Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
N
30 mai 2018 22:12
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vers vous concernant ma vie sentimentale.
J'ai eu un homme durant 1 année et demi, pour nous deux c'était tout ce qu'il y a de sérieux, nous nous aimions très fort. Mais bizarrement, a l'approche de son départ au bled. Il a finit par ne plus me donner de nouvelles tout simplement. Il ne répondais plus à mes messages. Tout les mois il revenais vers moi, et j'apprenais en parallèle qu'il se marier ce mois d'août, ce qu'il ne m'as pas cacher. Nos discutions était amicale. Je sais très bien que sa famille est très conventionnel., et qu'il y a des différences culturel entre nous deux, et que de ce faite rien n'aurait étais possible entre nous malgrés tout l'amour qu'on se portais. Mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour le sortir de ma tête, je ne répond plus à ces messages, j'interdis nos amis commun de prononcer son nom car le simple faite d'entendre son nom me fend le cœur. Je fais des heures supplémentaires pour éviter de penser à lui. Je comble le moindre trou dans mon emploi du temp par du sport. Je ne sais pas pourquoi je lui parler amicalement après tout le mal qu'il m'as fait en me laissant sans explications. À l'approche de son mariage j'ai des angoisses crise de panique. Pourtant j'interdis mon cerveau de penser à lui. J'ai aussi très peur de ne pas retrouver la complicité que j'avais avec lui avec un autre. Je sais qu'il faut que j'avance et que je fasse ma vie, chose que j'exécute de toute mes forces. Mais jai peur de le croiser dans quelques mois avec sa femme, car les voir tout les deux me détruirai. Je sais que c'est un mariage arrangé car sa mère ne voulait pas de moi comme belle fille. Et encore aujourd'hui malgrés tout les efforts du monde pour le chasser de ma vie, il réapparaît par le billet d'un ami. L'autre jour encore il est passer devant chez moi en voiture. Je ne sais plus quoi faire, mon cœur se sert à chaque fois que j'entends le mot mariage.
Avez vous des conseilles ? Une histoire similaire ? Qui pourrais me rassuré...
Merci pour les personnes qui me lis.
W
30 mai 2018 22:21
Salam
Ton histoire c'est ton histoire ça ne sert a rien d'entendre une autre qui est similaire a la tienne ce n'est pas ça qui va te guérir du mal qu'il t a fait ce lâche car oui c'est un lâche .
C'est très bien que tu prenned l'initiative de garder ta vie sociale de faire du sport au lieu de t effondrer dans ton coin peu de femmes seraient aussi courageuses que toi je t'en félicite .
Tu traverses une épreuve un gros chagrin et sur le coup et peu après on a l'impression de mourir en restant vivant on à un voile noir devant les yeux qui nous empêche de voir la vie sous ses bons côtés et c'est normal ça fait parti du processus de deuil de ton histoire et de la trahison que tu as malheureusement du subir, mais crois moi et je sais de quoi je parle que ces crises d'angoisse que tu fais a cause de lui tout ce poids de tristesse qui t'écrase va s'alléger au fil des jours ce ne sera pas immédiat ni facile mais ça passera tu verras, si tout le monde restait dans le désespoir le plus total suite a une rupture le monde entier serait fou a lier, a un moment donné après avoir trop souffert ton cerveau va enclencher un processus de protection .
Sois courageuse tiens bon la barre tu passes par une zone de turbulences il faut pas perdre pied surtout qu'il ne le mérite absolument pas !
30 mai 2018 22:32
pourquoi tu ne lui pas que ta des sentiments pour lui et que tu aurais aimé être celle qu'il va épouser? appel le et dis lui. au moins tu auras ta réponse définitive pour arrêter de cogiter pour rien
Citation
Nanou90 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vers vous concernant ma vie sentimentale.
J'ai eu un homme durant 1 année et demi, pour nous deux c'était tout ce qu'il y a de sérieux, nous nous aimions très fort. Mais bizarrement, a l'approche de son départ au bled. Il a finit par ne plus me donner de nouvelles tout simplement. Il ne répondais plus à mes messages. Tout les mois il revenais vers moi, et j'apprenais en parallèle qu'il se marier ce mois d'août, ce qu'il ne m'as pas cacher. Nos discutions était amicale. Je sais très bien que sa famille est très conventionnel., et qu'il y a des différences culturel entre nous deux, et que de ce faite rien n'aurait étais possible entre nous malgrés tout l'amour qu'on se portais. Mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour le sortir de ma tête, je ne répond plus à ces messages, j'interdis nos amis commun de prononcer son nom car le simple faite d'entendre son nom me fend le cœur. Je fais des heures supplémentaires pour éviter de penser à lui. Je comble le moindre trou dans mon emploi du temp par du sport. Je ne sais pas pourquoi je lui parler amicalement après tout le mal qu'il m'as fait en me laissant sans explications. À l'approche de son mariage j'ai des angoisses crise de panique. Pourtant j'interdis mon cerveau de penser à lui. J'ai aussi très peur de ne pas retrouver la complicité que j'avais avec lui avec un autre. Je sais qu'il faut que j'avance et que je fasse ma vie, chose que j'exécute de toute mes forces. Mais jai peur de le croiser dans quelques mois avec sa femme, car les voir tout les deux me détruirai. Je sais que c'est un mariage arrangé car sa mère ne voulait pas de moi comme belle fille. Et encore aujourd'hui malgrés tout les efforts du monde pour le chasser de ma vie, il réapparaît par le billet d'un ami. L'autre jour encore il est passer devant chez moi en voiture. Je ne sais plus quoi faire, mon cœur se sert à chaque fois que j'entends le mot mariage.
Avez vous des conseilles ? Une histoire similaire ? Qui pourrais me rassuré...
Merci pour les personnes qui me lis.
G
30 mai 2018 23:00
Amour ou Amitié moody smiley
J ai pas tout saisi



"Nos discutions était amicale"

"rien n'aurait étais possible entre nous malgrés tout l'amour qu'on se portais"
30 mai 2018 23:44
Salam ton refuge et ton aide sont auprès d'Allah
Prière et invocations, demande de pardon
Et n'entretient plus de relation en dehors du mariage
Tout ceci est une leçon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook