Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
N
26 novembre 2020 09:13
Salam

Tu mélanges bcp de chose, elle est semble t-il isolée avant même de l'avoir rencontré elle n'avait déjà plus ses parents ni ami proche, quand elle dit tout sacrifier je suppose qu'elle a déménagé pour lui et/ou arrêter son travail.

Maintenant au contraire elle a une très bonne réaction celle de vouloir partir la où d'autre se persuade de rester donc selon toi quand une femme mariée depuis peu découvre donc depuis peu que son mari est en fait un tyran et qu'elle prends la décision de partir il faudrait lui faire des reproches alors qu'elle prends la bonne décision ? Effectivement elle se sent minable pcq elle est seule et qu'il a encore une fois joué de ça pour la mettre plus bas que terre.

Je ne suis absolument pas pour brosser dans le sens du poil mais quand une femme cherche a s'en sortir il faut l'aider
Elle n'est pas en train de dire oui je l'aime de tout mon cœur comment lui pardonner et faire des enfants etc la effectivement j'aurai été très agacé mais c'est tout sauf le cas donc encore une fois pourquoi l'incriminer ? Elle fait exactement ce qu'elle doit faire ! Et je suis certaines que si elle avait sa famille elle serait déjà partie.

Si tu étais à sa place tu choisirai de partir et c'est exactement ce qu'elle essaye de faire tu n'as aucun reproche à lui faire

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Pour quelqu'un qui s'est marié depuis peu, elle a déjà eu le temps de tout sacrifier smoking smiley

J'incrimine pas, je relève des faits, nuance.

Faut arrêter de caresser dans le sens du poil.

C'est elle même qui dit qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse. Effectivement, à part se plaindre et subir, elle ne fait rien pour.

Je sais qu'il est toujours politiquement correct d'aller dans le sens de la faible femme... Victime de sa propre faiblesse surtout.

Mais ça non, il ne faut pas le dire. C'est plus mignon de la plaindre sans la mettre face à ses responsabilités.

Ne serait ce que son frère. D'ores et déjà elle part du principe qu'étant déjà accablé par la mort de leurs parents, Allah i rhamoum, il ne pourra l'aider.

Elle se met des barrières toute seule. Il y a aussi des numéros mis en place pour violences.

Beaucoup de choses à portée de main, encore faut il vouloir sortir de sa condition.

Ça va deux minutes les complaintes.

Sauter le pas est certes difficile mais elle sera dans l'action plutôt que subir car non, moi je ne lis pas quelqu'un qui donne l'impression de se donner les moyens au vu de sa dernière phrase fataliste.

On est l'artisan de son propre malheur.
26 novembre 2020 10:33
Salam

Tu ne ne peux rester dans cette situation de part ce que tu as écrit...

Fais intervenir ton frère pour t'aider à trouver une solution et vite, ton mari sais que tu ne lui en parlera pas alors il en profite pour t'isoler de tout et de tous...
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
26 novembre 2020 10:42
Honnêtement, je suis totalement d'accord.


Pour une catégorie de femme, leur passion c'est jouer les souffrantes.

A tous les coups avant même le mariage, le gars avait annoncé la couleur .. Mais bon, elle voulait peut être le "changer".

Tu dis être marié depuis peu. Depuis peu, on ne change pas de visage aussi fortement. On ne passe pas d'un gars cool, doux, religieux etc. à alcolo, violent et tyran... A d'autre vos histoires.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Et au niveau calendrier, t'as prévu de rester subir pendant combien de temps ces humiliations ? perplexe

Faut m'expliquer aussi pourquoi faire de se "sacrifier" pour un homme ?

Le juste milieu, tu connais ?

Le mariage est un contrat où chacun doit trouver son compte.

Tu t'es lésé toute seule.

Décidément, il y a des femmes, beaucoup trop, qui adorent jouer les martyrs alors que personne ne leur a rien demandé.

Continuez à vous assoir et piétiner les droits et la dignité que vous offre l'Islam.
N
26 novembre 2020 12:34
Salam Architect

Pourtant ça existe, déjà simplement pcq avant le mariage il suffit de montrer un beau visage il y en a à la pelle rien qu'ici des histoires ou le mari a changer de visage très vite que ce soit de la radinerie de la violence ou des moeurs cachés.
D'autant plus qu'elle n'a pas de parent et que son frère vit a l'étranger, quel cadeau pour un fou comme lui.

Encore une fois elle a précisé mariée depuis peu donc elle ne veut pas rester dans cette situation pour une fois qu'on lit une femme qui cherche a s'en sortir vous pensez vraiment qu'il faut l'enfoncer ?

Je sais qu'il existe des femmes qui comme tu le dis pense pouvoir changer leur mari et je suis la première à être agacée par ses femmes qui prennent la responsabilité de donner a leurs enfants un père monstrueux, mais ici elle n'a nullement fait mention de ça alors il faut avoir le bon soupçon.
Essaye de te mettre à sa place et pense à ce qu'elle ressentirait en lisant vos réponses...
Citation
Architects a écrit:
Honnêtement, je suis totalement d'accord.


Pour une catégorie de femme, leur passion c'est jouer les souffrantes.

A tous les coups avant même le mariage, le gars avait annoncé la couleur .. Mais bon, elle voulait peut être le "changer".

Tu dis être marié depuis peu. Depuis peu, on ne change pas de visage aussi fortement. On ne passe pas d'un gars cool, doux, religieux etc. à alcolo, violent et tyran... A d'autre vos histoires.
26 novembre 2020 13:51
Salam

C'est moi qui décide où, quand, comment et à qui je fais des reproches d'une et de deux, il n'y a en a ici aucuns si ce n'est un constat et encore moins une volonté de l'enfoncer de ma part donc merci d'éviter les accusations gratuites.

Encore une fois, tes arguments ne reposent que sur des suppositions qui n'engagent que toi, une interprétation purement subjective, autant dire aucune valeur pour moi.

À part énumérer ce qu'elle subit, à aucun il n'apparaît clairement qu'elle veuille mettre en place un départ ou alors il faudrait me montrer le passage en question.

Les supputations et autres extrapolations ne m'intéressent pas donc merci de t'en tenir aux faits exposés par la posteuse.

Posteuse qui je note au passage n'a à aucun moment confirmé tes propos relatifs à une envie de passer à l'action et partir.

Pas besoin d'avoir famille et amis pour avoir la volonté de s'en sortir. C'est un plus certes mais pas indispensable.

D'ailleurs elle a un frère, c'est elle qui le tient sciemment éloigné de ses problèmes et se prive donc d'une aide extérieure.

Et pour finir car je ne vais pas y passer la journée, quelqu'un de réellement séquestré au sens strict du terme, n'aurait sûrement pas accès à internet.

Qu'est ce qui l'empêche de faire appel aux autorités compétentes pour recevoir de l'aide après tout ? Rien.

Et je ne parle pas d'écrire ses malheurs sur un forum mais contacter associations ou autres structures par mail.

Le sens des mots est vraiment galvaudé.

Ce que tu prends pour un manque d'empathie est tout le contraire.

Plaindre la personne n'a jamais fait avancer le schmilblick, il faut aussi mettre en évidence les erreurs de la personne pour mieux la faire réagir.

Si c'est pour la conforter dans son rôle de victime, elle y sera cantonnée ad vitam aeternam.

Il faut qu'elle soit dans une dynamique combative.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Tu mélanges bcp de chose, elle est semble t-il isolée avant même de l'avoir rencontré elle n'avait déjà plus ses parents ni ami proche, quand elle dit tout sacrifier je suppose qu'elle a déménagé pour lui et/ou arrêter son travail.

Maintenant au contraire elle a une très bonne réaction celle de vouloir partir la où d'autre se persuade de rester donc selon toi quand une femme mariée depuis peu découvre donc depuis peu que son mari est en fait un tyran et qu'elle prends la décision de partir il faudrait lui faire des reproches alors qu'elle prends la bonne décision ? Effectivement elle se sent minable pcq elle est seule et qu'il a encore une fois joué de ça pour la mettre plus bas que terre.

Je ne suis absolument pas pour brosser dans le sens du poil mais quand une femme cherche a s'en sortir il faut l'aider
Elle n'est pas en train de dire oui je l'aime de tout mon cœur comment lui pardonner et faire des enfants etc la effectivement j'aurai été très agacé mais c'est tout sauf le cas donc encore une fois pourquoi l'incriminer ? Elle fait exactement ce qu'elle doit faire ! Et je suis certaines que si elle avait sa famille elle serait déjà partie.

Si tu étais à sa place tu choisirai de partir et c'est exactement ce qu'elle essaye de faire tu n'as aucun reproche à lui faire
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 novembre 2020 13:57
C'est exactement ça.

Entre le syndrome de l'infirmière et jouer les martyrs, certaines femmes se complaisent dans ce rôle et ne font rien pour en sortir.

Elles aiment juste avoir un public pour se plaindre.

Je ne cautionnerai jamais ce genre d'attitude.

M'en fous du politiquement correct. À un moment, faut dire les choses telles qu'elles sont.
Citation
Architects a écrit:
Honnêtement, je suis totalement d'accord.


Pour une catégorie de femme, leur passion c'est jouer les souffrantes.

A tous les coups avant même le mariage, le gars avait annoncé la couleur .. Mais bon, elle voulait peut être le "changer".

Tu dis être marié depuis peu. Depuis peu, on ne change pas de visage aussi fortement. On ne passe pas d'un gars cool, doux, religieux etc. à alcolo, violent et tyran... A d'autre vos histoires.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
26 novembre 2020 14:41
Tu as tout dis, Aussi certaines personnes ne veulent pas faire entrer des personnes dans leurs problèmes Pour les aider et après se plaignent de ne pas recevoir de l’aide. Bizarre moody smiley
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

C'est moi qui décide où, quand, comment et à qui je fais des reproches d'une et de deux, il n'y a en a ici aucuns si ce n'est un constat et encore moins une volonté de l'enfoncer de ma part donc merci d'éviter les accusations gratuites.

Encore une fois, tes arguments ne reposent que sur des suppositions qui n'engagent que toi, une interprétation purement subjective, autant dire aucune valeur pour moi.

À part énumérer ce qu'elle subit, à aucun il n'apparaît clairement qu'elle veuille mettre en place un départ ou alors il faudrait me montrer le passage en question.

Les supputations et autres extrapolations ne m'intéressent pas donc merci de t'en tenir aux faits exposés par la posteuse.

Posteuse qui je note au passage n'a à aucun moment confirmé tes propos relatifs à une envie de passer à l'action et partir.

Pas besoin d'avoir famille et amis pour avoir la volonté de s'en sortir. C'est un plus certes mais pas indispensable.

D'ailleurs elle a un frère, c'est elle qui le tient sciemment éloigné de ses problèmes et se prive donc d'une aide extérieure.

Et pour finir car je ne vais pas y passer la journée, quelqu'un de réellement séquestré au sens strict du terme, n'aurait sûrement pas accès à internet.

Qu'est ce qui l'empêche de faire appel aux autorités compétentes pour recevoir de l'aide après tout ? Rien.

Et je ne parle pas d'écrire ses malheurs sur un forum mais contacter associations ou autres structures par mail.

Le sens des mots est vraiment galvaudé.

Ce que tu prends pour un manque d'empathie est tout le contraire.

Plaindre la personne n'a jamais fait avancer le schmilblick, il faut aussi mettre en évidence les erreurs de la personne pour mieux la faire réagir.

Si c'est pour la conforter dans son rôle de victime, elle y sera cantonnée ad vitam aeternam.

Il faut qu'elle soit dans une dynamique combative.
N
26 novembre 2020 14:59
Relis son post

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

C'est moi qui décide où, quand, comment et à qui je fais des reproches d'une et de deux, il n'y a en a ici aucuns si ce n'est un constat et encore moins une volonté de l'enfoncer de ma part donc merci d'éviter les accusations gratuites.

Encore une fois, tes arguments ne reposent que sur des suppositions qui n'engagent que toi, une interprétation purement subjective, autant dire aucune valeur pour moi.

À part énumérer ce qu'elle subit, à aucun il n'apparaît clairement qu'elle veuille mettre en place un départ ou alors il faudrait me montrer le passage en question.

Les supputations et autres extrapolations ne m'intéressent pas donc merci de t'en tenir aux faits exposés par la posteuse.

Posteuse qui je note au passage n'a à aucun moment confirmé tes propos relatifs à une envie de passer à l'action et partir.

Pas besoin d'avoir famille et amis pour avoir la volonté de s'en sortir. C'est un plus certes mais pas indispensable.

D'ailleurs elle a un frère, c'est elle qui le tient sciemment éloigné de ses problèmes et se prive donc d'une aide extérieure.

Et pour finir car je ne vais pas y passer la journée, quelqu'un de réellement séquestré au sens strict du terme, n'aurait sûrement pas accès à internet.

Qu'est ce qui l'empêche de faire appel aux autorités compétentes pour recevoir de l'aide après tout ? Rien.

Et je ne parle pas d'écrire ses malheurs sur un forum mais contacter associations ou autres structures par mail.

Le sens des mots est vraiment galvaudé.

Ce que tu prends pour un manque d'empathie est tout le contraire.

Plaindre la personne n'a jamais fait avancer le schmilblick, il faut aussi mettre en évidence les erreurs de la personne pour mieux la faire réagir.

Si c'est pour la conforter dans son rôle de victime, elle y sera cantonnée ad vitam aeternam.

Il faut qu'elle soit dans une dynamique combative.
27 novembre 2020 04:29
Fais en de même.
Citation
Nayahh a écrit:
Relis son post
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook