Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus où j'en suis ...
H
4 décembre 2017 16:36
Bonjour,

Je suis avec un homme depuis maintenant 6 mois.
On s'aime énormément, on a beaucoup de complicité et beaucoup d'affection l'un envers l'autre. On commençait à parler de présentation avec les parents. Il a une situatiôn, un appartement, gérant d'un restaurant mais le problème c'est que ses rreurs du passé le rattrape.

Il est actuellement en prison depuis maintenant presque 1 mois pour une peine de prison de 6 mois suite à une histoire qui date de l'année passée. Il espère pouvoir aménager sa peine, îl me dit que c'est possible étant donné qu'il a une situatiôn à l'extérieur...

Le problème c'est que le fait qu'il soit en prison me dérrange, je peux pas lui en vouloir car ses conneries il les a fait, on se connaissait pas encore. Je peux que subir la situatiôn ...

Mes copines me disent que je peux pas faire ma vie àvec un homme qui a eu des histoires et qui fait de la prison Ét qu'à son âge ( 34 ans ) on doit être stable .. Ét le faite que mes copines me disent Ca, c'est vrai que ça me pose question ...
Je l'aime mais pas au point de faire ma vie àvec un homme instable . Sachant que je ne sais pas pourquoi il est en prison, îl m'a dit qu îl me dirait tous à sa sortie ...

Accepteriez-vous la situatiôn ?
P
4 décembre 2017 16:41
Laisse tomber

Écoute tes copines tu fonces droit dans le mur si tu t'engages avec lui
E
4 décembre 2017 16:46
Alaykoum salam,

La moindre des choses c'est qu'il te dise pourquoi il a été emprisonné.

Ensuite fais sâlat istakhara, à toi de voir si tu es capable d'épouser un tel homme. Chacun te donnera un avis différent.

Il faut en revanche que tu prennes ta décision en pleine conscience.

Allahysahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
4 décembre 2017 16:47
il devrait te le dire maintenant
tu vas pas attendre 6 mois pour savoir s'il a braqué une banque, dealé du shit, tabassé quelqu'un ou agressé une fille
les motif de son emprisonnement fait la différence, et 6 mois d'attente pour savoir si tu es prête à accepter ses erreurs c'est long
donc soit il t'explique maintenant soit tu passes à autre chose

on fait tous des erreurs, ce n'est pas le problème
et tes amies ont raison, il a passé l'âge de faire des conneries
donc il faut se méfier de ce qu'il est capable de faire, au point de devoir faire de la prison

sa situation financière importe peu dans cette situation
il vaut mieux vivre sereine dans un petit gourbi
plutôt que dans un château de cartes, qui menace de s'écrouler à tout moment

à toi de voir si tu as envie de passer ta vie au parloir
pour rien...
M
4 décembre 2017 16:56
Salam,
Tu dois savoir et comprendre pourquoi il est en prison, dans tous les cas le type n'est pas nette...on va rarement en prison pour rien, après certaine personne en sorte et se range et d'autres... ben ils peuvent pas changer de vie, ils ne savent faire que sa...
entre nous si il a un resto alors qu'il est en tole c'est par ce que:
c'est "un prete nom", c'est pas forcement grave, mais c'est jamais nette...
Il a blanchi de l'argent, ou il blanchit de l'argent et la ben c'est un plus compliqué...

Apres le passage par la case prison tout le monde n'est pas mauvais, mais en general, sa rend pas meilleur, bien au contraire...
4 décembre 2017 17:18
Trop compliqué des le debut+ secrets+ prison= risque d'aller dans le mur...

Préserve toi et ta famille
M
4 décembre 2017 17:31
Toi seul connait connait cet homme
Toi seul peut dire si il en vaut la peine ou non
Mais n'oublie pas que si tu lui tend la main allah ne l'oubliera ce geste que tu as fait pour lui
Je lis dans ton message dans ta manière d'écrire que tu as l'air d'une femme douce qui souhaite lui laissé la chance alors j'ai envie de te dire pourquoi pas ?
Si tu peux lui permettre un chemin meilleur
Ma soeur je te souffle que de bonheur peut importe le choix que tu feras
4 décembre 2017 17:38
Qu'il ne dise pas la raison, ç.est inquiétant.
Il aurait au moins La Décence d'être transparent.
Car il se dit que tu fuiras, il attend que tu t'attaches pour te le dire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
4 décembre 2017 17:58
Salam,


C'est pas possible... vous cherchez vraiment les problèmes...
4 décembre 2017 18:15
Certains sont naïfs..c'est confondant !
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,


C'est pas possible... vous cherchez vraiment les problèmes...
4 décembre 2017 18:50
Salam posteuse,

Cette histoire d'amour entre vous est trop récente et peut être qu'il ne voulait pas te perdre donc n'a pas encore osé te dire son passé...Tu sais la prison c'est difficile et surtout ne l'abandonne pas si vous vous aimez car il a besoin de toi, et puisque qu'il te dira tout à la sortie attend de voir...
Aide le à revenir dans le droit chemin et avoir une vie de couple normale, et in challah que tout se passe bien et qu'il arrête ses bêtises et ses mauvaises fréquentations qui l'ont peut être mené ainsi...Le repentir existe...Allah pardonne tout...
Tu sais si tous les hommes qui font de la prison ne valent rien...çà se saurait...même les hommes politiques, les cadres et dirigeants d'entreprises ou des hommes "clean" font de la prison et parfois pour des futilités (genre : il paye pas la pension alimentaire, alcool ou drogue au volant..;etc..)

Courage à toi.
H
4 décembre 2017 23:10
Merci pour ton message sans jugement et tes conseils
H
4 décembre 2017 23:10
Naïf par raport à quoi ?
H
4 décembre 2017 23:15
En quoi je cherche les problèmes ?

Cet homme je ne l'ai pas rencontré en Boite de nuit, îl me respecte, il a une situatiôn etc en aucun cas je savais qu'il avait des problèmes avec la justice après 6 mois de relation, Ca me tombe dessus sans prévenir. Jamais je n'aurais imaginé etre en couple avec un homme qui fait ou à fait de la prison. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on veut Etaprès s'être sincèrement attache à une personne en aucun cas c'est évident de se détacher comme ça
H
4 décembre 2017 23:20
Il m'a dit c'était une histoire d'agression ... Pas plus de détail.
Il assume pas devant moi, quand il a reçu cette lettre de son jugement lui informant qu'il était condamnée à 6 mois ferme, îl esquivait le sujet à chaque fois que je lui posais la question. Il me disait qu'il n'allait pas les faire les 6 mois que son avocat s'occupait de cette affaire. Suite à un simple contrôle de police, îl l'ont vu fiché et l'ont embarqué direct, Voila tous ce que je sais de cette histoire. Cela me frustre car j'ai l'impression de pas connaître l'homme àvec quî s'envisageait l'avenir, je tombe de 10 étages. Pourtant je sais que ses sentiments envers moi son sincère.
H
4 décembre 2017 23:22
Oui je me dis aussi qu'on ne va pas en prison comme Ca .

Que la justice accorde une chance malgre les erreurs avant la case prison. Lui me dit que c'est une veuille histoire.
4 décembre 2017 23:25
Mais oui bien sûr des futilites.

Non paiement de la pension alimentaire?
J en connais peu des juges qui t envoient en taule pour 6 mois d arriérés...les prisons seraient pleines.
6 mois c est rien? Un homme qui n assume pas ses enfants. Tu as raison c est réellement un type bien.

Drogue ,alcool au volant?
Suspension de permis oui mais prison?

6 mois. Ferme.
Ce n est pas pour « rien » . Il n a pas 20 mais 34 ans.

Tu penses que lui aurait attendu une femme qui purge 6 mois de prison sans lui donner le motif car c est une femme tbarkallah ghlea arrête un peu.

Je ne juge pas les gens qui ont fait de la prison.

Chacun son chemin.

Cela fait 6 mois de fréquentation.
Tes parents t ont élevé pour que tu t élèves et contribue peut être un petit peu à leur paix,serenite,bonheur dans leurs vieux jours.

Et toi tu veux être un motif d inquiétude.
Tu es prête à faire rentrer dans ta famille un homme qui ne veut même pas te dire pour quel motif il doit être emprisonné en revanche il te demande 6 mois de ta vie sans scrupules.

Lol...

L amour ne fait pas tout.
6 mois c est des paillettes dans les yeux.
Il passera autant de temps en prison que tu le connais...

Je pense que tu devrais revoir tes critères car un appart,une situation à 34 ans ca n a rien de transcendant.
J ai 35 piges et tout mon entourage amical est propriétaire,a une situation plus ou moins confortable enfin c est la norme.
On ne se base pas là dessus pour s engager.

Je pense que tu devrais réellement prendre du recul. Tu ne vas pas donner une heure de ta vie là mais 6 mois à quelqu’un que tu connais depuis 6 mois et qui n’estime même pas nécessaire de t informer c est dire l estime et le respect qu il te porte.

On a la valeur que l’on se donne.
Certains ici te diront oui donne lui sa chance.
Si c était ta fille , ta sœur, ta mère tu dirais la même chose?
Fonce dans le mur il le vaut bien.
Non je te tiens le discours que j aurai tenu à ma propre sœur la baffe en moins lol

Les conseillers ne sont pas les payeurs

Kheir inchallah

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Cette histoire d'amour entre vous est trop récente et peut être qu'il ne voulait pas te perdre donc n'a pas encore osé te dire son passé...Tu sais la prison c'est difficile et surtout ne l'abandonne pas si vous vous aimez car il a besoin de toi, et puisque qu'il te dira tout à la sortie attend de voir...
Aide le à revenir dans le droit chemin et avoir une vie de couple normale, et in challah que tout se passe bien et qu'il arrête ses bêtises et ses mauvaises fréquentations qui l'ont peut être mené ainsi...Le repentir existe...Allah pardonne tout...
Tu sais si tous les hommes qui font de la prison ne valent rien...çà se saurait...même les hommes politiques, les cadres et dirigeants d'entreprises ou des hommes "clean" font de la prison et parfois pour des futilités (genre : il paye pas la pension alimentaire, alcool ou drogue au volant..;etc..)

Courage à toi.
5 décembre 2017 01:23
tu a rien a faire avec un homme qui est en prison
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour,

Je suis avec un homme depuis maintenant 6 mois.
On s'aime énormément, on a beaucoup de complicité et beaucoup d'affection l'un envers l'autre. On commençait à parler de présentation avec les parents. Il a une situatiôn, un appartement, gérant d'un restaurant mais le problème c'est que ses rreurs du passé le rattrape.

Il est actuellement en prison depuis maintenant presque 1 mois pour une peine de prison de 6 mois suite à une histoire qui date de l'année passée. Il espère pouvoir aménager sa peine, îl me dit que c'est possible étant donné qu'il a une situatiôn à l'extérieur...

Le problème c'est que le fait qu'il soit en prison me dérrange, je peux pas lui en vouloir car ses conneries il les a fait, on se connaissait pas encore. Je peux que subir la situatiôn ...

Mes copines me disent que je peux pas faire ma vie àvec un homme qui a eu des histoires et qui fait de la prison Ét qu'à son âge ( 34 ans ) on doit être stable .. Ét le faite que mes copines me disent Ca, c'est vrai que ça me pose question ...
Je l'aime mais pas au point de faire ma vie àvec un homme instable . Sachant que je ne sais pas pourquoi il est en prison, îl m'a dit qu îl me dirait tous à sa sortie ...

Accepteriez-vous la situatiôn ?
a
5 décembre 2017 06:46
Pourquoi il ne se redresse pas tout seul
A 34 ans en plus
Tu dit de tendre la main alors que tu sais meme pas comme il va la recevoir avec reconnaissance ou pas

Soit honnete tu accepterais ta fille avec un homme comme qui a fait la taule et aucune garantie qu il ne recommencera pas ?
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Toi seul connait connait cet homme
Toi seul peut dire si il en vaut la peine ou non
Mais n'oublie pas que si tu lui tend la main allah ne l'oubliera ce geste que tu as fait pour lui
Je lis dans ton message dans ta manière d'écrire que tu as l'air d'une femme douce qui souhaite lui laissé la chance alors j'ai envie de te dire pourquoi pas ?
Si tu peux lui permettre un chemin meilleur
Ma soeur je te souffle que de bonheur peut importe le choix que tu feras
5 décembre 2017 07:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Développer des sentiments avant d’évaluer les critières de compatibilité, c’est la meilleure manière d’avoir mal au cœur...
D’une manière générale, on a moins de problèmes quand on respecte les règles.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Tu peux lui donner sa chance en demandant les pièces de son procès.
On a bien donné sa chance à Moïse عليه السلام (SDF, sans papier et fugitif). Mais tout le monde ne tombe pas sur un homme de sa trempe...

Pose tes critères (cf. les premiers liens ; il ne faut pas que ça tourne à la liste pour le père Noël non plus) et vois s’il y rentre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook