Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
I
8 juin 2018 10:25
As salam wa aleykoum Je vous explique, j'ai travaillé pendant un mois dans le froid en étant malade du matin au soir comme une battante wAllahi je rentré exténuée je ne manger même pas tellement j'étais fatigué... Cela fait 2 mois que j'attends ma paie.. Je me sens comme une personne qui à était utilisé... Je ne veux pas aller jusqu'à porter plainte alors s'il vous plaît en ce mois sacré faites des duaa pour moi afin que je reçois ce qui me reviens de droit ... j'en ai besoin... ou alors donnez moi des duaa pour me faciliter cette situation et re trouver en bon emploie... Allah yahfadhkoum.
8 juin 2018 10:29
Salam,

juste une question, tu avais un cdd ?
I
8 juin 2018 10:31
Un CDI
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

juste une question, tu avais un cdd ?
8 juin 2018 10:34
Tu en a parler a ton patron ? Ou il ta refuser cette paie ?

Dans tous les cas il est en tord, j’espère que ta situation va se régler, les formalité pour ce genre de choses prenne du temps, mais aussi de l'investissement.

Je ne connait pas ton patron, mais s'il te paie pas pour le travail que tu a du faire, c'est que il ne fait pas bien son taff ! Garde ton sang froid.
Citation
Inayainaya a écrit:
Un CDI
I
8 juin 2018 10:36
Oui Je lui en ai parler j'ai était le voir il m'a dit qu'il allait envoyer un mail à la comptabilité, ensuite je l'ai rappeler puis envoyer des msg et il m'a dit "j'ai renvoyé un mail je te dirais quand j'aurais plus de precisions" et puis il à plus jamais répondu .
Citation
Ramiir a écrit:
Tu en a parler a ton patron ? Ou il ta refuser cette paie ?

Dans tous les cas il est en tord, j’espère que ta situation va se régler, les formalité pour ce genre de choses prenne du temps, mais aussi de l'investissement.

Je ne connait pas ton patron, mais s'il te paie pas pour le travail que tu a du faire, c'est que il ne fait pas bien son taff ! Garde ton sang froid.
8 juin 2018 10:38
Alors la, s'il continu comme ça je pense que malheureusement tu devra aller déposer une plainte, il a du voir que t'es jeune encore et il pense pouvoir profiter de toi.

Attend encore un peu, on ne sait jamais peut être qu'il dit vrai, mais si tu voit que il continu a te faire marcher je pense pas que tu aura le choix
8 juin 2018 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il n’y a pourtant pas 36 solutions, il faut agir. Détails ici. < phorum break>
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2018 10:51
Bonjour,

Fais un mail à la comptabilité toi-même ou sinon essaie de trouver leurs coordonnées et appelle-les.

Si pas de réponse satisfaisante, fais une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle tu demandes ton dû sous 8 jours sinon tu serai contrainte de déposer l'affaire devant le tribunal de Prud'hommes et d'en informer l'inspection de travail. Tout ça tu l'écris dans la lettre, tout en rappelant les dates du contrat, les conditions etc
I
8 juin 2018 10:55
Je pense sincèrement à déposer plainte mais comme je ne suis pas une fille à problème c'est un peu dur de sauter le pas
Citation
Ramiir a écrit:
Alors la, s'il continu comme ça je pense que malheureusement tu devra aller déposer une plainte, il a du voir que t'es jeune encore et il pense pouvoir profiter de toi.

Attend encore un peu, on ne sait jamais peut être qu'il dit vrai, mais si tu voit que il continu a te faire marcher je pense pas que tu aura le choix
I
8 juin 2018 10:57
Je pense que trouver les coordonnées direct de la comptabilité sachant qu'elle extérieur à l'entreprise sera une affaire difficile donc je devrais adresser le courrier directement à la boîte où je travailler ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Fais un mail à la comptabilité toi-même ou sinon essaie de trouver leurs coordonnées et appelle-les.

Si pas de réponse satisfaisante, fais une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle tu demandes ton dû sous 8 jours sinon tu serai contrainte de déposer l'affaire devant le tribunal de Prud'hommes et d'en informer l'inspection de travail. Tout ça tu l'écris dans la lettre, tout en rappelant les dates du contrat, les conditions etc
8 juin 2018 11:03
Le courrier est à faire directement au nom de l'entreprise. Le contact direct avec la compta c'était pour essayer de débloquer la situation. Parfois le parton ne transmet pas et la compta n'y est pour rien ou ils laissent traîner pour manque de liquidité dans la banque.
Citation
Inayainaya a écrit:
Je pense que trouver les coordonnées direct de la comptabilité sachant qu'elle extérieur à l'entreprise sera une affaire difficile donc je devrais adresser le courrier directement à la boîte où je travailler ?
8 juin 2018 11:13
Tu ne dis pas comment le contrat a été rompu. Si c'est un cdi il fallait être convoquée à un entretien préalable au licenciement, après ils ont du t'écrire en recommandé pour te signifier ton licenciement et puis t'envoyer la dernière fiche de paie, l'attestation Pôle Emploi, le solde de tout compte...

Donne plus de détails car dans ta situation manque bcp d'élements pour voir ce qu'il faut écrire dans la lettre.

Car si juste ils t'ont dit de ne plus venir faut faire une lettre dans laquelle tu vas constater la rupture du contrat à leurs torts exclusifs. C'est important car si tu as quitté ton emploi sans forme, c'est eux qui peuvent te mettre aux Prud'Hommes pour mise en danger de l'entreprise etc...ils peuvent y avoir des commendes non honorées par ton absence etc
Citation
Inayainaya a écrit:
Un CDI
8 juin 2018 11:14
Passe moi les coordonnés de ton employeur et l'entreprise je vais lui en dire 2mots c'est inacceptable je deteste tous sa apres je ne comprends pas trop ta réaction tu dois aller jusqu'au bout du procès! Cest ainsi que marche cette vie Cette personne mérite d'être licence à jamais!
8 juin 2018 11:19
Très bonne initiative, sait-on jamais peut-être qu'il va avoir peur. Dis surtout que tu es le Conseil de Mlle Untel...ça fait son effet.

Sinon, ça sert à rien de s’énerver. La vie (en France au moins) ça fonctionne au coup des lettres recommandées. Faut assurer son dos et constater les choses car sinon c'est l'autre qui va le faire de son côté et ça peut nous couter très cher.

Citation
Paradiselost a écrit:
Passe moi les coordonnés de ton employeur et l'entreprise je vais lui en dire 2mots c'est inacceptable je deteste tous sa apres je ne comprends pas trop ta réaction tu dois aller jusqu'au bout du procès! Cest ainsi que marche cette vie Cette personne mérite d'être licence à jamais!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 11:21 par DB & PP.
8 juin 2018 11:24
Oui il me faut plus d'informations sur comment je peux procédé de toute urgence Mais il vaut mieux quelle se fasse aider par un proche ces bcp mieux car une personne d'ici pourrais avoir de mal intentions et si sa sert de s'énerver malheureusement quand on nous prends pour des pigeons ou autres tout travaille mérite salaire et reconnaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 11:29 par Paradiselost.
I
8 juin 2018 11:33
J'ai vraiment l'impression d'avoir était utilisé quand ça arrive on se sent comme une moins que rien wAllah
Citation
Paradiselost a écrit:
Passe moi les coordonnés de ton employeur et l'entreprise je vais lui en dire 2mots c'est inacceptable je deteste tous sa apres je ne comprends pas trop ta réaction tu dois aller jusqu'au bout du procès! Cest ainsi que marche cette vie Cette personne mérite d'être licence à jamais!
8 juin 2018 11:34
Quand tu quittes un poste d'un commun accord avec l'employeur, ça doit être précédé d'un entretien préalable au licenciement, envoyé au salarié en recommandé avec AR, c'est une OBLIGATION de l'employeur.

Ensuite, pour ton dernier jour de travail, l'employeur doit te remettre ton solde tout compte (par chèque par exemple), certificat de travail et tous les documents nécessaires à ton inscription à Pole-Emploi.

Si ça n'a pas été fait dans cet ordre, il est en tort, tu devrais saisir les prud'hommes. Porter plainte au commissariat pour un tel cas ne sert à rien, ils ne prendront pas ta plainte, ce sont les prud'hommes qui gèrent ce genre de litige.
8 juin 2018 11:34
De toutes las façons elle n'a pas 36 solutions.

Si elle veut, tu appelles cet enfoiré. Tu parles d'une voix officielle, tu dis que tu est le conseil de Mlle Untel, tu demandes si c'est bien l'entreprise Y, tu fais semblant de ranger tes papiers à même temps, tu dis le KBIS je l'ai...Tu dis que tu est en train de monter le dossier pour une prochaine audience devant le Prud'hommes mais tu l'appelles pour voir s'il veut payer ou s'il est en procédure de liquidation de l'entreprise.

Faut avoir un minimum de conaissances sur l'entreprise que tu peux trouver très facilement sur le net.

Ce n'est pas un mensonge en soi, car au tribunal des Prud'hommes tout le monde peut être le conseil du plaignant.
Citation
Paradiselost a écrit:
Oui il me faut plus d'informations sur comment je peux procédé de toute urgence! Si la posteuse me fais confiance bien sur et si sa sert de s'énerver quand on nous prends pour des pigeons ou autres tout travaille mérite salaire et reconnaissance.
8 juin 2018 11:35
Ne t'inquiète pas ; normalement, une simple lettre recommandée devrait déjà le faire réagir !

Au besoin, un simple coup de fil où tu fais allusion à une éventuelle plainte au Commissariat, avant d'aller aux Prudhommes, et ton ex-patron sera plus enclin à te verser ton dû.

Je te conseille de prendre rendez-vous au "Point d'Accès au Droit" de ta commune, un avocat te conseillera directement, et gratuitement, sur la procédure à suivre.

Et ne baisse pas les bras ! Tout travail mérite salaire, il est normal que tu réclames ce qui t'échoit.

En revanche, comme l'a dit DB&amp;PP, il faudrait préciser dans quelles conditions ton CDI a été rompu...

Citation
Inayainaya a écrit:
Je pense sincèrement à déposer plainte mais comme je ne suis pas une fille à problème c'est un peu dur de sauter le pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 11:49 par Kimjongdeux.
8 juin 2018 11:55
Tu as raison il me faut le nom de l'entreprise et ces informations a elle sur comment elle s'appelle cet ya plus qua attendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook