de force par ses parents a lepoque ya environ 8 ans pour quil arrete, il avait arrete 4 ans, et a repris.

Maintenant le probleme, cest que :
Il travaille, shabille bien, a des projets etc.. ok
Mais mais mais. Peut etre tres violent, est souvent agressif si tu lui dis un truc illogique a son sens, ou qui lui plait pas, il oublie tout, est extremement fainenant, il naime rien faire, ne ramassera jamais un verre, et est capable meme de dormir sur le verre deau quil a bu...
Je vais accoucher insha allah dans qques semaines, et etaant desemparee face a ca, ayant eu des tonnes de bagarres avec lui ultra violentes, a cause de ca, ou se bagarrait comme des lions, car jai aussi du peps, je me laisse pas faire, il na toujours pas arrete.
Il rentre du taf, normal, mange se lave et va fumer un petit joint avant de dormir.
JE NEN Peux plus. La chambre du bebe nest pas prete, jai achete de la peinture ya des mois il ne la jamais faite, je me suis plainte a sa mere en disant que cetait grave !!! Et quil fallait pas le laisser comme ca !jai tout essaye !!! Je lai amene chez un medecin addictologue, qui ma dit en privé " vous ne pourrez rien tant quil arretera pas de lui meme " je pleurai comme un bebe . La il a jure quavant le bebe il arretera, avant quil arrive.. cest faux !! Jen peux plus !! Je mennuie ! Je deviens folle ! Je peux absolument ps compter sur lui !!!! Et JE NE VEUX PAS QUIL FUME ALORQ QUE MON BEBE SERA LA !!!!!
QUE FAIRE !!!!! Il fume chaque jour en rentrant du boulot. Merci a tous
Pas de jugement svp je suis enceinte et a bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 21:51 par Utopia20.
B
13 décembre 2020 21:33
Oui oui je sais je suis responsable la ilaha ila Allah
Ya rabbi pourtant il est serieux etc .. mais ca ! Ca alors je ne peux pas supporter ! Cest honteux ! Degeulasse et repugnant
Deplus il brule son cerveau et moi mon estime de moi meme est au niveau -1 wallah je me sens comme. Une merde

Je veux pas ca pour lui, ni pour moi et encore moins pour mon bebe

Et la je meurs de rage interieurement car il en a rien a foutre ...
Il fait sa vie normal...


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Etant donné que tu préfère patienter avec lui je t invite à ne jamais laisser ton bébé sous sa garde.
Vu que ses facultés sont amoindris donc je t aide pas beaucoup mais acte toi dans ta tête que tu devra élever ton enfant seul.
Je pense que l arrive de bebe va sûrement te faire un déclic et tu te rendra compte que ton enfant ne merite pas et environnement aucun enfant ne méritent ça.
Tu devrez te concentrer sur la fin de grossesses
Tant pis pour la peinture et co
Un bébé a juste besoin d un petit lit et un cadre calme et beaucoup de temps.
Repose toi et malheureusement pour ton conjoint tu peux rien faire ca ne peut venir que de lui.
Tu t es imposer ton mari dans ta vie en connaissance de cause.
Meme si tu aime pas l entendre dire mais ton bébé lui a rien demandé
13 décembre 2020 21:33
Tu n'as pas accepté la réponse d'un Yabi plus haut mais il a raison.

Tu le savais bien avant le mariage. Tu as accepté un toxicomane.

Ensuite, il a poursuivi sa consommation et l'a même intensifié. Tu es malgré tout tombée enceinte.


Je ne comprends pas le sens de ton post.


1. Il n'arrêtera pas comme l'immense majorité des toxicomanes.

2. Tu ne veux pas le quitter, c'est ton choix.

Conclusion : ce que tu vis actuellement, sera ton quotidien tant que tu resteras à ses côtés.




C'est un fait, pas un jugement. Un simple constat.

Persister dans le déni n'y changera rien.




Qu'Allah AWJ te vienne en aide.



...
13 décembre 2020 21:35
Salam

Que la Liberté de S’ Exprimer soit a porttée de Main de Chacun , Est Un Fait Accomplit mais Delà a Se permettre de Dénigrer Si injustement, Est Extrement Déplacé. Un avis comme Un Autre.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , tu le savait 1 an et demi avant le mariage , donc tu dois l'accepter , tu peux pas te marié avec un toxicomane et venir te plaindre après , c'est ton choix tu es adulte .
B
13 décembre 2020 21:37
Je naccepte pas la reponse, car jai pris le temps de bien expliquer dans mon post : que Je ne veux pas le quitter, que je le savais et que j'assumeDonc me dire ça ne Mest daucune utilité car je le sais déjà

Je connais des vrais toxicomane pour travailler dans le domaine, et crois moi ce n'est pas ça ce sont des gens qui se piquent à longueur de journée et qui sniffent, qu'Allah leur vienne en aide

Il consomme du cannabis comme un paQuet de maghrebins

Sauf que je cherche une solution pas des condamnations


Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu n'as pas accepté la réponse d'un Yabi plus haut mais il a raison.

Tu le savais bien avant le mariage. Tu as accepté un toxicomane.

Ensuite, il a poursuivi sa consommation et l'a même intensifié. Tu es malgré tout tombée enceinte.


Je ne comprends pas le sens de ton post.


1. Il n'arrêtera pas comme l'immense majorité des toxicomanes.

2. Tu ne veux pas le quitter, c'est ton choix.

Conclusion : ce que tu vis actuellement, sera ton quotidien tant que tu resteras à ses côtés.




C'est un fait, pas un jugement. Un simple constat.

Persister dans le déni n'y changera rien.




Qu'Allah AWJ te vienne en aide.



...
K
13 décembre 2020 21:38
A ta place je lui poserais un ultimatum. Soit il se soigne, soit c'est fini.
Il est malade, il doit l'accepter pour avancer.

Vous ne pouvez pas accueillir votre enfant dans ses conditions là. Continuer à crier et vous battre devant lui. Ce n'est pas une vie...

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook