Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi lui dire, quoi penser
j
12 novembre 2015 02:29
Salem jai besoin de votre avis sur un sujet svp
Voilà je v me marié l'été prochain mais j'ai un souci. Mon futur mari a acheter un appartement dans un immeuble en construction la date prevue pour la livraison est juin 2016. Jusque là TT vas bien, le truc c qu'il ya QQ jour il ma dit qu'il aurai peut être du retard et qu'il faudra qu'on habite chez lui avec sa famille le temps que sa ce finisse et qu'on aménage.

Voilà le pbm je suis totalement terroriser a l'idée de vivre et de commencer ma vie de couple entourer de ma belle famille. Le truc c que ma famille et la sienne se connaisse depuis treeees longtemps je m'entend très bien avec eux, mais je suis une stresser de la vie qui d'ailleurs sa me gâche svt la vie je tien ce defaut de ma mere. J'ai peur de faire qqch de travers, de vivre un quotidien angoisser et que sa ce répercute sur mon couple.

J'ai de mon côté une solution mais j'ai peur de la réaction de mr je préfère être sur avant de la lui soumette. Mes parents vont revenir en France a la fin de l'été et moi je v rester la bas avec mon mari es ce que vous penser que cela ce fait d'habiter tt les 2 chez moi sachant qu'il n'y a personne. J'ai peur qu'il me dise non ici sa ce fait pas ( il a grandit o maroc et moi en france ) et qu'il prenne mal que je pense comme sa.

Qu'en penser vous?
12 novembre 2015 05:02
Salem

Oui ça se fait d'aller vivre chez tes parents.

Reporte le mariage sinon mais STP ne va pas vivre chez ta BF.

T'as raison de te méfier. T'es une fille intelligente. Tiens bon ne cède pas à ça Stp.
c
12 novembre 2015 05:46
chez nous, les femmes sont tres contentes de vivre chez leur belle mere, mais ca depend des coutumes et traditions
12 novembre 2015 06:11
N'écoute pas les gens qui te dise de ne pas allez chez ta belle Mere elle a sûrement eu une mauvaise expérience ... Je te conseil de suivre ton mari en + tu connais très bien sa famille sa Mere te traitera comme sa fille! Et en + cest pour quelque temps . Ton mari se tue à faire les choses bien pour vous et toi dans son dos tu pense du mal de sa famille alors qu'il ne t'on rien fait
12 novembre 2015 07:09
Si tu as "peur" d'évoquer cette simple question de base sur votre installation j'émets des doutes sur le type de communication que vous pouvez avoir une fois mariés perplexe
12 novembre 2015 10:13
Quelle erreur, et quelle horreur de commencer sa vie de couple sous le toit des autres..

Je ne parlerai meme pas de la BF mechante car ce n'est pas le cas de toutes....
Mais d'un point de vue intimité et vie quotidienne c juste hors de question...

Alors soit il vient chez tes parents car il n'y a personne et dc pas de gene pour vous 2, soit tu restes chez tes parents et tu attends la livraison de l'appt...
12 novembre 2015 13:01
Salam,

Pour ma part je te dirai de lui soumettre l'idée, car c'est important de communiquer !!! Tu peux le faire subtilement en lui disant un truc du style "Est-ce que ça te dirai qu'on aille chez mes parents puisqu'ils ne seront pas là histoire de se retrouver tous les deux !?" !!

Si tu le connais un minimum tu sais comment il le prendra. S'il est susceptible, s'il se vexe, s'il est tu style à tout vouloir contrôler ou autre !!!

S'il te sort un truc du style "qu'est-ce que tu as contre ma famille ou autre ", lui répondre tout simplement que tu voudrais juste te retrouver avec lui tous les deux !! Que tu as beaucoup de respect pour ses parents, que tu les considères comme les tiens mais que tu auras du mal, que tu aimerai lui faire des câlins ou autre. Tu te sentirais gêné et j'en passe !!!

A toi de lui la sortir de façon qu'il comprenne que c'est pas amour et envie et j'en passe !!!

Après c'est juste une idée grinning smiley
c
12 novembre 2015 13:14
Salam alaykoum.

Il faut aller là où il y a "moyen " de vivre ses premiers jours de vie de couple. Ça sera vraiment la base de votre début de vie.
Mauvaise expérience pour moi, et j'y repense encore des années après.
Parles en beaucoup avec lui, parce qu'un homme n'est plus le même "sous le toit " de ses parents. Expérience personnelle.

Bon courage.
A
12 novembre 2015 13:17
Salem c'est vrai que ce n'est pas top de commencer sa vie de couple chez sa belle famille. Moi je te conseille d'y aller quand même juste par ce que ton futur mari te le demande , parce qu'ils doivent sûrement etre au courant et si tu refuse ils vont mal le prendre, que c'est juste pour un temps et de plus tu t'entend bien avec eux
j
12 novembre 2015 20:26
Merci pour vos réponse smiling smiley nous communiquons très bien chrisado épargne t doute winking smiley

Vous avez Très bien compris cqe jveut dire. Jveut me retrouver avec lui surtout que sa fait longtemps qu'on attend j'ai trop hâte de commencée ma vie avk lui mais le pbm c moi et mon caractère de m××× et mm si je c a 100% que je m'entendrai avec sa mère et tte sa famille j'ai le stress et jsuis comme jvou les dit une angoisser, j'imagine plein de truc et j'arriverai pas a etre naturel je serai jms a l'aise.
Le truc c que j'ai juste peur qu'il prenne mal que jlui dise sa alors que là bas sa ce fait pas vrmt enfin j'sai pas et jvoudrai être sur pour pas lui racontée d chose qui prendrai pr d conneries ^^
j
12 novembre 2015 20:34
Je pense très bien de sa famille le pbm c moi je serai JAMAIS a l'aise jme connais même chez ma soeur jsuis pas a l'aise ! Je c qu'il fait tt pour qu'on soit bien et justement a cause du fait que jsoit tjr stressée sa vas nuir a notre couple. Jme dit que c pas dramatique puisque sa famille est super mais c pas chez moi ! sad smiley sad smiley
L
13 novembre 2015 14:22
salam,

tu fais où ta nuit de noces ? dans un hotel j espère ? pas chez la BF.....

c'est grand chez tes BP ? la maison est grande ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 novembre 2015 14:24
JC pas pk tu te prend la tete c tout

Tu lui dis la mm chose qu'ici: je veux mon intimité et vivre avec personne personne je veux commencer ma vie de couple trkil a l'aise c tout jm ta famille mais chacun chez soi
13 novembre 2015 14:39
Salam

Pourquoi ne pas lui dire que tes parents "vous offre" l'hébergement le temps de la livraison de votre petit chez vous, car faut avouer que les premiers temps, les petits moments à deux sont précieux.
j
13 novembre 2015 22:23
Si sa reste comme sa oui c sur qu'on ira a l'hôtel il est hors de question que je me mette + la pression,
c assez grand oui c une famille nombreuse
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu fais où ta nuit de noces ? dans un hotel j espère ? pas chez la BF.....

c'est grand chez tes BP ? la maison est grande ?
13 novembre 2015 22:47
Salam

je suis un peu comme toi, très genner chez autrui, donc tu ne sera pas naturel, et sa peut nuire au couple pour un début. C'est pas comme si vous aviez passer 2 semaine en vacance , et qu'au retour, tu va chez ta BF. Enfin, je te déconseille pour un début.
13 novembre 2015 23:04
salam
en meme temps conditionner son mariage et sa vie commune a la livraison d'un appart c'est bassement materiel... si la livraison est encore plus en retard (s'il a acheté chez les groupes dont je vais pas citer les noms y a des gens qui attendent encore 4 ans plus tard hein), vous allez rester chacun dans votre coin?
c'est notre culture de vivre en famille elargie, ca s'est perdu parce que les enfants changent de ville pour leurs etudes et leur travail, mais en soi c'est pas une mauvaise chose, ca renforce les liens si les gens sont tous normaux (qu'il y a pas un ou plusieurs fous qui cherchent ou creent des problemes entre les autres et tout)
13 novembre 2015 23:28
Salem,
Je pense que si tu es une stresse de la vie, il vaut mieux que tu vies chez tes parents. Car appartement sera vide.

Tu lui dis voila, je ne souhaite pas derangé tes parents. J aimerais que l on peofite d etre seul que tout les deux pour notre intimite et le debut de notre mariage.

Et tu lui dis jai une solution, mes parents ne sont pas la, et en attendant on aura appartement pour nous.
14 novembre 2015 12:41
Très contentesptdr T'as pas fait comprendre qu'elles n'ont pas leur mot à dire?

T'es sûr que c'est leur ressenti?

Puis lâche-nous la grappe avec ta 6bila et ses coutumes, c'est pas elle qui fait la loi. Tant mieux pour vous si ça vous convient mais nous on s'en bat les reins.

Citation
chelsea4life a écrit:
chez nous, les femmes sont tres contentes de vivre chez leur belle mere, mais ca depend des coutumes et traditions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 12:48 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
c
14 novembre 2015 14:10
c'est pourquoi il y'a tjrs des divorces chez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook