Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
B
26 novembre 2021 18:19
Il a dû être dégoûté de voir qu’on lui montre qu’il ne rempli pas son rôle à savoir payer un loyer.
Tu as bien fais, c’est la moindre des choses soit sa soit moitié moitié mais pas toi de prendre tout en charge cest bcp trop.
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Ils lui ont dis de payer le loyer et c est ce qu'il compte prendre en charge
p
26 novembre 2021 18:35
à sa place je divorce sans hésitation.

Cordialement.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il a dû être dégoûté de voir qu’on lui montre qu’il ne rempli pas son rôle à savoir payer un loyer.
Tu as bien fais, c’est la moindre des choses soit sa soit moitié moitié mais pas toi de prendre tout en charge cest bcp trop.
26 novembre 2021 19:29
Surtout qu'il a repris une activité salarié il gagne 3 fois mon salaire manquerait plus que ça que jz continue à prendre tt en charge. Plus il a une très mauvaise gestion de compte j'ai pu avoir accès après tout ça en 7 ans c était pas possible j'ai bcp sbar...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il a dû être dégoûté de voir qu’on lui montre qu’il ne rempli pas son rôle à savoir payer un loyer.
Tu as bien fais, c’est la moindre des choses soit sa soit moitié moitié mais pas toi de prendre tout en charge cest bcp trop.
26 novembre 2021 19:42
Parce que toi tu es un bonhomme tu paierais le loyer et ferais les courses sans attendre après ta femme ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
à sa place je divorce sans hésitation.

Cordialement.
p
26 novembre 2021 19:46
Je dois écouter la version de ton mari avant de juger,
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Parce que toi tu es un bonhomme tu paierais le loyer et ferais les courses sans attendre après ta femme ?
M
26 novembre 2021 22:20
Salam
N'écoute pas ces pseudos juges.
Tu as bien fait. S'il ne paie pas de charges il ne remplit pas sa part du contrat. Et si tu as déjà abordé ce sujet avec lui sans succès, la meilleure chose à faire c'est de fzire intervenir un tiers.
Il a juste le seum que d'autres personnes sachent qu'il faillit à sa tâche, mais il n'a qu'à assumer. Il ne t'a pas laissé le choix
26 novembre 2021 22:42
Merci Maman67 enfin à lire certaines personnes ici j ai l'impression d être la seule fautive. J ai sbar avant d arriver à cette option

Citation
Maman67 a écrit:
Salam
N'écoute pas ces pseudos juges.
Tu as bien fait. S'il ne paie pas de charges il ne remplit pas sa part du contrat. Et si tu as déjà abordé ce sujet avec lui sans succès, la meilleure chose à faire c'est de fzire intervenir un tiers.
Il a juste le seum que d'autres personnes sachent qu'il faillit à sa tâche, mais il n'a qu'à assumer. Il ne t'a pas laissé le choix
A
26 novembre 2021 22:55
Salam,

En relisant tes posts, j’en conclu que

-Ton mari ne te touche plus
- Il ne te montre pas ses comptes
-Jamais de sorties ensemble
- Toujours sur son téléphone
-C’est toi qui gère tout le foyer .

Bref, la seule personne qui m’avait raconté ce genre d’histoire il s’avérât finalement que son mari la trompait depuis des années et avait une double vie.
Allah u 3alem.

Donc tes doutes, tes questionnements et ton exaspération sont légitimes.

Déjà tu as été bien gentille d’essayer d’arranger les choses en lui parlant par l’intermédiaire d’autres personnes .

C’est une fausse excuse son histoire de fierté , il avait envie de divorcer et ne savait pas comment faire et il va te faire porter le chapeau .

Tu n’as rien à te reprocher , que je sache tu ne l’as pas traîner en justice et tu n’as pas envoyer les papiers du divorce derrière son dos . Tu t’es contentée d’essayer d’arranger les choses .
Certes avec ta famille mais on s’en fiche de la forme c’est le fond qui compte .

« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »

Citation
Lallamoulatti a écrit:
Salam alaykoum,

J avais posté deux sujets sur mes problèmes de couple. Je laisse les yabi relire mes posts car je ne veux pas m étendre la dessus.

Voilà en fait j avais décidé de faire intervenir des proches sur conseil d'une connaissance afin de discuter avec mon mari.
Ils ont eu une discussion avec lui sachant qu'il ne s'y attendait pas.
Je suis suite à cette discussion parti avec mes enfants chez la famille (c était déjà prévu que j'y aille ) et je l'ai laissé réfléchir sans donner de nouvelles. Lui pareil ne pas donner de nouvelles au bout de quelques jours il me contacte pour venir nous récupérer...s'en suit une discussion dans la voiture pour me dire que j n avais pas étaler notre vie intime comme ça. Je reconnais sur ce point la que voilà j'aurai du faire intervenir une personne neutre ou un imam. Mais le sujet de fond était là ( la distance intime, le fait que je prenne en charge le foyer etc)
Mais il m annoncé qu'il m aime qu'il fera des efforts qu on ira en week-end on reprend notre vie intime il avait fait tellement d effort en rentrant...

Puis ya deux jours, il se met une carapace j essaie d en savoir plus il me dit qu'il n arrive pas à digérer le fait que j'ai étalé notre vie intime à ma famille qui le déteste etc bref
Hier il m annoncé que ça le dégoûte qu'ils sachent tout et que ils leur en veut et que à cause d'eux il croit que il souhaite divorcer..

Je sais plus où me mettre je suis effondrée je l'ai tant soutenu financièrement physiquement moralement

Est ce que je dois m excuser ? D avoir raconter nos problèmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 22:57 par Deltaa1.
26 novembre 2021 23:26
OK merci donc je suis pas folle on est d accord...

Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

En relisant tes posts, j’en conclu que

-Ton mari ne te touche plus
- Il ne te montre pas ses comptes
-Jamais de sorties ensemble
- Toujours sur son téléphone
-C’est toi qui gère tout le foyer .

Bref, la seule personne qui m’avait raconté ce genre d’histoire il s’avérât finalement que son mari la trompait depuis des années et avait une double vie.
Allah u 3alem.

Donc tes doutes, tes questionnements et ton exaspération sont légitimes.

Déjà tu as été bien gentille d’essayer d’arranger les choses en lui parlant par l’intermédiaire d’autres personnes .

C’est une fausse excuse son histoire de fierté , il avait envie de divorcer et ne savait pas comment faire et il va te faire porter le chapeau .

Tu n’as rien à te reprocher , que je sache tu ne l’as pas traîner en justice et tu n’as pas envoyer les papiers du divorce derrière son dos . Tu t’es contentée d’essayer d’arranger les choses .
Certes avec ta famille mais on s’en fiche de la forme c’est le fond qui compte .

« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »
A
26 novembre 2021 23:28
Oui on est d’accord et je te trouve même super patiente et tu n’as rien fait de haram, au contraire tu as essayé de sauver ton foyer .

Peu importe la manière , ce qui compte c’est qu’il comprenne des erreurs . Dis-lui de ne pas retourner la situation et reste ferme .
Citation
Lallamoulatti a écrit:
OK merci donc je suis pas folle on est d accord...
B
27 novembre 2021 14:08
Peut être que si il insistait à ce que toi tu payes loyer et charges et lui le reste, c’est parce qu’il envoie en sous-marin à sa famille nn?
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Surtout qu'il a repris une activité salarié il gagne 3 fois mon salaire manquerait plus que ça que jz continue à prendre tt en charge. Plus il a une très mauvaise gestion de compte j'ai pu avoir accès après tout ça en 7 ans c était pas possible j'ai bcp sbar...
27 novembre 2021 17:21
Il me dit qu'il est en galère après avoir monter son entreprise et des frais à payer...je n avais pas accès à son compte pdt 7 ans
R
27 novembre 2021 20:48
Grave d'accord
B
28 novembre 2021 15:50
Ah ouais

En tout cas c’est réglé mtn nn?
Citation
Lallamoulatti a écrit:
Il me dit qu'il est en galère après avoir monter son entreprise et des frais à payer...je n avais pas accès à son compte pdt 7 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook