Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
M
23 avril 2023 17:05
Salam aleykoum, s’il vous plaît pas de malveillance, je suis juste un peu perdue…
Cela fait 1 an que je suis mariée et tout se passait bien avec mon époux. Nous nous aimons énormément ( aucun doute la dessus ).
Son seul problème ce sont ses fréquentations. En particulier son « meilleur ami » qui est avec lui depuis 12 ans maintenant. Je le connais très bien et c’est le genre d’homme à faire toutes les débilités dangereuses du monde ( fumer tout ce qu’il voit, conduire comme un fou, changer de copines tous les mois etc… ).
Mon mari a toujours eu un comportement différent avec lui ( que je peux comprendre, il n’a pas à être pareil avec moi et avec lui ). Mais c’est vraiment deux extrêmes. Avec moi c’est le gentil garçon bienveillant, drôle etc.. Avec lui c’est insultes sur insultes, chicha, rabaissement des femmes etc.. Bref il se transforme en quelque chose que je déteste.
Il y a environ un mois, j’ai appris que son pote l’a initié à la chicha, lui a appris à faire des « ronds » etc. Je l’avais cramé et je lui ai demandé de me promettre d’arrêter, surtout que Ramadan commençait.
Il me l’a donc promis. Le problème est que hier je l’ai de nouveau surpris. Il n’a pas voulu l’avouer et m’a jurer « wAllah » 50x qu’il n’avait rien fumé. Après avoir insister et lui avoir prouver que je l’ai vu, il a avoué. J’ai donc été étonné de voir qu’il était capable de me mentir droit dans les yeux, de ne pas tenir ses promesses et de jurer par Allah dans le mensonge. Après ça, il s’est braqué, m’a dit que je lui « casser les couilles » et qu’il a fait ça car il avait besoin de respirer et évacuer ( évacuer quoi ? Je ne sais pas et il ne développe pas plus ). A savoir, nous avons tous les deux 21 ans et nous sommes jeunes. Son comportement date de quelques mois maintenant et il n’a jamais été comme ça, j’ai peur de m’engager et de le regretter maintenant. Je sais me battre pour sauver ma relation et pardonner, mais j’ai peur de ne plus réussir à lui faire confiance. J’ai sacrifié énormément pour lui, mais il est de pire en pire à cause de son « pote ». Il rentre plusieurs fois par semaine entre 3-5h du matin et me dit être sur un parking à rigoler avec ses « potes » ( chicha avec eux ). Quelqu’un aurait des conseils ? merci d’avance
S
23 avril 2023 17:12
Salam

Tu te leurres.

ça fait 12 ans qu'il connaît cet ami de mauvais augure. Il est forcément comme lui. Tu as juste des oeillères.

D'ailleurs, il commence à te montrer son vrai visage.

Ce n'est que le début. Tu vas déchanter de plus en plus.

Si tu crois que ça va changer, tu te trompes. Et ne tombe pas enceinte car là il se croira tout puissant, ce sera encore pire.

Tu as juste fait un mauvais choix et tu as été aveuglée par son "amour". Il est plein de vice ton homme en réalité.
23 avril 2023 17:29
Wa aleykoum salam

Je rejoins citronnette pour le coup

Il n’est pas différent avec son ami, il est différent avec toi
Mais il se peut qu’il veut changer si c’est vraiment le cas alors il faudrait qu’il se sépare de son ami et ses potes
Et qu’il change de fréquentation

Pas d’entre 2

Il a 21 ans, il le connais depuis 12 ans

Donc, ils sont ensemble depuis qu’il a 9 ans

Ils sont forcément pareil et se complète
Donc, il ne faut pas dire « a cause de son pote »

Comme on dit, montre moi avec qui tu traines, je te dirai qui tu es
Il est comme ça

Il a sûrement besoin de souffler car il n’est pas lui-même avec toi
Donc si tu veux améliorer la situation, déjà il faut la réalité des choses en face

Il n’est pas pieux, il n’est pas droit, il est comme son pote

De ce fait, il a besoin de changer et il faudrait l’aider dans ce sens
Si il aime Allah et qu’il t’aime toi, rappelle cela et touche les corde sensibles
Et propose de chercher à devenir meilleur

Mais aussi n’essaie pas de gérer toute la situation seule, renseigne toi auprès de personne de bonne religion et expérimentée

Il se pourrait que tu fasses beaucoup de maladresse par manque de connaissance, d’expérience, de pédagogie et qu’il se braque totalement

Ou que cela envenime la situation

Et fais beaucoup d’invocations
23 avril 2023 17:34
سلم عليكم

Je pense que ton mari est comme son meilleurs ami sauf qu’il ne te montrait pas qu’il était comme ça..

Dis moi avec qui tu traines je te dirais qui tu es. Ce dicton est vrai.

Si il voulait continuer sa vie de ksos à fumer des chichas sur des parkings jusque 5 h du mat fallait pas se marier dans ce cas là.

Soit tu le recadre tu met les points sur les i et les barres sur les T ou soit il va continuer son cirque et ça c’est que le début.

Prends bien ta pilules et ne fais pas d’enfant dans ces conditions.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 17:35 par Kheltoum..
23 avril 2023 17:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
23 avril 2023 19:14
Salam a3leikoum

Je pense pas que son seul problème soit les fréquentations..
Je pense surtout qu’il a un énorme problème d’education (religieuse surtout..) ton mari n’est pas responsable j’appelle pas ca un homme.
N’as tu pas vu comme il jure par Allah 50 x en mentant ??? Quelle place Allah Occupe dans sa vie? Tu crois qu’en mentant comme ca par son Seigneur il te mentirai pas à toi ? …. Il n’est pas digne de confiance du tout comment se projeter avec ce genre d’homme menteur? Pour de la fumée de chicha il te ment comme ca. J’imagine pas s’il s’agissait de qqchs de + grave …… 0 sincérité

Et certainement que ton comportement trop maternel (le réprimander etc…) envers lui a alimenté certains manques de respect. Ca signifie que toi seule a la clef de son changement. Mais il faut que tu changes envers lui t’es pas sa mère ! C’est pas a toi de lui faire comprendre le rôle d’un homme !

De + un homme qui rentre presque tout le temps a 3h du matin, et qui ment si facilement, tu ne sais pas si c’est réellement avec ses amis qu’il est. Tu ne sais pas….. ne soyons pas naïves restons lucides inshaALLAH

A ta place ma soeur, je pars jusqu’à constatation d’un changement de sa part et SURTOUT DES EXCUSES !! J’accepterai jamais que mon époux découche en me laissant seule. Je ne sais pas comment tu fais mais a ta place j’aurai bel et bien pris toutes mes affaires et j’aurai été chez ma famille sans lui dire biensur, il serait rentré de ses soirées en constatant mon absence seul comme un con. Tout comme t’es seule comme une conne en regardant le plafond en l’attendant …. Sans pouvoir fermer l’oeil de la nuit !

Au bout d’un moment si la personne ne sait pas t’apprécier a ta juste valeur et te parle comme un ado a base de « tu me casses les .. » mais même pas en rêve je serai restée. Ils savent tres bien avec qui faire quoi. Aime toi fais toi plaisir chouchoute toi pense a ta tronche donne toi de la valeur il en aura + pour toi …

Ma soeur l’amour ne suffit pas. Je dirai même que l’amour ne fait rien car aucun humain est digne de l’Amour. Allah Est digne d’Amour.
De + Sans respect, sans confiance, sans dignité, un couple n’a aucune chance. Peu importe sentiment ou non.

Qu’Allah t’Accorde de la force pour affronter la réalité et de la facilite dans l’épreuve !
23 avril 2023 19:55
As salam 'aleykoum, oukhty

Déjà, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ce que tu as dis à la fin :

"Ma soeur l’amour ne suffit pas. Je dirai même que l’amour ne fait rien car aucun humain est digne de l’Amour. Allah Est digne d’Amour."

Seul Allah est mérite vraiment d'être aimé c'est un très bel enseignement.
Néanmoins, on ne peut pas dire que l'amour ne fait rien. Allah a créé les hommes et les femmes pour qu'ils aiment entre eux et 2 personnes qui s'aiment sincèrement, c'est un moteur, une force pour le couple comme nous le montre l'exemple du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) avec sa femme Khadija (radi Llahou 'anha)

Ainsi que le croyants envers lui, lui envers les croyants et les croyants entre eux.

Mais oui il ne faut pas se laisser aveugler.

De même qu'on ne peut pas l'inciter à quitter le foyer, ça ne va rien arranger comme dans beaucoup de cas et ce n'est pas autorisé dans notre religion.

On n'a pas le droit non de monter une femme contre son mari.

Une guerre d'égo de ne fera que détruire à coup sûr ce mariage car c'est la source de beaucoup de conflit et de séparations.

Ni inciter au mauvais soupçon. L'accuser de ce qu'il n'a pas commis et surtout sans preuve ne fera qu'envenimer la situation et n'entraînera que des conflits et des pleurs.

Restons des bons conseils comme Allah et Son Messager nous l'enseigne.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam a3leikoum

Je pense pas que son seul problème soit les fréquentations..
Je pense surtout qu’il a un énorme problème d’education (religieuse surtout..) ton mari n’est pas responsable j’appelle pas ca un homme.
N’as tu pas vu comme il jure par Allah 50 x en mentant ??? Quelle place Allah Occupe dans sa vie? Tu crois qu’en mentant comme ca par son Seigneur il te mentirai pas à toi ? …. Il n’est pas digne de confiance du tout comment se projeter avec ce genre d’homme menteur? Pour de la fumée de chicha il te ment comme ca. J’imagine pas s’il s’agissait de qqchs de + grave …… 0 sincérité

Et certainement que ton comportement trop maternel (le réprimander etc…) envers lui a alimenté certains manques de respect. Ca signifie que toi seule a la clef de son changement. Mais il faut que tu changes envers lui t’es pas sa mère ! C’est pas a toi de lui faire comprendre le rôle d’un homme !

De + un homme qui rentre presque tout le temps a 3h du matin, et qui ment si facilement, tu ne sais pas si c’est réellement avec ses amis qu’il est. Tu ne sais pas….. ne soyons pas naïves restons lucides inshaALLAH

A ta place ma soeur, je pars jusqu’à constatation d’un changement de sa part et SURTOUT DES EXCUSES !! J’accepterai jamais que mon époux découche en me laissant seule. Je ne sais pas comment tu fais mais a ta place j’aurai bel et bien pris toutes mes affaires et j’aurai été chez ma famille sans lui dire biensur, il serait rentré de ses soirées en constatant mon absence seul comme un con. Tout comme t’es seule comme une conne en regardant le plafond en l’attendant …. Sans pouvoir fermer l’oeil de la nuit !

Au bout d’un moment si la personne ne sait pas t’apprécier a ta juste valeur et te parle comme un ado a base de « tu me casses les .. » mais même pas en rêve je serai restée. Ils savent tres bien avec qui faire quoi. Aime toi fais toi plaisir chouchoute toi pense a ta tronche donne toi de la valeur il en aura + pour toi …

Ma soeur l’amour ne suffit pas. Je dirai même que l’amour ne fait rien car aucun humain est digne de l’Amour. Allah Est digne d’Amour.
De + Sans respect, sans confiance, sans dignité, un couple n’a aucune chance. Peu importe sentiment ou non.

Qu’Allah t’Accorde de la force pour affronter la réalité et de la facilite dans l’épreuve !
p
23 avril 2023 19:57
Il doit probablement aller voir des filles avec lui arrête de te voiler la face ! La chicha c'est un détail je pense que tu dois connaitre le quart de tout ce qu'il doit faire avec son super pote !!!
23 avril 2023 22:35
Ah la la ma pauvre, a 21 ans seulement. C’est pas facile

Ne te voile pas la face, ton mari te cache des choses et tu n’as pas de baguette magique pour le changer. 21 ans pour un homme c’est très jeune, bientôt il te dira qu’il n’a pas assez profité de sa jeunesse, qu’il veut être avec ses potes delirer et passer du bon temps.
Protège toi, protège ton coeur et évite de tomber enceinte surtout. Reste sur tes gardes, ne te laisse pas faire. Il n’a pas à rentrer à des heures aussi tardives, ni fréquenter ce genre d’endroits.
Il doit être loin de la religion pour jurer par الله plusieurs fois tout en mentant.
Je te conseille de lui faire des rappels, d’être très ferme, de ne pas céder où faiblir ! Il doit réagir et améliorer son comportement. Si tu cautionnes ça, il fera de pire en pire et ce sera trop tard malheureusement.
Si jamais les choses ne s’arrangent pas fait intervenir une personne qui a de l’influence sur lui.

Je te souhaite bien du courage qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook