Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus ou j'en suis
m
15 juin 2018 16:41
salam a tous

je vous explique brièvement ma situation
il y a quelque mois une fille c mise a me parler, je connais très bien c'est parent depuis plusieurs année, nous nous entendons très bien, mais je ne me suis jamais intéresser a elle et inversement.

elle a petit a petit commencer a discuter avec moi jusqu’à en arriver a prendre des nouvelles tout les jour et passer plusieurs heure au tel ensemble.

aujourd’hui on ce dit absolument tout, elle a un passé quelle ma révélé et que j’ai accepter.
moi de mon coté tout le monde vante mes qualité et disent qu'il me manque que d’être sérieux dans la prière pour être parfait (même c'est parent m’aime énormément)

elle étais en relation et la interrompu quand elle a commencer a me parler malgré le fait que nous nous somme jamais avouer nos sentiment. moi je n'ai jamais chercher a être en couple.
je crois que je l'aime, mais je pense qu'elle ne changera pas c’est mauvaise habitudes et cela me fait beaucoup de mal...

il y a aussi que ma situation c'est extrêmement améliorer récemment et cela a attirer beaucoup de fille autour de moi même si j'ai toujours repousser je me dis que elle est peut être entrer en contact avec moi pour sa

je pense quelle m’aime mais je n’en suis pas sur c'est pour sa que je ne lui ai rien avouer, je sais que elle a été juste avec moi en me racontent son vécu.

comment savoir si elle m’aime est elle est sincère avec moi ?
pourra t'elle changer ou vaux mieux couper contact avec elle ?

merci de m'avoir lu et de me répondre franchement
15 juin 2018 16:44
Alerte, alerte ! On a trouvé l'homme parfait, c'est bon la Terre peut s'arrêter de tourner smoking smiley
Citation
marocpower a écrit:
salam a tous

je vous explique brièvement ma situation
il y a quelque mois une fille c mise a me parler, je connais très bien c'est parent depuis plusieurs année, nous nous entendons très bien, mais je ne me suis jamais intéresser a elle et inversement.

elle a petit a petit commencer a discuter avec moi jusqu’à en arriver a prendre des nouvelles tout les jour et passer plusieurs heure au tel ensemble.

aujourd’hui on ce dit absolument tout, elle a un passé quelle ma révélé et que j’ai accepter.
moi de mon coté tout le monde vante mes qualité et disent qu'il me manque que d’être sérieux dans la prière pour être parfait (même c'est parent m’aime énormément)

elle étais en relation et la interrompu quand elle a commencer a me parler malgré le fait que nous nous somme jamais avouer nos sentiment. moi je n'ai jamais chercher a être en couple.
je crois que je l'aime, mais je pense qu'elle ne changera pas c’est mauvaise habitudes et cela me fait beaucoup de mal...

il y a aussi que ma situation c'est extrêmement améliorer récemment et cela a attirer beaucoup de fille autour de moi même si j'ai toujours repousser je me dis que elle est peut être entrer en contact avec moi pour sa

je pense quelle m’aime mais je n’en suis pas sur c'est pour sa que je ne lui ai rien avouer, je sais que elle a été juste avec moi en me racontent son vécu.

comment savoir si elle m’aime est elle est sincère avec moi ?
pourra t'elle changer ou vaux mieux couper contact avec elle ?

merci de m'avoir lu et de me répondre franchement
S
15 juin 2018 17:25
Citation
a écrit:
comment savoir si elle m’aime est elle est sincère avec moi ?
pourra t'elle changer ou vaux mieux couper contact avec elle ?

Salam

Et toi, l'aimes-tu ? On n'a pas l'impression à te lire ... Genre "y'a d'autres filles qui s'intéressent à moi", on a l'impression que tu as envie de choisir. Si tu aimais cette fille, les autres filles ne t'intéresseraient pas.

Après, j'ai pas trop compris ce que tu lui reproches à cette fille ...

En tout cas, sûr, on ne change pas. On est ce qu'on est. Ou tu acceptes cette fille comme elle est, soit tu passes ton tour.

Et non seulement on ne change pas soi-même, mais en plus, faut surtout pas se mettre en tête que tu peux changer autrui. Alors là, ce sera la plus grande erreur de ta vie.

La seule question à te poser c'est "l'aimes tu comme elle est ou pas" ? Si c'est non, laisse tomber. Si c'est oui, alors assume et jusqu'au bout.
m
15 juin 2018 17:32
lol pas parfait, je me suis mal exprimer ptdr
j’ai beaucoup de Défaut et je le sais sad smiley
mais j’entendais CA par bon a marier, quelqu’un de bien si je n’avais pas cette grosse lacune.
je ne parle pas a des fille si je ne me projette pas au mariage avec elle, je ne suis pas égoïste je suis bénévole dans une association humanitaire et via mon entreprise j’aide les habitants de ma ville
S
15 juin 2018 17:33
ptdr ptdr ptdr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Alerte, alerte ! On a trouvé l'homme parfait, c'est bon la Terre peut s'arrêter de tourner smoking smiley
m
15 juin 2018 17:47
salam
non a vrai dire je ne choisie pas, je parle seulement avec elle est je n'ai jamais chercher a parler ailleurs
je ressenti pour elle quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne même une chaleur dans la poitrine quand elle me dis des gentillesse au téléphone .
le problème c'est que si ce n’est pas pour l’épouser, je ne veut pas aller pour loin et pour moi et vis a vis de sa famille
je ne peut pas lui reprocher son passer, elle aurais pu ne pas m’en parler et je n’aurais sans doute jamais su. mais je me demande si sa démarche de ce rapprocher de moi est sincère ou si c’est une histoire de plus pour elle ou par intérêt pour ma situation.

en réalité je connais bien c’est parent, et elle est rentrer dans ma vie en même temps que mon entreprise a commencer a bien marcher et que mon mode de vie a augmenté.

je ne sais pas si c'est normal d’avoir des doutes , je me dis que si tout allais bien on aurais avoué nos sentiment et je n’aurais aucun doute la ...

moi je l'aime comme elle est confused smiley
mais je ne sais pas si ca suffirais pour vivre avec elle.
N
15 juin 2018 17:47
Assalamo alaykoum,
Il y a un point important: quelles sont ses mauvaise habitudes? Sont-elles supportables?
Je te pose la question au cas où tu envisages quelque chose avec elle.

Peut etre qu'elle pense comme toi en ce moment et qu'elle n'ose pas te dire si elle t'aime. Je ne voudrais pas te conseiller d'attendre de voir ce qu'elle dira (voir ce qu'il se passera au fur et à mesure de vos échanges), ce serait conseiller le haram.
Tu dis connaitre ses parents, normalement tu devrais connaitre son comportement (d'une manière globale).
m
15 juin 2018 17:49
mes messages ne s’affiche pas
m
15 juin 2018 17:58
sa famille ne connais pas tellement ce qui ce passe, elle a un peut tout fait... alcool, garçon,etc... elle sont supportable du moment ou elle m’en a parler de son passer, je n’ai pas eut a le vivre en direct mais peut on refuser une personne pour son passer ?
sinon devant c’est parent elle est normal, je ne lui avais jamais perler cher eux,et je ne la regardais même pas je ne connaissais que son prénom et je n’étais pas dans l'optique d’en connaitre plus, ni avec elle ni personne d’autre.
15 juin 2018 18:05
Salam,

Tu dis avoir accepté son passé,mais si tu l'aime vraiment,tu sais qu'il ne faut jamais dévoiler nos pêchés,d'autant plus que tu ne lui a rien demandé...

Le fait de dévoiler les pêchés,sera une source de discorde,et lors des difficultés ce sujet ressortira inexorablement...

Tu demandes de la franchise ,je te conseil de consolider ta pratique de la prière,d'approfondir ta foi,tu apprendra ce qui est important pour un homme et pour la femme...

Si elle même ne fait pas la prière par exemple...personne pour tirer l'autre vers le haut...et le jour incha Allah où tu progressera en religion,tu te dira; je me suis précipité,j'aurai du privilégier tel qualités de l'épouse...L'amour ne suffit pas comme critère,et tu la quittera car tu ne l'aime plus...

Rien de pire que de se marier,et de rencontrer la femme qui te convient par la suite...

Je comprends que tu apprécie ses parents,mais ce n'est pas suffisant hélas.

Je ne la juge pas, je te mets en garde contre tes propres critères qui peuvent évoluer...et le mariage n'est pas temporaire
m
15 juin 2018 18:26
salam merci de ta réponse

je sais que pour son passée je n’avais pas a le connaitre,elle a insister pour TOUT ME DIRE et elle a aimer le fait que je l'ai écouter sans la jugée, (c'est dur pour elle de me dire ca sachant que je connais très bien c’est parent). ce qui ma étonné cest quelle est venu me parler alors que je suis totalement l’inverse de ces ancienne fréquentation.

le problème aussi est que par exemple cette année elle a fait son premier ramadan en entier (elle mangeai en cachette) donc si j’aurais fait les chose comme j’aurais du (ne pas lui parler voir avec ces parent etc...) je pense que je l’aurais vue comme la femme parfaite qui m’aurais tirer vers le haut justement

je ne veut pas me dire "ouais je pourrais peut être avoir mieux etc...." car cela ne me semble pas correcte
la seul chose que veut savoir c'est si c’est elle ou pas....
et tu as trouver une de mes peur :
"je me suis précipité,j'aurai du privilégier tel qualités de l'épouse...L'amour ne suffit pas"


je suis vraiment perdu

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tu dis avoir accepté son passé,mais si tu l'aime vraiment,tu sais qu'il ne faut jamais dévoiler nos pêchés,d'autant plus que tu ne lui a rien demandé...

Le fait de dévoiler les pêchés,sera une source de discorde,et lors des difficultés ce sujet ressortira inexorablement...

Tu demandes de la franchise ,je te conseil de consolider ta pratique de la prière,d'approfondir ta foi,tu apprendra ce qui est important pour un homme et pour la femme...

Si elle même ne fait pas la prière par exemple...personne pour tirer l'autre vers le haut...et le jour incha Allah où tu progressera en religion,tu te dira; je me suis précipité,j'aurai du privilégier tel qualités de l'épouse...L'amour ne suffit pas comme critère,et tu la quittera car tu ne l'aime plus...

Rien de pire que de se marier,et de rencontrer la femme qui te convient par la suite...

Je comprends que tu apprécie ses parents,mais ce n'est pas suffisant hélas.

Je ne la juge pas, je te mets en garde contre tes propres critères qui peuvent évoluer...et le mariage n'est pas temporaire
A
15 juin 2018 18:54
Tes questions sont simple pour la première ul suffit de la demandé en mariage si elle accepte c'est qu'elle est sincère avec toi et pour la deuxième tu ne changera jamais personne si tu arrive a te changer toi même tu est deja fort
N
15 juin 2018 20:28
Avant de s'engager avec elle essaye de la connaître mieux et ses sentiments envers toi
15 juin 2018 22:01
Salam,

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut se projeter avec une personne qui a un passé aussi dissolu lorsque lui-même n'a pas connu cela moody smiley
15 juin 2018 23:38
Salam,

Je vais être un peut plus concret;
Une épouse avec une connaissance de l'islam,s'interdira de se marier avec toi si tu ne prie pas.Elle n essayera pas de te changer...et c'est exactement ce que tu dois faire ,assumer tes choix,et il est de ton devoir de prendre le temps de te renseigner sur ta future épouse,ceci est légiféré islam.

On a beau naître musulmans,le jour où l'on passe d'un islam culturel à un islam d'adoration ,tu seras comme un converti qui redécouvre les préceptes en y adhérant ,et c'est à ce moment que je redoute que tes critères soient remis en cause...


Nous sommes conditionnés depuis petits pour envisagé le mariage comme un but,au nom de l'amour.

L'islam nous apprend que le mariage est un contrat,ce n'est donc qu'un moyen,autorisé au nom d'Allah.

Peut être que ce réveil n'aura pas lieu ,mais il a eu lieu pour beaucoup ,et c'est un drame car l'épouse à été choisie en connaissance de cause ,mais elle paye elle et ses enfants un retour vers la religion en décalage avec les débuts.

Selon le système de valeurs,on est plus ou moins laxiste.
Elle n'aurait pas du te dévoiler ses pêchés,même si tu le prends comme une marque de confiance ,c'est une erreurs qui te charge d'un fardeau qui n'est pas le tien.

Ton objectif n'est pas de la sauvé ou autre,ton objectif est d'arriver à trouver un partenaire qui raffermira ta foi, qui te donnera ta place d'homme ,qui respectera ses obligations en vu de la satisfaction d'Allah,et non en fonction de l'amour réciproque.

J'essaye de te donner des pistes qui peuvent te sembler lointaines ou abstraites,mais demandes toi qu'est ce qui vous unies réellement dans le projet du mariage?

Si c'est l'amour mutuelle ,est il suffisant pour se respecter des décennies et dépasser les ressentiments ou conflits d'une vie commune?

Je pose vraiment le problème sur toi et non sur elle,c'est toi qui doit anticiper ta capacité à assumer ton choix initial,pas elle.

Dernier exemple, si elle n'adhère pas à certains principes,l'éducation des enfants sera source de discorde.
Z
15 juin 2018 23:49
Salam alaykoum frero.

Je voudrais surtout pas être cru envers toi mais deja tu dis " je crois que je l'aime " sa cest le problème numero 1 et le plus important est ce qu'elle va t'apporter une stabilité et une élévation concernant la religion. Sachant que cest son premier ramadan mon conseil serait de prendre ton temps et aussi de voir l'évolution de son comportement.
m
16 juin 2018 00:55
je ne veut pas la demander en mariage et me raviser ensuite, je ne pourrais pas.... et je n’imagine pas la changer mais je vois quel essai quand je lui en parle elle dis pas non, elle ma déjà dis que elle est pas assez bien pour moi que je peut trouver mieux quelle ect... mais je pense que si elle a ces propos c'est quelle a déjà amorcer le changement
Citation
Bilulu76 a écrit:
Tes questions sont simple pour la première ul suffit de la demandé en mariage si elle accepte c'est qu'elle est sincère avec toi et pour la deuxième tu ne changera jamais personne si tu arrive a te changer toi même tu est deja fort
m
16 juin 2018 01:03
je me dis quelle a fait le choix de me parler de son passer, ne fréquentant aucun milieux j’aurais pu être avec un fille dont tout le monde connais la réputation sauf moi,
hmdlh mes parents on toujours été stricte avec nous, nous avons su nous débrouiller et rester correcte, aussi si elle voit son futur avec moi sur des base correcte ou il y a pas de vice dans sa démarche, son passe minporte peu .

Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut se projeter avec une personne qui a un passé aussi dissolu lorsque lui-même n'a pas connu cela moody smiley
m
16 juin 2018 01:20
merci encore,
je savais cela mais je pense que je me ment a moi même....
je ne voulais pas quel me raconte son passé, mais elle c'est senti obliger pour avancer.


en vérité la solution est que nous arrêtions la, je l’aime je pense quel m'aime, mais continuer plus loin nous ferra que plus de mal
aussi je me pardonnerai jamais si dans c'est effort elle est sincère et que a cause de cette rupture elle retombe dans ces vice

je devrais sans doute lui expliquer que le problème c'est moi etc... et couper tout contact avec elle et sa famille je veut vraiment quel sen sorte

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Je vais être un peut plus concret;
Une épouse avec une connaissance de l'islam,s'interdira de se marier avec toi si tu ne prie pas.Elle n essayera pas de te changer...et c'est exactement ce que tu dois faire ,assumer tes choix,et il est de ton devoir de prendre le temps de te renseigner sur ta future épouse,ceci est légiféré islam.

On a beau naître musulmans,le jour où l'on passe d'un islam culturel à un islam d'adoration ,tu seras comme un converti qui redécouvre les préceptes en y adhérant ,et c'est à ce moment que je redoute que tes critères soient remis en cause...


Nous sommes conditionnés depuis petits pour envisagé le mariage comme un but,au nom de l'amour.

L'islam nous apprend que le mariage est un contrat,ce n'est donc qu'un moyen,autorisé au nom d'Allah.

Peut être que ce réveil n'aura pas lieu ,mais il a eu lieu pour beaucoup ,et c'est un drame car l'épouse à été choisie en connaissance de cause ,mais elle paye elle et ses enfants un retour vers la religion en décalage avec les débuts.

Selon le système de valeurs,on est plus ou moins laxiste.
Elle n'aurait pas du te dévoiler ses pêchés,même si tu le prends comme une marque de confiance ,c'est une erreurs qui te charge d'un fardeau qui n'est pas le tien.

Ton objectif n'est pas de la sauvé ou autre,ton objectif est d'arriver à trouver un partenaire qui raffermira ta foi, qui te donnera ta place d'homme ,qui respectera ses obligations en vu de la satisfaction d'Allah,et non en fonction de l'amour réciproque.

J'essaye de te donner des pistes qui peuvent te sembler lointaines ou abstraites,mais demandes toi qu'est ce qui vous unies réellement dans le projet du mariage?

Si c'est l'amour mutuelle ,est il suffisant pour se respecter des décennies et dépasser les ressentiments ou conflits d'une vie commune?

Je pose vraiment le problème sur toi et non sur elle,c'est toi qui doit anticiper ta capacité à assumer ton choix initial,pas elle.

Dernier exemple, si elle n'adhère pas à certains principes,l'éducation des enfants sera source de discorde.
16 juin 2018 10:35
Oui c'est plus sage ,tu n'es pas responsable d'elle ,tu peux lui conseiller de fréquenter la mosquée,de fréquenter des soeurs qui apprennent et pratiquent la religion.

Je te donne une image; c'est comme un appartement ,il faut préparer tous les détail avant d'emménager dedans.

C'est beaucoup plus risqué et difficile d' emménager sans connaître l'état des lieux,sans projet d'aménagement,sans avoir terminé les travaux urgent ..

Apprendre et être juste une fois impliqué sera beaucoup plus difficile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook