Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
U
4 janvier 2016 16:46
Elle dit dans un autre post qu'elle pensait qu'elle allait se plaire dans son rôle de femme au foyer, donc ça suppose qu'elle s'est mariée en connaissance de cause. Son mari ne l'a pas obliger à se marier avec lui je pense... c'est juste qu'avant le mariage certains sont aveuglées par les sentiment et croient passer au delà, sauf que "malheureusement" la réalité est tout autre. Voilà pourquoi on doit être sincère avec soi même et l’être avec autrui. Là ils sont dans une impasse, lui reste sur ses positions et elle pareil. Qu'Allah nous guide et les guide.
C
4 janvier 2016 16:59
Amine,

Tu réponds à mes questions ....c'est triste ce que je dis mais c'est l'arroseur arrosé dans ce cas là pour elle et son mari....elle d'avoir voulu jouer un rôle qui n'est pas le sien car elle n'est pas prête et lui d'avoir pris une femme ainsi au lieu de se diriger vers des femmes à un profil religieux plus proche du sien

Ben c'est simple, soit ils patientent les 2 et essaient de combattre leur neffs et surmontent tout ça avec le temps en trouvant des compromis

Soit ils courent au divorce ...

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Elle dit dans un autre post qu'elle pensait qu'elle allait se plaire dans son rôle de femme au foyer, donc ça suppose qu'elle s'est mariée en connaissance de cause. Son mari ne l'a pas obliger à se marier avec lui je pense... c'est juste qu'avant le mariage certains sont aveuglées par les sentiment et croient passer au delà, sauf que "malheureusement" la réalité est tout autre. Voilà pourquoi on doit être sincère avec soi même et l’être avec autrui. Là ils sont dans une impasse, lui reste sur ses positions et elle pareil. Qu'Allah nous guide et les guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 17:01 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 17:11
Tu as quel age?
Tu sembles très jeune et ne pas avoir "profite" de ta jeunesse .
Je me souviens de toi tu étais tout emoustillee quand tu travaillais car un jeune homme venais souvent ou tu travaillais et tu avais ce jeu de séduction ça te faisait revivre de voir que tu seduisais mais tu craignais de craquer.
Tu dois assumer ce mariage tu as fais ce choix de te marier te voiler et être mère au foyer si tu ne veux pas la guerre et un divorce il faut que ton mari et toi rester sur votre promesse d'avant mariage
4 janvier 2016 17:15
Salam,

Jette un coup d'oil à son post du 27 octobre où elle fait un mini résumé des dernières années et l'évolution de son époux.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Elle dit dans un autre post qu'elle pensait qu'elle allait se plaire dans son rôle de femme au foyer, donc ça suppose qu'elle s'est mariée en connaissance de cause. Son mari ne l'a pas obliger à se marier avec lui je pense... c'est juste qu'avant le mariage certains sont aveuglées par les sentiment et croient passer au delà, sauf que "malheureusement" la réalité est tout autre. Voilà pourquoi on doit être sincère avec soi même et l’être avec autrui. Là ils sont dans une impasse, lui reste sur ses positions et elle pareil. Qu'Allah nous guide et les guide.
C
4 janvier 2016 17:36
Waleikoum salam

Il manque des élements alors ? ah zut ....je suis fainéante à ressortir les archives j'avoue sleeping
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Jette un coup d'oil à son post du 27 octobre où elle fait un mini résumé des dernières années et l'évolution de son époux.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 17:38
ptdr
je te comprend j'ai rapidement survolé étant donné que son pseudo me semblait familier.
c'est assez flou et très confus
je pense que la porteuse est la plus à même de nous éclairer...
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Il manque des élements alors ? ah zut ....je suis fainéante à ressortir les archives j'avoue sleeping
U
4 janvier 2016 17:47
Assalamou'alaykoum

Oui apparemment il manque des éléments et pas des moindres... kheir inchaAllah

Un seul conseil ; faites intervenir une personne neutre et de sage afin de voir qu'elle est la meilleur solution à vos problèmes.
4 janvier 2016 18:15
Salam

Vous aviez des conditions avant de vous mariez?

Un des deux ne les respectent pas?

Ou c est toi qui t ennuis au point de vouloit faire des choses qui t apporteront des problèmes?
4 janvier 2016 18:24
Salam, pour dire qu'elle veut enlever le voile c'est que peut être son mari ne lui donne pas une bonne image de la religion...
Ne jugeons pas sans connaître.
Elle dit bien qu'il ne veut pas qu'elle travail mais que lui parle avec des femmes. Avec ce comportement ça lui laisse penser que lui a tous les droits et pas elle. Et donc au lieu qu'elle se sente épanouie dans sa religion c'est peut être tout l'inverse...
t
4 janvier 2016 19:04
Quand je lis certains post, je suis vraiment consterné par le manque d'ambition. On a l'impression qu'être femme au foyer cest le but absolu.
Les meme qui réduisent L'islam à une suite de règles froides et monotones (attention j'ai rien contre le foulard au contraire c louable) veulent avoir des gynécologues femmes... Ils ne se demandent jamais comment elles se rétrouvent gynécologues, quelle incohérence !

Les musulmans (au moins une bonne partie) ont vraiment décidé de ne plus utiliser leur cerveaux. Si elle est mal elle est mal, elle va se forcer au risque d'être écœurer et d'écœurer ses enfants ?
Un peu de compréhension et de compation ferait du bien...
U
4 janvier 2016 23:02
Assalamou'alaykoum

Qui a dit qu’être femme au foyer était le but absolu ?

Le but absolu d'un musulman qui craint Son Seigneur est la satisfaction de Lui aza wa jal.

On doit faire les choses en fonction de nos capacités religieusement parlant et laissez moi vous dire qu'on peut très bien être musulmane, épouse, mère et gynécologue ou ce que vous voulez à condition de respecter les limites qu'Allah nous a imposé.

Je suis mère de 3 filles Allahumma barek et je suis très ambitieuse pour elles. Avec mon époux on se donne a 100% pour leur assurer un bon avenir bi idhniLlah.

Il faut pousser ses enfants à aller très loinnn et ceci dans tous les domaines recommandables avec la permission d'Allah mais à condition de ne transgresser les limites. Les limites pour un musulman c'est ne pas passer sa vie professionnelle avant sa religion et celui qui veut il peut, il faut juste se donner les moyens.

Ici sur ce post les époux concernés sont incompatibles religieusement, ils n'avancent pas au même rythme et forcément ça crée un grand fossé entre ces derniers.

C'est pour cela que l'une des 1eres choses à enseigner à ses enfants est : la sincérité dans toutes circonstances et le non suivi des passions qui mène à la colère de notre Seigneur.
Citation
tobirama a écrit:
Quand je lis certains post, je suis vraiment consterné par le manque d'ambition. On a l'impression qu'être femme au foyer cest le but absolu.
Les meme qui réduisent L'islam à une suite de règles froides et monotones (attention j'ai rien contre le foulard au contraire c louable) veulent avoir des gynécologues femmes... Ils ne se demandent jamais comment elles se rétrouvent gynécologues, quelle incohérence !

Les musulmans (au moins une bonne partie) ont vraiment décidé de ne plus utiliser leur cerveaux. Si elle est mal elle est mal, elle va se forcer au risque d'être écœurer et d'écœurer ses enfants ?
Un peu de compréhension et de compation ferait du bien...
W
4 janvier 2016 23:24
Ben oui, la mixité est réservée aux hommes, tu crois quoi ?

Toi tu courbes l'échine et tu la fermes, sauf pour faire les pipes bien évidemment.
U
5 janvier 2016 00:04
Message remercié par Sanaalive ( la posteuse donc ) Ça en dit long...
Citation
Witty a écrit:
Ben oui, la mixité est réservée aux hommes, tu crois quoi ?

Toi tu courbes l'échine et tu la fermes, sauf pour faire les pipes bien évidemment.
5 janvier 2016 00:22
Khadidja était une femme d'affaire qui travaillait avec le prophète (sallalahu wa salam).
Cela prouve bien qu'une femme peut travailler et avec des hommes non?

Ce n'est pas une affirmation, je réfléchie en même temps que j'écris mais en principe nous devons suivre les modèles que nous avons a disposition.

Si tu as des capaciteś n'hésite pas a les exploiter, tu risque d'imploser et surtout de te ramollir devant la télé.

Un mari devrait encourager a sa femme a aller au bout de ses capacités... Qu'elle qu'elle soit.
De ton côté tu te doit de le rassurer, mettre des conditions ensemble
Peutetre qu'un mi-temps serait intéressant
Ou pratique une activité pour sortir un peu
S
5 janvier 2016 07:18
Tout à fait
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Message remercié par Sanaalive ( la posteuse donc ) Ça en dit long...
L
5 janvier 2016 09:26
ca veut dire quoi ? j'ai pas compris....
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Message remercié par Sanaalive ( la posteuse donc ) Ça en dit long...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
t
5 janvier 2016 09:49
Sur le principe on est daccord mais quand on regarde bien ve se tu as écris ça conforte ce que j'ai dit.

Pour etre gynécologue il faudra enlever le foulard ou ne pas le mettre, on fait comment ? On "transgresse" ou pas ?

Tout ceci n'est pas clair la transgression est un mot qui est compris différemment selon les personnes. Ce que certains considèrent comme une transgression ne le sera pas pour d'autres.

La communauté est bien trop manichéenne et incohérente, on veut le beurre et l'argent du beurre. "Craindre son seigneur" cette expression toute faite ne traduit pas un état de fait qu'on peut attendre en claquant des doigts.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Qui a dit qu’être femme au foyer était le but absolu ?

Le but absolu d'un musulman qui craint Son Seigneur est la satisfaction de Lui aza wa jal.

On doit faire les choses en fonction de nos capacités religieusement parlant et laissez moi vous dire qu'on peut très bien être musulmane, épouse, mère et gynécologue ou ce que vous voulez à condition de respecter les limites qu'Allah nous a imposé.

Je suis mère de 3 filles Allahumma barek et je suis très ambitieuse pour elles. Avec mon époux on se donne a 100% pour leur assurer un bon avenir bi idhniLlah.

Il faut pousser ses enfants à aller très loinnn et ceci dans tous les domaines recommandables avec la permission d'Allah mais à condition de ne transgresser les limites. Les limites pour un musulman c'est ne pas passer sa vie professionnelle avant sa religion et celui qui veut il peut, il faut juste se donner les moyens.

Ici sur ce post les époux concernés sont incompatibles religieusement, ils n'avancent pas au même rythme et forcément ça crée un grand fossé entre ces derniers.

C'est pour cela que l'une des 1eres choses à enseigner à ses enfants est : la sincérité dans toutes circonstances et le non suivi des passions qui mène à la colère de notre Seigneur.
a
5 janvier 2016 09:53
Pourquoi viens-tu te plaindre ici?
Pourquoi t'es-tu remise avec cet homme qui te rends la vie visiblemment insupportable?
Pourquoi les critères de ton mari te sont aujourd'hui radicales à tes yeux?
Je suis persuadée qu'au fond de toi cette homme tu ne l'aimes pas et pour t'en sortir, tu tentes de trouver des éléments légitimes que tu justifies par le fait de te sentir femme soumise.
Qu'attents-tu qu'on te dise?
Tu sais ce qu'il te reste à faire mais, tu n'oses pas?
Tu attends que des inconnus te poussent à quitter l'homme qui partage ta vie. Tu te sentiras plus forte comme ca?
Prends tes dispositions et vis la vie que tu idéalises tant.
Retourne au boulot, retire ton voile et va jouer aux jeux de séductions dans ta boutique.
Prends une nounou et confie-lui ton fils.
Prends-toi un appart et paye ton loyer et tes factures.
Achète-toi une voiture et paye les assurances.
Sorts et va voir tes copines.
Si c'est ca la vie qui te fait tant rever?
Le seul conseil sérieux que je peux te donner c'est juste d'assumer tes actes et de ne pas les regretter un jour.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'es remise avec ton mari...

Citation
Sanaalive a écrit:
Tout à fait
U
5 janvier 2016 11:17
Assalamou'alaykoum

Non, on ne transgresse pas, on garde son hijab. Il y a des solutions à tout, pourquoi chercher toujours la facilité ? On peut émigrer et exercer dans un pays qui permet le port du voile par exemple. Alors oui on peut être musulman et cohérent.

La transgression quand on parle de la religion c'est quand on va à l'encontre du quran et la sunnah de notre prophète salla Allahou 'alayhi wa sallam. Cette transgression là est interdite pour tous les musulmans de la planète.

En tant que musulmans nous devons nous encourager vers l’excellence car Allah nous pousse vers celle-ci. Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre pourquoi s'en priver lol

La crainte et l'amour d'Allah se travaillent, on a rien sans rien. N'oublions pas que les choses arrivent que par Sa permission.

Citation
tobirama a écrit:
Sur le principe on est daccord mais quand on regarde bien ve se tu as écris ça conforte ce que j'ai dit.

Pour etre gynécologue il faudra enlever le foulard ou ne pas le mettre, on fait comment ? On "transgresse" ou pas ?

Tout ceci n'est pas clair la transgression est un mot qui est compris différemment selon les personnes. Ce que certains considèrent comme une transgression ne le sera pas pour d'autres.

La communauté est bien trop manichéenne et incohérente, on veut le beurre et l'argent du beurre. "Craindre son seigneur" cette expression toute faite ne traduit pas un état de fait qu'on peut attendre en claquant des doigts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 11:19 par Firdaws inchaAllah.
t
5 janvier 2016 13:29
Tes arguments pourraient être convaincants. Mais ce qui me gêne c'est l'attitude de moines que certains musulmans adoptent. Le coran et la sunnah ne nous interdisent pas de réfléchir. La sunnah c'est d'abord une manière de penser la vie avant d'être une manière de s'habiller ou de manger. Pourtant des femmes de ma familles portent le foulard et j'en suis fier, mais un foulard sans saveur, n'a pour moi pas de valeurs.
Si La vie d'un croyant c'est pratiquer un ensemble de rites pour aller au paradis, cela peut vite devenir mécanique et ennuyeux, c'est le cas la sœur. Si tous les musulmans pensaient comme ça (et une bonne partie pense deja comme ca), il ne faut s'étonner d'être considérée comme une communauté servile et limitée dans la tête. Cest cette attitude qui a permis à la france de s'installer au Maroc...
De plus le premier mot révéler est "iqra" le savoir cest la base, et quand je parle de savoir je ne parle pas des livres inintéressants qui viennent de Ryad, je parle de tous les savoir meme ce qui ne sont pas religieux.
Et, l'islam c'est avant-tout la liberté de faire ou de na pas faire, c'est allah qui jugera, pas de contraintes en religion...
Enfin, je reviens à ce que j'ai dit si on veut vivre comme un moine capitaliste consommateur et limite individualiste, il faut "émigrer" (j'aime pas ce mot...) et aller vivre dans nos pays d'origines où la corruption règne.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Non, on ne transgresse pas, on garde son hijab. Il y a des solutions à tout, pourquoi chercher toujours la facilité ? On peut émigrer et exercer dans un pays qui permet le port du voile par exemple. Alors oui on peut être musulman et cohérent.

La transgression quand on parle de la religion c'est quand on va à l'encontre du quran et la sunnah de notre prophète salla Allahou 'alayhi wa sallam. Cette transgression là est interdite pour tous les musulmans de la planète.

En tant que musulmans nous devons nous encourager vers l’excellence car Allah nous pousse vers celle-ci. Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre pourquoi s'en priver lol

La crainte et l'amour d'Allah se travaillent, on a rien sans rien. N'oublions pas que les choses arrivent que par Sa permission.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook