Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus si je dois continué ou divorcer?
j
1 avril 2012 22:03
salam a tous, j'ai de gros problémes de couple et je n'ai sais comment faire pour arranger les choses.

Voila cela fait 7 ans que je suis marié hamdoulilah, j'aime mon mari mais je peut plus supporter son comportement, il ne fait aucun effort pour arranger nos probléme de couple, je fais beaucoup d'effort de mon coté mais aujourdui je suis fatigué, bléssé, je me demande si je dois continué ou si je dois demander le divorce.

Je prie chaque jour, je multiplie les priéres surerogatoire et les dou'as, mais mon mari a la tete dur et il est trop fier pour changer.

Depuis le debut je lui dit de prier mais il ne le fait pas (pourtant il a été eduqué dans une famille musulmane, il va juste de temps en temps a la priére du vendredi mais ne fais pas les autres priére).

Il fume, et nous nous disputons a chaque fois je lui demande d'arreter, mais il me dit qu'il fait ce qu'il veut et que ce n'est a pas moi de lui dire ce qu'il dois faire. Il est trés nerveux, parfois agressif. Il a deja essayer a plusieurs reprise de lever la main sur moi, et il casse beaucoup de chose dans la maison quand il s'enerve.

Nous somme completement decaler il travail la nuit, donc il dort toute la journée, moi je suis reveiller toute la journée et je dort la nuit on se voit une demi heure a 18h00 quand il part au travail et je le revoit que le lendemain a la meme heure j'ai l'impression qu'il fait tous pour m'eviter et qu'on se voit le moins possible pour pas parler.

Meme le week end ou il travail pas il garde la meme habitude il regarde la télé jusque 5h du matin, il vient se couché ensuite et dort toute la journée jusque 17h00 j'en peu plus je suis degouter. aprés il sort pendant des heures sans me dire ou il va.

Et enfin ce que je lui reproche le plus c'est que cela fait 7 ans que nous essayons d'avoir un enfant kheir inchallah, de mon coté j'ai fait tous les examens medicale mais il ne trouve rien tout est normale, j'ai fait tous les sabab naturel aujourdui je lache tous je suis fatigué. Lui refuse toujours de faire son spermogramme depuis toute ces années il est trop fier , j'avais espoir au debut mais aujourdui il ne voit pas mon mal etre, il voit pourtant que je souffre de cette situation de ne pas avoir d'enfant, mais il refuse de mettre sa fierté de coté.

Voila il y encore beaucoup de choses mais je ne veut pas etre trop longue

je sais que je ne devrai pas avoir ce comportement avec lui mais aujourdui je suis tellement remonter contre son conportement, qu'il m'arrive de pas lui faire a manger et de me refuser a lui je ne suis plus caline avec lui et je lui fait toujours ses reproches pour qu'il change.

Aujourdui, j'ai pris le courage d'en parler car cela fait longtemps je vous lis et comme je suis quelqu'un qui garde les chose au fond d'elle autours de moi a ma famille a sa famille je ne dit rien, ils croivent que nous sommes heureux je laisse rien paraitre.

Mais j'arrive plus a avoir cette force je craque, je pleure tous les jours, je suis au stade ou je me demande es qu'il va changer ou dois-je me separer de lui.

Je sais pas es que ses raisons sont valable religieusement pour que je demande le divorce .

J'ai vraiment besoins de vos conseil barak Allah i fikoun , qu'Allah vous le rende en hassanats.

je vous remercie de m'avoir lu et de me consacrer un peu de votre temps
l
1 avril 2012 23:15
salamou aleikoum ma soeur,

est ce que ton mari t'aime?
j
2 avril 2012 00:32
Oui je croit qu'il m'aime encore mais il me le dit plus
j
2 avril 2012 15:16
merci bcp pour vos conseil il n'y a qu'une personne qui a pris la peine de me repondre
jespérer vraiment avoir un peu de soutier et juste quelque conseils pour savoir se que je dois faire je suis perdu
I
2 avril 2012 18:43
Salam,

C'est trés difficile de te donner des conseils, ton mari est tétu un point c'est tout !

Je pense que le probleme vient de votre manque de communication et SURTOUT de votre job , vous etes marier et vous vous voyez qu'une demie heure pas jour eye popping smiley Mais dis moi comment tu fais ?!?

La seul chose que je peux te dire c'est de lui parler CASH, expose lui les faits : que votre situation commence à ce dégrader et que votre amour s’éteint à petit feu, l'heure est grave et parle lui sérieusement . Dis lui tout ce que tu ressens et j’espère de tout coeur pour toi qu'il va changer de comportement parceque la il est vrai que c'est critique comme situation. MashaAllah tu endures sa depuis 7 ans, je te tire mon chapeau honnêtement j'aurai craqué depuis un bon bout de temps moi !
Parle lui aussi du spermogramme , non mais il n'a pas le droit de te priver d'enfants Grrrr
Allez courage ma soeur, qu'ALLAH te vienne en aide

Wassalam
m
2 avril 2012 18:59
Bonjour...
Et bien je pense que c'est un manque de communication et que chacun de vous campe sur ces postions....et par conséquent ça n'avance pas ou sinon dans le mauvais sens....
Dans une vie de couple chacun a son caractère ....et il faut s'avoir faire des compromis et des concessions.....sinon la situation devient invivable.
Pour le fat qu'il fasse un spermogramme , tu peux en parler a votre famille ou a des amis en commun ils pourront peut être le convaincre....
Sinon tu m'a l'air au bout du rouleau....bon courage, et je te souhaite des jours meilleurs.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 19:00 par mache.
j
2 avril 2012 19:23
il es vrai que depui le debut mon mari n'a jamais été un grand bavard, il ne communique pas et dieu seul sais combien de fois j'ai tenté de lui tiré les vers du nez,

Mais dés que je lui parle de nos probléme et que je lui dit il faut qu'on discute afin de pouvoir avancer dans le bon sens dans notre couple

il me repond fais moi pas chiéz avec tes connerie et il sort fumé et c'est toujours la meme chose on a jamais reussi a finir une conversation il va jamais jusque qu'au BOUT je n'arrive jamais a savoir ce qu'il ressent vraiment et se qu'il pense.

Aujourdui j'en peut plus de son comportement il a 31 ans et je trouve qu'il reagit encore comme un gamin.

Sinon MACHE pour repondre a ta question j'en ai déja parler a sa famille pour le spermogramme au debut il fesait style de rien, ma belle mere revenais toujours a la charge mais uniquement vers moi pour elle le probléme ne peut venir que d'une femme quand je lui explique que j'ai été voir les meilleurs medecin et que je n'ai pas de probléme.
Elle fait son air de douté
je lui ai deja demander de parler a son fils ou de demander a mon beau pere qu'il le fasse mais par fiérté ils l'ont jamais fait sa aussi sa me blesse beaucoup.
m
2 avril 2012 19:44
Citation
jasmine prync a écrit:
il es vrai que depui le debut mon mari n'a jamais été un grand bavard, il ne communique pas et dieu seul sais combien de fois j'ai tenté de lui tiré les vers du nez,

Mais dés que je lui parle de nos probléme et que je lui dit il faut qu'on discute afin de pouvoir avancer dans le bon sens dans notre couple

il me repond fais moi pas chiéz avec tes connerie et il sort fumé et c'est toujours la meme chose on a jamais reussi a finir une conversation il va jamais jusque qu'au BOUT je n'arrive jamais a savoir ce qu'il ressent vraiment et se qu'il pense.

Aujourdui j'en peut plus de son comportement il a 31 ans et je trouve qu'il reagit encore comme un gamin.

Sinon MACHE pour repondre a ta question j'en ai déja parler a sa famille pour le spermogramme au debut il fesait style de rien, ma belle mere revenais toujours a la charge mais uniquement vers moi pour elle le probléme ne peut venir que d'une femme quand je lui explique que j'ai été voir les meilleurs medecin et que je n'ai pas de probléme.
Elle fait son air de douté
je lui ai deja demander de parler a son fils ou de demander a mon beau pere qu'il le fasse mais par fiérté ils l'ont jamais fait sa aussi sa me blesse beaucoup.

Oui c'est une situation très délicate....et pour vôtres problème d'enfanter , c'est la mentalité classique maghrébine ....et peut être arabe ( je ne sais pas comment sont les réactions dans les autres pays arabe) mais c'est effarant de réagir de la sorte ....et que même en 2012 les gens s'entête dans leurs idées rétrogrades ....et que le problème d'avoir des enfants vient que des femmes...

C'est vrai que dans ce genre de situation on a l'impression d'avoir a faire a un mur....mais il faut que tu prennes les décisions (même extrêmes ) par toi même , car je vois que du cote de ton mari et de sa famille, c'est le calme plat.........ils font la politique de l'autruche.....mais jusqu'à quand???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 19:48 par mache.
m
2 avril 2012 19:50
salam

essayer de vous retrouver , changer vos habitudes voir de boulot, j'avais un boulot prenant mon conjoint l'a accepter mais nous avions convenu qu'une fois marié cela changerai et c le cas car j'ai trouvé un boulot moins prenant j'ai mis de coté ma carrière pro et je ne le regrette pas!!

après difficile de te conseiller, parles en à tes proches (ça le fera peut être réagir), il a peut être aussi peur de l'examen médical peur du résultat en règle générale les rebeus disent toujours que c la nana qui ne peut enfanter bref!!! ravivez la flamme donnez vous du temps ..
kheir ia
s
3 avril 2012 11:30
Je voulais juste te souhaiter bonne chance
3 avril 2012 13:44
Dis lui toute en face , que tu en as marre , je me suis marié par amour , je t'aime , mais la je n'en peux plus , l'amour que j'eprouve pour toi me fais souffrir , j'ai envie de vivre une vie de femme , avoir des enfants , sinon dans ce cas pourquoi se marier , si c'est pour vivre en concubinage , dis lui tout , je sais ça va peter mais au moins t'auras vider ton sac , la fierté , la fierté ok mais la ya pas trahison pour parler de firté , la fierté même quand on communique , ça s'appelle s'enfermer dans son erreur puis c'est tout , je ne tolère pas ce comportement
3 avril 2012 13:56
ben écoute je vois que votre vie de couple est crégnoce!
vous partagez rien et vraisemblablement il ne fait aucun effort...
au stade où tu en es il faut faire réagir Mr!
comment? en lui balancant les 4 vérités en face et surtout de faire un break pour réfléchir chacun de votre coté.... àa le fera bouger à coup sur...
3 avril 2012 19:43
Citation
jasmine prync a écrit:
salam a tous, j'ai de gros problémes de couple et je n'ai sais comment faire pour arranger les choses.

Voila cela fait 7 ans que je suis marié hamdoulilah, j'aime mon mari mais je peut plus supporter son comportement, il ne fait aucun effort pour arranger nos probléme de couple, je fais beaucoup d'effort de mon coté mais aujourdui je suis fatigué, bléssé, je me demande si je dois continué ou si je dois demander le divorce.

Je prie chaque jour, je multiplie les priéres surerogatoire et les dou'as, mais mon mari a la tete dur et il est trop fier pour changer.

Depuis le debut je lui dit de prier mais il ne le fait pas (pourtant il a été eduqué dans une famille musulmane, il va juste de temps en temps a la priére du vendredi mais ne fais pas les autres priére).

Il fume, et nous nous disputons a chaque fois je lui demande d'arreter, mais il me dit qu'il fait ce qu'il veut et que ce n'est a pas moi de lui dire ce qu'il dois faire. Il est trés nerveux, parfois agressif. Il a deja essayer a plusieurs reprise de lever la main sur moi, et il casse beaucoup de chose dans la maison quand il s'enerve.

Nous somme completement decaler il travail la nuit, donc il dort toute la journée, moi je suis reveiller toute la journée et je dort la nuit on se voit une demi heure a 18h00 quand il part au travail et je le revoit que le lendemain a la meme heure j'ai l'impression qu'il fait tous pour m'eviter et qu'on se voit le moins possible pour pas parler.

Meme le week end ou il travail pas il garde la meme habitude il regarde la télé jusque 5h du matin, il vient se couché ensuite et dort toute la journée jusque 17h00 j'en peu plus je suis degouter. aprés il sort pendant des heures sans me dire ou il va.

Et enfin ce que je lui reproche le plus c'est que cela fait 7 ans que nous essayons d'avoir un enfant kheir inchallah, de mon coté j'ai fait tous les examens medicale mais il ne trouve rien tout est normale, j'ai fait tous les sabab naturel aujourdui je lache tous je suis fatigué. Lui refuse toujours de faire son spermogramme depuis toute ces années il est trop fier , j'avais espoir au debut mais aujourdui il ne voit pas mon mal etre, il voit pourtant que je souffre de cette situation de ne pas avoir d'enfant, mais il refuse de mettre sa fierté de coté.

Voila il y encore beaucoup de choses mais je ne veut pas etre trop longue

je sais que je ne devrai pas avoir ce comportement avec lui mais aujourdui je suis tellement remonter contre son conportement, qu'il m'arrive de pas lui faire a manger et de me refuser a lui je ne suis plus caline avec lui et je lui fait toujours ses reproches pour qu'il change.

Aujourdui, j'ai pris le courage d'en parler car cela fait longtemps je vous lis et comme je suis quelqu'un qui garde les chose au fond d'elle autours de moi a ma famille a sa famille je ne dit rien, ils croivent que nous sommes heureux je laisse rien paraitre.

Mais j'arrive plus a avoir cette force je craque, je pleure tous les jours, je suis au stade ou je me demande es qu'il va changer ou dois-je me separer de lui.

Je sais pas es que ses raisons sont valable religieusement pour que je demande le divorce .

J'ai vraiment besoins de vos conseil barak Allah i fikoun , qu'Allah vous le rende en hassanats.

je vous remercie de m'avoir lu et de me consacrer un peu de votre temps

haleikoum salam...

Le fait qu'une personne ne prie pas dans le couple est un actes valable religieusement pour demandé le divorce .....
.
3 avril 2012 19:44
doublon doublon doublon doublon
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 19:47 par al badawi.
k
4 avril 2012 19:40
chere jasmine!!
je me vois un peu comme toi!
mon mari aussi il communique pas assez,mais par contre avec ces potes il se sent alaise,il parle bien,je vois ça avec ces cousins quant ils sont chez nous!!
ça fait des années que je lui es demander de passer son permis mais jai fini par comprendre quil ne veut pas le passer,peut etre ke toi aussi il te fait pas sortir pour une balade?il est tétu et crois moi un homme tétu il changera jamais,je peux dire ke parfois ta peur de lui moi aussi,eskil te fait les courses?esquil est alcoolique?esquil aime les femmes?
mon mari aussi me dit kil m'aime mais crois sur parole kan je vois tt ce quil ma fait subir et surtout kil veux pas avancer dans la vie je me dis kil maime pas et il aurai du rester celibataireOups
je ne lui fait plus confiance....jai penser plusieurs fois de le kitter mais quand je me tourne vers mes enfants Hélas c tro dure pour moi de les voirs grandir sans leur pére!!
c a toi de voir je peut pas te dire divorce ou pas c hram pour moi(le diable se met entre un homme et une femme)bon courage a toi koi kil puisse arrivéeye rolling smiley
j
4 avril 2012 23:36
salam, merci beaucoup a tous pour votre soutient,
j'ai essayer de dicuter avec lui avant hier en lui disant tous ce que je penser au fond de moi, je suis rentré dans une colére noir tellement il rester indiférrent et ne reponder pas a ce que je disais.

A la fin je lui ai dit si tu ne change pas ton comportement je te quitte.
il ma repondu tu n'a qu'a partir ou rester dans tous les cas je reste comme je suis et je changerai pas !!!!!!!!!!!!!
il est ensuite sorti, il s'est calmé et il est rentré 1 heure aprés, je me suis excuser la premiére de m'etre emporter car j'ai pas tous noté mais j'ai été trés mechante dans mes propos .

il s'est ensuite excuser a son tour mais des excuse vite fait il m'a juste pris dans ses bras et il ma dit qu'il m'aimais trés fort.
Une fois reconcilier, il m'anonce que le lendemain il a une journée de libre qu'il ne travail pas.
je lui propose donc qu'on profite et qu'on passe la journée ensemble au matin qu'on aille manger au restaurant et qu'on se proméne dans l'aprés midi il me dit d'accord.

le soir venu il se couche comme d'hab vers 4h du mat, le lendemain matin je le reveil pas trop tot pour notre sortie que nous avions prévu et que je me fesais une joie de passer enfin une journée avec mon mari.
Resultat il m'envoie un oreiller sur la figure et me dit foue moi la paix laisse moi dormir.

Je suis sorti toute seul en pleurs et je suis aller depenser bcp d'argent dans du shopping pour me venger, car je sais qu'il aime pas quand je depense et je suis rentrer a 16H00 il venais de se reveiller , il me degouter tellement que je l'ai meme pas calculer je suis ressorti ché mes parent et je suis rentrer a 22h30 et je ne lui parle plus
Je pense qu'il m'a prouver aujourdui qu'il n'allais pas faire plus d'effort que sa .

Je vais donc faire ma salat isti3ara pour qu'Allah me guide pour la bonne decision.
Au fond de moi je l'aime mais je crois que je vais passer a autre chose j'ai assez patienter.
m
5 avril 2012 04:34
salam ma soeuur,

dans l'islam le divorce n'est pas dans les mains de la femme appart pour faits très graves

( la prière peut etre mais si tu le savais avant de votre mariage je sais pas si c'est quand meme pareil)

moi je te conseille de encore et encore discuter avec lui, essaye de le sensibiliser, je crois pas qu'il n' y a pas d'espoir du tout car quand meme il s'excuse aussi et te dis qu'il t'aime très fort après les choses que tu lui a dites et meme si c'est toi qui la fait la premiere il la quand meme fais aussi , il y en a qui ne font meme pas ça ...

après je ne vis pas à ta place je peux pas te dire quoi faire mais c'est mieux de pas penser au divorce pour l'instant...

Essaye de parler encore encore et encore si ça marche pas , allez ensemble voir un imam ou klk dans le genre qui est dotée de plus de science que nous inchAllah il réussira à vous remettre sur les meme points d'ententes...
5 avril 2012 08:24
Citation
mal-ak a écrit:
salam ma soeuur,

dans l'islam le divorce n'est pas dans les mains de la femme appart pour faits très graves

( la prière peut etre mais si tu le savais avant de votre mariage je sais pas si c'est quand meme pareil)

moi je te conseille de encore et encore discuter avec lui, essaye de le sensibiliser, je crois pas qu'il n' y a pas d'espoir du tout car quand meme il s'excuse aussi et te dis qu'il t'aime très fort après les choses que tu lui a dites et meme si c'est toi qui la fait la premiere il la quand meme fais aussi , il y en a qui ne font meme pas ça ...

après je ne vis pas à ta place je peux pas te dire quoi faire mais c'est mieux de pas penser au divorce pour l'instant...

Essaye de parler encore encore et encore si ça marche pas , allez ensemble voir un imam ou klk dans le genre qui est dotée de plus de science que nous inchAllah il réussira à vous remettre sur les meme points d'ententes...



Qu’es que tu raconte donc pour toi le divorce on a le droit de le demander seulement dans des cas très précis grave d âpres tes propos pour nous les femmes qu’es que tu appelle grave ?
C est vrai que le divorce est une chose détestable pour dieu comme pour le commun des mortelle c est dur à vivre mais pour les deux concerné
Le divorce est quand même autoriser tout de même dieu n aime pas les gens injuste et quand l un de nous vie une injustice à être malheureux ou même en venir à haïr son conjoint vaut mieux mettre un terme



La posteur prend tes responsabilité ton mari t as dit qu’il ne ferait aucun effort pour changer pour t être agréable car un mariage c est bien sur, une harmonie, un échange, des sacrifices des deux coté à parti de là si l un des conjoint ne vois pas les choses de cette manier le dialogue est rompue ..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
5 avril 2012 11:32
salam je vais essayer de répondre a tes question mais a la fin c toi qui a les réponses je me demande si par hasard tu n essais pas de t approcher un peu plus de ton mari et éviter peut être de lui dire ne fume pas fait ta prière y des hommes comme ça ils aiment pas q on leur disent ce que il faut faire et puis entre nous INA LAHA YAHDI MEN YACHEA tu as essayer mais maintenant faut essayer autre chose donne plus de temps essais de t adapter a son rythme un peut puisque tu l aime oui ma soeur je te comprend même très bien fait ce que je t dit et LAH YHENE INCHALAH A BIENTOT tien nous au courant
j
5 avril 2012 14:40
Salam , merci a tous pour vos conseil.
je vais peut etre partir quelque temps chez mes parent et me poser pour y reflechir!!!!
il vont etre etonné que je reste chez eux quelques temps je ne l'ai jamais fait et j'ai vraiment pas envie de les embéter avec mes probléme.
Mais la j'ai pas le choix. MERCI A TOUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook