Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
m
7 mars 2014 09:35
voila avec mon mari rien ne fonctionne j ai essayé de l aider malgres tout ce qu il m a fais subir il me pousse a divorcer et rentrer aux pays mais moi je veux pas rentrer alors que j ai tt laisser pour lui j ai pas envie de revenir au pays divorcée rien ne sera pareil il faut vraiment que je trouve un travail s il ya parmis vous quelqu un qui puisse m aider je lui serai reconnaissante
7 mars 2014 10:16
Citation
melia85 a écrit:
voila avec mon mari rien ne fonctionne j ai essayé de l aider malgres tout ce qu il m a fais subir il me pousse a divorcer et rentrer aux pays mais moi je veux pas rentrer alors que j ai tt laisser pour lui j ai pas envie de revenir au pays divorcée rien ne sera pareil il faut vraiment que je trouve un travail s il ya parmis vous quelqu un qui puisse m aider je lui serai reconnaissante

Salam,

Je sais que ce que je vais dire, ne va pas vous plaire, mais c'est pas grave.

Pour résumer votre situation :

- Vous êtes mariée depuis 8 mois (précédent post "je divorce"winking smiley
- Vous avez eu un titre de séjour d'un an VPF,
- Vous êtes retourner en Algérie entre temps (je ne connais pas la durée de votre séjour là bas)
- Vous laissez supposer que votre mari vous a fait subir des choses, pour vous poussez au divorce, mais vous précisez qu'il n'était pas violent,
- Vous voulez de l'aide pour trouver un emploi, je suppose que c'est pour justifier le renouvellement de votre titre ? en tout cas,ça en a tout l'air.

Je vous dirai juste que lorsqu'on se mari, chacun à ses qualités et ses défauts. Qu'ils faut apprendre à les gérer, et cela ne se fait pas du jour en lendemain. Mais apparemment, ce n'est pas ce qui est le plus important pour vous.

Comme je vous l'ai dis dans l'autre post, votre titre ne sera pas renouvelé. Et ce pour les raisons suivantes :

1) Votre titre est lié à votre mariage, et il y a rupture de vie commune,
2) Pour renouveler pour un statut salarié, cela ne se fait pas comme ça, il faut :

a) Avoir une promesse d'embauche (CDD d'un an minimum), ou
b) CDI, signé et que l'employeur à bien toutes les autorisations pour vous employer,

De plus, après avoir eu votre titre, vous êtes repartie en Algérie (vous ne pouvez pas justifier d'une recherche d'emploi),

Lors de votre renouvellement, la préfecture verra votre sortie du territoire et votre retour, et par conséquent votre temps de séjour au pays. Elle pourra estimé que vos attaches sont à l'étranger et non en France.

De plus si votre mari ne se présente pas pour le renouvellement, la préfecture va suspecter le mariage pour titre de séjour. Résultat pas de renouvellement, avec une OQTF. Et même si vous faites un recours, vous n'avez aucun justificatif prouvant la suspicion de la préfecture, et l'OQTF sera confirmée.

Votre situation fait que vous êtes mal partie pour rester en France. Même avec de l'aide pour trouver un emploi. D'autant que le titre de séjour VPF, est un titre que je qualifierai de titre toutes options, alors un changement vers un statut salarié, dans votre cas se présente très mal.

Et pour être franche jusqu'au bout, le coup du mari me fait ci, ou me fait ça, les préfectures n'y croient plus. Raison pour laquelle les décisions préfectorales ne prennent, que sur justificatifs administratifs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook