Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je je sais plus quoi faire
S
21 mars 2019 15:17
Salam aleykoum à tous,

Alors voilà j'ai posté un message il y à quelques mois de ça pour demander des conseils au sujet de ma relation, en effet mon couple battait de l'aile, j'étais mariée religieusement en préparation de mon mariage civile, mariage qui a était annulé. En effet mon mari et moi même nous prenions sans cesse la tête certes pour des futilités mais c'était très fréquent. J'avais ressenti un très grand changement dans son comportement, il s'emportait pour un rien je ne comprenais pas. Cela a duré encore des mois, il s'est mis à manqué de respect, chose qui ne lui ressemble pas du tout. Ses derniers mois ont été très compliqué pour moi, il se comportait comme un gamin, il était fermé à toute discutions et pété un plomb sans cesse pour rien. A chaque fois que je lui faisait une réflexion ou autre, ça prenait des proportions énormes. Il y a 2 semaines de ça, j'ai décidé de faire part de la situation à mes parents. Mon père à donc décidé d'aller lui parler, j'étais toujours en contact avec mon mari, il me disait qu'il n'avais pas de solution et qu'il ne savait pas quoi faire. Je ne comprenais pas ce qu'il me disait, je lui ai dit qu'il n'y avais pas 10 000 solution, qu'il suffisait de se poser de se calmer, je lui reprochais son comportement et je ressentais egalement un delaissement, il passait beaucoup de temps avec ses copains alors qu'avant nous étions tout le temps ensemble. J'avais besoin d'être rassurée pour pouvoir de nouveau me lancer dans la préparation d'un mariage sereinement en sachant que c'était lui qui avait annulé la première fois. Mon père et lui se sont donc vu , ca fait maintenant ans au total 4 ans que nous sommes ensemble lui et moi. Mon père lui a donc dit que ça faisait trop longtemps que ça dure et que si il ne savait pas quoi faire alors il fallait arrêté. Mon mari n'a pas fait signe d'opposition. Mon père ma racontais ce qu'il s'étais dit en rentrant , j'ai tenté de le joindre en vain il a éteint son téléphone et je n'ai plus eu aucune nouvelles. Il m'a ensuite répudié la semaine d'après. Je suis allé le voir pour lui demandé des explications. Lui qui me disait quelques jours avant qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas arrêter , qu'il ferait tout pour moi mais qu'il était dépassé ( il a actuellement du mal à trouver du boulot , et il a egalement des soucis avec sa famille). Il m'a donc avoué qu'il avait gardé en travers de la gorge le faite que mon père lui ai imposé une dote énorme d'après lui, lors de notre mariage religieux, que lui n'avais pas trop de moyens à ce moment là mais que voulant se marier avec moi il avait tout fait pour se débrouiller et avoir l'argent ( je précise que la dote était une parure à hauteur de 3000€) et que donc il avait gardé la haine en lui. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai reconnu que en effet si il n'avais pas d'argent mon père aurait peut être du lui faciliter, que j'étais désolé, mais que c'était comme ça que ça avait était fait et qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. Il m'a dit que ça ajouté à nos prises de tête quotdienne s'en était trop pour lui. Qu'il n'en pouvait plus. Je vous avouerais que j'ai haluciné. On a vécu tellement de choses ensemble, on a grandi ensemble je l'ai connu j'avais 18 ans et lui 22. Je vais aujourd'hui sur mes 23 ans et je vous avouerais que je suis perdu. Mes parents ne veulent plus entendre parler de lui et lui non plus. Mais moi je l'aime, il a toujours était la pour moi, c'est quelqu'un de très attentionné et je n'ai connu que lui dans toute ma vie. Je suis jeune je le sais, j'ai un travail, une famille très bien j'ai tout pour moi. De son côté il n'y a pas vraiment de liens familiales. Rien. Je ne sais plus quoi faire. Est ce normal d'agir comme ça même si lui a était blessé. Reparler d'une dote et tout plaquer comme ça du jour au lendemain? Dois-je me battre et essayer de sauver notre couple? Merci pour vos conseil et désolé pour la longueur du texte. Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous m'apporterez.
21 mars 2019 15:41
Salam ma belle, il a payé la dote et il en reparle ou il a tout cessé à cause du montant ?
je te conseille de lui envoyer un simple message avec ce que tu as sur le coeur en lui disant qua tu comprends qu'il l'ai mal pris mais qu'il aurait dû t'en parler que t'aurai pu voir avec ton père pour allèger la dote car il n'avait pas specialement les moyens de payer cette parrure. Dis lui ce que tu ressens, que tu l'aime toujours et que tu souhaite toujours faire ta vie avec lui. Laisse lui le temps de se stabiliser dans sa propre vie avant de vouloir fonder un foyer ensemble.
Même pour toi, je ne pense pas que tu veuille de qq1 qui abandonne tout du jour au lendemain sous prétexte qu'il a mal pris qqchose sans t'en parler.
Ensuite ne l'harcèle plus laisse le revenir vers toi, fais la prière de consultation et laisse ton mektoub entre les mains d'Allah.
ce qui doit arriver arrivera mais il faut que tu avances dans ta vie.
Allah y sehel ! yawning smiley
21 mars 2019 15:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

3000 € c'est énorme comme doute je trouve wa Allah wa allem.

Il a dû réfléchir aux dépenses du mariage et faire une déprime en imaginant le total de la dite et du mariage
M
21 mars 2019 15:51
Salam,
une dote de 3000€ ce n'est pas le bout du monde non plus...juste une question pécuniaire ton père na demandé que sa ? il y aura aussi certainement une fête???

Dans tout les cas si ce n'est que sa, ben 3000 € il es pas obligé de les données d'un coup, petit a petit...

Apres ce n'est que mon avis, mais tu peux pas te marier si ta pas de travail et que en plus tu n"as aucune économie... ton futur doit avoir 25, 26 ans??? il a pas 3000€? c'est chaud...après si il subvient a ces besoin de lui même depuis des années sa peu se comprendre...
peu être qu'il ne peu pas assumer le mariage...
Je ne veux dénigrer personne, je peux comprendre que certaine personnes n'est aucune économie parce que petit salaire etc...après y en aussi qui n'ont rien parce que c'est des paniers percés...
Citation
Souwass a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Alors voilà j'ai posté un message il y à quelques mois de ça pour demander des conseils au sujet de ma relation, en effet mon couple battait de l'aile, j'étais mariée religieusement en préparation de mon mariage civile, mariage qui a était annulé. En effet mon mari et moi même nous prenions sans cesse la tête certes pour des futilités mais c'était très fréquent. J'avais ressenti un très grand changement dans son comportement, il s'emportait pour un rien je ne comprenais pas. Cela a duré encore des mois, il s'est mis à manqué de respect, chose qui ne lui ressemble pas du tout. Ses derniers mois ont été très compliqué pour moi, il se comportait comme un gamin, il était fermé à toute discutions et pété un plomb sans cesse pour rien. A chaque fois que je lui faisait une réflexion ou autre, ça prenait des proportions énormes. Il y a 2 semaines de ça, j'ai décidé de faire part de la situation à mes parents. Mon père à donc décidé d'aller lui parler, j'étais toujours en contact avec mon mari, il me disait qu'il n'avais pas de solution et qu'il ne savait pas quoi faire. Je ne comprenais pas ce qu'il me disait, je lui ai dit qu'il n'y avais pas 10 000 solution, qu'il suffisait de se poser de se calmer, je lui reprochais son comportement et je ressentais egalement un delaissement, il passait beaucoup de temps avec ses copains alors qu'avant nous étions tout le temps ensemble. J'avais besoin d'être rassurée pour pouvoir de nouveau me lancer dans la préparation d'un mariage sereinement en sachant que c'était lui qui avait annulé la première fois. Mon père et lui se sont donc vu , ca fait maintenant ans au total 4 ans que nous sommes ensemble lui et moi. Mon père lui a donc dit que ça faisait trop longtemps que ça dure et que si il ne savait pas quoi faire alors il fallait arrêté. Mon mari n'a pas fait signe d'opposition. Mon père ma racontais ce qu'il s'étais dit en rentrant , j'ai tenté de le joindre en vain il a éteint son téléphone et je n'ai plus eu aucune nouvelles. Il m'a ensuite répudié la semaine d'après. Je suis allé le voir pour lui demandé des explications. Lui qui me disait quelques jours avant qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas arrêter , qu'il ferait tout pour moi mais qu'il était dépassé ( il a actuellement du mal à trouver du boulot , et il a egalement des soucis avec sa famille). Il m'a donc avoué qu'il avait gardé en travers de la gorge le faite que mon père lui ai imposé une dote énorme d'après lui, lors de notre mariage religieux, que lui n'avais pas trop de moyens à ce moment là mais que voulant se marier avec moi il avait tout fait pour se débrouiller et avoir l'argent ( je précise que la dote était une parure à hauteur de 3000€) et que donc il avait gardé la haine en lui. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai reconnu que en effet si il n'avais pas d'argent mon père aurait peut être du lui faciliter, que j'étais désolé, mais que c'était comme ça que ça avait était fait et qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. Il m'a dit que ça ajouté à nos prises de tête quotdienne s'en était trop pour lui. Qu'il n'en pouvait plus. Je vous avouerais que j'ai haluciné. On a vécu tellement de choses ensemble, on a grandi ensemble je l'ai connu j'avais 18 ans et lui 22. Je vais aujourd'hui sur mes 23 ans et je vous avouerais que je suis perdu. Mes parents ne veulent plus entendre parler de lui et lui non plus. Mais moi je l'aime, il a toujours était la pour moi, c'est quelqu'un de très attentionné et je n'ai connu que lui dans toute ma vie. Je suis jeune je le sais, j'ai un travail, une famille très bien j'ai tout pour moi. De son côté il n'y a pas vraiment de liens familiales. Rien. Je ne sais plus quoi faire. Est ce normal d'agir comme ça même si lui a était blessé. Reparler d'une dote et tout plaquer comme ça du jour au lendemain? Dois-je me battre et essayer de sauver notre couple? Merci pour vos conseil et désolé pour la longueur du texte. Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous m'apporterez.
S
21 mars 2019 16:04
Merci à tous pour vos réponses, il a donné les 3000€ et nous avons célébré notre mariage religieux début d’année 2018. Donc à l’epoque Où il les a donné il avait 22 ans. Et oui en effet aujourd’hui il en a 26. Je l’ai rassuré pour ce qui est du mariage et de l’appartement, nous ferons tout à 2. Le problème étant qu’aujourd’hui il ne veux plus entendre parler de moi ni de plus rien d’ailleurs. Alors que je ne lui ai rien fait. Il me sort ça 1 an et demi après.
C
21 mars 2019 16:09
Salam

J essaye de me mettre a la place de ton compagnon
Vois lui imposer une parure a 3000$
Il t aime fait l effort de la payer afin de valider le mariage.
Au lieu de faire le mariage dans la foulé vous attendez attendez on ne sait pas trop pour quoi..

Donc monsieur est amputé de 3000€ dans une situation delicate et ne peut pas profité de sa femme.
Il n arrive pas a se poser j imagine job, logement
Donc frustré il retourne sa colere contre toi.
Le temps passe rien ne se fait il y a des griefs de chaque coté.
Tu fait intervenir ton mahram qu il parle en ton nom et qu il le met un ultimatum et en porte a faux l invitant a arreter la relation.
Se sentant accuser et pour ne pas defaillir il a accepter.
Il t as repudier devant ton mahram en bonne er due forme

Et donc n etant plus marier vos contacts sont alors deconseiler voir interdit de ce fait monsieur te filtre.

Tu es triste et pleure pour un choix dont la proposition venait de toi d arreter la relation si il se reformer pas
Les explications il te les as donner.

Que tu accepte ou pas le contrat est cassé tu as mis en gage la parole de ton pere et en retour ton mari a confirmer la repudiation

Ah mais non tu l aimes tu as changer d avis ...

SO
Si le mariage n a pas ete consommer tu es censer rendre la dote
S
21 mars 2019 16:18
Aleykoum salam,

On a pas attendu on a fixé une date et débuté les préparatifs mais au vu de nos petites embrouilles monsieur a préféré tout annuler. C’est donc lui qui a décidé de faire traîner les choses. Ensuite je n’ai pas fait intervenir mon père pour qu’il mette un terme mais plutôt pour qu’il puisse échanger de la situation et trouver une solution ensemble, le dialogue entre monsieur et moi étant devenu impossible au vu du manque de respect dont il faisait preuve. Je lui ai parlé ce jour là il m’a dit qu’il m’aimais qu’il ne voulait pas mettre un terme je lui ai dit que moi non plus, et il m’a dit à tout à l’heure . Et puis plus de nouvelles. Voilà si cela peut t’eclairer. Ensuite pour la dote si le mariage n’a pas était consommé en effet il a la possibilité de récupérer la moitié.
C
21 mars 2019 16:28
Salam

Et bien dans ce cas tu as rien perdus
Qui dit preparatif dit encore de l argent alors il devait etre coincé vous auriez du faire simple.
C est toi qui a dit mon pere lui a proposer l arret de la relation ?
Ou j ai mal compris
Il dit t aimer mais ca ne veut pas dire continuer avec toi comme quoi ca ne suffit pas pour faire un mariage.
Bien qur bancale il t a donner des explications.
Laisse le temps faire les choses
Citation
Souwass a écrit:
Aleykoum salam,

On a pas attendu on a fixé une date et débuté les préparatifs mais au vu de nos petites embrouilles monsieur a préféré tout annuler. C’est donc lui qui a décidé de faire traîner les choses. Ensuite je n’ai pas fait intervenir mon père pour qu’il mette un terme mais plutôt pour qu’il puisse échanger de la situation et trouver une solution ensemble, le dialogue entre monsieur et moi étant devenu impossible au vu du manque de respect dont il faisait preuve. Je lui ai parlé ce jour là il m’a dit qu’il m’aimais qu’il ne voulait pas mettre un terme je lui ai dit que moi non plus, et il m’a dit à tout à l’heure . Et puis plus de nouvelles. Voilà si cela peut t’eclairer. Ensuite pour la dote si le mariage n’a pas était consommé en effet il a la possibilité de récupérer la moitié.
Y
21 mars 2019 16:34
Salam

Bah rien, il a pris sa décision. Rien ne sert de s imposer...

La dote et vos disputes l ont démotivés. De plus si vous êtes dans cette situation à ce jour c est que cet homme n est tous simplement pas ton mektoub.

Laisse le et reprend ta vie en main.

Ps: je trouve que 3000€ pour un jeune de 22 ans c’est beaucoup ! La prochaine fois demande une dote moins élevé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook