Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
J
25 novembre 2020 22:20
Assalamu alaykum
Je suis mariée depuis peu à un homme. J’ai tout sacrifiée pour lui, et il y a quelques années de ça j’ai perdue mes parents dans un accident de voiture. Paix à leur âme ?.

J’ai rencontrée ce tyran qui était doux gentil serviable, et qui n’a fait que profiter de mes faiblesses. J’ai un frère mais qui vit à l’étranger et qui ne sait rien de tout ça, je n’ai pas envie de lui en parler il a assez souffert de la perte de nos parents. Le tyran même pour vous écrire à ce moment je lui fait croire que c’est pour le travail!! Il surveille tout ce que je fais, il sort à pas d’heure et rentre bourré à la maison. Il a invité ses copains il y a quelques jours et l’un d’eux a essayé de me toucher, heureusement j’ai criée et il s’est repoussé. Il m’a déjà levé la main dessus et il m’a dit qu’il me tuerait si je le quittait ou qu’il me retrouverait ! Je suis enfermée à la maison et avec le confinement c’est de pire en pire ! Il ne veut pas que je sorte, il cache les clés ou les prends avec lui.

Ma vie est minable, même après la mort de mes parents je n’ai pas le droit d’être heureuse.
25 novembre 2020 22:31
Mon Dieu, mais qu'ont t'elles donc toutes ces femmes
M
MFL
25 novembre 2020 22:33
Si tu n’a pas d’enfant, pk es tu encore avec lui Sobhanallah ???’

Un homme qui est bourré, qui amène des hommes bizarre qui te tripotent, franchement je ne sais pas ce que tu attends de plus!

Allah ihdik!

Laisse ton frère tranquille et fais tes propre démarche , surtout si tu travaille, cherche un logement rapidement t

Qu’Allah te facilitie
p
25 novembre 2020 22:42
sauve toi ma sœur, fais le pour tes parents ...allah irhmoum
Citation
Jannah89 a écrit:
Assalamu alaykum
Je suis mariée depuis peu à un homme. J’ai tout sacrifiée pour lui, et il y a quelques années de ça j’ai perdue mes parents dans un accident de voiture. Paix à leur âme ?.

J’ai rencontrée ce tyran qui était doux gentil serviable, et qui n’a fait que profiter de mes faiblesses. J’ai un frère mais qui vit à l’étranger et qui ne sait rien de tout ça, je n’ai pas envie de lui en parler il a assez souffert de la perte de nos parents. Le tyran même pour vous écrire à ce moment je lui fait croire que c’est pour le travail!! Il surveille tout ce que je fais, il sort à pas d’heure et rentre bourré à la maison. Il a invité ses copains il y a quelques jours et l’un d’eux a essayé de me toucher, heureusement j’ai criée et il s’est repoussé. Il m’a déjà levé la main dessus et il m’a dit qu’il me tuerait si je le quittait ou qu’il me retrouverait ! Je suis enfermée à la maison et avec le confinement c’est de pire en pire ! Il ne veut pas que je sorte, il cache les clés ou les prends avec lui.

Ma vie est minable, même après la mort de mes parents je n’ai pas le droit d’être heureuse.
25 novembre 2020 22:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Soit tu l'exhortes avec le coran et la sunna à avoir bon comportement avec sa femme... Soit tu pars.
Demande le aide à ton frère ou tout aide extérieur mais part.
C'est avec lui que tu veux élever des enfants ?
Soit il change soit tu pars.
Mais ne reste pas comme ça, ma soeur.
Y
25 novembre 2020 22:48
Salam,

Mon Dieu... Parles-en ABSOLUMENT à ton frère. Tu ne dois pas rester seule sans ces conditions.
Il profite du fait que tu sois "sans défense". Il est minable...
Tu es plus forte que ça, casse-toi et reprend ta vie en main. Il te retrouve ? Grand bien lui fasse. Il a cru que la vie c'était un cache-cache ou quoi ?
En plus, ses potes ne te respectent pas, je suis sidérée...
C'est quoi ce genre de spécimens encore ?
25 novembre 2020 23:01
Salam

Trouve une excuse pour sortir, fait toi un double des clefs pour commencer.

1 jour où il sera sortit tu te casse chez ton frère.
On verra si il osera allé te chercher là bas.

Sinon pourquoi tu ne dépose pas plainte ?
Tu parles de violences, séquestration et menaces. Ce n'est pas rien !!!
25 novembre 2020 23:04
Et au niveau calendrier, t'as prévu de rester subir pendant combien de temps ces humiliations ? perplexe

Faut m'expliquer aussi pourquoi faire de se "sacrifier" pour un homme ?

Le juste milieu, tu connais ?

Le mariage est un contrat où chacun doit trouver son compte.

Tu t'es lésé toute seule.

Décidément, il y a des femmes, beaucoup trop, qui adorent jouer les martyrs alors que personne ne leur a rien demandé.

Continuez à vous assoir et piétiner les droits et la dignité que vous offre l'Islam.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 novembre 2020 23:11
Salam

C'est incompréhensible ce genre de comportement certains agissent en toute impunité apparemment...
25 novembre 2020 23:21
qu'est ce que tu attends pour partir !!!
^
25 novembre 2020 23:21
Alaykoum salam,

Allah yarhamhom
Choquée...
Commences par alerter ton frère discrétos. Ensuite, si tu as peur de porter plainte seule etc... dès qu'il sort de la maison part rejoindre ton frère. Tu ne peux pas rester comme ça sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
25 novembre 2020 23:34
Aleykum Salam Jannah,

"
Ma vie est minable, même après la mort de mes parents je n’ai pas le droit d’être heureuse."

Bien sûr que si, tu as le droit d'être heureuse.
Je dirais même que tu as le devoir de te barrer pour sauver ta peau.

Tu travailles?
Vas voir une assistante sociale et s'il te touche, tu appelles la police.
En vrai, c'est hyper facile.

La vrai question est : est ce que tu veux vivre heureuse sans ton ivrogne de mari ou malheureuse avec lui...

Il te traite comme un chien pq tu le lui permets.

Citation
Jannah89 a écrit:
Assalamu alaykum
Je suis mariée depuis peu à un homme. J’ai tout sacrifiée pour lui, et il y a quelques années de ça j’ai perdue mes parents dans un accident de voiture. Paix à leur âme ?.

J’ai rencontrée ce tyran qui était doux gentil serviable, et qui n’a fait que profiter de mes faiblesses. J’ai un frère mais qui vit à l’étranger et qui ne sait rien de tout ça, je n’ai pas envie de lui en parler il a assez souffert de la perte de nos parents. Le tyran même pour vous écrire à ce moment je lui fait croire que c’est pour le travail!! Il surveille tout ce que je fais, il sort à pas d’heure et rentre bourré à la maison. Il a invité ses copains il y a quelques jours et l’un d’eux a essayé de me toucher, heureusement j’ai criée et il s’est repoussé. Il m’a déjà levé la main dessus et il m’a dit qu’il me tuerait si je le quittait ou qu’il me retrouverait ! Je suis enfermée à la maison et avec le confinement c’est de pire en pire ! Il ne veut pas que je sorte, il cache les clés ou les prends avec lui.

Ma vie est minable, même après la mort de mes parents je n’ai pas le droit d’être heureuse.
c
25 novembre 2020 23:35
T'as accès au net bah utilise le à bon escient et intelligemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:35 par chaoukaliaa.
N
25 novembre 2020 23:37
Salam

Pourquoi l'incriminer ? Son mari a profiter du fait qu'elle soit seule il sait pertinemment que personne ne va la défendre ça lui fait pousser des ailes.

Elle a précisé qu'elle était mariée depuis peu et maintenant qu'elle connait son vrai visage elle cherche a partir donc non en l'occurrence elle ne s'est pas lésé seule.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Et au niveau calendrier, t'as prévu de rester subir pendant combien de temps ces humiliations ? perplexe

Faut m'expliquer aussi pourquoi faire de se "sacrifier" pour un homme ?

Le juste milieu, tu connais ?

Le mariage est un contrat où chacun doit trouver son compte.

Tu t'es lésé toute seule.

Décidément, il y a des femmes, beaucoup trop, qui adorent jouer les martyrs alors que personne ne leur a rien demandé.

Continuez à vous assoir et piétiner les droits et la dignité que vous offre l'Islam.
b
25 novembre 2020 23:54
Salut,
Tu n'as rien à craindre d'un "sous" homme qui n'a pas d'honneur et ne protège pas sa femme.
Pour le délit de séquestration, en t'enfermant et en emportant les clés, il risque une lourde peine.
Prends ton courage à deux mains et quitte ce minable.
26 novembre 2020 00:03
Salam,
En gros tu es en train de nous dire que tu es séquestrée. Tu attends quoi pour t’extirper de là sérieux ? Personne n’a le droit de dire aux femmes battues de patienter (sauf sur ce forum où les gens brillent par leur intelligence). Porte plainte contre cet homme pour séquestration et violence et il sera condamné.

Le mec boit de l’alcool, te bat, te ramène des gars a la maison et tu nous demandes quoi faire ??? Décidément je comprendrais jamais les femmes.
26 novembre 2020 00:34
Les violences psychologiques sont aujourd’hui reconnues comme un délit depuis juillet 2010,
au même titre que les violences physiques.

L'article 222-33-2-1 du code pénal prévoie que :
“Le fait de harceler son conjoint, son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou son concubin par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie, se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale s’avère puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n’ont entraîné aucune incapacité de travail et de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende lorsqu’ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 novembre 2020 00:44
Salam

Pour quelqu'un qui s'est marié depuis peu, elle a déjà eu le temps de tout sacrifier smoking smiley

J'incrimine pas, je relève des faits, nuance.

Faut arrêter de caresser dans le sens du poil.

C'est elle même qui dit qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse. Effectivement, à part se plaindre et subir, elle ne fait rien pour.

Je sais qu'il est toujours politiquement correct d'aller dans le sens de la faible femme... Victime de sa propre faiblesse surtout.

Mais ça non, il ne faut pas le dire. C'est plus mignon de la plaindre sans la mettre face à ses responsabilités.

Ne serait ce que son frère. D'ores et déjà elle part du principe qu'étant déjà accablé par la mort de leurs parents, Allah i rhamoum, il ne pourra l'aider.

Elle se met des barrières toute seule. Il y a aussi des numéros mis en place pour violences.

Beaucoup de choses à portée de main, encore faut il vouloir sortir de sa condition.

Ça va deux minutes les complaintes.

Sauter le pas est certes difficile mais elle sera dans l'action plutôt que subir car non, moi je ne lis pas quelqu'un qui donne l'impression de se donner les moyens au vu de sa dernière phrase fataliste.

On est l'artisan de son propre malheur.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Pourquoi l'incriminer ? Son mari a profiter du fait qu'elle soit seule il sait pertinemment que personne ne va la défendre ça lui fait pousser des ailes.

Elle a précisé qu'elle était mariée depuis peu et maintenant qu'elle connait son vrai visage elle cherche a partir donc non en l'occurrence elle ne s'est pas lésé seule.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 novembre 2020 01:53
Salam ma soeur,

La séquestration est un délit, sans omettre les violences physiques et psychologiques dont tu es victime.
Quant à l'agression sexuel de son pote à la compote elle mériterait une bonne paire de tarte aux pommes.

Ton époux est malheureusement sorti du chemin et a perdu son noble rôle d'époux, et qui plus en étant lié avec une jeune femme orpheline.

Il faut impérativement que tu te confies à ton frère même s'il vit loin à l'étranger.
Tu imagines sa douleur s'il t'arrivait quelque chose ?

Ressaisie toi et entreprend les démarches de te confier à ton frère, un proche.
Contacte une association même de manière anonyme.
Fais constater par une main courante les violences physiques/verbales et la tentative d'agression sexuel de son pseudo-pote.
Rapproche toi d'un homme de Science pour organiser une rencontre afin que ton époux prenne acte islamiquement de sa zinzin attitude.

Le point de non retour ayant été atteint, il faudra beaucoup de temps et d'évolution radicale avec prise de conscience de ton époux pour qu'il répare son mariage cassé par ses soins afin que tu puisses un jour lui pardonner et lui réouvrir éventuellement tes bras.

C'est déjà un bon début que tu viennes te confier ici et surtout ne t'isole pas.

Qu'Allah le Tout Puissant t'apporte le meilleur Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 01:58 par SabléTèhCanfitire.
s
26 novembre 2020 08:01
Ça ne va pas s arranger, plus le temps passera plus il sera tyrannique. Le fait que tu aies été vulnérable dû à la perte de tes parents à du l attirer, a vu une proie sans défense...

Il faut trouver une solution et surtout ne pas faire d enfants dans ces conditions, car la tu seras attaché à vie à lui et ce ne seras pas un bon papa hélas.... un mauvais mari est un mauvais père. Car un bon père est avant tout un bon mari.

Regardes des vidéos face à un pervers narcissique, quelle attitude à adopter et ce qu il faut mettre en place pour partir (vidéos de David le Francois, Sophie chevelu, Stan..)

Il faut t ouvrir aux autres et en parler car ton silence et ta honte le protège et il se sentira puissant.

Efface aussi peut être historique de yabiladi car il semble être aussi parano.

Il faut aller de l avant. Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook