Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
C
27 mai 2021 22:40
Salem
Depuis un certain moment j'ai des doutes concernant ALLAH
Je sais qu'IL existe mais je ne Le ressens plus dans mon cœur comme auparavant . J'ai peur que mon cœur ne croie pas je en DIEU .
Je commence de plus en plus à en souffrir
Je pleure et je demande à Allah de me pardonner mais je me demande si dans mon coeur je suis sincère dand mon repantir ou pas
Je ne ressens plus rien
Je lis des invocations chaque soir jessai au max d'invoquer Allah
De me guider mais j'ai peur de ne pas être sincère dans mes invocation
(Je tien à préciser que j'ai 14 ans )
J'essaie de m'améliorer et lire le coran et même quand je lis le coran je ressens de la peur et de la tristesse quand je tombe sur des verset qu'il parle des hypocrite et du châtiment de l'enfer j'ai peur
Je tient à dire que J'ai de bonne fréquentation elles sont toute musulmane et je tient à dire aussi que ma famille ne pratique pas la religion du cou souvent c dur pour faire les priere à l'heure mais El Hamdullilah j'arrive quand même à les faire à l'heure quand je suis chez moi
J'espère que vous pourriez m'aider In Sha ALLAH
Et merci d'avoir lu J'espère que vous comprendrez
27 mai 2021 22:47
Salam

Calme ton angoisse petite soeur, tu vas croître et mieux appréhender le monde qui t'entoure, à ce moment là tu comprendras mieux.

Ne te torture pas l'esprit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 mai 2021 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a 99 Noms. C'est Lui la Justice, la Vérité, la Paix, la Clémence, etc. Toutes les nobles valeurs auxquelles l'homme est naturellement attaché.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2021 23:26
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Continue de te repentir pour demander pardon à Allah de tout péché et nettoyer ton cœur.
Continue d'invoquer Allah même quand ça ira mieux.

Rassure toi, il n'y a que les gens sincères qui se pose autant de question sur leur sincérité.

De même, Umar Ibn Khattab (رضي الله عنه ) avait aussi tellement peur d'être hypocrite qu'il questionna Hudhayfa Ibn al Yamân (garde secret du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ) pour savoir si son nom était cité parmi ceux des hypocrites. (Ibn Abi Shayba, t8 p237 ; Al Haythami a dit dans Al-Mujamma)

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Plus de détails ici :
[www.alfurqane.net]

Fais attention de ne pas écouter les waswas de sheitan.

Qu'Allah te facilite et te guide.
C
28 mai 2021 00:26
Salem
merci beaucoup ça va mieux El hamdullilah
Je demande toujours à ALLAH de m'aider (mais j'ai toujours des doutes sur ma sincérité)
Et j'espère in sha ALLAH que tous ira mieux
Et q'ALLAH nous accordes son vaste paradis par sa miséricorde
28 mai 2021 01:13
1) Dieu est Grand, Clément et Généreux !!!

il t'a donné la vie, la vue, l’ouïe, le cerveau, les yeux, les oreilles, les mains, les pieds
il t'a donné la famille, les frères, les sœurs, les cousins, les amis, les voisins

2) Grâce à Dieu ...

tu n'es pas aveugle, tu n'es pas sourde, tu n'es pas muette, tu n'es pas bête
tu n'es pas orpheline, tu n'es pas SDF, tu n'es pas malade, tu n'es pas folle


il faut remercier Dieu pour tout ses dons et bienfaits
aimer le créateur ... aider la créature
N
28 mai 2021 01:27
Salam Camélia7,
Continues. Quoiqu'il arrive ... Continues.
Continues jusqu'à la fin de ta vie, quoiqu'il arrive.
Il arrivera toujours des moments comme celui ci, peu importe l'âge.
Tu as un avenir et tu vas encore faire pleins pleins pleins de choses qui te feront t'interroger.
Continues quand même.
Continues à prier et à interroger ton âme.
Dans tous les cas, tu pratiques ta salât, lis le qur'an, fais des invocations et ton problème c'est ta relation avec Allah azzawajel, tu es sur une bonne voie.
Il y'aura encore des tempêtes, quoiqu'il arrive, continues.
Personne a eu son Bac à la maternelle, tout arrive progressivement, avec patience, endurance, du travail, de la volonté, de l'assiduité, persévérance.
Ne te demande pas à quelle place Il te situe, continues à œuvrer dans Son sens, et à faire évoluer ta foi.
Laisse Le s'occuper du reste.
Ai départ on applique, au fur et à mesure on apprend, ensuite on comprend, puis on applique en comprenant ...
Relis régulièrement ses beaux Noms et attributs.
Continues, jusqu'à ton dernier jour sur Terre.
?
Citation
Camélia7 a écrit:
Salem
Depuis un certain moment j'ai des doutes concernant ALLAH
Je sais qu'IL existe mais je ne Le ressens plus dans mon cœur comme auparavant . J'ai peur que mon cœur ne croie pas je en DIEU .
Je commence de plus en plus à en souffrir
Je pleure et je demande à Allah de me pardonner mais je me demande si dans mon coeur je suis sincère dand mon repantir ou pas
Je ne ressens plus rien
Je lis des invocations chaque soir jessai au max d'invoquer Allah
De me guider mais j'ai peur de ne pas être sincère dans mes invocation
(Je tien à préciser que j'ai 14 ans )
J'essaie de m'améliorer et lire le coran et même quand je lis le coran je ressens de la peur et de la tristesse quand je tombe sur des verset qu'il parle des hypocrite et du châtiment de l'enfer j'ai peur
Je tient à dire que J'ai de bonne fréquentation elles sont toute musulmane et je tient à dire aussi que ma famille ne pratique pas la religion du cou souvent c dur pour faire les priere à l'heure mais El Hamdullilah j'arrive quand même à les faire à l'heure quand je suis chez moi
J'espère que vous pourriez m'aider In Sha ALLAH
Et merci d'avoir lu J'espère que vous comprendrez
28 mai 2021 11:33
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Ça arrive les baisse de foi.

Qu'est ce qui cause ça chez toi ?


Citation
Camélia7 a écrit:
Salem
Depuis un certain moment j'ai des doutes concernant ALLAH
Je sais qu'IL existe mais je ne Le ressens plus dans mon cœur comme auparavant . J'ai peur que mon cœur ne croie pas je en DIEU .
Je commence de plus en plus à en souffrir
Je pleure et je demande à Allah de me pardonner mais je me demande si dans mon coeur je suis sincère dand mon repantir ou pas
Je ne ressens plus rien
Je lis des invocations chaque soir jessai au max d'invoquer Allah
De me guider mais j'ai peur de ne pas être sincère dans mes invocation
(Je tien à préciser que j'ai 14 ans )
J'essaie de m'améliorer et lire le coran et même quand je lis le coran je ressens de la peur et de la tristesse quand je tombe sur des verset qu'il parle des hypocrite et du châtiment de l'enfer j'ai peur
Je tient à dire que J'ai de bonne fréquentation elles sont toute musulmane et je tient à dire aussi que ma famille ne pratique pas la religion du cou souvent c dur pour faire les priere à l'heure mais El Hamdullilah j'arrive quand même à les faire à l'heure quand je suis chez moi
J'espère que vous pourriez m'aider In Sha ALLAH
Et merci d'avoir lu J'espère que vous comprendrez
C
28 mai 2021 11:47
Oui sa m'arrive souvent ?
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Ça arrive les baisse de foi.

Qu'est ce qui cause ça chez toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook