Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
1 juin 2018 00:29
Salam, alors voila je suis en couple depuis plus d’un an avec un garçon merveilleux, il est pieux gentil attentionné intelligent patient beau . C’est l’homme parfait à mes yeux et je suis profondément amoureuse de lui. Cependant depuis quelque temps je le sens indifférent. J'ai de nombreux problèmes familiaux et la seule chose que je demande c’est un peu de soutiens, parfois il voit que je suis mal il me demande certaine fois Mais bon il n’insiste jamais. Étant très triste et me voyant seul j’avait le souhait de mettre fin à notre relation, il m’a seulement dis rappelle toi de tout ce qu’on a vécu ensemble ... puis il m’a dis bon je vais réviser. Cela m’a brise le cœur je me rend compte que je suis seule. J’ai des amis un chéri super mais je suis profondément seule ...
Le problème vient-il de moi suis-je trop sensible ? Est-ce qu’il faudrai que je change d’attitude en essayant de demander moins d’amour et me forger une carapace ? Les filles est-ce que vous aussi vous avez constamment besoin que votre amour vous prouves qu’il vous aimes ? Les garçons est-ce que le faites qu’une fille a sans cesse besoin d’amour vous gêne ou vous blesses (parce que vous penseriez qu’elle n’a pas confiance) ?
H
1 juin 2018 00:36
Salam
Pieux et relation illicite ne vont pas ensemble.
O
1 juin 2018 00:47
Alaykoum salam,

Allahou a3lam mais je te conseillerais de faire la part des choses.

C'est important d'avoir un cercle d'amis, d'être entouré de sa famille, d'avoir un amoureux, d'avoir des activités citoyenne, ...
Par contre ils ne sont pas là pour éponger ta tristesse. Si tu passes ton temps à te plaindre à eux, c'est les considérer comme une poubelle émotionnelle même si c'est inconsciemment.

Donc tu dois d'abord acquérir la paix intérieure par toi-même. Les relations aux autres, c'est du donnant-donnant.

Essaie de trouver un coach dans ta ville pour te renforcer positivement. Prendre confiance en toi, en tes capacités.
Pratique un sport et surtout médite au moins 20 min par jour.

Ne place pas tes espoirs en une personne ou plusieurs personnes. Ça doit venir de ton état d'esprit, de la quiétude de ton cœur.
H
1 juin 2018 00:54
Salem alaykoum tu demande un conseil alors tes dans le haram je me suis arrêter à petit copain , l islam interdit formellement les relations hors mariage ne vous étonnez pas que ça se termine avec des peines de coeurs car la haram n aboutira à rien du tout
1 juin 2018 00:58
Ceci est destiné à la porteuse..
Et non pas à Nej2018

Vous êtes en couple, et il est pieux.
Sincèrement, vous vous foutez de la religion, un peu, beaucoup ou carrément ?
Faites ce que vous voulez de votre vie.
Mais pitié, l'islam n'est pas un paquet de chips qu'on ouvre en cas de........
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam,

Allahou a3lam mais je te conseillerais de faire la part des choses.

C'est important d'avoir un cercle d'amis, d'être entouré de sa famille, d'avoir un amoureux, d'avoir des activités citoyenne, ...
Par contre ils ne sont pas là pour éponger ta tristesse. Si tu passes ton temps à te plaindre à eux, c'est les considérer comme une poubelle émotionnelle même si c'est inconsciemment.

Donc tu dois d'abord acquérir la paix intérieure par toi-même. Les relations aux autres, c'est du donnant-donnant.

Essaie de trouver un coach dans ta ville pour te renforcer positivement. Prendre confiance en toi, en tes capacités.
Pratique un sport et surtout médite au moins 20 min par jour.

Ne place pas tes espoirs en une personne ou plusieurs personnes. Ça doit venir de ton état d'esprit, de la quiétude de ton cœur.
1 juin 2018 03:34
Ce message est parfait merci beaucoup vous avez amplement raison et ce que vous dites est d’une pertinence sans pareil, je vais essayer de me recentrer sur moi même et de n’en pas compter sur les’ autre pour avoir un potentielle soutient émotionnel afin de trouver comme vous dites la paix intérieur qui me semble être fondamentale pour avoir de bonne relations avec les autres ..
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam,

Allahou a3lam mais je te conseillerais de faire la part des choses.

C'est important d'avoir un cercle d'amis, d'être entouré de sa famille, d'avoir un amoureux, d'avoir des activités citoyenne, ...
Par contre ils ne sont pas là pour éponger ta tristesse. Si tu passes ton temps à te plaindre à eux, c'est les considérer comme une poubelle émotionnelle même si c'est inconsciemment.

Donc tu dois d'abord acquérir la paix intérieure par toi-même. Les relations aux autres, c'est du donnant-donnant.

Essaie de trouver un coach dans ta ville pour te renforcer positivement. Prendre confiance en toi, en tes capacités.
Pratique un sport et surtout médite au moins 20 min par jour.

Ne place pas tes espoirs en une personne ou plusieurs personnes. Ça doit venir de ton état d'esprit, de la quiétude de ton cœur.
1 juin 2018 03:42
Cela est un autre débat que je serai ravi d’entreprendre, peut être que j’ai mal choisis mes mots et je m’en excuse grandement car je ne veut nuir ou déranger personne ici. Cependant, une personne qui prie, qui jeûne, qui étudie le libre saint qui fait toute ses prière ou presque à la mosquée, qui essaye de suivre à la lettre la sunna, qui ne parle pas sur les gens, qui réconcilie, qui fait preuve d’une éducation remarquable et d’une sympathie révélatrice d’un bon comportement n’est-elle pas pieuse ?
C’est vrai je me trompe sûrement peut-être que la piété est synonyme de comportement exemplaire dans son intégralité et dans ce cas j’avoue ma faute.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Pieux et relation illicite ne vont pas ensemble.
1 juin 2018 03:49
Chère safranxxl, je m’excuse si mes propos on été mal choisis ou vous ont interpellé. Seulement j’essayais de décrire subjectivement c’est certain ( étant donné que je ne fait preuve d’aucune objectivité vis à vis de cette personne ) les trait de caractère que je trouvais à cette personne. C’est vrai peut-être que je ne Suis pas au point sur la définition de piété. Et je vous conjure que je ne me fou de rien pas de la religion en tout cas que je trouve essentiel c’est une certaine constante de vie . Je fais des erreurs mais cela ne me sort pas de l’islam. Merci encore pour votre rappel que Dieu vous le rende au centuple .
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ceci est destiné à la porteuse..
Et non pas à Nej2018

Vous êtes en couple, et il est pieux.
Sincèrement, vous vous foutez de la religion, un peu, beaucoup ou carrément ?
Faites ce que vous voulez de votre vie.
Mais pitié, l'islam n'est pas un paquet de chips qu'on ouvre en cas de........
1 juin 2018 03:53
Wa Alaykoum salam Hene, vous avez raison Les relations hors mariage amènent énormément de peine mais de s’en détache lorsque l’on est investit est tellement difficile. C’est certain c’est un manque de courage clair et nette de ma part. Et j’y réfléchirais plus sérieusement à l’avenir. Merci pour votre réponse et que Dieu vous gardes pour votre rappel .
Citation
Hene a écrit:
Salem alaykoum tu demande un conseil alors tes dans le haram je me suis arrêter à petit copain , l islam interdit formellement les relations hors mariage ne vous étonnez pas que ça se termine avec des peines de coeurs car la haram n aboutira à rien du tout
H
1 juin 2018 11:18
S’il essaye de suivre la Sunna mais qu’il fréquente c’est contradictoire puisqu’il est dans le péché quand même.
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Cela est un autre débat que je serai ravi d’entreprendre, peut être que j’ai mal choisis mes mots et je m’en excuse grandement car je ne veut nuir ou déranger personne ici. Cependant, une personne qui prie, qui jeûne, qui étudie le libre saint qui fait toute ses prière ou presque à la mosquée, qui essaye de suivre à la lettre la sunna, qui ne parle pas sur les gens, qui réconcilie, qui fait preuve d’une éducation remarquable et d’une sympathie révélatrice d’un bon comportement n’est-elle pas pieuse ?
C’est vrai je me trompe sûrement peut-être que la piété est synonyme de comportement exemplaire dans son intégralité et dans ce cas j’avoue ma faute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook