Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus où j'en suis avec mon mari
f
19 octobre 2010 14:43
salam a vous tous

voila je viens a vous car aujourd'hui je ne sais plus quoi pense de mon mari
voila je vous explique sa fais trois ans que j'ai rencontrer mon mari au Maroc aujourd’hui hamdoullilah nous somme mari et mon mari aura son visa inchallah la semaine prochain
je suis parti vivre au Maroc pendant plus d'un an et un jour il ma dit je veux partir en France j'ai accepter et rentre en France pour prendre un appartement et trouve un travail pour l'acceuillir comme il le mérite voila donc sa fais a peu près 1 ans que je fais aller retour Maroc France pour les papiers
j'aime mon mari énormément et nous avons passe de très bon moment ensemble cependant mon cote française qui n'accepte pas tt me pose problème nous avons des dispute a propos de chose idiotes j'ai un mauvais caractère mais j'accepte tout de lui que ce soit tenu vestimentaire droit de parler de chose et d'autre le fais qu'il passe bcp de temps dehors
il y a une semaine j'ai fais une crise de jalousie sans vraiment avoir de raison je voulais seulement qu'il accepte ce que je lui demandais et tt est parti en live
aujourd'hui les chose on changer entre nous il ne me parle presque plus ( téléphone msn j'ai tt essayer)
quand je lui demande si il va venir il me dit je sais pas cependant il ma confirmer qu'il partirais a sa visite médical pour le visa enfin il continu c qu'il m'avais dit qu'il ferais av de venir
mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car j’accepte tt de lui et quand je n'accepte pas ce qu'il me dit sur le coup on a une grande dispute puis les jours passent et moi a chaque fois je fini par pense que tt est de ma faute et que je dois accepter sans rien dire
je me suis soumise totalement a lui et aujourd'hui je fais passe tt avant lui je n'est plus d'ami je reste chez moi en permanence je sort pour mon travail et retour maison
je n'arrive pas a penser au divorce car je l'aime trop et je ne pense pas pouvoir vivre sans lui
aide moi stp je ne sais plus quoi faire
19 octobre 2010 14:55
Ben, ne divorce pas ... Sbar ma soeur
inchallah kheir
c'est juste un mauvais passage! demande lui pkoi il ne parle plus comme avant etc....
mais tu vas pas divorcer pr ça...
f
19 octobre 2010 15:00
merci de ta réponse
le divorce pour moi n'est pas une solution mais dans ces paroles qui me font très mal il me di que tt est de ma faute et me fai culpabilise en permanence de ce que je fais ou pas
j'ai cet homme plus que moi même mais cela faisais 7 jours que je sortait pas de chez moi en pleur en permanence je fini a force par penser que je vais perd mon mariage car je me soumet pas lui j'ai peur qu'il me laisse
s
19 octobre 2010 15:14
salam,

Je sais pas si tu as lu mon post concernant ma vie de couple. Lis le et tu verras que il y a tjrs pire que toi.
Ne t'arretes pas une histoire de caractere, tu dis que t'aime ton mari alors fonce , calme le jeux, acceuille le en france et vivez votre vie bordel; TU AS LA CHANCE DE POUVOIR LE FAIRE alors bouge toi et que Dieu t'aide et te soutient.
Desolé d'etre aussi directe mais j'aimerai tellemnt que ca soit aussi simple pour moi. C'est un mariage c'est sacré alors bat toi
c
19 octobre 2010 23:34
Salam,

Tu n'es pas perdu , loin de là , Tu es sur le point de concrétiser un rêve, relève toi et prépare l'arrivée de ton mari dans les meilleurs conditions .

Je pense qu'un dialogue entre vous doit s'installer ,et que tu imposes ton point de vue et ta personne ( en douceur, sans brutalité ).
Le fait de s'écraser et accepter tout ce qui te demande n'est pas dans l'intérêt de votre couple !

Allah y kemmel bikhirr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 23:39 par casainfo1.
j
20 octobre 2010 09:33
Citation
femme perdu a écrit:
salam a vous tous
j'aime mon mari énormément et nous avons passe de très bon moment ensemble cependant ... nous avons des dispute a propos de chose idiotes j'ai un mauvais caractère mais j'accepte tout de lui que ce soit tenu vestimentaire droit de parler de chose et d'autre le fais qu'il passe bcp de temps dehors....
je n'arrive pas a penser au divorce car je l'aime trop et je ne pense pas pouvoir vivre sans lui
aide moi stp je ne sais plus quoi faire
Salam aleykoum,

Ca ne fait que 3 petites années que vous êtes mariés... Et vous n'avez vécu qu'une année ensemble si j'ai bien compris. Et là ca fait plusieurs mois que vous êtes loin de l'autre. Vous ne vous connaissez pas encore, c'est pour cela qu'il ya quelques tensions.
Et il faut noter une fois pour toute que l'absence est un des ennemis les plus dangereux du couple après Cheytane !!!, l'éloignement physique finit par causer l'éloignement tout court.
Le temps que ton mari vienne te rejoindre, essaie de mettre un terme aux disputes téléphoniques, c'est une catastrophe pour ton couple. Si tu continues tu vas finir par exaspérer ton mari et toi-même tu vas douter de plus en plus de la solidité de votre couple. Les doutes sont le terrain préféré de Ibliss, qui va en profiter pour t'inciter dans le mauvais sens. C'est un cercle vicieux. Alors please, quand tu as ton mari au téléphone, fais que ce soit un moment agréable.

Quand il viendra en france, vous aurez le temps de régler les dossiers litigieux.
Par ailleurs, c'est bien joli de se soumettre à son chéri mais fais attention à ne pas accepter l'inacceptable. Ne tolère pas aujourd'hui ce que tu sais que tu ne supporteras pas plus tard. Dans le respect mais dans la fermeté, mettez à plat vos problèmes et tâchez de trouver une solution qui conviendra à chacun.

Bon, et pui l'idée de "je ne peux pas vivre sans untel" est quelque-chose qui me fait sourire à chaque fois....... Ca ne présage rien de bien.............. Pour moi (et ca n'engage que moi), ca prédispose à la souffrance.......... mais chacun fait comme il sent et la finale appartient au Seigneur. Lui seul sait.

salam aleykoum.
Puisque ton mari
20 octobre 2010 11:57
Citation
femme perdu a écrit:
salam a vous tous

voila je viens a vous car aujourd'hui je ne sais plus quoi pense de mon mari
voila je vous explique sa fais trois ans que j'ai rencontrer mon mari au Maroc aujourd’hui hamdoullilah nous somme mari et mon mari aura son visa inchallah la semaine prochain
je suis parti vivre au Maroc pendant plus d'un an et un jour il ma dit je veux partir en France j'ai accepter et rentre en France pour prendre un appartement et trouve un travail pour l'acceuillir comme il le mérite voila donc sa fais a peu près 1 ans que je fais aller retour Maroc France pour les papiers
j'aime mon mari énormément et nous avons passe de très bon moment ensemble cependant mon cote française qui n'accepte pas tt me pose problème nous avons des dispute a propos de chose idiotes j'ai un mauvais caractère mais j'accepte tout de lui que ce soit tenu vestimentaire droit de parler de chose et d'autre le fais qu'il passe bcp de temps dehors
il y a une semaine j'ai fais une crise de jalousie sans vraiment avoir de raison je voulais seulement qu'il accepte ce que je lui demandais et tt est parti en live
aujourd'hui les chose on changer entre nous il ne me parle presque plus ( téléphone msn j'ai tt essayer)
quand je lui demande si il va venir il me dit je sais pas cependant il ma confirmer qu'il partirais a sa visite médical pour le visa enfin il continu c qu'il m'avais dit qu'il ferais av de venir
mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car j’accepte tt de lui et quand je n'accepte pas ce qu'il me dit sur le coup on a une grande dispute puis les jours passent et moi a chaque fois je fini par pense que tt est de ma faute et que je dois accepter sans rien dire
je me suis soumise totalement a lui et aujourd'hui je fais passe tt avant lui je n'est plus d'ami je reste chez moi en permanence je sort pour mon travail et retour maison
je n'arrive pas a penser au divorce car je l'aime trop et je ne pense pas pouvoir vivre sans lui
aide moi stp je ne sais plus quoi faire
Tu dis avoir presque tout accepté..accepte tout et plus encore deviens son tapis, sa serpillère, son ombre .. et il sera heureux mais il en demandera toujours plus mais puisque tu l'aimes et qu'il est ton univers et ...whistling smiley
20 octobre 2010 13:47
Au point d'être soumise à ce point, en effet, tu es perdu...

Petite question que je me posais. Il souhaitait vivre en France. Maintenant, il te demande de l'amener en france pour y vivre. Pourquoi? Qu'est ce qui l'a fait changé d'avis?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
20 octobre 2010 21:50
Citation
chrisado a écrit:
Tu dis avoir presque tout accepté..accepte tout et plus encore deviens son tapis, sa serpillère, son ombre .. et il sera heureux mais il en demandera toujours plus mais puisque tu l'aimes et qu'il est ton univers et ...whistling smiley

thumbs up
et ton destin de serpillère sera de finir à la poubelle : c'est moche une serpillère, certes c'est utile, mais quand c'est usé on la jette sans état d'âme
... L'ombre de sa main, l'ombre de son chien -SIC -
sad smiley
b
20 octobre 2010 22:03
eh bien ,rentre vivre au maroc avec ton mari, comme ça tu l aura toujours a tes cote de toi ,car un mariage sans sa femme ni son homme a cote, c est pas une vie,et c est la logique des choses ,chez les marocains on dit" que c est a la femme de suivre son epoux, et non le contraire "
je ne desire pas montres montre mon profil merci
21 octobre 2010 10:52
Citation
baba laaziz a écrit:
eh bien ,rentre vivre au maroc avec ton mari, comme ça tu l aura toujours a tes cote de toi ,car un mariage sans sa femme ni son homme a cote, c est pas une vie,et c est la logique des choses ,chez les marocains on dit" que c est a la femme de suivre son epoux, et non le contraire "
Oui et ce sera plus simple de la soumettre au pays..pas toutes ces lois pourries qui protègent la femme et qui empêchent un vrai homme d'agir en maître de sa femme et de son foyer et lui montrer le droit chemin .. lol
y
24 octobre 2010 15:06
arrete de te sous estimé, tu merites un homme pas un gamin!! et ne tinquiete pas tu ne veux pas divorcer, soit! lui se chargera de te quitter.. alors avant d'en arriver là, reagis quitte le!
24 octobre 2010 15:18
tu fais tout pour ton mari c'est bien ms n'oublie pas que tu es sa femme pas une girouette qu'on balade au moindre changement d'humeur.Affirme toi et impose toi! pas en guerriere ms en femme tout simplement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook