Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire ,aidez moi merci
m
1 juin 2009 14:40
As sallam wa aleykoum

j'ai besoin de votre avis car je ne sais plus quoi faire.
mon mari et moi sommes marié cela va faire bientot 10 ans et on a 4 enfants ensemble mais depuis qql années sa ne va plus ,il ne veut plus travailler,il fait ce qu'il veut j'ai pas mon mot a dire.on a une voiture je n'es pas le droit d'y touché sans son autorisation et lui sort comme il veut et prend ses potes avec lui moi non je ne la prend que pour faire des courses et pour mes enfants(et encore des fois il me fait du chantage et m'enléve les clefs et aprés je galére) .c'est lui qui prend tout l'argent de la CAf je n'es pas le droit de touché au sinon il ce fache.
depuis qu'il est en france il a arrêter la priére malheureusement avant il n'était pas du tout comme sa mais depuis qu'il a ces copains de m......merde il a complétement changer.

de plus je suis dans une association où je prend des cours de religion et Al hamdoulillah depuis que j'y vais ma foi c'est renforcée et j'éssaie de ne plus arréter mes priéres lui il est contre tout ce que je fait .
il ma éloignée petit à petit de ma famille et maintenant je me pose beaucoup de question sur mon avenir avec lui.

peut étre que c'est un bien pour moi que je me sépare de lui ?pour que j'accomplie ma religion correctement.

mais ce qui me freine bcp c'est mes enfants :

grandiront-ils bien sans leurs pére?

es ce que je réussirai a bien les élever et a subvenir a leurs besoins?

j'aimerai savoir si d'autre personne que moi on divorcé en ayant des enfants est comment ont-elle fait pour s'en sortir ?


barakalaoufikoum pour vos commentaires




réponder moi merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 17:34 par banana1978.
H
1 juin 2009 17:51
As sallam wa aleykoum

je ne sais pas quoi te dire car je ne suis pas a ta place mais patiente au moins pour tes enfants.

vous vous aimiez avant pour rester aussi longtemps ensemble et avoir 4 enfants alors patiente juste pour tes gosses.car vivre sans leurs pére c'est pas facile.yawning smiley bon courage ma soeur
e
1 juin 2009 22:26
allah i 3aynek a khti.
T
1 juin 2009 22:51
salamaleykom
le divorce est ton dernier recours maintenant pour répondre à ta question, tu ne seras pas ni la première ni la dernière et Dieu t'aidera si ça devait arriver. Pour ma part je suis divorcée avec 2 enfants et grace à Dieu ils ne manquent de rien al hamdoullilah, maintenant oui leur papa leur manque mais il ne s'en occupait pas plus avant donc aucun changement mis à part le calme. Mieux vaut des parents divorcés que des parents qui s'embrouillent tout le temps. Les enfants sont des éponges si tu es malheureuse ils le seront aussi.
Maintenant ne te précipite pas dans ta décision, essaye de parler avec ton mari en tête à tête, laisse tes enfants chez la famille et met carte sur table. inchaalah reh kheir.
Bon courage
R
2 juin 2009 11:25
c'est un problème parmis d'autres ia pire que ça pq penser au divorce , essayé de lui en parlé calmement dans l'absences de votre enfants, hamdolilah t'es musulmane pratiquante remet toi au Dieu et un peu de patience insh ykoun alah kheir.
m
2 juin 2009 13:05
barakalaoufikoum

mais lorsque j'aborde le sujet avec lui ,il ce braque et ne veut rien entendre il me dit que c'est lui l'homme et qu'il n'a d'ordre a recevoir de personne,qu'il est comme sa et qu'il ne changera pas ,que je dois m'y faire.

je regarde mes enfants et je patiente comme je peut mais c'est pas facile tous les jours qu Allah m'aide a patienter devant les épreuve et a m'aider.Amine
C
2 juin 2009 16:35
J'aimerais pas être à ta place...

Sacha toutefois qu'ici, la plupart des Yabiladient étant croyants, on ne conseille que rarement le divorce... On y substitue la patience.

A toi de voir ce dont tu es capable, et ce que tu penses être le mieux pour toi.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook