Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
S
4 janvier 2016 14:39
Salem Ahlikoum

Me revoilà encore...

Mon mari est revenu à la maison on s'est mis d'accord sur le fait que je reste à la maison etc
J'ai juste l'impression d'être sa petit femme soumise voile ménage bouffe je m'occupe de notre fils etc

Lui il monte son entreprise soit disant pour respecter son din donc c'est pour sa que moi aussi je ne dois pas travailler mixité etc alors que lui il va parler à des femmes en face a face etc pour son entreprise !!!!

Je ne supporte pas cette vie j'ai essayer de me concentrer sur la religion comprendre etc mais ce n'est pas cette vie que je veux !
Je veux enlever mon foulard travailler sortir avec mes amies etc mais pour lui c'est hors de question ! Monsieur veut une femme PIEUSE

Je ne sais pas quoi faire
t
4 janvier 2016 14:50
Slm alk,

Je ne te donnerais pas de conseil, mais il est clair que certains musulmans ont du mal à comprendre que la "piété" ne se mesure pas à la taille du foulard. C'est incroyable de voir à quel point les frères sont incohérents dans leur vie.

Rien n'interdit à une femme de travailler, et l'argument de la mixité me laisse perplexe, les frères traînent parfois dans les centre commerciaux et font du zèle sur cette question...

Bon courage, essaie de discuter avec lui si c'est encore possible.

Parfois je me demande pourquoi certain(e)s restent encore en France... Il serait préférable pou eux de faire la "hijra".
4 janvier 2016 14:54
Salam

Propose à ton Époux de S'installer en Arabie Saoudite ...Ce sera plus proche
de sa Quête Spirituelle....Même les esclaves ont leurs jours de Repos..!

Citation
Sanaalive a écrit:
Salem Ahlikoum

Me revoilà encore...

Mon mari est revenu à la maison on s'est mis d'accord sur le fait que je reste à la maison etc
J'ai juste l'impression d'être sa petit femme soumise voile ménage bouffe je m'occupe de notre fils etc

Lui il monte son entreprise soit disant pour respecter son din donc c'est pour sa que moi aussi je ne dois pas travailler mixité etc alors que lui il va parler à des femmes en face a face etc pour son entreprise !!!!

Je ne supporte pas cette vie j'ai essayer de me concentrer sur la religion comprendre etc mais ce n'est pas cette vie que je veux !
Je veux enlever mon foulard travailler sortir avec mes amies etc mais pour lui c'est hors de question ! Monsieur veut une femme PIEUSE

Je ne sais pas quoi faire
4 janvier 2016 15:04
Ben prends ta vie en main au lieu de subir comme un chien
Dsl
L
4 janvier 2016 15:09
salam,

ARRETE de te faire du mal..... sois honnête avec toi même et prend les bonnes décisions....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 janvier 2016 15:22
enleve le tout court ton voile lol.
t
4 janvier 2016 15:25
Euh on se fait un resto prochainement sans ton foulard?
Citation
Sanaalive a écrit:
Salem Ahlikoum

Me revoilà encore...

Mon mari est revenu à la maison on s'est mis d'accord sur le fait que je reste à la maison etc
J'ai juste l'impression d'être sa petit femme soumise voile ménage bouffe je m'occupe de notre fils etc

Lui il monte son entreprise soit disant pour respecter son din donc c'est pour sa que moi aussi je ne dois pas travailler mixité etc alors que lui il va parler à des femmes en face a face etc pour son entreprise !!!!

Je ne supporte pas cette vie j'ai essayer de me concentrer sur la religion comprendre etc mais ce n'est pas cette vie que je veux !
Je veux enlever mon foulard travailler sortir avec mes amies etc mais pour lui c'est hors de question ! Monsieur veut une femme PIEUSE

Je ne sais pas quoi faire
a
4 janvier 2016 15:28
Avant d'épouser monsieur, tu ignorais qu'il souhaitait une femme pieuse? La piété est très relative d'une personne à une autre.
Tu ignorais que monsieur n'avait pas l'intention de te laisser travailler?
Pourquoi as-tu décidé de porter le voile?
Ce n'est pas de cette vie dont tu revais? Tu t'assoies à coté de ton époux et tu discutes avec lui de tout ce que tu ne supportes pas.
Un couple, c'est une équipe, ce n'est pas etre l'un contre l'autre.

Vous étiez séparés, vous vous etes remis ensemble mais malgré cela, vous avez encore des situations conflictuelles qui aurait dues etre résolues avant de vous remettre ensemble.
P
4 janvier 2016 15:40
Salam,

Le problème c'est pas ton voile. Si tu le porte car ton mari t'oblige à le faire, alors retire le, pourquoi tu viens te plaindre ici ?
Parle lui. Le souci vient de vous. Vous n'avez pas l'air d'être sur la même longueur d'onde.

Mettez vous d'accord et voit ce qu'il te dit.
Parle lui du fait que ce foulard te "gâche la vie" (c'est ce que je comprends)

Vous vous aimez au moins ? J'veux dire mis à part ça tu es heureuse avec lui ? Et de quelle vie rêves tu ? Sortir dévoilée avec ses copines c'est ça LA vie ? Chacun son opinion je juge pas hein mais ça ne te satisfera pas bien longtemps non plus. Le hijaab c'est une obligation divine.
Tu es mariée, tu as un enfant, pourquoi la question du voile ne se pose que maintenant ?
Il veut une femme pieuse mais tu n'en est pas une c'est ça ?

Je comprends pas comment un enfant plus tard, on en vient encore à parler du voile. C'est pour Allah qu'on le porte, pas pour le mari. Malgré qu'il soit obligatoire.

Ais une discussion avec lui.

Khaiyr incha Allah.
C
4 janvier 2016 16:10
Salam aleikoum

Moi ce qui me choque c'est votre incompatibilité religieuse en fait....vous n'en avez pas parlé avant le mariage ? ou bien il avait des critères et tu le kiffais donc tu t'es soumises à ses critères en te disant que tu étais prête à être celle qu'il veut ....

Mouhim, maintenant c'est trop tard ....et je vous plains


Bon courage !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
U
4 janvier 2016 16:11
Assalamou'alaykoum

Excuse moi ma soeur mais je vais être honnête avec toi.

Tu dit :

"J'ai juste l'impression d'être sa petit femme soumise voile ménage bouffe je m'occupe de notre fils etc"

Pour toi une femme voilée qui entretient son foyer pour qu'il soit un lieu de repos pour soi et sa famille et qui cuisine pour sa famille est une femme soumise ? S'occuper de son enfant est une corvée ? Mais qu'est ce que tu croyez en te mariant et en enfantant, que tes devoirs d'épouse et de mère allaient se faire tout seuls ou bien tu croyez que c'est ton mari qui allait tout faire pendant que madame sort avec ses copines et se dévergonde avec ses collègues de travail ? Non revenez sur terre les soeurs, le mariage ce n'est pas comme dans les films de bollywood... Nous sommes musulmans, nous avons des devoirs et des valeurs.

De plus tu dit :

"Lui il monte son entreprise soit disant pour respecter son din donc c'est pour sa que moi aussi je ne dois pas travailler mixité etc alors que lui il va parler à des femmes en face a face etc pour son entreprise !!!!"

Dis al hamdoulillah au lieu de te plaindre et soutiens ton mari. Il monte son entreprise pour respecter au maximum son din et subvenir à tes besoins et celui de votre enfant et toi tu trouve le moyen de te plaindre alors que d'autres soeurs se plaignent de leurs maris qui trainent dehors et ne payent même pas le loyer ! Ne sois pas ingrate, ton mari fait de son mieux pour ne pas avoir à faire à des femmes et c'est déjà ça. N'oublions pas que nous sommes en France et que la mixité est difficile à éviter.

Après tu dit :

"Je ne supporte pas cette vie j'ai essayer de me concentrer sur la religion comprendre etc mais ce n'est pas cette vie que je veux !
Je veux enlever mon foulard travailler sortir avec mes amies etc mais pour lui c'est hors de question ! Monsieur veut une femme PIEUSE"

Si l'islam ne t’intéresse pas, rien ne t'y oblige mais sois honnête avec ton mari et arrêtez de perdre votre temps. Mais crois moi ma s
U
4 janvier 2016 16:15
Mais crois ma soeur que tu risque de le regretter amèrement, surtout si Allah te guide sur sa voie un jour.

Je suis désolée d’avoir été cash mais c'est pour te réveiller.

La vie ce n'est pas un long fleuve de tranquillité mais par contre tu peux faire de ton foyer un lieu d'amour, de paix et de tranquillité.

A toi de voir ce que tu veux... je te souhaite sincèrement la hidaya et d'etre heureuse avec ton mari.
y
4 janvier 2016 16:16
slm alaykoum pk ne pas travailler avec lui? comme ça tu es en quelque sorte le relais entre les femmes et lui...ca pourrait etre bien...Cest bcp mieux que de le laisser parler aux femmes.
Sil est vrmt sah, et vrai dans ce quil dit. Alors cest mieux de tinvestir dans son projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 16:17 par louveteau.
m
4 janvier 2016 16:18
Salam,

Est ce ton mari qui t'a obligé à porter le voile?
Ce qui ressort c'est que tu fais les choses à contre cœur et que tu n'es pas cette personne qu'il veut que tu sois
Tu joue un rôle et forcément tu tiendras pas longtemps puisque rien ne vient de toi
On oblige pas les gens à être pieux, la piété est un long chemin et c'est Allah qui guide
S'il voulait une femme pieuse il aurait du en épouser une qu'il l'était déjà et avec qui il était sur la même longueur d'onde
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir été honnête des le début?

Au passage il y a des femmes voilées , au foyer qui élèvent leurs enfants et aiment ca ét elle sont épanouis , merci de ne pas dénigrer ces femmes la sous prétexte que tu n'en fasse pas partie
y
4 janvier 2016 16:20
Moi je comprens sincerement la posteuse dans le sens ou le monsieur veut la petite femme musulmane à la maison. Et lui pendant ce temps parle avec des femmes pour la creation de son entreprise et soit disant en vue de resspecter son din...cest a dire eviter la mixité, tt ca. Je sais pas mais LA PREMIERE CHOSE a laquelle j'aurai pensé, si jetais un homme...et que ma femme veut grave travailler. Je laurai directement mise dans mon projet...Comme à la mosquée quoi...
Les hommes qui gerent la mosquée entrainent generalement leur femme qui sont une passerelle du coté femme...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/16 16:22 par louveteau.
L
4 janvier 2016 16:22
salam,

comment vous interpreteez à l'extrême ce qu'elle dit.... elle veut pas porter le voile donc forcément c est pour se devergonder avec ses copines ??? n importe quoi !!!!

ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne veut pas sa vie soit juste juste la maison .... elle veut la maison + son epanouissement personnel comme toute femme .....

je comprend pas ce que vous ne comprenez pas là dedans....

pour moi le premier rôle d'un mari c'est de s'assurer que sa femme soit heureuse et de l'écouter et trouver une solution .... pas de lui dire je divorce si tu n as pas l'apparence que je souhaite car là honnêtement il s'agit bien d'apparence ...... si il connaissait sa femme mieux que ça il la laisserait sortir même en mini jupe ...... j'extrapole là mais vous m'avez comprise.... la CONFIANCE mes amis la CONFIANCE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
4 janvier 2016 16:24
Ca je suis d'accord avec toi , quand on exige la non mixité pour l'autre , avant tout on l'applique pour soi cela va de soi

Mais la visiblement c'est beaucoup plus profond , elle ne tient pas dans ce rôle qu'elle est forcée de jouee, en arriver là religieusement demande un cheminement qu'elle n'a pas eu , elle en est à vouloir retirer le voile , sortir, ect... Car tout cela lui a été imposé par son mari
Je ne comprend pas les hommes et les femmes qui se mari ét veulent modeler l'autre c'est l'échec assuré
Citation
louveteau a écrit:
Moi je comprens sincerement la posteuse dans le sens ou le monsieur veut la petite femme musulmane à la maison. Et lui pendant ce temps parle avec des femmes pour la creation de son entreprise et soit disant en vue de resspecter son din...cest a dire eviter la mixité, tt ca. Je sais pas mais LA PREMIERE CHOSE a laquelle j'aurai pensé, si jetais un homme...et que ma femme veut grave travailler. Je laurai directement mise dans mon projet...Comme à la mosquée quoi...

Mon pere par exemple gerait la partie homme de la mosquée, et ma mere etait la passerelle du coté femme de la mosquée. Et cest tip top...
y
4 janvier 2016 16:30
Oui javais remarqué...
Mais parfois on peut avoir un sorte desprit de rebellion juste par vengence, limpression detre pris pr le dindon de la farce enfait...Et pr titiller, elle demande à etre dans un autre extreme, parce quelle na pas su trouver une solution plus sympatique (comme celle que je viens decrire plus haut...).

Lol cest un peu brouillon.

Mais voilà je sais que sheitane peut comme ça samuser de personne musulmane en pointant du doigt les incoherences de lepoux, ou epouse...

"Lui me demande de faire ça, alors quil ne le respecte pas pr lui meme. Alors je ne vais pas le respecter non plus"

Alors qu'il y a bcp plus interessant, comme trouver une alternative qui puisse satisfaire aux deux...
Citation
myr4 a écrit:
Ca je suis d'accord avec toi , quand on exige la non mixité pour l'autre , avant tout on l'applique pour soi cela va de soi

Mais la visiblement c'est beaucoup plus profond , elle ne tient pas dans ce rôle qu'elle est forcée de jouee, en arriver là religieusement demande un cheminement qu'elle n'a pas eu , elle en est à vouloir retirer le voile , sortir, ect... Car tout cela lui a été imposé par son mari
Je ne comprend pas les hommes et les femmes qui se mari ét veulent modeler l'autre c'est l'échec assuré
U
4 janvier 2016 16:38
C'est ce genre de discours qui a conduit beaucoup d'entre nous à la perte !

Je pense que ses écrits sont clairs et qu'il n'y a pas besoin d’interprète pour comprendre ce qu'elle dit.

Elle veut tout simplement vivre comme cette société le prône, c'est à dire l'égalité femmes-hommes.

Mais laissez moi vous dire que ceci n'est que foutaise... la femme ne sera jamais égale à l'homme... un homme et une femme se complètent. Arrêtez de suivre bêtement la tendance. Même des français de souche l'ont compris ça.

Revenez à la religion d'Allah et vous trouverez la tranquillité et la paix dans vos coeurs.

En islam, son mari peut et a le droit de monter son entreprise et elle aussi, elle a tout à fait le droit de faire pareil SAUF qu'on sait tous qu'il très difficile d'éviter la mixité. La différence entre son mari et elle, c'est que lui il est contraint car il doit subvenir aux besoins de la famille et elle non. Donc la soeur elle peut éviter la mixité contrairement à son mari qui est dans l'obligation de ramener le pain à la maison.


Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

comment vous interpreteez à l'extrême ce qu'elle dit.... elle veut pas porter le voile donc forcément c est pour se devergonder avec ses copines ??? n importe quoi !!!!

ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne veut pas sa vie soit juste juste la maison .... elle veut la maison + son epanouissement personnel comme toute femme .....

je comprend pas ce que vous ne comprenez pas là dedans....

pour moi le premier rôle d'un mari c'est de s'assurer que sa femme soit heureuse et de l'écouter et trouver une solution .... pas de lui dire je divorce si tu n as pas l'apparence que je souhaite car là honnêtement il s'agit bien d'apparence ...... si il connaissait sa femme mieux que ça il la laisserait sortir même en mini jupe ...... j'extrapole là mais vous m'avez comprise.... la CONFIANCE mes amis la CONFIANCE
4 janvier 2016 16:43
Salam,

L'évolution de ton couple est incompréhensible... relis tes posts successifs

Ton époux semble être passé en l'espace de quelques mois d'un opposé à l'autre alors que toi n'a pas suivi le "mouvement".

Tu as intérêt à faire le point avec ton époux et lui faire comprendre que l'évolution au sein d'un couple doit se faire en commun pour éviter les problèmes.

Trouvez des compromis au lieu de camper sur vos positions: chacun semble frustré, souhaite imposer X ou Y
Vous avez intérêt à faire preuve de patience et bon sens.

Evoluez ensemble de manière progressive, sois honnête et fait part de tes doutes ou remarques à ton mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook