Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
h
6 décembre 2003 22:43
tout d'abord, je tiens a dire ke je sui nouvelle sur ce site, qui je trouve est très bien, l'ambiance est super chaleureuse.
J'aimerais vous parlé d'un petit problème que j'ai; voilà, il y a quelque mois, un jeune homme,es venu chez mes parent demandé ma main.
J'ai très mal réagi, car je ne supporté pa k'une personne ke je ne connai ni d'Adam ni d'Eve vienne me demandé en mariage, j'ai tou de suite refusé.
Ensuite , cette meme personne es venu me voir pour discuté avec moi, et franchement je sai pa prkoi, je me sui grave attaché a lui, c une personne très ouvert d'espri... pui peti a peti on a gardé contact, a se telephoné...lorske je lui ai demandé prkoi il m'a demandé en mariage de cette facon, il ma repondu kil pensé ke mes parents devé etre dur ( je precise ke je sui rifaine d'origine)alor la je sai plu koi pensé?? j'ai appri a le connaitre il es vraimen super, ms je sai pa prkoi je doute tjrs de sa sincérité car il vi en espagne et il a k'une carte lui permettant de travaillé en espagne? ce qui veu dire qu'en france il es cladestin. il m'a di ke si voulai faire sa vi avec moi se n'etai pa ds le but d'avoir les papier, ke si je voulai on pourrai vivre au maroc...
alor la je sai pa, vraimen je croi etre tombé amoureuse de cette personne..
j'en ai parlé avec mes parents ( qui sont très ouvert!) et m'ont dit de faire se que mon coeur me disent car c ke moi ki pouvait prendre la décision.
alors en ce momen je sui perdue...
Si vous pouviez me donné des conseils se serai sympa....

La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
6 décembre 2003 22:52
OUBLI TT CE QUI SE DIT AU SUJET DES MARIAGES PAR INTERET . TU AIMES CE GARCON ALORS VAS Y FONCE A MON AVIS S'IL A ETE VOIR TES PARENTS EN PREMIER C'EST QU'IL NE VEUT PAS UNIQUEMENT SES PAPIERS MAIS VRAIMENT UNE FEMME . ALORS COMME T'ON DIT TES PARENTS ECOUTE TON COEUR . TRES AMICALEMENT
v
7 décembre 2003 00:06
tamachoutte, ce serait cool d'être en minuscule c'est plus commode pour lire.
merci
v
7 décembre 2003 00:07
je voulais dire d'écrire.
7 décembre 2003 00:33
ok excuse moi. trés amicalement .
d
7 décembre 2003 00:48
Qu'est-ce que tu es gentille Tamachoutte. On te demande d'ecrire en miniscule et tu le fais tres amicalement.
Qu'elle gentillesse!!

Pour Hosnia, tu dis que tu es perdue. Je ne voie pas pourquoi. Si ton coeur a vibre a l'endroit de cette personne, alors fonce comme a dit Tamachoutte. A ce que je sache, cette personne n'est pas clandestin en Espagne, et il n'a pas besoin de te marier pour faire ses papiers.
K
7 décembre 2003 01:55
Oui, je vais dans le même sens que tout le monde, si tu as des sentiments pour lui et tout, fonce. smiling smiley

Tiens je te confie un de mes petits proverbes perso:
- Vaut mieux regretter d'avoir fait tel truc que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait et de ne pas savoir ce qu'il en serait ressorti.

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
7 décembre 2003 18:07
merci beaucoup pour tou vos conseils, ca m'a fai plaisir de m'etre senti comprise...
je pense que je vai écouté mon coeur, de tou facon je sai ke si je ne le fai pa je pense le regretter.
gros bisous a tou le monde!!!

La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
s
7 décembre 2003 20:11
tout a fait ecoute ton coeur

ca serait dommage de passer a coté du bonheur

prend du recul et prend ton temps.

je te souhaite beaucoup de bonheur
7 décembre 2003 20:23
YOU YOU YOU YOU SLA OU SLA MERHLA RASSOULOULAH je continue ou j'attends ton mariage . trés amicalement.
h
8 décembre 2003 18:54
inchallah!!merci beaucoup tamachoutte, et j'esper ke si je t'invite tu sera au rdv!!!
Tu sai le pire c ke je sui la 1ere a dire k'une demande en mariage faite de la sorte c ridicule ms kan ca t'arrive a toi et ben la tu sai plu koi faire!!!
ms on es pa au moyen age comme meme!! les tps on changé.. ms je croi ke chez les rifain on a un peu gardé cette mentalité un peu arriéré (g oublié de précisé k lui aussi es rifain)
de tou facon je sui une personne ki vi un peu au jour le jour, on verra bien se ke l'avenir me reservera....

La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
8 décembre 2003 20:12
BIEN SUR QUE JE SERAI AU RDV . TOUS LES YABILADIENS D'AILLEURS . TRES AMICALEMENT .
8 décembre 2003 20:13
OUI BEZIFE HERLIYA JE VEUX PAS ETRE CENSURER .TRES AMICALEMENT .
f
9 décembre 2003 17:03
salut je te comprends tout à fait si tu es à l'aise et si tu sens qu(='il est bien pour toi je te conseil de suivre ton coeur meme si il n'a pas les papiers
dis toi bien que c'est un etre humain comme toi il ne faut pas le juger sous pretexe qu'il n'a pas les papiers
moi aussi j'étais dans la meme situation que toi j'avais un énorme doute mais je lui fais confiance totalement
h
10 décembre 2003 13:56
je pense que je ne vais pa faire une betise. ms tu sais avec tou ce ki se passe aujourd'hui, la peur de s'engager est enorme. et je pense que c ca ki me bloque un peu.
ensuite comme g déja di seul l'avenir me le dira, car je pense vraiment ke c l'homme de ma vie. et ke si je le quitte, je m'en mordrai les doigt jusqu'a la fin de ma vie, comme a di kennza:
Vaut mieux regretter d'avoir fait tel truc que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait et de ne pas savoir ce qu'il en serait ressorti...
conseil que je vais suivre
amicalement

La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
b
11 décembre 2003 12:21
Si je peux me permettre, je vois que la plus part des personnes te coneille de foncer, de parler avec ton coeur, en lisant ton message on voit bien que tu es attachée à lui, que tu ressens quelque chose pour lui...Tu es bien sincère.

Mais parfois il vaut mieux raisonner avec sa tête qu'avec son coeur, sache que j'ai déjà été dans cette situation il y a quelques années bien bien avant que je rencontre mon mari évidemment.

Les phrases du style on vivera au Maroc si tu veux...ça me fait dresser les cheveux sur la tête, qu'est-ce qu'il fait en Espagne Alors ? Es-tu sûre qu'il a ses papiers Espagnoles ? Verifie bien avant de trop t'attacher et de tomber dans un piège, je ne veux surtout pas te démoraliser, loin de moi cette idée...

Les clandestins faut s'en méfier comme la peste et ils sont réputés pour être de beaux parleurs...Au Maroc, lorsque quelqu'un venait me demander en mariage il me disait souvent que j'ai le choix de vivre avec lui au Maroc, je suis bête mais pas stupide....Renseigne toi bien sur lui avant de te lancer dans cette aventure qu'est l'amour, je parle du vrai.

Ceci dit je n'ai jamais entendu parler d'une carte pour travailler en Espagne ou on est est clandestin lou on est résident Espagnole, je ne pense pas qu'on puisse être entre les 2, mais je t'ai peux-être mal lu.

Et s'il n'est effectivement pas clandestin en Espagne, je ne vois pas pourquoi il le serait ici en France, je pense qu'il y a juste une régularisation de papier à faire, mais bon je parle je parle, je ne suis pas une experte non plus.

Au passage, je suis aussi originaire du Rif mais je ne vis pas là bas, j'ai déniché mon mari qui lui est originaire de Tanger...

Mais quels dragueurs ses rifs :-)

Bon, j'espère ne pas t'avoir cassé le moral, la décision seule t'appartient.

Bon courage

h
11 décembre 2003 21:51
tu na ma pa cassé le moral, loin de la!! au contraire c bien d'avoir des avis different.
Je ne croi pa ke c un beau parleur, il a l'air d'etre très serieux. il vi en espagne un peu par contraite car toute sa famille vien de s'y ai installé voila 4 ans( lui ca fai 2 ans), et a ete obligé de les suivre, puisqu'il na pa tro de famille au maroc.Ds kelkelmois il va recevoir ca carte de sejour de 10 ans. donc il es en regle en espagne.
au maroc, il habite pres de chez moi(tetouan), lui a grandi es vecu la ba, donc il n'a pa du tou la mentalité rifain et je dirai meme heureusemn!!
franchemen a ce jour je ne croi pa kil veuille reglé ses papiers.
de toute facon je ne compte pa me lancer ds le mariage comme ca, je vai me laissé le tps de bien le connaitre,car je ne pren pa ca a la lègere et pui je verrai bien s'il veu m'attendre ou pa.et seul le temps me fera voir ses veritable pretention.
tu es d'ou du rif? moi je sui originaire de el hoceima et je vis a tetouan.
a bientot
et encore une foi merci de vos precieux conseil a tous....

La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
b
11 décembre 2003 22:45
Salut Housnia,

Ben je suis contente de ne pas t'avoir casser le moral cela prouve que tu n'es pas influençable et que tu sais ce que tu veux...

C'est vrai qu'il ne faut surtout pas se précipiter dans le mariage..

Sinon, moi je suis originaire de Nador cela fait un baille que je n'y suis plus allée, je passe plutôt mes vacances à Tanger la ville de mon mari.

Mais je connais bien Tétouan aussi, c'est pas loin de tanger et en plus il y a de belles plages à Tétouan (Capo Négro, Martyle...suis pas sûre de l'orthographe).

En tous cas bonne continuation.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook