Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
26 novembre 2021 09:22
Salam alaykoum,

J avais posté deux sujets sur mes problèmes de couple. Je laisse les yabi relire mes posts car je ne veux pas m étendre la dessus.

Voilà en fait j avais décidé de faire intervenir des proches sur conseil d'une connaissance afin de discuter avec mon mari.
Ils ont eu une discussion avec lui sachant qu'il ne s'y attendait pas.
Je suis suite à cette discussion parti avec mes enfants chez la famille (c était déjà prévu que j'y aille ) et je l'ai laissé réfléchir sans donner de nouvelles. Lui pareil ne pas donner de nouvelles au bout de quelques jours il me contacte pour venir nous récupérer...s'en suit une discussion dans la voiture pour me dire que j n avais pas étaler notre vie intime comme ça. Je reconnais sur ce point la que voilà j'aurai du faire intervenir une personne neutre ou un imam. Mais le sujet de fond était là ( la distance intime, le fait que je prenne en charge le foyer etc)
Mais il m annoncé qu'il m aime qu'il fera des efforts qu on ira en week-end on reprend notre vie intime il avait fait tellement d effort en rentrant...

Puis ya deux jours, il se met une carapace j essaie d en savoir plus il me dit qu'il n arrive pas à digérer le fait que j'ai étalé notre vie intime à ma famille qui le déteste etc bref
Hier il m annoncé que ça le dégoûte qu'ils sachent tout et que ils leur en veut et que à cause d'eux il croit que il souhaite divorcer..

Je sais plus où me mettre je suis effondrée je l'ai tant soutenu financièrement physiquement moralement

Est ce que je dois m excuser ? D avoir raconter nos problèmes ?
C
26 novembre 2021 10:40
Salam

Sur ce point je suis d accord avec ton conjoint bien qui il a des tord le fait de l avoir infantilisé tu as appelé des personne de TA famille pour qu il alle le gronder.
Son nafs a du en prendre un coup.
Surtout tu as du parlai des détails qui révèlent son incapacité d homme.
Tu as voulu bien faire et tu as mal fait.
Tu as juste enflammé la situation qui était déjà tendue.

De plus tu es adulte et c est toi qui a fait le choix de prendre en charge les manquement de ton mari donc appeler un Tier pour défaire le nœud que tu as créé.

Du côté de.ton mari il va se cache derrière cet affront pour justifier encore plus.
Donc accusé le coup laisse lui le temps de digérer le truc.
Explique que c etait par dépit et que tu reconnais les tord et que tu l invite à lui dire qu est qu il attend de toi sachant que tu es perdu.
Et prend des décisions réfléchit concernant tes attentes et évite de faire intervenir des gens.
a
26 novembre 2021 10:48
salam

c est franchement honteux d être allée raconter à ta famille votre vie sexuelle
et ta famille est tout aussi tordue d être allée lui en parler
T
26 novembre 2021 10:49
C'est toujours délicat de faire intervenir la famille surtout quand il s'agit de problèmes intimes.
Je le comprends qu'il t'en veuille, moi à sa place je serais aussi en colère et j'en voudrais à mon mari si il faisait ça. Pour un homme c'est pire. Tu as touché à son Grall, qu'elle horreur, tu as osé jeter sa virilité en pâture winking smiley

Mais maintenant dans ta situation, tu as du l'avertir X fois avant d'en arriver là, surtout que tu as des enfants, alors j'imagine toute la patience que tu as eu.
Il voulait pas faire d'effort, tans pis pour lui. Ne t'excuses surtout pas, sinon il va penser qu'il a gagné.
Si il prend ce prétexte pour divorcer, c'est qu'il ne t'aime plus et ne veut plus continuer avec toi.
Ça ne sert à rien, laisse le partir et essayes de t'en sortir avec tes enfants sans lui. Enfin le soleil brillera à nouveau pour toi.
26 novembre 2021 10:50
Le sujet principal était la charge du foyer que je portais et le fait que je n'avais pas accès à ses comptes perso et pro...que je devais le contenter de ce qu'il dit concernant sa société et ses difficultés...
Citation
amirene a écrit:
salam

c est franchement honteux d être allée raconter à ta famille votre vie sexuelle
et ta famille est tout aussi tordue d être allée lui en parler
26 novembre 2021 10:57
La majorité de la discussion a tourné autour de la charge du foyer : loyer, courses, enfants etc
Les sorties , vacances en couple, la place du dîne etc
Ce sujet est venu chez la fin
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est toujours délicat de faire intervenir la famille surtout quand il s'agit de problèmes intimes.
Je le comprends qu'il t'en veuille, moi à sa place je serais aussi en colère et j'en voudrais à mon mari si il faisait ça. Pour un homme c'est pire. Tu as touché à son Grall, qu'elle horreur, tu as osé jeter sa virilité en pâture winking smiley

Mais maintenant dans ta situation, tu as du l'avertir X fois avant d'en arriver là, surtout que tu as des enfants, alors j'imagine toute la patience que tu as eu.
Il voulait pas faire d'effort, tans pis pour lui. Ne t'excuses surtout pas, sinon il va penser qu'il a gagné.
Si il prend ce prétexte pour divorcer, c'est qu'il ne t'aime plus et ne veut plus continuer avec toi.
Ça ne sert à rien, laisse le partir et essayes de t'en sortir avec tes enfants sans lui. Enfin le soleil brillera à nouveau pour toi.
K
26 novembre 2021 10:58
Oua aleykoum Salam

Je pense qu'il ne fallait pas faire intervenir DES proches mais un seul aurait pu suffir et si et seulement s'il est pieux, de confiance et reste muet. Sinon un imam.

Bon "le mal" est fait.

Je suis d'accord avec lui que ça a pu lui mettre la honte si ta famille est au courant de vos problèmes. C'est pour cela que je dis et redis toujours d'arrêter d'exposer ses problèmes conjugaux à sa famille et ses ami(e)s. Il faut arranger autant que possible ses problèmes entre le couple via le dialogue et les efforts. L'intervention d'un tiers est seulement en dernier recours.

Dialogue avec lui et excuse toi d'avoir étaler vos pb conjugaux à tous. Cependant dis-lui que tu etais désespérée car tu l'aimes et tu voulais que ça s'arrange et que tu ne voulais ni l'humilier ni lui faire la honte. Le dialogue à manquer entre vous et que vous devez maintenant travailler sur cela et sur les actes.
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Salam alaykoum,

J avais posté deux sujets sur mes problèmes de couple. Je laisse les yabi relire mes posts car je ne veux pas m étendre la dessus.

Voilà en fait j avais décidé de faire intervenir des proches sur conseil d'une connaissance afin de discuter avec mon mari.
Ils ont eu une discussion avec lui sachant qu'il ne s'y attendait pas.
Je suis suite à cette discussion parti avec mes enfants chez la famille (c était déjà prévu que j'y aille ) et je l'ai laissé réfléchir sans donner de nouvelles. Lui pareil ne pas donner de nouvelles au bout de quelques jours il me contacte pour venir nous récupérer...s'en suit une discussion dans la voiture pour me dire que j n avais pas étaler notre vie intime comme ça. Je reconnais sur ce point la que voilà j'aurai du faire intervenir une personne neutre ou un imam. Mais le sujet de fond était là ( la distance intime, le fait que je prenne en charge le foyer etc)
Mais il m annoncé qu'il m aime qu'il fera des efforts qu on ira en week-end on reprend notre vie intime il avait fait tellement d effort en rentrant...

Puis ya deux jours, il se met une carapace j essaie d en savoir plus il me dit qu'il n arrive pas à digérer le fait que j'ai étalé notre vie intime à ma famille qui le déteste etc bref
Hier il m annoncé que ça le dégoûte qu'ils sachent tout et que ils leur en veut et que à cause d'eux il croit que il souhaite divorcer..

Je sais plus où me mettre je suis effondrée je l'ai tant soutenu financièrement physiquement moralement

Est ce que je dois m excuser ? D avoir raconter nos problèmes ?
R
26 novembre 2021 11:09
Écoutes s'il tenait vraiment à votre histoire il ferait tout pour que ça s'arrange, mais là c'est juste une pseudo excuse et il appuie sur le fait que tu as raconté votre intimité à tes proches, ne sois pas effondré, c'est juste une excuse et crois moi il doit avoir une idée derrière la tête, un homme n'est jamais distant pour rien, après on a qu'une version de l'histoire, mais moi je pense qu'il a une idée derrière la tête, te fais pas avoir, c'est une situation super difficile je comprend mais faut que tu te reprennes , d'après ton post c'est lui qui est derrière tout ce malaise, tu en a parlé à ta famille et alors ? Si tu avais fais intervenir une tiers personne il te tiendrait le même discours j'en suis sure ?, c'est juste un pretexte
S
26 novembre 2021 11:17
Comment retourner la situation... à la base c'est toi qui n'en peux plus au point de faire intervenir ta famille malgré le fait de lui en avoir parler à plusieurs reprises. Et maintenant c'est toi la méchante d'avoir essayer de sauver ton couple. OK la partie intimité c'est dur à accepter mais en même temps il avait qu'à se bouger avant. J'imagine que tu étais à bout pour en arriver là.
Il veut juste inverser le problème et te faire porter le chapeau du divorce alors que c'est lui qui a abandonné le couple. Typique.
26 novembre 2021 11:36
Si c est vraiment ça et qu'il a quelque chose derrière la tête je suis dégoûtée a tout jamais de l homme Je l'ai trop soutenu des milliers d euros sont passé pour lui pour le soutenir et avancer ensemble au final tout ça pour rien ? J'ai vraiment du mal avec ça et je pourrai pas le supporter personnellement. J ai mis ma personne en retrait sans jamais rien attendre en retour.
Citation
Rayankais a écrit:
Écoutes s'il tenait vraiment à votre histoire il ferait tout pour que ça s'arrange, mais là c'est juste une pseudo excuse et il appuie sur le fait que tu as raconté votre intimité à tes proches, ne sois pas effondré, c'est juste une excuse et crois moi il doit avoir une idée derrière la tête, un homme n'est jamais distant pour rien, après on a qu'une version de l'histoire, mais moi je pense qu'il a une idée derrière la tête, te fais pas avoir, c'est une situation super difficile je comprend mais faut que tu te reprennes , d'après ton post c'est lui qui est derrière tout ce malaise, tu en a parlé à ta famille et alors ? Si tu avais fais intervenir une tiers personne il te tiendrait le même discours j'en suis sure ?, c'est juste un pretexte
26 novembre 2021 13:14
Écoute je ne connais pas ta vir mais sur ce point je suis d'accord avec lui. Je comprend pas qu'on puisse raconter sa vie a sa famille. Mais apres si il y a un problème avec ton mari il faut que tu parle avec lui au pire prend de la distance va chez quelqu'un de neutre quelque jours mais ne vas pas voir ni sa famille ni la tienne. Il ta pas maltraité ou une violence physique?
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Salam alaykoum,

J avais posté deux sujets sur mes problèmes de couple. Je laisse les yabi relire mes posts car je ne veux pas m étendre la dessus.

Voilà en fait j avais décidé de faire intervenir des proches sur conseil d'une connaissance afin de discuter avec mon mari.
Ils ont eu une discussion avec lui sachant qu'il ne s'y attendait pas.
Je suis suite à cette discussion parti avec mes enfants chez la famille (c était déjà prévu que j'y aille ) et je l'ai laissé réfléchir sans donner de nouvelles. Lui pareil ne pas donner de nouvelles au bout de quelques jours il me contacte pour venir nous récupérer...s'en suit une discussion dans la voiture pour me dire que j n avais pas étaler notre vie intime comme ça. Je reconnais sur ce point la que voilà j'aurai du faire intervenir une personne neutre ou un imam. Mais le sujet de fond était là ( la distance intime, le fait que je prenne en charge le foyer etc)
Mais il m annoncé qu'il m aime qu'il fera des efforts qu on ira en week-end on reprend notre vie intime il avait fait tellement d effort en rentrant...

Puis ya deux jours, il se met une carapace j essaie d en savoir plus il me dit qu'il n arrive pas à digérer le fait que j'ai étalé notre vie intime à ma famille qui le déteste etc bref
Hier il m annoncé que ça le dégoûte qu'ils sachent tout et que ils leur en veut et que à cause d'eux il croit que il souhaite divorcer..

Je sais plus où me mettre je suis effondrée je l'ai tant soutenu financièrement physiquement moralement

Est ce que je dois m excuser ? D avoir raconter nos problèmes ?
26 novembre 2021 14:54
Pas de violence physique mais parfois il est arrive qu'il hausse la voix et retourne la table ou casse un verre une assiette sinon pour me faire crier ne pas parler et me répondre juste brièvement par des je sais pas en mignorant totalement ni regard et je ne sais même pas la raison ou parfois j'arrive à le savoir des semaines plus tard c est une violence psychologique plus que physique
Citation
princesse9 a écrit:
Écoute je ne connais pas ta vir mais sur ce point je suis d'accord avec lui. Je comprend pas qu'on puisse raconter sa vie a sa famille. Mais apres si il y a un problème avec ton mari il faut que tu parle avec lui au pire prend de la distance va chez quelqu'un de neutre quelque jours mais ne vas pas voir ni sa famille ni la tienne. Il ta pas maltraité ou une violence physique?
p
26 novembre 2021 16:56
C'est le début de la fin, hélas .

Cordialement.

Citation
Lallamoulatti a écrit:
Salam alaykoum,

J avais posté deux sujets sur mes problèmes de couple. Je laisse les yabi relire mes posts car je ne veux pas m étendre la dessus.

Voilà en fait j avais décidé de faire intervenir des proches sur conseil d'une connaissance afin de discuter avec mon mari.
Ils ont eu une discussion avec lui sachant qu'il ne s'y attendait pas.
Je suis suite à cette discussion parti avec mes enfants chez la famille (c était déjà prévu que j'y aille ) et je l'ai laissé réfléchir sans donner de nouvelles. Lui pareil ne pas donner de nouvelles au bout de quelques jours il me contacte pour venir nous récupérer...s'en suit une discussion dans la voiture pour me dire que j n avais pas étaler notre vie intime comme ça. Je reconnais sur ce point la que voilà j'aurai du faire intervenir une personne neutre ou un imam. Mais le sujet de fond était là ( la distance intime, le fait que je prenne en charge le foyer etc)
Mais il m annoncé qu'il m aime qu'il fera des efforts qu on ira en week-end on reprend notre vie intime il avait fait tellement d effort en rentrant...

Puis ya deux jours, il se met une carapace j essaie d en savoir plus il me dit qu'il n arrive pas à digérer le fait que j'ai étalé notre vie intime à ma famille qui le déteste etc bref
Hier il m annoncé que ça le dégoûte qu'ils sachent tout et que ils leur en veut et que à cause d'eux il croit que il souhaite divorcer..

Je sais plus où me mettre je suis effondrée je l'ai tant soutenu financièrement physiquement moralement

Est ce que je dois m excuser ? D avoir raconter nos problèmes ?
26 novembre 2021 17:06
Personnellement non je ne divorce pas comme ça je trouve des solutions avant il y a des hauts et des bas ds un couple on m'a tjrs dis de sbar ça rue mariage est difficile
Citation
pourvous2021 a écrit:
C'est le début de la fin, hélas .

Cordialement.
p
26 novembre 2021 17:11
C'est lui qui va te divorcer, tu viens de faire une grosse erreur, même si il reste il te pardonnera pas ta bêtise.

Apprenez à communiquer, dieu dans le coran a clairement demandé à la femme de ne pas quitter son foyer même si son mari la divorce ( 3 mois), la raison est qu'en 3 mois ils peuvent se reconcilier.

Le chantage est mouvais pour le couple.

Cordialement.

Citation
Lallamoulatti a écrit:
Personnellement non je ne divorce pas comme ça je trouve des solutions avant il y a des hauts et des bas ds un couple on m'a tjrs dis de sbar ça rue mariage est difficile
26 novembre 2021 17:20
Tu parles de quel chantage ?

Quand je suis partie chez ma famille c est 4 jours pas plus et c était prévu j étais en congé
Tu ne le connais pas c est pas quelqu un qui communique aussi facilement
Quand tu as une femme qui fais les courses qui paie le loyer et les activités périscolaire qui lave son linge lui prépare le repas et s'occupe de son repas tel un roi ca m etonnerai qu un homme veuille divorcer il sera plus perdant que moi
Citation
pourvous2021 a écrit:
C'est lui qui va te divorcer, tu viens de faire une grosse erreur, même si il reste il te pardonnera pas ta bêtise.

Apprenez à communiquer, dieu dans le coran a clairement demandé à la femme de ne pas quitter son foyer même si son mari la divorce ( 3 mois), la raison est qu'en 3 mois ils peuvent se reconcilier.

Le chantage est mouvais pour le couple.

Cordialement.
B
26 novembre 2021 17:21
Salam

Du coup qu’à dit ta famille concernant le fait que tu prennes tout en charges financièrement ? Il y’a eu des solutions à sa?
Citation
Lallamoulatti a écrit:
La majorité de la discussion a tourné autour de la charge du foyer : loyer, courses, enfants etc
Les sorties , vacances en couple, la place du dîne etc
Ce sujet est venu chez la fin
26 novembre 2021 17:27
Ils lui ont dis de payer le loyer et c est ce qu'il compte prendre en charge
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Du coup qu’à dit ta famille concernant le fait que tu prennes tout en charges financièrement ? Il y’a eu des solutions à sa?
26 novembre 2021 17:28
Il a repris un job salarié en plus de sa société dc la moindre des choses
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Du coup qu’à dit ta famille concernant le fait que tu prennes tout en charges financièrement ? Il y’a eu des solutions à sa?
p
26 novembre 2021 17:43
"Quand tu as une femme qui fais les courses qui paie le loyer"

Je répète c'est le debut de la fin ( voir termes en gras ci-dessus), en suite, les hommes ne communiquent pas c'est connu depuis toujours, ce forum est pleins de personnes frustrées et divorcées, je te conseille de quitter ce forum et aller te coller à ton mari, il finira par apprécier tes gestes,

Autres choses, éviter les conseils des femmes toxiques et féministes.


Cordialement.

Citation
Lallamoulatti a écrit:
Tu parles de quel chantage ?

Quand je suis partie chez ma famille c est 4 jours pas plus et c était prévu j étais en congé
Tu ne le connais pas c est pas quelqu un qui communique aussi facilement
Quand tu as une femme qui fais les courses qui paie le loyer et les activités périscolaire qui lave son linge lui prépare le repas et s'occupe de son repas tel un roi ca m etonnerai qu un homme veuille divorcer il sera plus perdant que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook