Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
l
11 octobre 2008 19:59
Voila j ai besoin de parler je suis triste rien ne va plus entre mon mari et moi, j ai l impression de vire avec un etranger c est disputes sur disputes ca va une journee et le lendeamin c est reparti, on ne fait plus rien ensemble
Je lui demande ce qui ne va ps il me dit que je suis reloue que je le soule a etre comme je suis masi je vois pas ce qu il me reproche?????
Quand je parle, il me dit on arrete pas de te parler de ca c est une mauvaise passe c est tout sauf que quand je regarde ma vie, je suis malheureuse, il ne pense qu a lui, j essaie de faire des efforts d etre gentille mais rien ne va. On s embrouille sur n importe quoi et apres il revient vers moi quand je pleure en me disant que ca va passer etc mais la j en peux plus de tout ca, tout est excuse a la dispute. On ne fait plus rien, il passe ses nuits a jouer et moi je me couche seule quand je l appelle il me dit t soulante laisse moi tranquille.

J ai voulu partir mais il me retient, je me suis demandee si il avait aps une aventure mais si c etait le cas il voit pas cette personne souvent mais allah ou helem je prie Dieu pour que tout revienne comme avnt mais j en peux plus de pleurer d etre malheureuse comme ca. J ai tellement envie que ce soit comme avant


Plus le temps passe et pire c est et si cest ca le mariage ben dis donc je suis pas sortie de l auberge. La il est sorti avec des amis genre et quand j ai di ben moi aussi je vias sortir il me dit ben tu vas ou, je dis je sais pas il me dit de toute maniere tu vas pas sortir et moi je sais ps si je sors ou pas???

Enfin ceci n est qu un passage de tout mais la jen suis arrivee a me demander si ca va s arranger ou pas, ca fait un an que notre couple va en dent de scie enfin non ca fait depuis notre mariage que notre couple est bizarre

Allah i shaberhni et que ca s arrange mais des fois comme en cette periode je n arrete pas de pleurer

J avais besoin de parler a quelqu un parce que g vraiment le coeur gros

Merci de m avoir lue
l
11 octobre 2008 20:22
dis donc il est pas gene lui il fait sa vie comme il entend sort avec ses amis joue la belle vie quoi une femme a la maison et une vie a la celibataire quoi de mieux


va falloir te ressaisir lui mettre les points sur les I lui dire que tu ne conçois pas la vie a deux de cette maniere que nous sommes un couple nous devons fonctionner comme un vrai couple c est a dire faire des projets a deux sortir a deux tout et tout a deux parce que si c est pour que tu reste seule surtout les week end autant etre seul

voila parle lui et ne te laisse pas bercer par ces belles paroles faut du concret affirme toi et impose toi voila bon courage
l
11 octobre 2008 20:25
Salam miss le mariage c ça, on n'est pas obliger de tous faire ensemble, il faut des moments de séparation, c a dire faire des sorties avec des amies de temps en temps, le soir on n'est pas obliger de se coucher a la même heure, le sommeil de chacun et différent.
Il a besoin de se déconnecté de jouer avec sa console ou bien de surfé sur le net
ça ne veux pas dire qu'il ne t'aime plus ou qu'il te trompe.
C vrai que nous les filles parfois on est relou pour un rien
dit lui tes inquiétude , parlé en autour d'un dîner au resto si ça peux vous faire du bien.
Ne subit pas tes dispute, affronte les
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 octobre 2008 20:26
Oui mais justement, c est ca le probleme parler je fais que ca tout le temps tout le temps ca en devient soulant

Les sorties ben c est pas tout le temps mais la j aurai aime passe un moment ensemble, du coup aujourdhui j ai rien fait que le menage et rien dautre il ma aide et est parti en fin d apres midi
l
11 octobre 2008 20:28
estime toi heureusse qu'il t'aide pour les taches ménagére.
Y'en a il ne leve pas le petit doight.


Citation
lallazitouna a écrit:
Oui mais justement, c est ca le probleme parler je fais que ca tout le temps tout le temps ca en devient soulant

Les sorties ben c est pas tout le temps mais la j aurai aime passe un moment ensemble, du coup aujourdhui j ai rien fait que le menage et rien dautre il ma aide et est parti en fin d apres midi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 octobre 2008 20:32
Laamya je suis pas une fille comme ca bien au contraire tu vois je comprend quil veuille joeur mais pas tous les soirs jusqua des 2 heures du matin cad on a pas de moments ensemble au coucher tu vois
je lui demande pas detre avec moi tout le temps masi de faire attention un peu quand meme

Pour les sorties c est pareil je concois qu il veuille sortir avec ses amis par exemple mais il me propose pas par exemple alors que je sais que y a des filles qui seront la peut etre

Je sais qu on a besoin de se laisser un peu de liberté chacun mais aussi qu on passe des moments ensemble mais la les disputes c est sur nimporte quoi de toute facon, si je vais vers lui pour des calins il menvoie bouler pas maintenant c est pas lui qui va venir vers moi enfin je sais pas allah ou heelem g pas detaille ma vie mais le constat est que je ne sais que faire. Si je boudes, ca va pas, si je lui parle ca va pas bref c du grand n importe quoi
l
11 octobre 2008 20:35
Oui el hamdoullah la dessus c cest clair mais c est un tout sur lequel rien ne va. En fait c est une longue histoire et je vous avouerai que je n ai pas eu la force de tout detailler car quand j y repense c est encore pire
l
11 octobre 2008 20:35
Je te comprend miss, je ne serais quoi te conseiller mais la meilleur des choses reste le dialogue.
Mais dialogué pour se prendre la tete sa sert a rien.
Tu a des amies miss? Si oui pk ne pas lui faire la meme chose et voir sa réaction fasse a ça.
Allez courage ne déprime pas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 octobre 2008 20:37
Ben j ai deja essaye mais pour lui c est pas grave que je sorte d ailleurs mais mes amies malheureusement sont toutes posees et forcement sont toutes avec leurs cheris lol sauf moi
Merci de m avoir repondu en tout cas
l
11 octobre 2008 20:44
De rien miss, ce qui est bizarre les personnes marier se plaint de leur marie et les célib se plaigne de ne pas avoir de mari, tous ça sa craint
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 octobre 2008 20:53
Oui exactement c est ce que je me disais avec une amie mais avec du recul faut vraiment penser avec sa tete et aps avec son coeur avant de prendre une decision de se poser conseil de ma soeur que je n ai pas suivi malheureusement
Il faut toujorus ecouter les plus vieux et experimentes que soi
r
11 octobre 2008 22:04
salem lallazitouna

se qu'il faudrait c'est un break entre vous,
separer vous une petite semaine ,voire quinze jours ou plus s'il faut;va chez tes parents ou en vaccances et il se rendra compte de l'importance de ta presence ,tu lui manquera ,il te manquera et ça reprendra de plus belle entre vous.

mais ne te ronge pas de remords parceque ça ne sert à rien à part te rendre malade
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
11 octobre 2008 22:35
oui j y ai pense a partir mais si je vias chez mes parents ils vont se poser des questions et ma mere est plutot ca rigole pas avec elle enfin inchallah j espere que ca va passer. J avais pense a partir c est vrai faire une petite pause mais bon

je vais y reflechir inchallah
r
11 octobre 2008 22:55
Citation
lallazitouna a écrit:
oui j y ai pense a partir mais si je vias chez mes parents ils vont se poser des questions et ma mere est plutot ca rigole pas avec elle enfin inchallah j espere que ca va passer. J avais pense a partir c est vrai faire une petite pause mais bon

je vais y reflechir inchallah

tu n 'as pas besoin de parler, en detail ,de tes problemes à ta maman;dis lui seulement que tu veux changer d'air quelques jours ,

Heu
mais je t'assures que ça peut faire un grand bien au couple,les deux parties respirent ,se remettent en question s'il faut ,se manquent,parfois avec le mariage t'as l'impression de ne vivre que par l'autre conjoint,alors prendre un peu de distance ,meme un week end .

bon courage
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
m
12 octobre 2008 14:25
Citation
lallazitouna a écrit:
oui j y ai pense a partir mais si je vias chez mes parents ils vont se poser des questions et ma mere est plutot ca rigole pas avec elle enfin inchallah j espere que ca va passer. J avais pense a partir c est vrai faire une petite pause mais bon

je vais y reflechir inchallah

coucou lalazitouna

as tu essayé de jouer l'indifferente??
c'est à dire faire comme si il n'existait pas
tu ne pense qu'à toi et rien qu'à toi
tu te lèves à l'heure que tu veux, tu te prepares un bon petit dejeuner,tu fais ton petit menage si tu en as envie lol tu te fais belle et tu sors flaner, voir les gens,faire les magasins...
fais ça pendant quelques jours tu ne lui parles pas (mais ça ne veut pas dire que tu lui tires la tête lol) si il te parle tu lui lui parle sinon motus et bouche cousue lol
essaye ça pendant kelkes jours jusqu'à ce qu'il reagisse laisse venir vers toi
qd il s'aprete à sortir tu en fait de même
donnant donnant oeil pour oeil et dent pour dent
et toc!
l
12 octobre 2008 15:00
Oui j avais fais ca pendant quelques jours mais bon pas assez a mon avis c est vrai que je sortais pas trop lol du coup je vais tester inchallah la aujourdhui il fait comme si de rien n etait comme si tout allait bien
a
12 octobre 2008 16:33
Citation
mimiam a écrit:
Citation
lallazitouna a écrit:
oui j y ai pense a partir mais si je vias chez mes parents ils vont se poser des questions et ma mere est plutot ca rigole pas avec elle enfin inchallah j espere que ca va passer. J avais pense a partir c est vrai faire une petite pause mais bon

je vais y reflechir inchallah

coucou lalazitouna

as tu essayé de jouer l'indifferente??
c'est à dire faire comme si il n'existait pas
tu ne pense qu'à toi et rien qu'à toi
tu te lèves à l'heure que tu veux, tu te prepares un bon petit dejeuner,tu fais ton petit menage si tu en as envie lol tu te fais belle et tu sors flaner, voir les gens,faire les magasins...
fais ça pendant quelques jours tu ne lui parles pas (mais ça ne veut pas dire que tu lui tires la tête lol) si il te parle tu lui lui parle sinon motus et bouche cousue lol
essaye ça pendant kelkes jours jusqu'à ce qu'il reagisse laisse venir vers toi
qd il s'aprete à sortir tu en fait de même
donnant donnant oeil pour oeil et dent pour dent
et toc!

salam

si c faire sa vie de son cote, je vois pas l'interet d'etre maries. lui deja le fait alors si elle s'y met aussi, son couple ira a la derive. il te faut une meilleure solution meme si je ne l'ai pas.

travailles tu? et lui est ce qu'il travaille? il passe son temps sur une console de jeu et avec ses amis c ca??

un break c une bonne idee. peut etre un week end loin de lui chez une amie. il n'y a personne chez qui tu peux passer le week end voire meme une semaine pour que chacun reflechisse de son cote?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 octobre 2008 17:08
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
lallazitouna a écrit:
oui j y ai pense a partir mais si je vias chez mes parents ils vont se poser des questions et ma mere est plutot ca rigole pas avec elle enfin inchallah j espere que ca va passer. J avais pense a partir c est vrai faire une petite pause mais bon

je vais y reflechir inchallah

coucou lalazitouna

as tu essayé de jouer l'indifferente??
c'est à dire faire comme si il n'existait pas
tu ne pense qu'à toi et rien qu'à toi
tu te lèves à l'heure que tu veux, tu te prepares un bon petit dejeuner,tu fais ton petit menage si tu en as envie lol tu te fais belle et tu sors flaner, voir les gens,faire les magasins...
fais ça pendant quelques jours tu ne lui parles pas (mais ça ne veut pas dire que tu lui tires la tête lol) si il te parle tu lui lui parle sinon motus et bouche cousue lol
essaye ça pendant kelkes jours jusqu'à ce qu'il reagisse laisse venir vers toi
qd il s'aprete à sortir tu en fait de même
donnant donnant oeil pour oeil et dent pour dent
et toc!

salam

si c faire sa vie de son cote, je vois pas l'interet d'etre maries. lui deja le fait alors si elle s'y met aussi, son couple ira a la derive. il te faut une meilleure solution meme si je ne l'ai pas.

travailles tu? et lui est ce qu'il travaille? il passe son temps sur une console de jeu et avec ses amis c ca??

un break c une bonne idee. peut etre un week end loin de lui chez une amie. il n'y a personne chez qui tu peux passer le week end voire meme une semaine pour que chacun reflechisse de son cote?


justement elle doit pas faire ça tte sa vie lol
c'est une une question de kelkes jours pour qu'il se rende compte qu'il deconne lol
normalement ce genre de comportement va l'enerver et il va se rendre compte que ce n'est pas une vie et qu'il faudra CHANGER!!!!
a
12 octobre 2008 17:27
ou alors il va se dire: " ah elle joue a ca? on verra qui va gagner"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 20:26 par aela.91.
l
12 octobre 2008 19:30
On travaille effectivement tous les 2 y a la console toutes les nuits et ce week end il ete avec ses amis sauf aujourdhui
Je suis deja partie le week end dernier chez mes parents on c pas aple pas parle du week end mais bon ca n a pas change sauf le lendemain ou il m a aple mais g fais celle ki se foutait de lui et le soir du coup il est revenu vers moi mais je vais pas m amuser a faire ca toutes les semaines.

Je pense qu il faut qu il se rende compte que je suis pas a sa dispostion a attendre que lui ai envie de me parler ou je ne sais quoi d autre. Enfin aujourd hui ca ete el hamdoullah mais bon on verra jusque kan lol
en tout cas merci d essayer de m aider avec des conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook