Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi faire
k
11 juillet 2007 12:49
Salam alykoum mes chères soeurs et mes chers frères,

Voila le problème auquel je suis exposée chake jours ki passent!
En fait je vis avec un homme auquel je ne suis pas encore marié. Il est d'origine algérienne et française. J'ai déjà parler de lui a ma mère mais mon père ne veu pas de français. Donc je ne sais plus koi faire? G déjà présenté un homme d'origine algérienne mais ma mère na pas voulu et maintenant il est toujours pas marocain...
J'ai envie de trouver un logement et me poser trankilement mais kan je lui dit ca mon ami refuse car il croit que je ne veut plus de lui alors que je veux faire ca uniquement pour ne pas être danas le péché car je crains Allah...Et sa fait presque 6 mois que je vis avec lui et personne n'est au courant?
Dites moi que dois-je faire svp???????

Merci

wa salam alykoum
S
11 juillet 2007 13:05
salam alikom ma soeur shayna

moi je te conseille vivement de prendre un appartement seul jsuis tout a fait daccor avec toi. car comem tu las dis shayna tu es dans le péché la depuis 6 mois. et c'est normal que dieu te facilite pas dans le mariage avec ce frere car tu reste dans le péché. donc jtencourage vivement a faire une demande dappart. parceque dieu peut pas vous facilité le hallal alors que la situation est haram c'est tout a fait normal ma soeur.

inchallah fait une demande dappartement , explique bien au frere que pour aller en direction du hallal faut enlever le haram et surtout demander pardon a dieu.

c'est quand tu seras dans le hallal que dieu te regardera et te facilitera le mariage ma soeur shayna. courgae et tout sarrangera bien pour toi ma soeur.

que dieu te facilite a toi et a ton futur mari amine amine!
k
11 juillet 2007 13:57
Alikoum salam Sofiane,

Merci de mavoir répondu! Sa remonte le moral car chake jour ki passe j'y pense toujours et je me dis que je me suis mise vraiment dans une situation difficile...Je pense que je vais prendre un appart mais g peur de lui faire de la peine car je lui ai déjà dit mais il ne veut pas comprendre...Donc je vais le lui réexpliker pour kil comprenne mieux inch'Allah et k'Allah nous pardonne...

wa salam alaykoum
H
11 juillet 2007 14:34
salam aleikoum ma soeursmiling smiley

fais des douaas et demande à allah de te guider inchallah...

allah y haouwnék amine...

inchaallah kheir...
k
11 juillet 2007 14:51
alaykoum salam ma soeur,
Merci de ta réponse...Inch'Allah il faut que je reprenne la prière aussi... Amina
H
11 juillet 2007 16:46
salam,
khaynaa25 je ten prie ma soeur fais des douaas meme si tu pries pas pour le moment afin quallah te guide inchaallah remets en toi à ALLAH ma soeur bon courage.
k
11 juillet 2007 17:20
Oui tu as raison ma soeur...Merci
S
11 juillet 2007 17:25
salam khayna hamdoulilah

juste le faite dy pênser tu vois a te mettre dans le hallal dieu le voit et le sait maintenan inchallah ta lintention sincere faut que tu finisse tes hassanettes en agissant

wollah ma soeur khayna . lislam c comme un itineraire bien tracé avec une ligne droite c nous qui se perdons dans des chemins dangereu et on sy perd souvent.

reprend ta salat demande pardon a dieu. reste droit et honnette et wollah tu reussiras dans cette terre et dans lau dela. ce frere qui est dorigine francaise et algerienne. il est muslim je suposse explique lui étape par étapé dis lui que si tu fais tou ceci c pour la reussite de votre futur.

on est la si ta besoin!! courage et kheir kheir inchallah.
H
11 juillet 2007 18:06
salam aleikoum ma soeursmiling smiley

de rien ma soeur khaynaa25smiling smiley essaie de t'éloigner du harram inchallah et tinquiete pas ma soeur si tas besoin den parler inchallah nhesites pas...

bon courage inchallahwinking smiley
j
11 juillet 2007 19:55
Citation
khaynaa25 a écrit:
Je pense que je vais prendre un appart mais g peur de lui faire de la peine

salam


quelle est ta priorité? Allah ou ton copain?


Tu es dans le péché ma soeur.... repent toi et qu'Allah vous pardonne inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 juillet 2007 20:00
C'est sans aucun doute Allah mais c'est clair kil le prends mal car il croit ke je ne veu plu l'épouser...Alors que je fai cela pour le bien de nous deux mais il n'arrive pas a comprendre...
Il est tellement sensible...Je sais que j'ai fai l'erreur de vivre directement avec lui car maintenant il est habitué...Si je prends un appart il veut carrément kon se sépare...Donc je ne sais plus...
j
11 juillet 2007 20:09
Citation
khaynaa25 a écrit:
Si je prends un appart il veut carrément kon se sépare...Donc je ne sais plus...


waw la menace!!! eye rolling smiley


bin envoie le pètre!!!! tu ne vas pas rester dans le hram pour lui faire plaisir quand même!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
11 juillet 2007 20:22
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
khaynaa25 a écrit:
Si je prends un appart il veut carrément kon se sépare...Donc je ne sais plus...


waw la menace!!! eye rolling smiley


bin envoie le pètre!!!! tu ne vas pas rester dans le hram pour lui faire plaisir quand même!!!


salam je voi que c toujour ton tacte qui fait ton charme dounia lol

khaynaa25 tu crois vraiment parce que tu va prendre un appartement quil va te quitter? moi je pense quil dis simplement sa par peur ou sur le cou.

la solution a ton probleme tu la dans les mains et si vraiment ce frere taime et quil tien a toi et crain allah ba sa sera pas du tout un probleme. c reculer pour sauter plus loin..la raison avec la passion ma soeur

wollah si tu veu ke dieu taide te facilite et quil te ren heureuse éloigne toi du haram ma soeur. et revien a allah

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant».
j
11 juillet 2007 20:28
Citation
Sofiane37 a écrit:

salam je voi que c toujour ton tacte qui fait ton charme dounia lol


evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
12 juillet 2007 01:23
salam,

ma soeur je tai envoyé un mp inchallah...
S
16 juillet 2007 13:49
L islam est douceur....a bon entendeuse
H
19 juillet 2007 01:47
salam ma soeur,

jespere que tu vas mieux incha'a allah...

tiens nous au courant ou si tas besoin den parler nhesite pas en mpsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook