Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si je peut passer ma 3e
j
5 février 2014 17:44
Salut voila je suis en 4ème et j'ai pas des notes exceptionnel mais je suis motiver pour réussir et la 4ème je constate que c'est assez dur je vous met mes notes et vous me dites si j'ai une chance de passer en 3ème alors j'ai 15 en anglais, 7 en espagnole et en histoire, 10 en français et en math , 9 en chimie et 6 en svt en tout ma moyenne générale est de 9 et je suis partante pour des conseils a me donner pour mieux réussir
6 février 2014 20:19
prends des cours dans les matières ou t'as de la peine ou travaille avec des copains/copines

tu dois le dire a tes parents que tu as besoin de soutien pour qu'ils te les payent . Explque leur que t'es motivée et j'espère qu'ils auront l'argent
6 février 2014 20:36
Salam Aleykoum


Si tu bosses à fond c'est possible ! Prend des cours particuliers et inscrit toi sur les forums. Déjà va voir " académie en ligne " il y a une filière pour les 4ème et tout est bien expliquer détailler avec des exo et tout
[b][center]C’est par la patience qu’on atteint les choses désirées Citation de l'Imam Ali Ibn Abu Talib في أنت وحدك أضع ثقتي[/center][/b]
M
6 février 2014 20:40
Citation
je sais plus a écrit:
Salut voila je suis en 4ème et j'ai pas des notes exceptionnel mais je suis motiver pour réussir et la 4ème je constate que c'est assez dur je vous met mes notes et vous me dites si j'ai une chance de passer en 3ème alors j'ai 15 en anglais, 7 en espagnole et en histoire, 10 en français et en math , 9 en chimie et 6 en svt en tout ma moyenne générale est de 9 et je suis partante pour des conseils a me donner pour mieux réussir

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle est que le redoublement n’est qu’un avis du conseil de classe, si tes parents s’opposent tu passeras en 3ème

La mauvaise nouvelle, en 3ème si tes notes sont faibles pour l’orientation ça sera chaud...

D’après tes notes tu es en difficulté dans les matières ou il faut apprendre par cœur donc je conclus avec un peu de sérieux tu peux largement améliorer ton niveau avant la fin de l’année....
6 février 2014 21:26
Il y a 36 solutions... Il faut bosser et bosser plus...

Je suis désolé, mais tu dois te dire que c'est un truc ingrat, une période ingrate... Mais qu'il faut le faire.

Maintenant, si tu te mets à rêvasser au lieu de bosser, ben... Voilà... Tu auras des 6 en SVT...

Tes notes seront proportionnelles aux efforts fournis.

Tu travaille pas. Tu as 0.
Tu travaille beaucoup, tu as 15.
Si tu es forte dans la matiére, tu auras 12 sans travailler, juste en assistant aux cours...
Si tu es forte et que tu travaille, tu auras 19-20...
Si tu es faible et que tu travaille pas, tu auras 5-6...
Si tu es faible et que tu travaille dur, tu auras 10-11...

Et ne te dis pas que tu es nulle ou super forte. Tu as des matiéres où tu es forte et tu as des matiéres où tu es moins bonne... Ca te disqualifie pas en tant qu'être humain. Tu pense que toutes les disciplines du monde sont au bac?

Mais voilà, la société a décidé qu'un être humain éduqué doit connaitre certaines choses. C'est discutable, mais c'est ainsi. Maintenant, fait toi violence, travaille... Et essaye d'obtenir des résultats, comme dans un jeu. Et tu vas peut être t'amuser...

Tu sais, j'étais bon en maths au lycée et collége parce que c'était une des rares matiéres où mon pére (qui était ingénieur) pouvait m'aider... Et si c'était pas pour rattraper mes notes catastrophiques en éducation islamique, c'était pour faire le malin devant les minettes... "quoi? tu as pas compris? Je vais t'expliquer."

Il y a pas un joli garçon dans ta classe qui aimerait avoir un coup de main dans une matiére où tu es pas bonne? C'est pas une bonne raison? Tu peux harceler tes profs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook