Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
l
13 décembre 2015 19:34
Bonjour à tous
Je me permets de vous faire part de mon problème jai 28 ans je viens de me marier recement et le déroulement de mon mariage est juste 1 fiasco et aujourd'hui je m'en veux a mort je vous explique lorsque mon mari est venu me demander en mariage avec sa famille ils nont rien ramené si ce nest qu 1 bouquet de fleur.... ma mere la tres mal pris... quelques jours apres mon mari et moi nous parlions de tous et de rien jusqu'à ce quon arrive à parler de son ex et là il me dit oui quand je suis parti demander mon ex je lui ai offert 1 barcelet en or . Et la jai pété les plombs je lui ai dit elle tu l as honoré devant sa famille pck cest 1 bent ness et moi je suis 1 fille de la rue! Il ma dit mais non cest juste que je ne suis plus comme avnt jai changé et que tous ces trucs cest futil... bref jai ete blessée mais je me suis dit je vais pas rester sur ca...on passe à la mairie on a pas encore fait de fete... il me dit quil va me donner mon sdak avant ma fete. Mais cest que je narrive pas à accepter c'est le manque de respect qu il a eu envers moi devant ma famille alors que pour son ex il l a épargné de cette honte. Moi jai du faire face aux reflexions de ma famille ma mere ma dit meme une chienne a plus de respect que toi. Je ne sais plus quoi faire sil mamait vraiment il aurait fait les choses ds les regles comme il a fait avec son ex. Je n arrive pas à dépasser ca.... je m'en veux énormément. Vous allez dire que je suis materialiste mais pas du tout loin de là jaurzi voulu quil me respecte. Il me dit qu'il va se rattraper mais a ce jour je nai rien vu.
M
13 décembre 2015 19:40
Salam !

Oui tu es matérialiste et ta famille est dans la même mentalité. Je ne comprends pas cette façon de penser, tout monnayer ou en bijoux pour avoir de "la valeur".

Le respect ne passe pas, par le nombre de carat. Et puis je vais te dire. Si j'avais cette manière de penser, je n'estimerais certainement pas ma valeur à un simple bracelet en or ou 5000 euros de dot (par exemple)...

On est toutes inestimables et rien ne pourra faire l'équivalence, pas même tout l'or du monde.

Une fois que tu as assimilé ça, tout va bien...

Ps : Il peut t'offrir 10 000 pièces d'or et n'avoir aucune estime pour toi. C'est pas en lui vidant le porte-monnaie que tu vas gagner son respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 19:41 par Marakkechia.
13 décembre 2015 19:44
Salem ´aleykoum à toi, alors là vraiment si tu veux être une bonne femme il faut que t'apprennes à faire face à ta famille parce que si tu les écoutes à chaque fois ça va mal finir. Le jour où mon mari est venu me khtob il a ramené un gâteau et un tissu vraiment pas top, ma mère l'a aussi mal prit et je lui ai expliqué que dans sa région c'était les traditions, pareil pour sdaq je l'ai eu moi même en petit commité, pas besoin de t'afficher devant tout le monde ça ne va t'apporter que le mauvais œil. Et Allah y hafdak arrête de te comparer à son ex, il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec elle, le résultat est bien là au jour d'aujourd'hui il n'est plus avec elle c'est que ce n'était pas la bonne méthode! Que Dieu te facilite et apporte la baraka dans ton couple, et sobhan Allah dans la majorité des familles maghrébines ce sont les femmes qui font les pbs, ne les écoute plus, si elles disent qq chose de censé alors là tu peux en prendre note mais autrement montre que toi tu n'es pas d'accord ça va te jouer des tours après le mariage
a
13 décembre 2015 19:54
C'est une blague?
Tu fais un caca nerveux parce que tu n'as pas été honororée comme il a honoré son ex avec une parure en or... Tu qualifies cela de honte? Redescends de ton petit nuage.
Du calme, du calme...
Ca commence bien dit donc.

Monsieur sait dorénavant que certaines choses ne sont que futilité.

Et puis à quoi bon te comparer à son ex?
Parce que tu n'as pas eu ta parrure en or et tu penses alors avoir moins de valeur aux yeux de monsieur?
Les choses ont été fait dans les règles... y a juste le bouquet qui ne fait pas partie de TES règles.
Une fille de rue... quelle belle image tu as de toi.

C'est lamentable comme réaction de ta part... à 28 ans en plus, c'est navrant.
Revois tes priorités.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/15 20:00 par a-coeur-ouvert.
n
13 décembre 2015 19:55
Salma aleykoum. Pendant que d autre se plaigne de ne pas être demander en mariage d autre se plaigne de ne pas avoir recu de bijou pendant la rhtoba. Les mentalités à l ancienne se perde,les hommes n avait pas un train de vie élever,ils venaient avec leurs niya et les femmes ne se plaignaient pas. Vivre dans la simplicité y a que sà de vrai,les bijoux c est superficiel c est pas sà qui fera que tu sois honorer ou que tu vaudras quelque chose. Sois heureuse Qu il ai tenu parole et sois venu demander ta main à tes parents. Le reste c est que du matériel,à force de le saouler avec cette histoire tu vas juste lui prouver que t en as Apres le matériel.
m
13 décembre 2015 19:56
Salam arleykoum

"j'aurai voulu qu'il me respecte"
Le respect ne se mesure pas en nombre de bracelets en or qu'il t'offre mais plutôt à son comportement au quotidiens avec toi ...

Citation
liva28 a écrit:
Bonjour à tous
Je me permets de vous faire part de mon problème jai 28 ans je viens de me marier recement et le déroulement de mon mariage est juste 1 fiasco et aujourd'hui je m'en veux a mort je vous explique lorsque mon mari est venu me demander en mariage avec sa famille ils nont rien ramené si ce nest qu 1 bouquet de fleur.... ma mere la tres mal pris... quelques jours apres mon mari et moi nous parlions de tous et de rien jusqu'à ce quon arrive à parler de son ex et là il me dit oui quand je suis parti demander mon ex je lui ai offert 1 barcelet en or . Et la jai pété les plombs je lui ai dit elle tu l as honoré devant sa famille pck cest 1 bent ness et moi je suis 1 fille de la rue! Il ma dit mais non cest juste que je ne suis plus comme avnt jai changé et que tous ces trucs cest futil... bref jai ete blessée mais je me suis dit je vais pas rester sur ca...on passe à la mairie on a pas encore fait de fete... il me dit quil va me donner mon sdak avant ma fete. Mais cest que je narrive pas à accepter c'est le manque de respect qu il a eu envers moi devant ma famille alors que pour son ex il l a épargné de cette honte. Moi jai du faire face aux reflexions de ma famille ma mere ma dit meme une chienne a plus de respect que toi. Je ne sais plus quoi faire sil mamait vraiment il aurait fait les choses ds les regles comme il a fait avec son ex. Je n arrive pas à dépasser ca.... je m'en veux énormément. Vous allez dire que je suis materialiste mais pas du tout loin de là jaurzi voulu quil me respecte. Il me dit qu'il va se rattraper mais a ce jour je nai rien vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 20:39 par melsi.
p
13 décembre 2015 20:00
Tu es un peu dure Marrekechia.

Cette affaire n'a rien à voir avec être matérialiste ou pas, mais une question de considération mutuelle des conjoints.

Cette jeune femme veut seulement dire, et je le comprends, qu'elle trouve que son mari, en agissant ainsi avec elle et en comparaison avec son ex, lui a manqué de considération.

A la posteuse : avec les hommes lui faut exposer ses désirs clairement. Ils ne comprennent pas les sous entendus diplomatiques des femmes.

A toi, donc, de lui exposer ton ressenti et de demander réparation.
13 décembre 2015 20:06
Je suis d'accord avec Perled'ecume.
Je pense pas qu'elle soit matérialiste.
13 décembre 2015 20:25
Salam

Oui la bonne mentalité de chez nous loués bijou et l argent...

Tu achètera de l or avec l argent qu il te donnera

C est vraiment pour vous ou pour les gens...... ta maman n a qu a faire comme beaucoup t acheter des trucs et dire que c est la belle famille.....
K
13 décembre 2015 20:32
Salam,

Tu sais il me semble que les prostituées se font payer pour leur personne hein (parfois le prix d'un bracelet en or), mais est-ce qu'elles sont respectées pour autant ? Bref...

Après bien sûr vous pouvez estimer, au vu de ce qu'il a offert, qu'il est radin, etc...mais en tout cas ce n'est pas forcément représentatif de ce qu'il ressent.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 23:43 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
13 décembre 2015 20:44
Salam aleykum,

Je le confirme tu es métrialiste et de plus jalouse, la jalousie nuit à la santé, sache le !
Tu t'attardes sur des futilités vraiment.
Mon frère est partit khtob sa copine il a rien prit avec lui, mdr.
Donc lui il est là il t'achète un bouquet sois contente, j'sais pas moi tu veux une parure tant que tu y es?
13 décembre 2015 20:50
Vous avez rien compris c'est pas le fait qu'elle n'est pas reçu de bracelet en or qui la gêne mais plus la comparaison avec l'ex de son mari qu'elle assimile a leurs propres relation . Je peux la comprendre et moi aussi je l'aurais très mal pris j'aurais même pas pris la peine de donner suite d'ailleurs quitte a choquer c'est mon opinion ! Mais malgré sa posteuse je t'invite a fermer les yeux c'est notre fierté féminine qui nous pousse a nous torturer la tête pour des détails qui peuvent paraitre insignifiant aux yeux des gens mais qui ont une grande importance vis a vis de nous mêmes ...
Kheir inch'allah beaucoup de bonheur a vous deux In love
l
13 décembre 2015 21:09
Je vous remercie tous de vos interventions mais je le repete cela n'a rien à voir avec du materialisme c'est juste qu'il a été injuste à mon égard. Pck pour elle il a fait les choses correctement et de plus il a a rajouté elle était tellement contente... comment ne pas ressentir de l'injustice...
n
13 décembre 2015 21:12
Ce comparais à son ex parce Qu il lui a offert un bracelet en or,elle a 28 ans pas 18,y a pas de quoi en faire toute une histoire. Si elle l'a mal pris Qu elle prenne du recul pour se remettre en question parce que c est chercher des histoires là où y en a pas. A l heure d aujourd hui il est plus avec son ex et il lui a bien dit Qu il c est rendu compte que c était des futilités. C est pas comme si il ne voulais pas lui en offrir,Qu elle regarde comment il se comporte avec elle,s il est droit et équitable cela vaut tous les bracelets du monde. Le reste c est la guigniote
Z
13 décembre 2015 21:22
Posteuse, je comprend tout a fait ton point de vue et ta réaction est parfaitement normale . Tu es une femme , fille de bonne famille , tes parents ont totalement raison .. Tu n as pas été élevé ds une poubelle .. T un bijou pour tes parents et ils t ont confié a un homme qui doit te considérer comme un bijou ..
Oui, s il ne rattrape pas le coup , tu vas ruminer sa toute ta vie , a chaque dispute tu vas lui balancer , tu vas jamais lui faire confiance .. Il a dc tout intérêt a rattraper le coup sinon tu vas te rendre malade ..
Toute les femmes ne sont pas comme son ex .. Il ne faut pas exagérer ds c cas la ils ne se marient pas .. Bref insiste ne lâche pas l affaire et obtiens ce qui t ai du point barre .. Tu n es pas matérialiste loin de la ..
a
13 décembre 2015 21:23
Il a changé peut être avant il était attentionné . essaie de comprendre l'homme au lieu de péter les plombs pour un bracelet j'hallucine
Z
13 décembre 2015 21:25
Toi t pas mariée ? Tu ne sais pas ce que c est d être la seconde .. Elle n est ni jalouse ni matérialiste .. Elle demande d preuves et de la considération ..
Qd on sait pas on parle pas ..
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

Je le confirme tu es métrialiste et de plus jalouse, la jalousie nuit à la santé, sache le !
Tu t'attardes sur des futilités vraiment.
Mon frère est partit khtob sa copine il a rien prit avec lui, mdr.
Donc lui il est là il t'achète un bouquet sois contente, j'sais pas moi tu veux une parure tant que tu y es?
l
13 décembre 2015 21:35
Zaza
Tu as bien compris ce que je ressens et tente d expliquer cest exactement ça!
m
13 décembre 2015 22:27
Salam,

Je pense que tu te fais du mal pour rien.. Peut être a t'il eu une mauvaise expérience en particulier avec son précédent mariage et du coup il se recentre sur ce qui est important d'où le fait de t'avoir dis qu'il a changé sur ce point...

Tu ne devrais pas prendre les choses à cœur comme ca, même si ça peut te paraître injuste , mais c'est que du matériel...
La preuve c'est pas ca qui fait que le mariage tient ... Ce qui compte c'est que vous soyez bien avec l'autre le reste c'est éphémère , ce n'est qu'un objet mais votre relation non ...
Redescend la pression auprès de ta famille, ét recentre toi sur ton mariage... Il a quel âge ton mari?
l
13 décembre 2015 22:31
Salam
Cest vraiment dur a digerer il a 30 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook