Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire..
14 avril 2015 10:13
Salam les yabis

Je me permet de venir vers vous, j'ai brsoin d avoir vos avis
Voilà 3ans que je suis marié, et nous avons eu bcq plus de bas que de haut. Malgré les épreuves nous sommes toujours ensble mais perso je vis dans la merde je suis pas heureuse.
En bref dans les débuts on se prenait bcq la tête pr des broutilles, il sortait avc ses potes et moi n'habitant pas a coter de ma famille je voulais Qu il soit plus avc moi Qu avec c potes ou sa famille.
Il me disait que je lui fesait bcq de reproche dc il n'a pas envie de rester avc moi...
Mon mari est très mechant enfin ses paroles jamais de gestes...
Il est de nature pas bavard j'ai l'impression de pas le connaître il parle peu à la maison..
Mis à part ttes ces embrouilles, je suis tomber enceinte en prenant la pullule et quand je lui ai annoncer on aurais dit que jannoncais un décès il m dis je ne suis pas prêt avorte.
Je suis tomber de haut moi qui pensais avoir épouser un homme bien ds le dine qui a peur d Allah.. Bref a force de pleurer et demander de l'aide à Allah il a fini par accepter mais ça c est terminer en fausse couche..

Jus qu'a present je ne suis pas enceinte il m'a jamais demander d'arrêter la pilule..ou repousse l'échéance a chaque fois..

Au mois de décembre je suis parti un week-end chez mes parents on c était bien fâcher la veille, car j'avais appris Qu il voulais que je devienne amie avec c amies filles avc qui il a grandit, à part que l'une d entre elle il était sortie avc elle 1 mois mais c est pas une raison or me demander d être amis avc son ex!!
Bref il mappel dimanche pr me dire on se prend trop la tête quznd tu vas rentrer a la maison yaura plus mes affaires je suis retourner chez mes parents.. Coup de massu! Je suis dc retourner prendre les miens je le voyais pas vivre seul ds cet appart rempli de souvenir, et effectivement il avait TOUT pris.. Après 1mois de séparation nos parents se sont vus on a parler et on c remis ensble..

Jai fais bcq d'effort je lui fait plus de reproche..

Mais j'arrive pas il a beaucoup changer fais tout ce que j'aime pas ( ne met plus son alliance il me dis que c pas un bout de feraille qui fais Qu il est marier, à un code à son téléphone, se coiffe comme je n'aime pas.....) il ma bcq rabaisser devant ses amis famille. Il a donner une sal image de moi...

On s'aime peut être mais j'ai jamais connu la complicité avc cet homme.. Il ne visite quasiment jamais ma famille et le plus important pr moi c est que j'ai l'impression quil ne veut pas d'enfant avc moi.. Mais pk reste il avc moi..???

Désoler d avoir eter aussi longue bien entendu jai pas pu tout raconter..

Merci pr vos conseils
14 avril 2015 10:17
Un seul point positif..il ne veut pas d'enfant avec toi..!
Pourquoi trouvez vous toujours des cassos ..les filles "bien"..perplexe
Bien sûr tu me diras il assure et fait "viril' mais bon au quotidien c'est une lavette..
14 avril 2015 10:28
Salam

Il est revenu parce que son père l'a mis à l'amende je pense .
Je ne suis pas certaine qu'il éprouve qqch ; à mon avis tu te fais des films
Il est là avec toi par respect pour les "conventions" disons .

It´s up to you.
La décision t'appartient Heu
14 avril 2015 10:32
C est ce que je me dis.. C est parents ont du lui dire qqchose.

On dirais plus un colocataire Qu un mari qui aime sa femme... Allah wa hlem
N
14 avril 2015 10:36
Citation
rachida86 a écrit:
C est ce que je me dis.. C est parents ont du lui dire qqchose.

On dirais plus un colocataire Qu un mari qui aime sa femme... Allah wa hlem

Ton mari est rester celib dans sa tête ne cherche pas plus loin.
Il veut retrouver une totale liberté, il n'attend que ça pour moi c'est flagrant.

Quand a toi que ressent tu ?
Que souhaite tu ?

Vous êtes 2 , il n'y a pas que le bon vouloir de Mr qui compte
14 avril 2015 10:37
En faite quznd mes parents et frères sont venu, mon frère rn avais marre de me voir triste il lui a dis j'en peux plus de comment tu traite ma sœur mon frère est de nature nerveux.et dimanche je lui demander alors notre vie de couple t'en pense quoi il ma dit normal, et je lui est dis c est quznd Qu elle va avancer. Il ma dis quznd ton frère viendra s'excuser.
Mon frère ne veut plus lui parler dc il risque pas de s'excuser et son comportement est normal selon moi.
Il ma dis ton frère va te bousiller ta vie.. Du genre si ta pas denfts c est a cause de lui...
Et quznd je suis rentrer a la maison n'acceptant pas de pas avoir denfts jai fais un malaise, il était avec moi il avait peur genre même si ji crois pas.... Il le disait ca vas il te faut qqchose me sécher mes larmes.. Et une fois sur pied il me parler plus, hier mis à part salam rien et ce matin pareil..
14 avril 2015 10:38
Nounouche c est ce que ma famille m'a dit..

Moi je suis pas heureuse, pourtant jai pas l'impression de demander la lune juste qu'on avance comme tout le monde. Je suis ambitieuse lui non en trois ans on a rien fais...

Jai beaucoup plus pleureur que rigoler..
14 avril 2015 10:42
Oua 3alekoum el salam, khooo sa fait mal au coeur de lire des témoignages comme sa, tout le monde mérite le bonheur, je saurais pas de conseiller n'ayant aucune expérience dans ce domaine, mais je te souhaite de tout coeur de trouver le bonheur et de réussir à trouver la solution à tes problèmes. Qu' Allah azzawajel t'accorde el sabr et te facilite ma soeur crying(
N
14 avril 2015 10:50
Je comprend ton desarroi, j'ai un peu près le même nombre d'année de mariage et si j'étais dans ton cas je pèterai littéralement une durite.

Il refuse tout dialogue si j'ai bien compris, essaye encore et toujours de lui faire comprendre qu"il est marié, que les projets dans un couple c'est important maintenant et surtout remets en toi a Dieu.


Fais la prière de consultation.

Quand a l'histoire des excuses de ton frère,il pousse vraiment le vice loin...

As tu un allié dans sa famille qui puisse être en appuie ?
14 avril 2015 10:54
Sa famille sont gentille avc moi mais sa reste leur fils et leur frère ils seront plus de leur coter..
En faite il me dit ce que ta récolter aujiurdhui c est ta faute si tu m'avais pas fais autant de reproche, si tu parler pas fort quznd on se prend la tête et bin tu aurais peut être toi aussi un enft a l'heure actuelle.. Perso je le crois pas..
Je suis persuadé quil me demandera jamais s'arrêter ma pilule.. Il est incapable de me dire quznd il veut un enft...
M
14 avril 2015 11:01
Fais-toi une raison ma belle, c'est un GAMIN qui ne veut pas de gamins, et fort heureusement pour toi, tu es jeune et sans enfants.

Donc aies de l'estime pour toi-même et avance sans lui.
Ne te mets jamais ton frère ou ta famille à dos pour ce petit couillon.

Un vrai homme te mettra sur sa tête et te traitera comme une reine, tu n'auras pas besoin de te poser 36 questions.

Allez courage smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
14 avril 2015 11:28
Citation
rachida86 a écrit:
En faite quznd mes parents et frères sont venu, mon frère rn avais marre de me voir triste il lui a dis j'en peux plus de comment tu traite ma sœur mon frère est de nature nerveux.et dimanche je lui demander alors notre vie de couple t'en pense quoi il ma dit normal, et je lui est dis c est quznd Qu elle va avancer. Il ma dis quznd ton frère viendra s'excuser.
Mon frère ne veut plus lui parler dc il risque pas de s'excuser et son comportement est normal selon moi.
Il ma dis ton frère va te bousiller ta vie.. Du genre si ta pas denfts c est a cause de lui...
Et quznd je suis rentrer a la maison n'acceptant pas de pas avoir denfts jai fais un malaise, il était avec moi il avait peur genre même si ji crois pas.... Il le disait ca vas il te faut qqchose me sécher mes larmes.. Et une fois sur pied il me parler plus, hier mis à part salam rien et ce matin pareil..

C'est une excuse .
Réfléchis bien .
L'horloge tourne . Pour toi, pas pour lui .
Lui peut très bien à l'avenir, à 40 voire 50 ans, se re marier à une nymphette de 20ans, et avoir des enfants .
s
14 avril 2015 11:31
Vous avez quel âge ?
14 avril 2015 11:34
Moi j en ai 29 et lui 32
14 avril 2015 11:43
Salam,

Là je t'avoue que c'est assez délicat car j'imagine que toi tu l'aime malgrés ça...

Avec tout ça je vais te dire comme Jennett, la décision te revient car ce n'est pas évident. Enfin pour ma part si j'étais dans cette situation avec tout ce que tu nous racontes je crois que j'aurai laché l'affaire.

Après c'est facile à dire mais pas à faire...
P
14 avril 2015 12:04
Salam Rachida,

ton histoire me fait de la peine...

il a quand même 32 ans ton mari ce n'est pas un gamin et il est en âge d'avoir un enfant en plus 3 ans de mariage c bon, il serai temps de lancer le premier....

déjà ce qui me dérange (après ça n'engage que moi), lorsqu'on se marie on next les amies du sexe opposé

tu tombes enceinte et il te demande d'avorter eye popping smiley rien que pour ça je le dégage
tu fais une fausse couche perso je l'aurai pris comme un signe de Dieu

il ne te calcule pas, tu n'es pas heureuse pk perdre ton temps et je rejoins jennet, ton frère à pris ta défense ne te mets jamais à dos ta famille pour un homme ou couillon (excuse moi)

mais je comprends que lorsque l'on aime c difficile de voir clair....

qu'Allah te guide vers la bonne solution
14 avril 2015 12:48
Merci les filles de m avoir répondue.

Il me dit si ta rien c est a cause de toi. On dirait il s en fou. Je lui ai dis on peut ps rester comme ça il ma dis bin tu es assez grande fais ce que ta a faire, mais je vais pas passer ma vie a te ramasser car quznd on s est pris la tête dimanche jai fais un malaise..

Je me vois vraiment pas avancer avc lui..
N
14 avril 2015 12:56
Citation
rachida86 a écrit:
Merci les filles de m avoir répondue.

Il me dit si ta rien c est a cause de toi. On dirait il s en fou. Je lui ai dis on peut ps rester comme ça il ma dis bin tu es assez grande fais ce que ta a faire, mais je vais pas passer ma vie a te ramasser car quznd on s est pris la tête dimanche jai fais un malaise..

Je me vois vraiment pas avancer avc lui..

On va pas se le cacher il cherche le divorce la....
Citation
a écrit:
il ma dis bin tu es assez grande fais ce que ta a faire, mais je vais pas passer ma vie a te ramasser car quznd on s est pris la tête dimanche jai fais un malaise..
Pèse le pour le contre, ce qui t'a apporté fais le bilan de tes années de mariage et prend ta décision en ayant pris dans ses facteurs en compte.

Courage et kheir insha Allah
14 avril 2015 12:59
Franchement quznd je fais le bilan il ma pas apporter grand chose mis à part le fais d'être plus libre et faire ce que je veux.
Je viens d'une famille un peu strict je voyager pas sortez pas trop..

C est tout ce que j'ai eu...

Jai limite l'impression quil s'en fou car il me laisse faire tout ce que je veux il le dit jamais non qd je veux sortir partir en weekend peut être quil se sent mieux à ce moment la.. Allah wa hlem
14 avril 2015 13:18
Citation
rachida86 a écrit:
Merci les filles de m avoir répondue.

Il me dit si ta rien c est a cause de toi. On dirait il s en fou. Je lui ai dis on peut ps rester comme ça il ma dis bin tu es assez grande fais ce que ta a faire, mais je vais pas passer ma vie a te ramasser car quznd on s est pris la tête dimanche jai fais un malaise..

Je me vois vraiment pas avancer avc lui..
Ben arrête de te rendre malade et fais le bilan des années passées en couple avec lui et tires en les conclusions..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook