Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus où j’en suis ..
W
12 juin 2020 22:09
As salam wahhleikoum

Avec ce poste je ne cherche pas forcément des réponses à ce qu’il m’arrive à ce que j’ai mais j’espère être un minimum comprise et j’aimerais avoir vos avis .. Baraka Allahu fikoum

Voilà 1 ans et demi que j’ai perdu ma chere et tendre mère Allahi Rahmha
Depuis j’ai essayer de faire face à tout les obstacles et les difficultés .
J’ai été sans logement pendant 1 ans et al hamdulilahi j’ai trouvée il y a peu grâce à Dieu .
Je vivais jusqu’ici chez des personnes qui m’ont hébergée mais avec qui je n’ai plus aucun contact .
Depuis que je vie ici je me sens très seule et mal , je pleure constamment c’est à dire qu’il n’y a pas un seul jour où j’arrive à m’endormir sans pleurer ou à aller dans la salle de bain sans m’effondrer . Je me sens vide et tellement nul .
J’ai 24 ans je ne sors pas car j’ai très peu d’amis , elles m’ont toujour lâcher un jour ou l’autre . Je suis très seule
Je travaille pour subvenir à mes besoins je n’ai pas le choix mais parfois je n’ai même plus envie de me lever le matin .
Je réfléchis beaucoup et je ne sais pas où j’en suis dans ma vie
J’ai été dans une relation haram pendant quelques temps et j’y ai mis fin il y a quelque jour car je me rend compte que cela n’apporte rien à part des problèmes et qu’il n’est pas sincère .. il ne veut pas se marier mais s’amuser .. car relation hors mariage = malheur
Je me sens trahis par cet homme car il sait que je souffre beaucoup depuis le décès de ma mère .
Parfois je me sens égoïste de pleurer pour un homme alor que j’ai subit bien pire avec le décès de ma maman .. mais c’est plus fort que moi
J’ai le sentiment que jamais je ne vais trouver un homme qui puisse m’aimer J’ai le sentiment de ne pas pouvoir être aimer non plus .
Je me sens si nul et inutile.
Je demande secours auprès de Dieu car je ne sais plus quoi faire de ma vie je ne sais plus ce que je veux .. et je ne sais pas pourquoi j’en suis là aujourd’hui .
J’écris ce message avec les larmes au yeux et je ne veux surtout pas être jugée s’il vous plaît . Je ne suis pas une bonne personne mais je demande à Dieu pardon tout les jours ..
que dois je faire je ne sais plus .. je n’ai plus goût à rien
Je me sens très différente des gens et je me sens bisarre ..

Merci à ceux qui me répondront que dieu vous accorde le Paradis in sha allah
Salam wahhleikoum
12 juin 2020 22:15
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakatuh

Tout d'abord on es personne pour juger

De plus tu as fais tawbah donc Allah ta3ala accepte les repentirs sincères

As tu de la famille sur qui compter ?

Courage ma soeur
*
12 juin 2020 22:23
Alaykoum salam ma soeur

Avant toute chose, je suis désolée pour ta maman, ALLAHy rahma et quALLAH apaise ton cœur.

Déjà ne sois pas dure avec toi-même, on sent le jugement intransigeant que tu portes à ton égard. Acceptes-toi comme tu es, avec tes sentiments et ta sensibilité.

Tu as eu raison de couper cette relation si tu vois que ça ne menait à rien. Maintenant si tu en souffres encore et que tu y penses sans cesse, c’est que tu es sûrement en dépendance affective. Et il y a une solution à ça, tu peux consulter une psychologue pour régler ce problème inchaAllah

Je pense que c’est important de te sentir mieux dans ton esprit avant de vouloir te lancer dans une nouvelle relation. Et ça te permettra aussi d’évacuer ta tristesse liée au décès de ta maman pour avancer au mieux dans ta vie.

Tu as toutes les capacités pour aller mieux inchaAllah, donnes-toi juste l’opportunité de penser à toi et guérir tes blessures yawning smiley
12 juin 2020 22:26
Déjà cet homme est la source de tes malheurs. Faut l'éliminer sans broncher de ta vie. Un homme qui ne peut rien pour nous, il en a un à chaque coin de rue. Pas besoin de souffrir.

Reprends contact avec les personnes qui t'ont hébergé et remercie-les. Dis leur que tu as ton chez toi maintenant.

Essaie de sortir, appelle des associations dans ta région et propose-t-il comme volontaire les weekends. Comme ça tu sors et tu rencontres des personnes, tout en ayant un but noble.

Mets sur un papier la vie que tu aimerais avoir et vois ce que te manque, point par point pour atteindre cette vie. En fonction, vois comment faire pour y arriver (alternance, pôle emploi formation etc).
P
12 juin 2020 22:29
Oh ma sœur, quelle épreuve la perte de ta maman, Allah yrahma. Je crois qu'il ya pas pire épreuve que perdre son pillier, son tout, celle qui nous a donné la vie. Qu'Allah te facilite Qu'Allah t'apporte ce baume dans le cœur qui fera que ta douleur s'apaisera et que tu te sentiras protégée par Lui toute ta vie. Ne reste pas seule, mais ne t'entoures pas de gens mauvais. Travailles-tu ? Tu dois avoir une vie sociale, te faire une place dans la société. Tu dois te sentir utile. Tu dois donner un sens à ta vie. Cette vie ne vaut rien. Justement, tu dois te battre pour la rendre meilleure.
Effectivement, laisse tomber ce gars qui a l'air de profiter de ta fragilité, ça n'est certainement pas ce genre de relation qui t'aidera et t'apportera le bonheur dont tu as besoin. Protèges-toi. Même si j'imagine que le vide affectif doit se faire sentir sad smiley tu l'as compris, Allah est avec toi et c'est le seul qui sera toujours là et ne te jugera pas. Il sera toute ta vie, ton refuge le plus sincère.
12 juin 2020 22:32
Salam

Actuellement tu es en phase déprime, car tu n’es entourée
que du négatif , et seule à te poser des questions et les réponses négatives, honnêtement ce n’est guère la bonne Solution, 1) tu devrais impérativement consulter un Médecin
Celui-ci aura peut-être deux. Alternatives : 1er Il pourra tenter de t’aider médicalement pour te soulager, ce ne sera
pas du jour au lendemain. 2) lorsqu’il te prescrira un traitement tu pourras continuer à travailler mais ce n’est pas évident avec un traitement «anti-dépressif». Mais dans l’immédiat une Consultation t’aidera énormément. Courage.

Citation
Wafa13012 a écrit:
As salam wahhleikoum

Avec ce poste je ne cherche pas forcément des réponses à ce qu’il m’arrive à ce que j’ai mais j’espère être un minimum comprise et j’aimerais avoir vos avis .. Baraka Allahu fikoum

Voilà 1 ans et demi que j’ai perdu ma chere et tendre mère Allahi Rahmha
Depuis j’ai essayer de faire face à tout les obstacles et les difficultés .
J’ai été sans logement pendant 1 ans et al hamdulilahi j’ai trouvée il y a peu grâce à Dieu .
Je vivais jusqu’ici chez des personnes qui m’ont hébergée mais avec qui je n’ai plus aucun contact .
Depuis que je vie ici je me sens très seule et mal , je pleure constamment c’est à dire qu’il n’y a pas un seul jour où j’arrive à m’endormir sans pleurer ou à aller dans la salle de bain sans m’effondrer . Je me sens vide et tellement nul .
J’ai 24 ans je ne sors pas car j’ai très peu d’amis , elles m’ont toujour lâcher un jour ou l’autre . Je suis très seule
Je travaille pour subvenir à mes besoins je n’ai pas le choix mais parfois je n’ai même plus envie de me lever le matin .
Je réfléchis beaucoup et je ne sais pas où j’en suis dans ma vie
J’ai été dans une relation haram pendant quelques temps et j’y ai mis fin il y a quelque jour car je me rend compte que cela n’apporte rien à part des problèmes et qu’il n’est pas sincère .. il ne veut pas se marier mais s’amuser .. car relation hors mariage = malheur
Je me sens trahis par cet homme car il sait que je souffre beaucoup depuis le décès de ma mère .
Parfois je me sens égoïste de pleurer pour un homme alor que j’ai subit bien pire avec le décès de ma maman .. mais c’est plus fort que moi
J’ai le sentiment que jamais je ne vais trouver un homme qui puisse m’aimer J’ai le sentiment de ne pas pouvoir être aimer non plus .
Je me sens si nul et inutile.
Je demande secours auprès de Dieu car je ne sais plus quoi faire de ma vie je ne sais plus ce que je veux .. et je ne sais pas pourquoi j’en suis là aujourd’hui .
J’écris ce message avec les larmes au yeux et je ne veux surtout pas être jugée s’il vous plaît . Je ne suis pas une bonne personne mais je demande à Dieu pardon tout les jours ..
que dois je faire je ne sais plus .. je n’ai plus goût à rien
Je me sens très différente des gens et je me sens bisarre ..

Merci à ceux qui me répondront que dieu vous accorde le Paradis in sha allah
Salam wahhleikoum
p
12 juin 2020 22:38
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ma soeur,


Quelle tristesse... je viens de lire une autre sœur ayant perdue sa maman sad smiley

Qu'Allah Accorde son Paradis à ta Maman et qu Il Apaise ton cœur ???


Pour en venir au garçon.. je pense qu'il comblait un vide en toi du coup la rupture a fait que ce vide s'est re créé.. tu étais juste en dépendance affective..

Je ne sais pas quoi te dire pour te sortir de cette tristesse à part t'accrocher à la priere et parler avec Allah.

Prendre le Kuran et le mettre sur ton cœur, le lire, le toucher apaisera ton âme.


Tu as besoin de ton Créateur ma douce.
Ton âme cherche ton Créateur Allah.
Va A Lui ma belle, va te confier à notre Seigneur Celui qui ne te laissera jamais..
Meme si tu fais des erreurs Il est le plus Miséricordieux ?


Qu'Allah te Facilite et t'assiste ????
12 juin 2020 23:12
Mon conseil il faut faire un virage de 180 degrés ...tourne la page et recommence une nouvelle vie...Commence par te faire quelques amies réelles ou virtuelles avec discuter et échanger, après viendront des rencontres amicales, car le plus important est de sortir de son isolement et ses souffrances à huis clos. La solitude est un danger
S
12 juin 2020 23:13
yawning smiley je t'offre également un câlin virtuel.

Allah irham ta maman.

Ta souffrance est réelle et justifié. Tu dois trouver en toi la force de surmonter tout cela. La clé est en toi. Et crois moi, tu y arriveras. Il faut juste décidé (au moment où tu te sentiras prête) de faire face à soi. Se regarder droit dans les yeux et avancer.

Ta douleur peut être un frein qui t'empêche de vivre. Ou un moteur qui te pousse à avancer.

À toi de choisir.

Citation
Wafa13012 a écrit:
As salam wahhleikoum

Avec ce poste je ne cherche pas forcément des réponses à ce qu’il m’arrive à ce que j’ai mais j’espère être un minimum comprise et j’aimerais avoir vos avis .. Baraka Allahu fikoum

Voilà 1 ans et demi que j’ai perdu ma chere et tendre mère Allahi Rahmha
Depuis j’ai essayer de faire face à tout les obstacles et les difficultés .
J’ai été sans logement pendant 1 ans et al hamdulilahi j’ai trouvée il y a peu grâce à Dieu .
Je vivais jusqu’ici chez des personnes qui m’ont hébergée mais avec qui je n’ai plus aucun contact .
Depuis que je vie ici je me sens très seule et mal , je pleure constamment c’est à dire qu’il n’y a pas un seul jour où j’arrive à m’endormir sans pleurer ou à aller dans la salle de bain sans m’effondrer . Je me sens vide et tellement nul .
J’ai 24 ans je ne sors pas car j’ai très peu d’amis , elles m’ont toujour lâcher un jour ou l’autre . Je suis très seule
Je travaille pour subvenir à mes besoins je n’ai pas le choix mais parfois je n’ai même plus envie de me lever le matin .
Je réfléchis beaucoup et je ne sais pas où j’en suis dans ma vie
J’ai été dans une relation haram pendant quelques temps et j’y ai mis fin il y a quelque jour car je me rend compte que cela n’apporte rien à part des problèmes et qu’il n’est pas sincère .. il ne veut pas se marier mais s’amuser .. car relation hors mariage = malheur
Je me sens trahis par cet homme car il sait que je souffre beaucoup depuis le décès de ma mère .
Parfois je me sens égoïste de pleurer pour un homme alor que j’ai subit bien pire avec le décès de ma maman .. mais c’est plus fort que moi
J’ai le sentiment que jamais je ne vais trouver un homme qui puisse m’aimer J’ai le sentiment de ne pas pouvoir être aimer non plus .
Je me sens si nul et inutile.
Je demande secours auprès de Dieu car je ne sais plus quoi faire de ma vie je ne sais plus ce que je veux .. et je ne sais pas pourquoi j’en suis là aujourd’hui .
J’écris ce message avec les larmes au yeux et je ne veux surtout pas être jugée s’il vous plaît . Je ne suis pas une bonne personne mais je demande à Dieu pardon tout les jours ..
que dois je faire je ne sais plus .. je n’ai plus goût à rien
Je me sens très différente des gens et je me sens bisarre ..

Merci à ceux qui me répondront que dieu vous accorde le Paradis in sha allah
Salam wahhleikoum
M
12 juin 2020 23:19
salem aylikoum je sais ce que tu traverse je passais par le meme forum il y a peu de temps car je me sentait aussi mal et seul ect...
jespere que ces conseils t'apporterons la lumiere
1) Reste le moins possible Seul (car on se remais beaucoup trop en question pour rien on deviens nostalgique ,on regrette des choses ect.. essaye d'inviter le plus possible des gens , des amis ,collegues du travail ect..
2)Essaye de savoir pourquoi tes amis ton lacher ,si tu constate une erreur de ta part essaye de te reconcilier peu a peu avec eux ,si l'ereur vien d'eux fait de ton mieux pour leur pardonner et passer a autre chose
3) Remplis toi de bonne ondes, Fait ce qui te fait plaisir , Va au cinema ,Decouvre des nouveaux resto , Discutes avec des personnes sur les forums ,Commence un nouvelles Serie ,ect..
4)Pour Ta maman essaye de ne pas y penser (j'ai aussi perdu ma grand mere ll y a peu de temps ) Trouve un moment dans la semaine pendant la priere de nuit pour faire une priere sur le prophete sws et je te garantie que allah amenera un grand bien a ta maman decedé Allah y rahma et a toi )
5) Tot ou Tard tu trouvera un mari , Surtout que tu a quité une relation haram pour te remetre dans le bien et je te felicite , Que tu ai 24 ,25, ou 26 certaine femmes se larie tres tard et n'en fait pas un objectif absolue si tu demande a dieu et que tu demande conseil a tes amis ou a des personnes deja marié ect.. Tu trouvera pointure a ton pied (mais ne fait pas du 46)
AYLKOUM SALAM !
J
13 juin 2020 09:10
Commences par te repentir puis rapproches toi d'Allah, cherches son réconfort et son agrément.

Perdre un être chère fait partie du cheminement de la vie, nous retournerons tous à Lui.

Tu dois surmonter ces épreuves et tu arriveras.
R
13 juin 2020 13:48
Salam

J en veux bien un sad smiley
Merci.
Citation
SDreams Away a écrit:
yawning smiley je t'offre également un câlin virtuel.

Allah irham ta maman.

Ta souffrance est réelle et justifié. Tu dois trouver en toi la force de surmonter tout cela. La clé est en toi. Et crois moi, tu y arriveras. Il faut juste décidé (au moment où tu te sentiras prête) de faire face à soi. Se regarder droit dans les yeux et avancer.

Ta douleur peut être un frein qui t'empêche de vivre. Ou un moteur qui te pousse à avancer.

À toi de choisir.
S
13 juin 2020 20:29
Gros câlin à toi aussi yawning smiley
Citation
Rime** a écrit:
Salam

J en veux bien un sad smiley
Merci.
R
13 juin 2020 20:41
yawning smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
Gros câlin à toi aussi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook