Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus où j'en suis
f
8 mai 2009 17:13
Salam ahlikoum,

Depuis que l'on est marié, mon mari fait des économies en prennant de l'argent des allocations familiales c'est-à-dire l'argent de mes enfants, dans le but d'acheter une maison en France.
Nous avons plusieurs maisons au maroc mais notre reve était d'en avoir une en France.
Un jour, j'ai découvert qu'il avait envoyé l'argent au maroc sans meme m'en parler à l'avance.
Par contre, plusieurs jours plus tard, il me l'a annoncé.
Une fois, une dispute a éclaté entre nous, et il m'a dit de toute facon l'argent que j'ai mis de coté était pour sa retraite en gros pour lui seulement.
J'ai remis ca sur le tapis, en lui disant pourquoi tu as dit que ton argent servirais a ta retraite? Ensuite il a repondu, que je me trompais, que cet argent était à nous et que sois disant il avait dis ca sur le coup de la colère.
Maintenant, je ne sais plus koi penser, si se n'était que des paroles en l'air ou si cété véridique.
De plus, il continue a envoyé de l'argent, à faire des économies...

Donner moi votre avis sur la question car je suis vraiment perdue et de plus je pense à l'avenir de mes enfants????
w
8 mai 2009 18:21
Bonjour,
apparemment il a dit avoir envoyer de l'argent au Maroc, même s'il lui a fallu plusieurs jours pour trouver les mots pour le dire, il l'a fait. Sans douté était-il gêné. Maintenant il faudrait exiger qu'il dépose l'argent des économies du couple, sur un compte à vos deux noms, en effet, s'il lui arrivait un accident, un décès, cet argent serait bloqué. Et si ce sont les économies du couple, les deux doivent pouvoir avoir accès à l'information. Sur le plan bancaire, en France il existe des comptes solidaires ou pour faire des retraits ou des chèques, il faut la signature des deux personnes associées. Un livret est un bon plan. Toutefois, je doute qu'il veuille entrer dans ce système. Souvent la famille des maris, exige qu'ils envoient de l'argent et pafois la famille, ce sont des cousins si lointains, qu'on se demande si ce n'est pas une escroquerie en bande organisée. Il est peut-être utile de lui rappeler que sa femme et ses enfants sont sa famille immédiate dont il a la responsabilité. Eventuellement demander à un homme de la famille d'intervenir pour lui expliquer.
Enfin les allocations familiales, peuvent aussi être versée sur le compte de l'épouse, en france depuis la fin des années 1960 on a plus besoin de l'accord du mari pour ouvrir un compte en banque.
h
8 mai 2009 18:48
il pense comme son pere? il a un pere en france?

il a vu les anciens MRE faire ça, ... il en fait de meme, ...

je les comprend pas, il faut avoir une maison en france, apres on peut penser au bled, ...

la maison du bled ne sert pas a grand chose, (heberger la famille la bas, ou la loyer sans jamais percevoir l"'argent, ou la laisser vide, au temps de l'user ... )

il te suffit de lui parler, d'insister, sans en faire un drame,

investir dans l'immobilier n'est jamais perdu, .. donc cette argent (devenu maison) est a vous, est a vos enfants,

trop les mots, et les bons moments pour en discuter avec lui, ... faire par exemple moitie des alloc pour la france et l'autre moitie pour le bled ..

ou moitie compte bloqué (interet a jeter a la poubelle) et moitie pour voyager, se plaisir en general ...




nb : il aurait du se marier avec une femme qui n'a pas fait m'ecole ... tongue sticking out smiley
assalam o alykoum
P
8 mai 2009 19:03
Salam,

Il a envoyé quel somme???

Sur quel compte?

T'es pas sa femme? Si oui, de quoi es tu peur? Pourquoi ne lui fait tu pas confiance?

Et puis pourquoi tu crains pour tes enfants? J'ai pas compris le lien...

J'ai pas compris ton inquiétude Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
8 mai 2009 19:07
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Il a envoyé quel somme???

Sur quel compte?

T'es pas sa femme? Si oui, de quoi es tu peur? Pourquoi ne lui fait tu pas confiance?

Et puis pourquoi tu crains pour tes enfants? J'ai pas compris le lien...

J'ai pas compris ton inquiétude Heu

je t'explique ....

en cas de divorce ... ils vont partager les biens qu'ils ont en france ....

et les maisons au bled y a une forte chance que lui appartiendra, et il en profitera avec la future femme ...(et les enfants aussi)




ps ; je rigole , c'est pas vrai, n3el chitan, ... inchallah y aura rien de tout ça, ...
assalam o alykoum
w
8 mai 2009 20:31
L'argent au bled pose toujours des problèmes quand on veut le ramener en France, il y a de nombreux cas sur ce forum, de propriétaire là-bas qui ne peuvent pas rapatrier les fonds
f
12 mai 2009 18:02
salam,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Par contre, j'ai peur que s'il m'arrive quelque chose, que vont devenir mes enfants, car après tout ces économies proviennent des allocations familiales et des diverses aides que mon mari dispose.
Toutes ces années de mariage, ont été que économies sur économies.
Maintenant, c'est vrai qu'il s'agit de mon mari et que je devrais lui faire confiance, mais après tout les gens changent quand ils ont de l'argent.
J'espere que je me fais des illusions certes, mais je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
Il me dit que grace a cet argent mis de coté, on allait acheter une maison en france mais maintenant ce projet n'est plus d'actualité, au contraire il parle de projet au maroc du style un petit commerce au maroc.
Voila, et le fait est que il ne parle plus d'acheter une maison en france...
12 mai 2009 18:12
A moins que vous ayez bcp d'enfants, il ne va pas aller loin en économisant l'argent des allocs. Et puis, pour moi cet argent sert à payer les besoins des enfants. Il a cas économiser sur son salaire.
p
12 mai 2009 18:29
Citation
fathaa1 a écrit:
Salam ahlikoum,

Depuis que l'on est marié, mon mari fait des économies en prennant de l'argent des allocations familiales c'est-à-dire l'argent de mes enfants, dans le but d'acheter une maison en France.
Nous avons plusieurs maisons au maroc mais notre reve était d'en avoir une en France.
Un jour, j'ai découvert qu'il avait envoyé l'argent au maroc sans meme m'en parler à l'avance.
Par contre, plusieurs jours plus tard, il me l'a annoncé.
Une fois, une dispute a éclaté entre nous, et il m'a dit de toute facon l'argent que j'ai mis de coté était pour sa retraite en gros pour lui seulement.
J'ai remis ca sur le tapis, en lui disant pourquoi tu as dit que ton argent servirais a ta retraite? Ensuite il a repondu, que je me trompais, que cet argent était à nous et que sois disant il avait dis ca sur le coup de la colère.
Maintenant, je ne sais plus koi penser, si se n'était que des paroles en l'air ou si cété véridique.
De plus, il continue a envoyé de l'argent, à faire des économies...

Donner moi votre avis sur la question car je suis vraiment perdue et de plus je pense à l'avenir de mes enfants????

salam aleykoum

la phrase que j'ai mis en gras m'a interpellé moody smiley

pkoi tu dis MES enfants?

sinon ben c'est bien de faire des économies pr réaliser VOTRE projet si vous avez les moyens, à condition bien sûr de pas se priver !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
12 mai 2009 19:45
salam


les alocs sont versé pour les besoins des enfants.j ai du loupé un episode
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook