Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sais plus où j'en suis
1 janvier 2016 01:05
Je vais commencer par vous souhaitez une bonne année a tous

En cette soirée de réveillon je me sens tellement tristre d'être seule et de ne pas savoir en j'en suis dans ma vie Je vous explique ma situation :

Je suis mariée depuis 7 ans et demie maintenant et nous avons une petite fille de 2 ans et demie. Il y'a 2 ans mon mari a eu un accident du travail ce qui a fait qu'il s'est retrouvé à la maison a ne rien faire. Il en a profiter pour renouer avec ses copains de quartier (Il ne les voyait que rarement les 5 premières années de mariage). A trainer dans le quartier a ne rien faire il a fini par avoir de mauvaise fréquentation et commencé à jouer aux jeux d'argent, au début c'était les paris sportifs sur les matchs de foot. J'ai tout de suite remarqué ses paris et lui ai dit de faire attention. Il me répondait "Non t'inquiète pas je joue des toute petites somme (2-5€) c'est pour passer le temps.
Sauf que plus le temps passé plus il jouait et perdait forcément.
Il est rentré dans le cercle vicieux du je joue pour me faire remboursé mes mises.
Bref de 2-5€ on est passer au salaire entier en l'espace de 2 ans.
Heureusement que je travail ( ou qu'il ya pole emploi lorsque je ne travail pas) pour nous faire vivre. En 2 ans il ya eu 2 mois ou il n'a pas pu payer le loyer. La première fois je l'ai payé. et cette fois ci j'ai reussi a negocier un paiement en 3 fois qu'il va payé.
Il n'ya pas que le loyer il ya aussi les assurances auto et habitation, qu'il n'a pas payé et qu'il aura du payé.
Je me suis arrangé avec notre compagnie d'assurance pour des paiments en 3 fois.
Bref notre situation financière est catastrophique, malgré que l'on gagne correctement notre vie.
En bref vue son addiction j'ai récupérer ses moyens de paiements CB etc. Sauf que début décembre sa mère l'appel à la dernière minute pour lui dire qu'elle ne pourra pas aller chercher son père qui revenait du bled et lui a donc demandé d'aller le chercher.
Il m'a demandé sa CB pour pouvoir payé le parking.
1 janvier 2016 01:12
Salam aleykoum,

Il y a une suite ??

Vous êtes musulmans ?

Permet moi de te faire le rappel suivant au cas ou , mais les jeux du hasard sont interdits en islam.

J'avoue que ta situation n'est pas simple ton mari a l'ai complètement addict.

Il étais comme ca avant son accident ? Il déprime peut être ? Comment il est arriver a cette situation mette toute une paye pour jouer a ca ?
1 janvier 2016 01:20
Suite :
Il est aller chercher son père puis a passer l'AM chez ses parents. en sortant son pote l'appel et lui dit de venir le voir qu'il a besoin de lui.
Je lui demande de rentré direct car il avait passé la soirée de la veille avec. Du coup on s'est pris la tete et n'est rentré que vers 21h.
Une fois rentré et la petite couché je lui demande pk son pote voulait le voir.
Il m'explique et je lui dis sa ta pris toute la fin d'apréme et le début de soirée.
Il me répond que non. Jl'ai vue venir et lui demandé s'il avait rejoué (ayant sa CB avec lui)
Il me répond que oui. Combien 200€ Je me fache il se fache. surtout que le mois d'avant il avait jouer et n'avait plus ne serait-ce que 1€ pour acheter une baaguette de pain au contraire il avait un découvert de 1200€. j'ai donc du subvenir a ses besoins (clope-Shit-bouffe) en tout 400€. Et la il me dit je ne pourrais pas te rendre tes 400 € que la moitié.
Je lui ai répondu que puisque il avait les moyens d'aller jouer et bien qu'il avait également les moyens de me rendre tout mon argent. Je n'ai pas lacher l'affaire s'est énervé et m'a poussé. Pour la première fois j'ai cru qu'il allait me frappé en se rapprochant de moi et en me disant de ne pas le toucher. Bref je lui ai demandé de partir de la maison pour me laissé le temps de réfléchir il n'a pas voulu me dit qu'il veut rester avec moi et sa fille. Etant sur Paris et ma famille dans le sud de la France je lui ai dit que je partirai dès que j'aurai les moyens. Il me dit ne me parle plus que pour me dire quand tu pars histoire de profiter de sa fille avant le départ.
J'ai attendu 2 semaine avec une ambiance de merde. Le dernier WE avant mon départ il ne s'est pas lever du WE n'a pas manger ni bu. Je vais le voir gentillement il me dit qu'il ne se supporte plus. Qu'il s'en veut de nous faire vivre tout sa et qu'il n'arrive pas a arreter que c'est plus fort que lui.
J'ai parler avec lui et a finalement accepter de se nourrir. Sauf qu'aprés sa il a pris 4 somniféres
1 janvier 2016 01:32
SALAM .

Mes meilleurs voeux InsHAllah
Une très bonne année ainsi qu'une bonne santé

Ya t'il une suite ?
Je ne voie pas de question
1 janvier 2016 01:34
Suite 2 :
Je lui demande pk il fait sa il me dit qu'il veut en finir avec la vie.
Je voulais appeler les pompiers mais il a réussi a me convaincre que ce n'était pas une dose très puissante.Ce jour la j'ai fait le tour de tous les medocs que j'avais et jeter tous les somniféres.
J'étais décidé a partir car il refusé d'arreter de jouer et me disait que c'était impossible pour lu qu'il voulait plus me mentir et qu'il voulait 20€ par semaine qu'il irait jouer pendant 1 apréme. sauf que j'ai deja essayé de lui fixer un budget et sa na pas fonctionné.
Il m'avait trop menti, trahit, et volé. Oui Mr me prenait ma CB en pleine nuit et aller retiré au distributeur. Il m' avait fait le coup pour mon anniversaire en 2014. Sympa le cadeau.
Depuis je dormais avec mon sac a main devant moi. Mais sa ne l'a pas empecher de le refaire. Moi etant occuper avec la petite, il me dit je vais chercher du pain et va retirer sur mon compte. Ajouter a tout celà il avait faillit me frapper. S'en était trop pour moi.
Je n'avais quasiment plus de sentiment pour lui mais de la peine pour lui.
Je lui ai donc poser un ultimatum en lui disant que pour moi c'était niete. Je ne veux plus qu'il joue, que je partait 3 mois chez mes parents en prenant toutes mes affaires, pour ne pas avoir a revenir s'il continuer dans ses délires. et que je prendrai aussi la voiture.
En guise de remboursement de l'argent qu'il me doit (2600€).
Bref J'ai attendu pour faire mes bagage seule mais il s'est mis en arret maladie.
Donc il etait présent au moment ou j'ai fait mes bagage.
Il a péter les plombs a balancé me home cinéma, 2 chaises, l'étandoir qui avait le linge qui séchait, et il est venu me voir en me disant "T'es fière de séparé un père de sa fille" Je lui ai dis que non et que si on en etait là c'était de sa faute. Bref il part fumé, et reviens en me serant dans ses bras me disant "Je taime, je veux que tu reste, je veux ps que tu parte que tu m'abandonne"
1 janvier 2016 01:39
Je penses que ton mari vas très mal et il a besoin d'aide .

Il es conscient de ce qu'il fait mais il a besoin de se faire aider parce que si ca continue , tu vas te retrouver avec d'énormes dettes.
1 janvier 2016 01:46
Suite 3 :
Que si je partais et bien se serait définitif.
Je lui répond que je suis prete a prendre le risque.
Il me répond si tu dis sa c'est que tu ne m'aime plus, je lui répond presque plus.
A force courrir derrière quelqu'un on s'essoufle et on arrete.
On avait des pb au sujet de ses horaires de travail et du fait qu'il me délaissé (voir mes anciens post)
Il me demande si j'ai glissé et que j'ai quelqu'un d'autre. Je lui jure que non.
Bref l'heure d'aller chercher la petite à la créche est arrivé. Je vais donc la chercher, en rentrant je passe acheter du pain pour faire des sandwichs a manger sur la route le lendemain car mon père est devait venir du sud sur paris pour m'aider sur le trajet a conduire (10h de route). Je rentre enfin et la petite cherche son père et le retrouve dans la chambre a coucher je vois une tablette complete de somnifère vide.
Je lui dis PK tu fais sa ? il me répond qu'il m'aime et ne peut pas vivre sans moi et sa fille.
J'essay d'appeler les pompiers avec mon tel, il me l'arrache des mains le fix aussi. je prend ma fille et vais pour sortir de chez moi pour aller voir les voisins il m'en empeche.
Il me dit je veux passer notre dernière soirée en famille comme si de rien n'était. je lui dis que ce n'est pas possible qu'il faut qu'il aille au urgence, que cetait pour me rassurer et ensuite en rentrerait et ferait ce qu'il voulait. Bref arriver au urgence il refuse de rentré. Le temps d'aller chercher la sécurité il s'etait enfuit. J'ai passer 1h le chercher avant que les vigile ne l'attache pour aller le soigné.
Il finisse par le laisser repartir avec un courrier pour son psy.
Le soir en rentrant a la maison je nétais plus sur de moi, j'ai vu ses appels au secours dans ses tentatives de suicide. Mais mon père venait le lendemain matin. Je lui demande ce qu'il voudrait il me répond moi je veux que tu reste mais fait ce que tu veux. Je lui répond qu'on a besoin de distance et que je ne partirai que pour 1 mois en prenant que kelkes affaire
1 janvier 2016 02:02
Aujourd'hui sa fait 3 semaines que je suis partie et il ne veut plus me parler au tel. Me dis que je l'ai abandonner.
Que c'est fini entre nous, qu'il me renverra le reste de mes affaires, qu'il ne peut plus voir sa fille car sa le ferait trop souffrir.
Sa mère me dit que on lui a fait de Sehour, car en janvier l'année dernière il a été voirun Sheir qui lui a dit tu es meshour. Sauf qu'il n'a pas suivi son traitement jusqu'au bout.
Je prend de ses nouvelles via sa mère (avec qui je m'entend super bien et qui ne veut qu'une chose que sa s'arrange) Elle me dit de ne pas prendre ne considération les sms blessant qu'il m'a envoyé. Que ce jour là Mr s'est retrouvé seul et a péter les plombs, qu'il m'en veut de l'avoir laissé. Mais qu'il commence les démarches pour se soigné a pris RDV dans un Hopital qui gére les addictions (autres que celui dans lequel il avait été hospitalisé 1 mois en 2015). En bref Au jour d'aujourdhui je suis perdu.
La distance m'a fait prendre du recul fasse a tout sa, et me rend compte que j'ai tjrs des sentiments pour lui.
Mais d'un autre il s'est passé trop de choses, la confiance n'est plus là, et me demande s'il ne serait pas mieux de nous séparé comme il dit.
Puis je regarde ma fille qui croit qu'on est en vacances chez papi et mami et qui me parle de son papa, je me dis que meme si je dois mettre m fierté par terre pour qu'elle ait Son papa je dois le faire.
Pour le moment j'ai décidé de ne plus lui chercher a le joindre vue les derniers sms qu'il ma envoyé.
Mais je cherche toujours des solutions a nos pb financier en espérant que sa s'arrange.
Un jour jme dis que je dois me battre que c'est le père de ma fille et un autre jme dis il m'a fait trop de mal, laisse tombé.
Je ne dors plus avec tout sa,
Que feriez vous a ma place.
PS ; dsl pour le roman que je vous ai écrit.
1 janvier 2016 02:06
salam ma soeur tout d'abords je pense sérieusement que ton mari a besoin d'aide je comprends ta souffrance a toi aussi mais je pense que pour linstant il a lair vraiment deter de passer a l'acte allah yahdi vraiment je ne c'est que tz conseiller je pense quïl a besoin de toi reste encore un peupause un ultimatum di lui que si il ne se fait pas aider cette fois si tu partiras er pour de bon il edt addict pour dépenser toit son salaire dans les jeux la c'est trop ce n'est pas du tout responsable pour toi et sa fille enfin bref jespere de tout coeur que sa va s'arranger en tout cas allah y aounek inchallah
1 janvier 2016 02:34
YBsr shaliyah. Je suis parti il ya maintenant 3 semaine, en disant que je partait que pour un mois et que je renvendrait. Pour lui montrer ma bonne foie je suis partie avec qu'une partie de mes affaires alors que j'avais deja emballer tout le reste. J'ai laisser tous mes docs administratifs meme mon
Passeport et celui de la petite. J'avai besoin de changer d'environnement pour me retrouver. Et aussi j'esperer que le fait de se retrouver deul allait peut etre le faire reagir. Et c'est ce qu'il s'est passer puiskil a pris rdv dans un service d'addiction a l'hopital. Et retourne voir son psy. Mais lui m'en veut de l'avoir laisser et selon ses mots s'il m'a laisser le choix c'etait pour me tester. Sache qu'avant d'en arriver j'ai tout fait : parler calmement, crier, fait intervenir ses parents, accepter qu'il se fasse hospitaliser pendant un mois pour recommencer z jouer des sa sortie de son iphone en jurant qu'il
Ne jouait pas. J'avais besoin de partir il
S'etait passer trop de chose et psychologiquement je ne suivais plus.
K
1 janvier 2016 03:05
Salam,

Tu es mariée à ce qu'on appelle couramment "un vieux mec", et si j'étais toi, au vu de tes sujets, ça fait longtemps que j'me serait barré.

Pour ce qui est du shour moi j'y crois pas trop, c'est un peu l'excuse "joker" quand on arrive pas à expliquer une situation ou un comportement, le gars est juste un shiteu addict aux jeux, rien d'autre.

Enfin, rester avec ton mari, contrairement à c'que tu crois, n'est pas forcément la meilleure chose pour ton enfant, parfois c'est mieux de vivre qu'avec un seul parent quand l'autre tient pas la route...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
1 janvier 2016 13:58
Salam 'aleikoum,

Ton mari a des problèmes graves, il faut qu'il se fasse soigner .. l'addiction au jeux, shit, tout ça c'est haram et c'est pas pour rien si Allâh swt nous l'a interdit.

Ton mari a l'air complètement perdu, j'ai de la peine pour lui mesquine .. mais c'est lui qui a voulu tout ça .. il ne peux s'en prendre qu'à lui même

A travers ses tentatives de " suicides " il essaye de te rendre coupable et te faire culpabiliser ..

Mais tu as tes torts aussi, tu aurai jamais dû lui acheter toutes ces conneries ... vous avez trop laisser traîner les choses, regardez où vous en êtes à l'heure actuelle .. c'est triste wAllahi

S'il est vraiment touché par le sihr qu'il fasse des roqyas chez un raqi et pas chez un charlatan, mais c'est pas une raison pour se laisser aller ..

Je suppose que ton mari est musulman ? fais lui lire et écouter le Coran, pousse le à faire ses prières, demande de l'aide à Allâh swt .. et dis lui d'aller consulter .. interdit lui de voir ses mauvaises fréquentations .. je sais pas quoi te dire, mais aide le à s'en sortir .. vous êtes ensemble pour le meilleur et pour le pire, si après tous vos efforts il ne change pas là tu pourras partir définitivement, mais essayez d'arranger les choses .. dis lui que c'est un père de famille, qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille .. qu'il a un mode de vie de kouffar ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
1 janvier 2016 16:50
Salam

Certes c'est interdit mais tu serai étonnée du nombre d'hommes maghrébins qui boivent et jouent aux jeux de hasard

Allah ihdi !
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a une suite ??

Vous êtes musulmans ?

Permet moi de te faire le rappel suivant au cas ou , mais les jeux du hasard sont interdits en islam.

J'avoue que ta situation n'est pas simple ton mari a l'ai complètement addict.

Il étais comme ca avant son accident ? Il déprime peut être ? Comment il est arriver a cette situation mette toute une paye pour jouer a ca ?
T
1 janvier 2016 17:05
J'me suis arrêtée à tu lui payes son shit OhOh
1 janvier 2016 17:20
Salam aleykoum,

Amine

C'est triste..

Notre communauté par vraiment en cacahuètes .

Ya des personnes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont entrain de se torturer comme ça ,


Après pour son mari je penses qu'il a envie de s'en sortir mais il arrive pas
Citation
sosp a écrit:
Salam

Certes c'est interdit mais tu serai étonnée du nombre d'hommes maghrébins qui boivent et jouent aux jeux de hasard

Allah ihdi !
Y
1 janvier 2016 17:27
Aaleykoum Salam wiwi06,

Bonne année 2016 à toi aussi.

Je pense que ton mari vous aime et il veut s'en sortir mais c'est plus fort que lui.

Je pense que tu devrais retourner chez toi et l'aider à se défaire de cette addiction.

On se marie pour le meilleur et pour le pire.
Le pire est en train de se produire, tu ne peux pas le laisser tomber.Tu ne dois pas le laisser tomber.
C
1 janvier 2016 22:21
Salam alikoum

Est ce que c'est pas lié à son passé ?
Wiwi06 es tu winny ? Avec le mari avocat plus âgé?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
1 janvier 2016 22:25
le jeu est vraiment une addiction

j'ai un pote proche qui a divorcé et endetté a cause de ca

endetté pour 20 ans

il a gagner des 300000 euros et tout perdu et apres des credits etc pour le jeu

c'est un vice dangereux y avait une emission qui disait que l'effet qu'il ressente est mieux qu'une relation sexuelle

mais bon tout se soigne

perso l'ambiance de trainer ds les café amene au jeux

la majorité des rebeu jouent au jeux

et les darons c pareil c le pmu

maintenant avec le poker c pire c une mode ca touche toute origine et toute classe sociale confondue
1 janvier 2016 23:06
Ccb non non je ne suis pas winny. Merci a tous pour vos commentaires.
Y
1 janvier 2016 23:09
De rien.

Tu devrais l'aider...J'insiste lol.
Citation
wiwi06 a écrit:
Ccb non non je ne suis pas winny. Merci a tous pour vos commentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook