Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire de ma vie
n
20 juillet 2014 04:17
Bonjour, j'écris pck j'en ai marre de la vie et j'ai besoin de savoir comment me sortir de tout ça.

Alors voila je m'appelle Nicolas et j'ai 15ans, mes parents divorcé des problèmes d'argent...
Ma mère j'ai l'impression quelle prefere mon frère et ma soeur qu'à moi, j'ai tjrs tout en dernier et j'ai jamais rien...

Celle que j'aime ma laisser tomber..
J'ai plus aucun ami sur qui compter, mon meilleur ami ma aussi laisser tomber, je sais pas pourquoi je lai dégoûter il ma dit et ma bloquer sur tout les réseaux sociaux et me parle plus je peut plus rien avec lui, cetais le personne qui comptais le plus pour moi et je lai perdu !

Je suis en SEGPA depuis la 5e pour manque de travaille en 6e et la je rentre en 3e, tout ce que j'ai a faire chaque jour c'est de parler sur des jeux a des gens qui en vrais me connaissent pas...

j'en ai marre de ma vie de "merde" je sais plus quoi faire j'suis vraiment pomer au point de demander de l'aide..,
Je suis moche et je peut rien faire de moi je sers a rien, j'arrive plus a me faire d'amis.

Quelqu'un peut m'aider ? Svp j'en ai vraiment marre de ma vie je sais plus quoi faire je suis un cas perdu..
m
20 juillet 2014 06:30
Alors mon cher Nicolas.

Première question: est tu croyant ?

A ton âge c'est normal d'être un peu perdu...tout le monde passe par la ne t'inquiète pas.

Pour ta maman je suis sûre que tu te trompe...une mère aime touuus ses enfant et plus que tout au monde. Si tu ressens un manque d'affection de sa part n'hésite pas a lui en parler...il ne faut pas avoir honte cette femme t'a mis au monde ;-)

Pour ta copine...une de perdu dix de retrouve donc pas très grave...cela te permettrez aussi de te concentrer sur tes études vu que tu as des lacunes...donc cest un mal pour un bien mon grand.

Par contre une chose que je ne cautionne pas c'est quand on ne travaille pas a l'école!!!! Tu le regrettera plus tard crois moi donc avant que ce soit trop tard ressaisie toi et n'hésite pas a demander de l'aide (tes profs..ton entourage..)

Pour ton ami...c'en était pas vraiment un si il a réagit comme ça! Tu t'en fera d'autres....si tu vas par exemple a la biblio de ta ville bosser un peu tes cours tu peux faire des rencontres...attention car internet et les réseaux sociaux ne sont que virtuels! Si tu veux avancer dans la vie il te faut un contact humain donc ne t'enferme pas a ton âge... Ce serait dommage car a 15 ans on a encore tellement de choses a découvrir (bonnes et mauvaises)

Si tu es croyant fais des invocations pour demander de l'aide a Dieu (d'où ma première question) ;-)
n
20 juillet 2014 12:38
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Alors non je suis pas croyant je pratique rien de religieux,, je crois en aucun dieu je suis pas croyant smiling smiley

Ma mère fais tout pour me crier dessus, elle cherche toujours d'un moyen de m'engueuler et n'arrete pas de me dire quelle veut m'envoyer chez mon père qu'elle en peut plus de moi.

C'est dit, elle veut que j'aille chez mon père eh bah j'irais chez mon père quand ils seront entièrement divorcer alors moi perso de ma mère je men fiche.

Ma copine, je doute den retrouve des comme elle :/ Elle avais quelque chose de spécial.
Fin bon je peut plus rien faire pour la récupérer.


Je suis entrée en SEGPA donc pr le collège ctrop tard, dés que tu entre en segpa ta vie va être galérer alors que je travaille ou pas rien ne va changer.

Pour mon ami c'était quand même tout ce que j'avais c'était le seul qui pouvait m'aider il comptais plus que ma copine...Cetait en fait ma famille je lui ai toujours tout dit de ma vie et je pense pas pouvoir retrouver quelqu'un comme ca non plus, ses amis auront de la chance avec lui, c'est quelqu'un a respecter il sais nous écouter et nous aider, Même si il ma laisser tomber je lui souhaite une bonne chance dans la vie car c'est peut être ma faute si il veut plus de moi.. En tout cas eh bien des comme lui c'est très rare!

Je le sais bien que internet, les jeux, et les réseau sociaux sont pas très bon pour nous mais c'est le seul endroit ou des gens s'intéresse à moi dessu je me sens bien.

Et puis si je suis dans la même classe que mon ancien "ami" je saurais pas quoi faire j'ai peur de ses réactions car c'est du genre a foutre le bordel et embêter les profs, et tout faire pour être exclu de cours, j'ai trop peur d'être dans sa classe, es qu'il va me laisser tranquille, es quill va se défouler sur moi ou es qu'il va essayer d'être dnouvo ami avec moi, je sais pas j'ai peur de tout ça.

Après la Segpa c'est bien en une chose, c'est très amitié, si quelqu'un a des problème c toute la segpa qui se la ramène alors je mentend vraiment plus,bien avec les segpa, même quand je l'etait pas je trainer bcp avec eux.
Contrairement à ce que l'on entend partout les segpa c'est pas que bordel et manque de travaille c'est l'amitié.
dans toutes les classes ya quelqu'un que tout le monde embaite mais même lui si il a un pb toute la classe et toute la segpa viens m'aider...

Brf, voilà et en tout cas merci de votre réponse. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook