Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire.
M
2 avril 2018 13:45
Salam à tous,

je vous écris parce-que je sais plus où j'en suis.
Je suis en couple avec une fille depuis 4 ans. On s'aime réellement du moins c'est ce que je pensais. L'année dernière, on s'était un peu écarté et elle m'avait dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle voyait plus faire sa vie avec moi et que ses sentiments étaient partis. J'étais vraiment trop mal et elle m'avait supprimer de tous ses réseaux sociaux. 2 semaines après, elle était revenue en me faisant comprendre que elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait toujours et grâce à Dieu les mois qui ont suivi entres nous étaient parfaits.

Cela fait 2 semaines que on traverse une période négative moi et elle. Je suis malade et j'ai des mauvaises réactions et je pense sincèrement que ça l'a saoulée.. Elle vient me voir et me dire que elle se rend compte que c'est par routine qu'elle m'aime et que elle voit pas faire sa vie avec moi. Elle me dit aussi qu'elle veut bien rester avec moi pour avoir de l'affection mais quand elle voudra se marier, elle me quittera car elle me voit pas comme le père de ses enfants.

Je suis rester choqué.

Je n'y crois pas. 3 semaines avant c'était "t'es l'homme de ma vie, t'es tout pour moi, je suis à toi pour toute la vie, personne te remplacera, tu seras le père de mes enfants..." et aujourd'hui elle me dit sa. Je sais plus quoi en penser. Je sais pas.

J'essaye de me faire croire que moi aussi je l'aime par routine mais non, au fond de moi je sais que je l'aime réellement et que cette fille c'est la fille que j'aime le plus au monde.

A l'heure actuelle, on est plus ensemble..

J'aimerai savoir vos avis, c'est réellement important pour moi...
Vous pensez quelle m'aime réellement plus? Ou que tout sa c'est une période négative et que on se retrouvera? Qu'elle est fachée contre moi et que inshallah tout va bien se passer et qu'on se retrouvera? J'ai réellement besoin de vos avis s'il vous plait...


PS: je suis converti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 13:47 par MehdiM10.
z
2 avril 2018 13:48
Heu la femme que j’aime le plus au monde
aie j’ai mal la!!crying(
z
2 avril 2018 13:49
soit mesuré dans ton amour mon frere!!! tu cours a ta perte
2 avril 2018 13:49
Sincèrement comment tu veux qu’on sache ? Poses lui la question directement et agis comme un homme.
De ce que tu dis c’est pas une fille stable hier elle t’aime, aujourd’hui elle veut te quitter donc arrêtes de te faire du mal et évites cette relation toxique.

Une relation de 4 ans c’est tellement long et tellement une perte de temps, après 4 ans vous ne savez pas si vous vous aimez donc vous ne le saurez jamais.
Ma3dnous > Kosbor
M
2 avril 2018 13:53
Zaz11: Quand tu vis un amour passionnel, c'est difficile de pas avoir atteint ce niveau de sentiment wAllah et crois moi que j'aurai préféré "moins" l'aimer que ce que je l'aime...

Ma3dnoussa : Tu as peut-être raison... Mais vu qu'elle est revenue la dernière fois, je me dis que si on s'aime... Surtout que j'étais mal quand elle m'avait quittée.
Citation
zaz111 a écrit:
soit mesuré dans ton amour mon frere!!! tu cours a ta perte
E
2 avril 2018 13:55
Oublie là, je sais que c'est dur mais tu t'évitera un mal plus grand plus tard. Le message est clair, n'insiste pas et garde ta fierté d'homme.
Tu vas endurer ton chagrin d'amour pendant une période puis inchallah tu l'auras oublié.
C'est pas pour rien que les relations hors mariage sont interdites, ça évite ce genre de situation.

Bref courage pour la suite et prépare ton cœur pour ce qui suit !
2 avril 2018 13:56
pourquoi tu précise que tu es convertie ?perplexe

cette fille joue avec toi, elle te dis clairement que quand elle voudra se marier elle te quittera. quitte la ça sert à rien d'espérer tu te fais du mal.

courage yawning smiley.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
2 avril 2018 13:56
Non, elle ne t’aime plus, et désolé mais ce ńest pas une fille bien... une fille bien t’aurai du quitter, elle ne taurais sûrement pas dit « je reste avec toi pour l’affection mais le jour où je me mari c’est fini » en gros tu lui sert de bouche trou jusqu’à quel trouve mieux. Ces quand même énorme sa, quel culot elle a.... éloigne toi d’elle, tu trouvera mieux
z
2 avril 2018 13:57
je comprends mais tu dois faire fonctionner ta raison car la passion seule ne sert a rien
un amour doit fonctionner aussi avec la raison c’est comme une voiture embrayage accelerateur tu dois doser sinon tu fonces dans le mur
M
2 avril 2018 14:00
EncoreUnBarbu et Jim's :

Je me dis aussi ça. Je me dis que je peux l'oublier... Fin vous avez compris mais je pense qu'elle est surtout énérvée contre moi et qu'au fond elle m'aime toujours et que c'est qu'une épreuve... C'est pour sa que je me dis pas directement "oublie là c'est fini" parce que j'ai l'impression que c'est qu'une épreuve et quelle est fachée contre moi et quand tu es fachée tu réfléchis négativement et tu essayes de te persuader de choses comme "je l'aime plus..." alors que c'est faux..

Je sais pas.

Chouchou : je me dis que elle dit sa par énervement.. Je sais pas c'est sa le souci. Est-ce que c'est la haine et l'énervement parce qu'on est souvent en froid ces temps ci qui font qu'elle dit sa ou c'est réellement vrai? Elle m'a déjà dit des choses comme ça et après elle a dit je le pensais pas je t'aime vraiment.. Je m'en suis rendu compte...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/18 14:05 par MehdiM10.
2 avril 2018 14:03
Lâche la, SUPPRIMÉ LA DE partout et si t'es courageux, bloqué la. Si elle ta lâché une fois, c'est mooort mon frère. Te fais pas du mal en continuant d'espérer et d'essayer d'entretenir ta la relation. Arrête touuut maintenant même si c'est duuur, treees duuuurr même ... mais il le faut mon frère.
7
777
2 avril 2018 14:04

Salam wa Rahmatoullah

Je t'ai écrit un message sur ton ancien post mais que tu as supprimer malheureusement.
Pas grave smiling smiley

Et bien, sans faire trop long et ayant lu ton post datant de 2016, il se peut que tu force ton destin inutilement.
Malgré que nous voyons à qu'elle point tu as fait tant de démarche pour y parvenir à se mariage mais qui reste sans vain.

Clairement si puis-je dire, lorsque ton Destin arrivera, tu verra la grande différence entre celui-ci ou, toute les porte que tu as mené se sont fermé sous ton nez, et celle ou le bien d'Allah Azawajal qui ta prescrits viendra toute en douceur que tu n'en verra même pas une étincelle.

Sans oublier que tu ne sentiras ni regret, ni angoisse et ni tristesse ainsi que de colère.

Une chose, lorsque tu cite que Madame n'a garder contact avec toi uniquement pour son manque d'affection.
Sur ce point la et personnellement, honnêtement je l'aurai très mal pris si une Femme me disait ça.

C'est limite blessant pour ta propre personne car elle ne t'estime même pas à ta juste valeur.
Et bien également que c'est uniquement pour son propre intérêt.


Allah u a'alam mon frère, cependant je te souhaite de consulter Allah Azawajal dans t'es prières pour qu'il te montre le bon choix à faire.

Kheir Insha'Allah
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
E
2 avril 2018 14:05
Non malheureux !! C'est une illusion ça que tu te crées ! C'est sûr elle ne t'aime pas, vraiment cherche pas plus loin !
Une femme qui te dit ça ne peut pas t'aimer peu importe son état du moment !
Ahhhh tu me fais de la peine j'ai l'impression de voir mon scénario si j'avais cédé !!! Garde ta dignité bon sang, je tiens le coup moi et je te promet que ça va mieux avec le temps ! T'auras des moments de solitude et de vide, mais profites-en pour te retourner vers Allah !

Vraiment je te souhaite que le bien et je parle par expérience, rien de bon ne sortira de cette relation que tu entretiens ! OUBLIE LA !
Citation
MehdiM10 a écrit:
EncoreUnBarbu et Jim's :

Je me dis aussi ça. Je me dis que je peux l'oublier... Fin vous avez compris mais je pense qu'elle est surtout énérvée contre moi et qu'au fond elle m'aime toujours et que c'est qu'une épreuve... C'est pour sa que je me dis pas directement "oublie là c'est fini" parce que j'ai l'impression que c'est qu'une épreuve et quelle est fachée contre moi et quand tu es fachée tu réfléchis négativement et tu essayes de te persuader de choses comme "je l'aime plus..." alors que c'est faux..

Je sais pas.
N
2 avril 2018 14:07
Cette femme joue avec les sentiments elle t'a mis carte sur table alors oublié la
2 avril 2018 14:07
COUPE LES PONTS DEFINITIVEMENT
2 avril 2018 14:11
Non elle est revenue pour jouer parce qu’elle n’était pas sûre qu’elle t'aimait ou non donc tu n’étais qu’un test. Crois moi j’en connais qui font ça et c’est principalement pour cette raison.

Sauves ton cœur et ta dignité.
Citation
MehdiM10 a écrit:
Zaz11: Quand tu vis un amour passionnel, c'est difficile de pas avoir atteint ce niveau de sentiment wAllah et crois moi que j'aurai préféré "moins" l'aimer que ce que je l'aime...

Ma3dnoussa : Tu as peut-être raison... Mais vu qu'elle est revenue la dernière fois, je me dis que si on s'aime... Surtout que j'étais mal quand elle m'avait quittée.
Ma3dnous > Kosbor
M
2 avril 2018 14:12
JdisPas : Je l'ai bloqué de mes réseaux sociaux mais wAllah j'ai l'impression encore qu'on va se remettre ensemble... Je sais pas si c'est Dieu qui me rassure d'une épreuve difficile ou si c'est une mauvaise impression...

777 : Je demande à Allah de me dire quel est le bon choix... Une épreuve ou la réalité? Je sais pas...

EncoreUnBarbu: mon frère, je sais pas... Mon cœur me dit l'inverse de ce que tu me dis.. Sincèrement..

Je sais pas si c'est une épreuve ou une réalité ce qui se passe. Je sais pas si Dieu veut me faire comprendre que c'est qu'une épreuve ou bien que c'est la réalité... J'hésite... On a déjà passé des moments plus difficiles moi et elle.. WAllah... Elle perdra un homme qu'il l'a beaucoup aimé si c'est réel...
2 avril 2018 14:20
MAIS MEHDI SOIT PAS FAIBLE, TU VAS SOUFFRIR SINON ENCORE PLUS QUE TU NE SOUFFRE MAINTENANT . Et quoi quil en soit, je sais que tu vas pas nous ecouter, tu vas recommencer à la moindre perche quelle te tendra. J'le sais, j'ai moi même vécu c'est trucs. Mais à la fin. Tu te dira,.ils avaient raison, j'aurai pas du suivre mon coeur. Mais ste plait, ecoute nous quand même même si cest très dur. Elle est instable, gamine ne sait pas ce qu'elle veut et si elle taimait vraiment, elle ne t'aurai jamais quitté JAMAIS .croît moi
7
777
2 avril 2018 14:25

Écoute, on ne pourra ni te dire l un ou l'autre mais, Seul Allah Soubahana'u wa Ta'ala te le fera comprendre.

Et pour cela, consulte le et demande lui de te montrer la bonne voie qui sera un Bien pour toi

Tu comprendra bien après que si cette personne ne t'ai pas prescrite, alors il n'y aura aucun équilibre dans votre couple malheureusement.

Et si c'est un bien pour toi mon frère, alors se mariage la te sera ainsi faciliter.

Et n'oublie pas, Allah Ta'ala nous demande de nous marier afin d'éviter le haram. Ne crois tu pas plus sûrement que Allah Ta'ala facilite le mariage pour celui qui en a la capacité ( ou non ) et qui souhaite se marier sincèrement et non lui mettre sur une voie embusqué pour lui rendre difficile le mariage ?

Réfléchi bien à ça mon frère, écoute ta raison et non ton coeur qui te rend aveugle par ses sentiments envers cette femme. winking smiley
Citation
MehdiM10 a écrit:
JdisPas : Je l'ai bloqué de mes réseaux sociaux mais wAllah j'ai l'impression encore qu'on va se remettre ensemble... Je sais pas si c'est Dieu qui me rassure d'une épreuve difficile ou si c'est une mauvaise impression...

777 : Je demande à Allah de me dire quel est le bon choix... Une épreuve ou la réalité? Je sais pas...

EncoreUnBarbu: mon frère, je sais pas... Mon cœur me dit l'inverse de ce que tu me dis.. Sincèrement..

Je sais pas si c'est une épreuve ou une réalité ce qui se passe. Je sais pas si Dieu veut me faire comprendre que c'est qu'une épreuve ou bien que c'est la réalité... J'hésite... On a déjà passé des moments plus difficiles moi et elle.. WAllah... Elle perdra un homme qu'il l'a beaucoup aimé si c'est réel...
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
E
2 avril 2018 14:27
Cet homme a tout dit ! Wallah c'est exactement ça ! On a tous vécu une expérience semblable....
Citation
Jdis pas a écrit:
MAIS MEHDI SOIT PAS FAIBLE, TU VAS SOUFFRIR SINON ENCORE PLUS QUE TU NE SOUFFRE MAINTENANT . Et quoi quil en soit, je sais que tu vas pas nous ecouter, tu vas recommencer à la moindre perche quelle te tendra. J'le sais, j'ai moi même vécu c'est trucs. Mais à la fin. Tu te dira,.ils avaient raison, j'aurai pas du suivre mon coeur. Mais ste plait, ecoute nous quand même même si cest très dur. Elle est instable, gamine ne sait pas ce qu'elle veut et si elle taimait vraiment, elle ne t'aurai jamais quitté JAMAIS .croît moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook