Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi faire
L
28 juillet 2012 23:41
Bonjour,

Je suis mariée depuis 4 ans maintenant, j'ai une fille de 1an, et j'ai des problèmes avec mon mari.

Effet, on se dispute assez souvent. Mais ce qui me tracasse, c'est que je crois que je suis plus amoureuse de lui, je ressent plus rien pour lui.
Le pire, c'est qu'on s'est disputé y à quelques jours, et il ma frappé à 4 reprises sur 3 jours consécutifs. Je suis anéantie, j'ai faillit aller porter plainte, mais là peur de me retrouver à divorcer men à empêché, je respecte trop ses parents et les miens pour leur faire vivre un divorce, en plus, notre fille n'a rien demandé. Et quand je pense que javai arrêté là pilule pour faire un 2eme enfant!!!

Que faire????
29 juillet 2012 00:58
Citation
LEIA83 a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis 4 ans maintenant, j'ai une fille de 1an, et j'ai des problèmes avec mon mari.

Effet, on se dispute assez souvent. Mais ce qui me tracasse, c'est que je crois que je suis plus amoureuse de lui, je ressent plus rien pour lui.
Le pire, c'est qu'on s'est disputé y à quelques jours, et il ma frappé à 4 reprises sur 3 jours consécutifs. Je suis anéantie, j'ai faillit aller porter plainte, mais là peur de me retrouver à divorcer men à empêché, je respecte trop ses parents et les miens pour leur faire vivre un divorce, en plus, notre fille n'a rien demandé. Et quand je pense que javai arrêté là pilule pour faire un 2eme enfant!!!

Que faire????

Salam,

si je comprend bien toi tu respectes ses parents ainsi que les tiens et tu ne veut pas leur infliger un divorce!!!
Mais QUI te respecte TOI????

Tu sait on ne se marie pas pour divorcer, mais on ne se marie pas non plus pour être le souffre douleur de quelqu'un....de plus ce climat est nefaste pour ta petite fille et pour toi!!!

Il n'y a rien de mieux que de vivre en paix, même si il faut passer par la case divorce, ce qui n'est pas une tare quand même!!!

Il est et restera le papa de ta fille et au moins tu vivras sans te faire tabasser et sans qu'on te manques de respect!!

C'est ta vie, c'est à toi de prendre les décisions qui t'incombe, à toi de faire les choix, puisque c'est toi qui vie cela au quotidien!!

Mais sache que le divorce est autorisé justement dans des cas comme le tien...Tes parents si tu les respectes comme tu dis, tu ne dois pas laisser cette homme détruire leur fille et leur petite fille....

a la prochaine raclée n'hésite pas à faire une main courante ca va le calmer crois moi!!

Courage, et que Dieu te guide Inch'Allahyawning smiley
L
29 juillet 2012 01:04
Citation
LEIA83 a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis 4 ans maintenant, j'ai une fille de 1an, et j'ai des problèmes avec mon mari.

Effet, on se dispute assez souvent. Mais ce qui me tracasse, c'est que je crois que je suis plus amoureuse de lui, je ressent plus rien pour lui.
Le pire, c'est qu'on s'est disputé y à quelques jours, et il ma frappé à 4 reprises sur 3 jours consécutifs. Je suis anéantie, j'ai faillit aller porter plainte, mais là peur de me retrouver à divorcer men à empêché, je respecte trop ses parents et les miens pour leur faire vivre un divorce, en plus, notre fille n'a rien demandé. Et quand je pense que javai arrêté là pilule pour faire un 2eme enfant!!!

Que faire????

Votre fille n a rien demande. En particulier elle n a pas demande a se retrouve dans une ambiance familiale ravagee par des disputes incessantes et une violence omnipresente.

Pour le divorce comme pour le mariage, ca n est ni tes parents ni les siens qui le vivent, mais toi.
n
29 juillet 2012 02:05
salamaleikoum, vraiment désolée de ce qui t'arrive...Je vois de plus en plus de femmes qui subissent des violences alors qu' on vit soit disant dans un monde plus "évolué" que celui dans lequel vivait nos parents! Alors, d'abord, une chose ne pense pas au divorce direct. Essaie d'aider ton mari, ne serait ce que pour ta fille! Pourquoi s'exprime t il avec la violence? Tu peux même l'envoyer voir un psy (je connais des cas où ça à marcher mais faut poursuivre un petit moment). Tu peux même l'accompagner c'est l'idéal! Ensuite je te dirai surtout va au commissariat ( pas besoin de le dire à qui que ce soit) et dépose une main courante ( c'est différent d'une plainte) mais ça peut toujours te servir dans l'avenir pour preuve si ton mari ne change pas de comportement. Mais surtout fais le même dans 10 ans ou 20 ans si ALLAHistar il t'arrive quelque chose d'autre tu auras d'autres preuves. Pour aider ton mari, faut parler parler parler! Essaie de comprendre ce qui le "frustre" car il doit avoir un souci qu'il exprime malheureusement par la violence. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas
S
29 juillet 2012 04:47
salam, jsuis du meme avis que les filles, deposes une main courante la prochaine, il n en saura rien et toi tu auras une trace ecrite si jamais ca evolue dans le mauvais sens. Fais la, ca ne coute rien et ca peut constituer une bonne preuve pour toi plus tard si jamais tu devais te separer de lui

Allah i3aounek ma soeur
E
29 juillet 2012 11:57
une femme qui a ete frapper une fois ,deux fois...... elle a du mal a porter plainte ,tout simplement par peur
comme tu la bien dis le divorce te fait peur et plus ne pas faire tord a la famille ;ce n'est pas un bon raisonnement a mon avis
@leia83
Effet, on se dispute assez souvent. Mais ce qui me tracasse, c'est que je crois que je suis plus amoureuse de lui, je ressent plus rien pour lui.

tu vois que toi aussi tu le provoque par tes disputes ,tu le chauffe c'est normal qu'il met la main sur toi ,ce que tu dois faire
c'est d’être calme , pense a ton enfant qui va etre traumatiser ,cela va avoir des effets plus-tard sur son comportement
quand on est en colère les sentiments sont souvent refouler vous etes a 4ans de mariage c'est normale les conflits dans un couple mais saches que frapper sa femme ne rentre pas dans la norme ,c'est un acte vicieux et dangereux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook