Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus où j'en suis
21 août 2012 14:54
Salam aleykoum

Je viens poster ici parce que je m'inquiète à propos de moi même
j'ai un mélange de sentiments qui fait que je sais pas où j'en suis
Je peux être à la fois super heureuse et en même temps ressentir un trop plein d'amertume.
je suis quelqu'un qui exprime beaucoup la joie mais très peu la tristesse
J'ai l"impression d'être heureuse mais peut être que je me mens à moi même
j'ai pas à me plaindre hamdoulilah mais j'ai toujours un goût d'amertume...
bref, être triste et heureuse à la fois ça vous arrive ? Comment savoir si on est bien ou pas ?
c'est ça être lunatique ?
s
21 août 2012 15:17
il ya un mot en français qui exprime cet état : morne ... c'est assez poétique car c'est un délicieux melange de nostalgie à quelque chose d'inconnu (passé ou futur) et un sentiment de décalage sentimental ... en tout cas c'est un état propice à la creation : écrire , peindre faire de la musique etc ....
21 août 2012 17:14
malheureusement j'ai l'impression d'avoir perdu ma créativité, auparavant j'écrivais beaucoup maintenant j'en ai aucune envie
Je n'écris que quand je vais vraiment très très mal or ce n'est pas le cas maintenant

ça me bouffe parce que j'aimerais bien profiter à 100% tant que je suis encore vivante mais j'ai cette amertume de merde qui veut pas me lâcher
21 août 2012 18:14
Amertume par rapport à quoi ? Quand on est amer, c'est par rapport à quelque chose qui s'est passé.

Est-ce que ce que ressens pourrait s'apparenter à "l'ennui du confort" ? Il est possible d'être heureuse, d'avoir un mari qui t'aime, des enfants beaux et intelligents, de ne manquer de rien et pourtant de ne pas être épanouie, de ne pas se sentir être quelqu'un.
21 août 2012 21:30
j'ai l'impression que tu t'ennuie de ta vie actuelle je me trompe ?
21 août 2012 23:10
je sais pas...
hamdoulilah je m'ennuie pas dans ma vie, j'ai vraiment pas de quoi me plaindre je vis même mieux qu'il y a quelques temps

fwine tu as peut être raison.
La question est comment m'en débarasser maintenant ?
B
22 août 2012 09:12
Selem .

j'ai une question : tu as toujours été comme ça ou c juste depuis un certain tels en particulier?
Peut être traverses tu une mauvaise passe et ds ce cas ton état est justifier ( pb sentimentales, soucis au travail , pb familiales...?!)
24 août 2012 22:31
Non j'ai pas toujours été comme ça, ça m'inquiète beaucoup je deviens super lunatique
par ex, hier et avant hier, j'oscillais entre crises de larmes et moments de joie mais vraiment, je pleurais pendant un quart d'heure et 5 minutes après je riais aux éclats

Qu'es ce que ça peut être ?
s
24 août 2012 23:07
salamalikoum

tu n as pas un problème d hormones?
25 août 2012 03:26
j'en ai aucune idée, tu penses que ça pourrait être ça ?
Comment en être sûre ?
s
25 août 2012 11:56
Citation
Chicoulata a écrit:
j'en ai aucune idée, tu penses que ça pourrait être ça ?
Comment en être sûre ?
il faut consulter . des fois certains dérèglements hormonales peuvent causer ce genre de symptômes . certaines carences en vitamines aussi . le mieux est d'en parler à un professionnel (médecin) qui te prescrirait à coup sure des analyses à faire pour voir si le problème est physique . en attendant tu peux toujours commencer à faire du sport , ça stimule la secretion des endorphines(hormone du bonheur) et ça ne peut que te faire du bien winking smiley
25 août 2012 12:37
Je vais voir ça, merci les filles smiling smiley
24 mars 2014 15:03
lis de quran tu va te sentir mieux nchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook