Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
M
7 juillet 2017 11:02
Voilà,
Je ne suis pas adepte des forums, mais je souhaite avoir un avis objectif de personnes qui n'ont ni affection pour moi ou pour mon époux.
Lorsque je l'ai rencontré, je venais de vivre une rupture douloureuse et lui aussi (j'ai appris par la suite que c'est faux mais passons).
Il m'a avoué que son titre de séjour se terminait et qu'il serait prochainement (à l'époque) en situation irrégulière. J'étais enceinte, et j'ai accepté la situation, d'autant qu'il avait la possibilité de travailler.
Il m'a obligée à quitter ma région du sud pour venir s'installer en île de France. J'ai donc quitté famille, amis, travail et mon appartement. J'ai dû vendre tout ce que je possédais.
Pour me retrouver dans le 92, dans 18 M2.
Il m'avait assuré que ce n'était que provisoire etc.
Mais voilà. Depuis deux ans maintenant j'assure seule les charges du foyer, le loyer, l'eau l'électricité, les assurances, le téléphone...il refuse de m'aider.
Il refuse de m'aider à payer la crèche et ne m'aide qu'episodiquement pour la nourriture de notre fils. Il voulais récemment l'interdire d'aller voir ma famille et me menace régulièrement de m'enlever notre fils.
Il ne fait rien à la maison, refuse toute sortie en famille et trouve toujours une excuse pour s'absenter la journée entière du dimanche.
C'est encore moi, alors qu'il a trois jours de repos hebdomadaire dans son travail, qui doit faire les courses (avec la poussette, nous n'avons pas de voiture) et porter le linge à la laverie, car l'appartement étant trop petit, nous n'avons pas de lave linge.
Je vous passerai les détails de menaces, insultes (grosse pute devant notre bébé tout de même), et un épisode de coups en décembre dernier.
Il refuse catégoriquement de déménager car il "ne veut pas payer un loyer élevé" ce qui est malheureusement le cas en île de France.
J'ai dû changer de travail pour pouvoir avoir des horaires moins compliqués car il refusait même d'aller chercher ou d'amener le petit à la crèche ! S'il doit aller le chercher il "oublié" l'autre fois il n'est pas allé alors que j'étais coincée dans le RER et le petit avait la varicelle, il n'est pas allé car il faisait chaud!
Aujourd'hui je suis à bouts. Je pleure tout le temps. Nous avons fait un mariage religieux. Je pensais sincèrement que c'était quelqu'un de fiable et sérieux. Mais il n'est rien. J'ai essayé de discuter, de comprendre, j'ai même mendié son aide mais rien n'y fait.
M
7 juillet 2017 11:20
Bonjour,

Tu as une manière bien particulière de présenter les choses... comme s'il t'avait tout imposé.
Excuse moi mais en même temps, pourquoi avoir fait toutes ces concessions alors que tout au long de votre histoire tu n'a jamais pu compter sur lui.
Tu travaille et semble autonome donc pourquoi accepter tout ça?
Tu me semble bien passive...

Impose toi!!!
7 juillet 2017 11:20
SALAM
Et bien tu cherches un travail et un appart dans le sud.
Tu demenages et retournés auprès de ta famille amies.
Quant à ses menaces tu n en tiens pas compte.
Tu le laisses payer son loyer sa bouffe et aller faire sa lessive.
Le loyer est à quel nom? Si c est le sien. Tu Paies plus.

Tu as essayé. Tu lui as parlé.
Il ne fait RIEN.
Tu continues à assurer donc il continue d en profiter.

Tu refais ta c.
Il verra son enfant dans le Sud encadré
S il a pas de logement de travail de revenus ben il devra le voir qques heures.
Il auras pas sa garde.

Il est comme il est. Il ne te convient pas.
Tu as fais ton maximum
Tu ne dois pas hésiter ni culpabiliser.

Un homme doit assumer sa famille.
La c est toi l homme!
Et lui va savoir ou il va le dimanche et ses jours de congés !!!
S il a pas une ex avec enfant qui l'a jeté. Et se sert de toi!!!!
b
7 juillet 2017 11:41
désolée mais au risque de paraitre méchante c'est toi qui a choisi cette vie et qui l'impose
à ton enfant,
quand un homme nous contrait à vivre dans un 18m2 avec un nourrisson, qu'il ne paie rien,
qu'il est violent verbalement et physiquement, y'a pas 36 solutions,
bon courage pour le petit
A
7 juillet 2017 11:54
Si t'es plus heureuse et qu'il ne t'apporte rien de positif pourquoi rester ?
T'as tout quitter pour lui, pourquoi ne pas le faire nouveau pour toi et ton fils ?

Pourquoi rester seule et couper du monde alors que t'as une famille, qui je suis sur et la pour toi et serait prête à t'aider

Tu sais quoi faire, alors fait le
n
7 juillet 2017 11:55
Salam aleykom ma belle

Quitte ce cassos sans papiers égoïste et violent et recommence une nouvelle vie avec ton bebe. N'AI PAS PEUR DE LUI surtout, c'est juste un cassos. Courage courage
C
7 juillet 2017 12:00
Pfff ... Mais casse-toi de là, retourne dans le sud près de chez tes parents, ne t'encombre pas de lui. Tu as peur de quoi au juste en le quittant ? Il n'a même pas de boulot, il n'aura jamais le droit de garde, c'est du flan.

Va-t-en et ne te retourne pas. Ce sera à lui d'aller se payer un avocat et d'entamer les démarches pour ton petit.
7 juillet 2017 12:04
Il fait parfois faire des choix difficile, tu ne pourra pas tenir toutes ta vie comme sa.
Et dire qu'il t'as obligé a tout vendre, tout quitter et j'en passe est assez facile.
Tu as également le droit d'imposer tes choix, tes points de vue, ton avis d'autant plus qu'il n'as pas l'air de t'apporter grand chose.
Il ne fait rien pour toi, rien pour le bébé, rien pour la maison et les dépense.
Si je résume bien c'est une charge et un fardeau sur tout les points.
J'aurai tendance à te dire de regarder ces bon coté et d'avoir une bonne discussion avec lui.

Les menaces qui concerne l'enfant, c'est assez bas de sa part mais tres peu crédible. Car pour l'avoir encore faudrait qu'il se bouge!!! Manque de bol en France il fait soit trop chaud, soit trop froid.

Tout sa pour te dire que tu devrais avoir une longue discussion avec lui.
Qu'il s'investisse dans qqch et prenne sa part de responsabilité dans le foyer.
J’espère que sa iras mieux pour toi. On peux que te souhaiter beaucoup de courage à toi et ton enfant.
7 juillet 2017 12:07
salam,

excuse moi mais c'est pas mari sa.

c'est "un proxénéte" !
s
7 juillet 2017 12:11
Je te conseille de faire appel à un ima, seul lui, pourra vraiment t'aider et te donner la meilleure solution, allah o rlam.
7 juillet 2017 12:13
Allah y stère quelle galère ? C'est pas un homme c'est tout.

Il veut t'en lever ton fils mais l'oublie d'aller le,chercher , bref il veut ton malheur.

Ben écoute ma soeur, ca fait mal au coeur tout ca, ne jamais tout laissé poir un homme, jamais!

Ils sont bcp comme ca, sans papiers, de vrais feignasses, ét veulent que la femme travaille pour eux ...aucune fierté. Ni virilité hormis des gros mots dans leur bouche.

L'erreur ça été de ne pas être allé à la mairie pour bloqué son dossier ét demander une pension grosse erreur de beaucoup de femmes.

À part lui donner un ultimatum où il change oû tu le quittes ét peut être appeler une personne neutre un homme pour le remettre dans les rails, y a rien d'autre à faire, il n'y aura pas de changement flagrant , il,se repose sur ses lauriers et il sait que tu seras là pour tout gérer.

C'est un assisté qui a de fortes mauvaises habitudes.

Tu peux t en sortir, ne casse pas ton moral pour un homme qui ne connaît pas les responsabilités du mariage ét le comportement en islam. Tout ce qui est toxique éloigné toi de cela ét qu'Allah t'assiste.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 juillet 2017 12:17
Certaines femmes aiment vraiment des clochards..

Je serais toi je prendrais mon enfants et je repartirai dans le sud.

Tu vies par toi même lui comme tu le dis ne paie rien et vie grâce à toi. Il te sert a quoi finalement à part t'insulter ?

Réfléchit bien pour ton bohneur a toi et ton enfant
M
7 juillet 2017 12:20
Je vous remercie pour vos réponses,
en effet, j'ai laissé cet homme grignoter petit à petit mes libertés, j'ai déjà essayé de discuter maintes fois, mais il n'écoute pas, il s'en fiche.

il travaille, il a un revenu et de solides économies en plus. il peut envoyer un mois de salaire à sa mère mais pour son fils, rien.

Le problème si je démissionne c'est que je vais me retrouver sans emploi, chez mes parents avec le petit et je ne sais pas si ça va jouer en ma faveur.

Il était gentil au début, il faisait en sorte que je pense que nous devions partir pour mon bien, qu'il allait trouver du travail plus facilement car il avait des contacts et puis notre fils est né, le lendemain de mon accouchement j'ai vu son vrai visage. Il m'a menacé de tout détruire dans l'appartement m'accusant d'avoir volé son passeport...oublié dans le photocopieur.

Par la suite ça s'est poursuivi de pire en pire. j'ai essayé de maintenir ma famille mais c'est impossible. il nie tout, il dit que je suis une menteuse. j'ai fait constater les coups par un médecin. je suis allée à la police, ils se sont moqués de moi, que j'avais qu'à choisir un français..qu'ils peuvent rien faire. il ont refusé de prendre ma plainte et ont transformé ça en "main courante". je suis désolée de m'étaler mais je n'ose pas en parler à ma famille. J'ai trop honte de m'être laissée berner.

En tout cas, merci de votre aide, merci de m'avoir lue.
M
7 juillet 2017 12:24
Quand on est marié, ne dois t on pas chercher toutes les solutions avant d'en venir au divorce? et bien c'est ce que j'ai essayé de faire.
J'ai essayé de respecter ma religion, de demander conseille à une soeur plus âgée qui me disait de patienter et discuter, ce que j'ai fait. mais face à un mur le dialogue n'est pas possible.
je lui ai demandé de partir mais il refuse.
7 juillet 2017 12:38
J'oubliais mais quelque soit ta décision, tu devrais essayer de mettre un peu d'argent de coté.
k
7 juillet 2017 12:59
La question que fait il pour vous ou votre enfant? Rien je suppose

Sans le vouloir t'es déjà mère solo et tu t'en sort bien rejoins ta famille et construit ta vie avec ton enfant
cet homme ne t'apporte que des soucis alors laisse le dans sa merde et va vivre ta vie
7 juillet 2017 13:04
Euh les policiers qui ont refusé ta plainte ce n.est pas normal ! Écris une lettre à leur supérieur hiérarchique, comme par magie ils prendront ta plainte. Une fois la plainte un médecin habilité par la justice constatera la violence.

Je te conseille de te diriger vers une assistante sociale qui repondra à tes questions.

Prends un avocat et parle lui de ses menaces d'enlèvement.

Ton appartement est il a ton nom ?

Fais toutes tes démarches au fur et à mesure.

Pour l'instant pas de déménagement mais plus tard je te conseille de le faire, de partir et du boulot y en a dans le sud car il m'a l'air quand même cinglé ce mr.
Ét meme te ressourcer ça te fera le plus grand bien.
Il faudra tout dire à ta famille car il n'y a pas de retour possible dans ces conditions dans lesquelles tu vis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
7 juillet 2017 13:08
Fais ta valise et celle du petit et quitte vite ce 18M² !!! rentre chez tes parents en attendant.

Monsieur te menace ? attendons de voir ce que le juge va en penser : coups et blessures, insultes, vie précaire, mariage gris ....

Soit sereine on est en France là ... BARRE TOI de cette misère !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
7 juillet 2017 13:14
Écoute avec spécimen pareil je ne pense pas que le dialogue opérera en lui un quelconque changement

Surtout que tu l'as habitué à ce que TU paies TOUT, il ne changera pas

Nattend pas qu'il parte prends tes clics et tes clacs et loue toi un petit appart, tu en as les moyens
s
7 juillet 2017 13:24
Salam alaykom

C'est pas à nous de te dire quoi faire mais on peut t'aider à y voir plus claire

Écris d'un côté tout le positif de vivre avec lui et tout le négatif d'un autre côté et si tu vois quil y a plus de négatif fuit

Il partage rien avec votre enfants ?

Personnellement si javais un mari comme le tien je serai reparti vivre chez mes parents et faire une formation ou me remettre à niveau pour trouver un travail stable pour que mon enfant est une vie stable et trouver un appartement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook