Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire!!!
H
17 juillet 2010 10:50
As sallam wa aleykoum

depuis qlq temps rien ne va plus entre moi et mon mari j'aurais voulue savoir comment je dois faire pour régler ces pb en m'aidant de hadith .

voilà mon mari ne pense qu'a ces copains tout le temps les fait passer avant nous car pour lui ce sont des "meskine " sa m'énerve trop lorsqu'il me dit sa l'un ne veut pas travailler et dépend de sa femme,l'autre travaille a la mairie et c'est vrai a eu un petit accidents .mais pour moi s'en ai trop ,il me parle d'eux s'en arrêt ,s'inquiète pour eux et leurs passe des sous alors que l'on ne roule pas sur l'or.

il ne passe même pas du temps avec ces enfants ,hier il est rentré tard et ma demandais où était les p'tits je lui ai dit qu"ils dorment et que si il voulait vraiment passé du temps avec eux il n'avait qu'a rentrer plutôt au lieu de rester avec tes copains!!!
ensuite on c'est disputer il m'a dit qu'il avait envie de vivre sa vie avec ces potes et qu'il faisait ce qu'il voulait car c'est un homme et que moi je n'es rien a dire puis il ma dit qu'a cause de moi il ne pouvait emmener personne chez nous a cause de moi .eye popping smiley
mais moi sa ma tuée comment ose t-il vouloir emmener des étranger chez moi alors qu'il y a moi et ma fille .
de plus il m'avait jurer qu'il arrêterait avec un de ces potes mais il ma mentie c'est moquer de moi et sa ma fait mal maintenant je ne lui fait plus confiance .

de plus il ma parlait de divorce car il en a marre et veut vivre comme il voulait sans rien devoir a personne de plus il ne reste pas avec ces enfants et c'est fâchée dernièrement parce que les petits me réclame et pas lui .il ma accuser de leurs monté la tête alors que c'est faux .

je ne sais plus quoi faire ????es ce que sur le Qour'an y aurais une preuve où les amis sont prioritaire a la famille et l'homme a tout les droits la femmes non???AIDEZ-MOOI!!! MERCi
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
17 juillet 2010 11:15
non il n y a pas de hadith pour ca et encore moins dans le coran sa femme et ses enfants doivent passer avant tout le monde apres s il a du temps libre il peut aider son prochain ca par contre ca fait partit de la religion mais pas au pojnt de negliger sa famille et de la mettre en peril vous devez tout les deux voir un imam qui saura le raisonne

je te conseil d aller parle a ses amis avec lui pour leur dire voila moi je compatis a vos problemes mais en meme temps ca demolit mon couple et je suis sur que eux ils sauront le raisonner incha ALLAH
P
17 juillet 2010 11:46
Salam Hananou

Franchement s'il veut se faire "pigeonner" par ses potes alors laisse le faire, tu devrais peut être arrêter (bien que ça soit difficile) de lui faire des reproches concernant ses parasites d'amis.

C'est un enfant, les hommes sont comme des enfants au fond, plus tu vas lui "interdire" une chose et plus il va se rapprocher de cette chose.smoking smiley

En plus le fait qu'il squatte avec ses potes, il te laisse tranquille. Ils sont vraiment prise de tête et ça ne vaut pas le coup que tu mettes en danger ton mariage à cause d'eux. Ca serait même le comble.
H
17 juillet 2010 13:50
en faite avant il n'était pas comme sa.
mais c'est depuis qu'il a quitté son travaille ,qu'il a fait ces 40 ans là il a changer va au café avant non et me répéte tout le temps je veux profiter de la vie.

si il était déjà comme sa je dirais que c'est moi qu'il est choisit mais c'est pas le cas.
de plus ils lui rendent services eux non!!!!moi je n'es JAMAIS fait passer mes amies avant ma famille de plus je les voie rarement au sinon au téléphone.
j'espère ya rabi qu'il redevient comme avant .Incha'Allah
P
17 juillet 2010 14:01
Hananou, il faut absolument que tu prennes sur toi, et que tu acceptes (mais pas trop) son état actuel. Plus tu vas lui interdire et faire des reproches et plus il va se braquer, faire justement ce que tu lui interdit.

Veille au grain mais surtout calmement, les disputes ne servent à rien si ce n'est vous éloigner l'un de l'autre et ce serait dommage, surtout à cause de tierce personne. C'est un cap difficile certes, mais il faut que tu le surmonte (en douceur et fermement).

Vous êtes deux, et ses potes salissent votre relation, parce que ton mari le permet, laisse faire il finira bien par ouvrir les yeux, espérons juste qu'il ne sera pas trop tard pour lui.
H
17 juillet 2010 17:17
j'espère du fond du cœur pika merci pour tout barakaAllahoufiki.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
17 juillet 2010 17:26
il traverse la crise des quarantaines .... il grandira avec le temps ... ses enfants vont le responsabiliser petit a petit ...

c'est a toi de jouer un role important dans ta famille ... et ne pas trop s'attendre a grand chose de sa part ... c'est triste mais ça me semble que c'est la seule solution que t'as pour le moment ..


ici la voix ...
assalam o alykoum
P
17 juillet 2010 17:32
Ils sont nuls ces hommes, c'est d'un ridicule en plus. Ne te casse pas la tête Hananou, tu vas te rendre malade pour rien.

C'est méchant de ma part mais là, vraiment : Vive la tranquillité grinning smiley
h
17 juillet 2010 17:34
Citation
Pika11 a écrit:
Ils sont nuls ces hommes, c'est d'un ridicule en plus. Ne te casse pas la tête Hananou, tu vas te rendre malade pour rien.

C'est méchant de ma part mais là, vraiment : Vive la tranquillité grinning smiley

je ne sais pas si je te dois te presente des excuses aux noms des hommes ou pas ...

il faut que je lance une petition d'abord ..
assalam o alykoum
P
17 juillet 2010 17:38
Mdrr Habib75, si tu lances cette pétition sur le forum, aucun homme ne voudra la signer grinning smiley. Ne te casse pas la tête toi aussi.
s
17 juillet 2010 19:11
salam,

A mon avis c'est passager, vu qu'à la base il n'était pas comme ça, ca se peut que ses amis aient une mauvaise influence sur lui, ou que le fait qu'il n'ait plus d'emploi le pousse à se sentir util et serviable pour les autres!!
c
17 juillet 2010 20:39
Moi je suis passé par une mini periode comme sa mais pas a se point la lui rester devant la porte je l'avais a porter de vue mais j'étais seul a la maison il ne ma pas parlé de divorse mais moi je pété un cable je lui disai tu c koi va vivre avec tes copain puisque tu les voit plus que moi et comme sa sa seras a mon tour de t'avoir pour moi forcement sa l'enervé j'étais enceinte

Finalement a cause de mon travail on as démenager la situsation c arrangé donc j'étais plus calme plus attentive a lui et il c rendue compte qu'il exagerer mais pour sa defence sa le rendé fou de rester a la maison car il ne trouvé et trouve pas de travail malgrer c recherche et il c retrouver avec une bande de célibataire qui n'ont de compte a rendre a personne

Je pense que l'idée de l'imam et tres bonne et moi un oncle a mon mari lui a fait la moral en lui disant quant tes malades c ki kite soigne quant tu te sent pas bien qui te remmonte le moral ect...

Enfin bref ta pas dit ton mari travail
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
P
17 juillet 2010 21:30
Que des petits ingrats !!! evil
I
IKE
17 juillet 2010 22:34
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
P
17 juillet 2010 22:39
Ah bon ? Pourquoi ça te fend le coeur ? Heu
Tu ne me connais même pas, donc logiquement ça ne devrait rien te faire.

J'étais très gentille sur le coup, par respect pour Hananou.

Citation
IKE a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
I
IKE
17 juillet 2010 22:58
Je te connais qu'à travers tes posts Pika . Et tu me donnes l'impression d'être une personne . Mais quand il s'agit de donner ton avis sur une histoir qui implique un homme , tu as tendance à generaliser en mettant tous les hommes dans le même sac .

Nous , les hommes musulmans d'aujourdhui , nous souffrons beaucoup . Nous sommes acculés de partout . Nous croyions pouvoir trouver du reconfort chez nos femmes , mais ces derniéres semblent determinées à nous achever une fois pour toute .


Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ça te fend le coeur ? Heu
Tu ne me connais même pas, donc logiquement ça ne devrait rien te faire.

J'étais très gentille sur le coup, par respect pour Hananou.

Citation
IKE a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
P
17 juillet 2010 23:14
Waouh !!!! Tu me lis ??? HeuEffectivement je suis une personne, une femme. Et ne crois pas que je "descend" les hommes tout le temps, il m'est arrivée de les défendre. C'est toujours suivant les situations.
Tout comme je serai sans pitié vis à vis des femmes suivant la situation, le problème.

Les hommes souffrent ? Et les femmes non ? C'est à cause des comportements (mauvais) des uns et des autres que finalement l'entente est moyenne, la suspicion présente etc...
Tu vois toi aussi tu généralises en croyant que seul les hommes souffrent et que les femmes veulent vous achever. La réciproque est vraie aussi.

Citation
IKE a écrit:
Je te connais qu'à travers tes posts Pika . Et tu me donnes l'impression d'être une personne . Mais quand il s'agit de donner ton avis sur une histoir qui implique un homme , tu as tendance à generaliser en mettant tous les hommes dans le même sac .

Nous , les hommes musulmans d'aujourdhui , nous souffrons beaucoup . Nous sommes acculés de partout . Nous croyions pouvoir trouver du reconfort chez nos femmes , mais ces derniéres semblent determinées à nous achever une fois pour toute .


Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ça te fend le coeur ? Heu
Tu ne me connais même pas, donc logiquement ça ne devrait rien te faire.

J'étais très gentille sur le coup, par respect pour Hananou.

Citation
IKE a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
I
IKE
17 juillet 2010 23:20
J'ai omis le mot "juste " . J'ai voulu dire que tu es une personne clairvoyante dans tes interventions . Oui Pika 11 , je vous lis. Je fais partie de tes fans d'ailleurs .


Citation
Pika11 a écrit:
Waouh !!!! Tu me lis ??? HeuEffectivement je suis une personne, une femme. Et ne crois pas que je "descend" les hommes tout le temps, il m'est arrivée de les défendre. C'est toujours suivant les situations.
Tout comme je serai sans pitié vis à vis des femmes suivant la situation, le problème.

Les hommes souffrent ? Et les femmes non ? C'est à cause des comportements (mauvais) des uns et des autres que finalement l'entente est moyenne, la suspicion présente etc...
Tu vois toi aussi tu généralises en croyant que seul les hommes souffrent et que les femmes veulent vous achever. La réciproque est vraie aussi.

Citation
IKE a écrit:
Je te connais qu'à travers tes posts Pika . Et tu me donnes l'impression d'être une personne . Mais quand il s'agit de donner ton avis sur une histoir qui implique un homme , tu as tendance à generaliser en mettant tous les hommes dans le même sac .

Nous , les hommes musulmans d'aujourdhui , nous souffrons beaucoup . Nous sommes acculés de partout . Nous croyions pouvoir trouver du reconfort chez nos femmes , mais ces derniéres semblent determinées à nous achever une fois pour toute .


Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ça te fend le coeur ? Heu
Tu ne me connais même pas, donc logiquement ça ne devrait rien te faire.

J'étais très gentille sur le coup, par respect pour Hananou.

Citation
IKE a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
P
17 juillet 2010 23:33
Mon Dieu !!! (émoticone qui s'évanouit).

Tu n'as pas peur, toi, pour me le dire aussi ouvertement. Ce n'est pas normal. perplexe Les hommes ont peur de moi en général.
Heu par contre on fait quoi des fans ??? On les tue ? Je ne suis pas habituée Heu

Tu m'as faite rire, c'est déjà pas mal (pour un homme).

Citation
IKE a écrit:
J'ai omis le mot "juste " . J'ai voulu dire que tu es une personne clairvoyante dans tes interventions . Oui Pika 11 , je vous lis. Je fais partie de tes fans d'ailleurs .


Citation
Pika11 a écrit:
Waouh !!!! Tu me lis ??? HeuEffectivement je suis une personne, une femme. Et ne crois pas que je "descend" les hommes tout le temps, il m'est arrivée de les défendre. C'est toujours suivant les situations.
Tout comme je serai sans pitié vis à vis des femmes suivant la situation, le problème.

Les hommes souffrent ? Et les femmes non ? C'est à cause des comportements (mauvais) des uns et des autres que finalement l'entente est moyenne, la suspicion présente etc...
Tu vois toi aussi tu généralises en croyant que seul les hommes souffrent et que les femmes veulent vous achever. La réciproque est vraie aussi.

Citation
IKE a écrit:
Je te connais qu'à travers tes posts Pika . Et tu me donnes l'impression d'être une personne . Mais quand il s'agit de donner ton avis sur une histoir qui implique un homme , tu as tendance à generaliser en mettant tous les hommes dans le même sac .

Nous , les hommes musulmans d'aujourdhui , nous souffrons beaucoup . Nous sommes acculés de partout . Nous croyions pouvoir trouver du reconfort chez nos femmes , mais ces derniéres semblent determinées à nous achever une fois pour toute .


Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ça te fend le coeur ? Heu
Tu ne me connais même pas, donc logiquement ça ne devrait rien te faire.

J'étais très gentille sur le coup, par respect pour Hananou.

Citation
IKE a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que des petits ingrats !!! evil

T'es trés dure avec les hommes . Et cela me fend le coeur .
17 juillet 2010 23:56
Suis je sur le bon forum...hananou est son probléme...perplexe
Ou sur le forum amour et sentiment....??ou peut étre juste témoin d'un début d'histoire qui commencerais sur yabi...In love.
Génial j 'adore les belles histoire....In love
Allez IKE répond a Pika .....merde j'attends!!!!sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook