Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
I
22 janvier 2020 21:44
Salam aujourd’hui je viens prendre conseil au près de vous , je vous explique cela fait bientôt 5 ans que je suis en couple mais à l’heure d’ojdui je suis fatiguer je ne sais même plus si j’ai encore envie d’être avec lui , il es trop trop nerveux c’est l’ascenseur émotionnel il peut être un amour un jour , l’homme idéal comme le lendemain être un monstre il suffit de ne pas être d’accord avec lui ou de lui tenir tête et monsieur part en vrille , insulte de tout les noms , hurlement . J’ai l’impression d’être une petite fille qui ce fait gronder par son papa . Le pire c que je suis choquer quand il fait sa je n’ose même pas bronchez comme si jetait tétaniser . Avc lui il faut mesurer ses mots réfléchir à quel chose dire pour ne pas l’énerver , et je suis arriver à un stade où je ne suis plus moi même avec lui , je doit faire gaffe à tout ce que je fait et tout ce que je dit pour ne pas l’énerver et pour ne pas crée de dispute . Je suis tellement fatiguer on parle mariage mais je pense qu’on ce voile la face lui même me dit on es pas du tout pareil on pense pas pareil on es différent t’es dans ton monde je suis dans le mien mais malgré tout on continue à ce parler . Mais je suis en pleine réflection car le temps et je ne veut plus perdre mon temps . À votre avis Va t’il changer ? Cela fait depuis qu’on est à deux qu’il es comme sa je pensais qu’il aurait changer au cours du temps mais pas du tout c’est limite pire . Je n’ai plus goût à rien meme sortir pour le voir desfois je veux même pas appréhendant ces réactions ou même car j’ai tout simplement pas envie de me prendre la tête mais toute fois je repense au fois où on es bien ensemble et j’oublie un peu cette facette de lui que je déteste tant
a
22 janvier 2020 21:53
Salam, sache que cette partie de lui sera toujours là c’est soit tu accepte de vivre avec soit tu passe à autre chose je connais cette situation elle est très difficile à vivre, mais un moment donné faut faire les bons choix, pourras tu finir ta vie avec cette homme ? Envisage tu d’avoir des enfants avec lui ? Question éducation il y aura dès désaccord ? En cas de désaccord va t’il t’humilier devant tes propres enfants ? Il faut voir loin et non pas aujourd’hui ! Il y a sûrement de l’attachement mais ne fait pas quelque chose que tu vas regretter un homme qui t’insulte a tout bout de champs ne te mérite pas et une relation dans la crainte de l’autre n’a aucun avenir ! Choisis ta vie ma soeur ! Si tu as tout essayer et que rien ne marche la dernière solution c’est la porte de sortie...
22 janvier 2020 22:04
Choisis le bon moment quand il est de bonne humeur pour pouvoir parler calmement avec lui fait lui comprendre qu'il a pas a se comporter comme ça avec toi tes pas sa fille faut communiquer dans un couple pas gueuler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 22:57 par Khadouj76.
r
22 janvier 2020 22:13
Va t il changer ?

Alors je vais sortir ma boule de cristal et je vais te conseiller

Sérieux l'amour rend bête ?

À ton avis tu le sais très bien le résultat de ton couple
Citation
Inconnu03yab a écrit:
Salam aujourd’hui je viens prendre conseil au près de vous , je vous explique cela fait bientôt 5 ans que je suis en couple mais à l’heure d’ojdui je suis fatiguer je ne sais même plus si j’ai encore envie d’être avec lui , il es trop trop nerveux c’est l’ascenseur émotionnel il peut être un amour un jour , l’homme idéal comme le lendemain être un monstre il suffit de ne pas être d’accord avec lui ou de lui tenir tête et monsieur part en vrille , insulte de tout les noms , hurlement . J’ai l’impression d’être une petite fille qui ce fait gronder par son papa . Le pire c que je suis choquer quand il fait sa je n’ose même pas bronchez comme si jetait tétaniser . Avc lui il faut mesurer ses mots réfléchir à quel chose dire pour ne pas l’énerver , et je suis arriver à un stade où je ne suis plus moi même avec lui , je doit faire gaffe à tout ce que je fait et tout ce que je dit pour ne pas l’énerver et pour ne pas crée de dispute . Je suis tellement fatiguer on parle mariage mais je pense qu’on ce voile la face lui même me dit on es pas du tout pareil on pense pas pareil on es différent t’es dans ton monde je suis dans le mien mais malgré tout on continue à ce parler . Mais je suis en pleine réflection car le temps et je ne veut plus perdre mon temps . À votre avis Va t’il changer ? Cela fait depuis qu’on est à deux qu’il es comme sa je pensais qu’il aurait changer au cours du temps mais pas du tout c’est limite pire . Je n’ai plus goût à rien meme sortir pour le voir desfois je veux même pas appréhendant ces réactions ou même car j’ai tout simplement pas envie de me prendre la tête mais toute fois je repense au fois où on es bien ensemble et j’oublie un peu cette facette de lui que je déteste tant
I
22 janvier 2020 22:43
Je ne pense pas être capable et avoir la force de continuer à subir sa , ça joue énormément sur le moral , je n’arrive même plus à imaginer un futur avec cette homme et je ne veut pas regretter toute ma vie
Citation
amel94310 a écrit:
Salam, sache que cette partie de lui sera toujours là c’est soit tu accepte de vivre avec soit tu passe à autre chose je connais cette situation elle est très difficile à vivre, mais un moment donné faut faire les bons choix, pourras tu finir ta vie avec cette homme ? Envisage tu d’avoir des enfants avec lui ? Question éducation il y aura dès désaccord ? En cas de désaccord va t’il t’humilier devant tes propres enfants ? Il faut voir loin et non pas aujourd’hui ! Il y a sûrement de l’attachement mais ne fait pas quelque chose que tu vas regretter un homme qui t’insulte a tout bout de champs ne te mérite pas et une relation dans la crainte de l’autre n’a aucun avenir ! Choisis ta vie ma soeur ! Si tu as tout essayer et que rien ne marche la dernière solution c’est la porte de sortie...
I
22 janvier 2020 22:44
J’ai tout essayer je lui Ai expliquer que ça ne pouvais plus ce passer comme sa et sa réponse a était « je m’énerve pas pour rien et quand je t’insulte c’est pas pour rien aussi «  , voilà
Citation
Khadouj76 a écrit:
Choisis le bon moment quand il est de bonne humeur pour pouvoir parler calmement avec lui fait lui comprendre qu'il a pas a se comporter comme ça avec toi tes sa femme pas sa fille faut communiquer dans un couple pas gueuler
En attendant ne fais pas d'enfants
I
22 janvier 2020 22:46
Oui je le sais mais c’est très dure de tout arrêter après 5 ans meme si plus rien n’est comme avant les disputes se font de plus en souvent
Citation
ryuetken a écrit:
Va t il changer ?

Alors je vais sortir ma boule de cristal et je vais te conseiller

Sérieux l'amour rend bête ?

À ton avis tu le sais très bien le résultat de ton couple
V
22 janvier 2020 22:47
Salam

Tu as eu juste un echantillon actuellement....alors imagine quand tu seras mariée avec lui. Tu es entrain de t effacer pour faire plaisir à monsieur pour ne pas l enerver. C est comme ca que tu envisages ta vie? Relis toi et tu verras que la reponse que tu recherches se trouve dans tes ecrits.

Bon courage.
22 janvier 2020 23:25
Bonsoir
Je me suis arrêté à 5 ans..mdr comment on peut donner de l'importance à quelqu'un pendant 5 ans dans le vide
23 janvier 2020 00:04
En plus il t'insulte eye popping smiley et toi tu veux te marier avec un homme qui t'insulte faudra pas t'étonner si il se met a lever la main sur toi

Citation
Inconnu03yab a écrit:
J’ai tout essayer je lui Ai expliquer que ça ne pouvais plus ce passer comme sa et sa réponse a était « je m’énerve pas pour rien et quand je t’insulte c’est pas pour rien aussi «  , voilà
23 janvier 2020 00:43
Salam ma belle

Je pense que vos 5 ans ensembles se ressentent. Tu l’aimes, il te connaît , il le sait. Tu as du lui pardonner pas mal de chose dans le passee qui fait qu’il te prend totalement pour acquise. Mon conseil serait de pas t’engager avec lui. Mais je sais que forcément tu as des sentiments et que ce n’est pas si facile. Si tu l’aimes réellement et souhaite faire ta vie avec lui il faut tu reprennes votre relation en main. Il faut te REVALORISER à tes yeux et surtout à ces yeux. T’es pas une merde sur qui ont peux crier insulter gratuitement , ni même si tu l’as mérités. Tu es une FEMME , une femme avec toute la douceur qu’elle contient. Donc le jour où il te reparle mal même un ta gueule tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire « C’est pas un homme comme sa qu’il me faut , pas un homme qui me manque de respect tout les 4 matin je mérite mieux salam » et tu ne vas plus répondre à ces appels ni texto. Biensur son ego de mal va faire qu’au début il va te dire ok bah casse toi je m’en fou , mais passer deux jours , trois jours , une semaine .. sans nouvelle de toi , il va ressentir un manque et surtout te valoriser . Quand il va revenir il faut absolument que tu sois forte et ferme. Si il te dit pardon même si t’as envie de lui sauter au cou Ne lui répond pas. Il faut vraiment que tu fasse un coup de poker . Si après tout sa il recommence c’est que t’as pas assez taper du poing ou pire qu’il ne changeras jamais..
m
23 janvier 2020 01:33
Salem je te comprend mais la différence c'est que je suis marié et que j'ai un enfant de 2ans. Depuis maintenant 1 an mon mari est toujours énervé sur moi. J'ai l impression d'avoir enfouie ma propre personnalité, je ne sais plus qui je suis. Je dois désormais faire attention à mes paroles ou ne pas l énerver et à me taire. Je me sens éloigné de lui , je ne me sens plus moi-même.désormais je me renferme petit à petit que sa soit avec lui ou avec ma belle famille. Je sais que ce n'est pas la même mentalité et que quoi que je fasse ou disent aura des conséquences et du coup je m éloigne et j'étouffe. Je te déconseille le mariage si toi même tu te sens perdu .
23 janvier 2020 05:14
Ça va fonctionner pendant 6 mois puis le naturel reviendra petit à petit et dans 3 ans quand tu auras des enfants tu verras qu’il est pire qu’au départ.
C
23 janvier 2020 07:41
La vie de "couple" ça ne doit pas être les insultes et la peur de la reaction de l'autre... si au final c'est pour se nier soi meme, le mariage n'arrangera pas les choses, bien au contraire.

Essaie de penser un instant une vie sans insulte et sans peur de la reaction de l'autre, tu auras ta réponse.
R
23 janvier 2020 12:36
Non mais tu as la chance de pas être marié avec lui, fuie maintenant !
Après quand tu aura des enfants tu va regretter, ça sera trop tard, alors la tu peux encore refaire ta vie sans trop de dégâts. Si il t'apporte plus de malheur que de bonheur c'est qu'il est pas fait pour toi.
C
23 janvier 2020 12:37
« je m’énerve pas pour rien et quand je t’insulte c’est pas pour rien aussi

Cette phrase traduit tout dans la relation...

Malheureusement, il ne se remettra jamais en question,
car lui, ne se sent pas fautif
et en plus, il te rejette la faute et il te manque de respect.

Je pense que tu sais ce que tu dois faire.

Quitte cet homme et ne te retourne surtout pas.

Dis-toi bien que tu as eu cette chance d'avoir vu son vrai visage avant le mariage!
Citation
Inconnu03yab a écrit:
J’ai tout essayer je lui Ai expliquer que ça ne pouvais plus ce passer comme sa et sa réponse a était « je m’énerve pas pour rien et quand je t’insulte c’est pas pour rien aussi «  , voilà
23 janvier 2020 12:41
Salam,
Vous avez des enfants ensemble ?
Citation
Inconnu03yab a écrit:
Je ne pense pas être capable et avoir la force de continuer à subir sa , ça joue énormément sur le moral , je n’arrive même plus à imaginer un futur avec cette homme et je ne veut pas regretter toute ma vie
I
23 janvier 2020 13:13
Non je n’envisage vraiment pas ma vie comme sa , on a vraiment pas le même point de vu et on en es conscient mais on continue , à chaque dispute il me jure sur tout qu’il ne se mariera jamais avec moi et dès lors qui est calmé il me dit que je suis la femme de sa vie il me parle logement mariage , je comprend vraiment pas ce comportement surtout que moi après la dispute je pense à tout ce qu’il a dit et ça me bloque complètement
Citation
Vivre06 a écrit:
Salam

Tu as eu juste un echantillon actuellement....alors imagine quand tu seras mariée avec lui. Tu es entrain de t effacer pour faire plaisir à monsieur pour ne pas l enerver. C est comme ca que tu envisages ta vie? Relis toi et tu verras que la reponse que tu recherches se trouve dans tes ecrits.

Bon courage.
I
23 janvier 2020 13:14
Salam non du tout pas marié pas d’enfants
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Vous avez des enfants ensemble ?
I
23 janvier 2020 13:16
Exactement toujours il remet la faute sur moi et me dit c’est ta faute aussi si je m’énerve je m’énerve pas pour rien . C’est sur je connais des femmes qui a l’heure actuelle regrette de s’être marié à ce genre d’homme car au final il n’a pas changer ça a empirer .
Merci pour votre message je songe vraiment à tout arrêter
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
« je m’énerve pas pour rien et quand je t’insulte c’est pas pour rien aussi

Cette phrase traduit tout dans la relation...

Malheureusement, il ne se remettra jamais en question,
car lui, ne se sent pas fautif
et en plus, il te rejette la faute et il te manque de respect.

Je pense que tu sais ce que tu dois faire.

Quitte cet homme et ne te retourne surtout pas.

Dis-toi bien que tu as eu cette chance d'avoir vu son vrai visage avant le mariage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook