Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas parler l'arabe
8 octobre 2018 10:37
Salam tout le monde,

Que pensez-vous des personnes (arabes) qui ne savent pas parler la langue ?
Je rencontre ma belle famille bientôt et eux ne parle que l'arabe sauf que moi je comprend pas un mot et mes parents ne m'ont jamais appris.

J'ai honte et peur d'être jugé. Comment va se passer la communication etc est-ce que ca va les freiner etc etc
8 octobre 2018 10:44
Wa3alayka assalam.

Et du coup tu parlais quoi avec tes parents? Francais tout le temps?

Ya pas de honte, mais c vrai que c drôle d etre arabe mais pas parler arabe smiling smiley mais ya pas de honte non pas du tout. En plus tu pourra l apprendre inshallah avec ton futur mari.

c pour sa j ai peur que de generation en generation l arabe se perde.
Donc j apprend l arabe dialectal et aussi l arabe litterraire a mes enfants.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
o
8 octobre 2018 10:44
wa3alikom assalam
oui c est la faute des parents ...bco comme toi ne savent ni arabe ni religion vous etes vraiment
des innocents...mais essaye d apprendre l arabe ..ton mari t apprenne un peu qlq mots
s il parle arabe lui ..
8 octobre 2018 10:47
Oui, ils sont nés en France du coup ça s'est aussi perdu, nous parlons français au quotidien.

Je doute pas sur le fait que je pourrais apprendre avec mon mari, mais ce qu'il me fait peur c'est le avant. Le pendant les présentations etc. Ca risque d'être très gênant confused smiley
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Et du coup tu parlais quoi avec tes parents? Francais tout le temps?

Ya pas de honte, mais c vrai que c drôle d etre arabe mais pas parler arabe smiling smiley mais ya pas de honte non pas du tout. En plus tu pourra l apprendre inshallah avec ton futur mari.

c pour sa j ai peur que de generation en generation l arabe se perde.
Donc j apprend l arabe dialectal et aussi l arabe litterraire a mes enfants.
8 octobre 2018 10:52
Oui je comprend.

Oui mais tu comprend un peu quand même non?


Citation
Super-Girl a écrit:
Oui, ils sont nés en France du coup ça s'est aussi perdu, nous parlons français au quotidien.

Je doute pas sur le fait que je pourrais apprendre avec mon mari, mais ce qu'il me fait peur c'est le avant. Le pendant les présentations etc. Ca risque d'être très gênant confused smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
8 octobre 2018 10:52
Salam

Non tant que tes parents parlent arabe et donc qu'ils pourront discuter avec ta future belle famille c'est bon. Pour le reste ton mari fera le traducteur, et toi tu pourras discuter avec tes belles soeurs si tu en as.

Tu pense que les gens font comment quand ce sont deux familles de culture complètement différente et qu'il n'y a même pas le français comme langue commune, ils trouvent des solutions donc ne t'inquiète pas tout ira bien inchaallah
Citation
Super-Girl a écrit:
Oui, ils sont nés en France du coup ça s'est aussi perdu, nous parlons français au quotidien.

Je doute pas sur le fait que je pourrais apprendre avec mon mari, mais ce qu'il me fait peur c'est le avant. Le pendant les présentations etc. Ca risque d'être très gênant confused smiley
o
8 octobre 2018 10:53
ils comprendront d ailleurs ce n est pas de ta faute ..mais insha allah tu apprendra l arabe.
8 octobre 2018 10:54
Je comprends un chwiyaaa mais vraiment le strict minimum (10 mots à tout casser).
Mes parents comprennent mais pas tout non plus ... c'est compliqué

En tout cas merci pour vos soutiens !
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui je comprend.

Oui mais tu comprend un peu quand même non?
8 octobre 2018 10:56
Ok.
pas grave ton mari te traduira et tu verras tu apprenderas avec le temps inshallah.
De rien winking smiley
Citation
Super-Girl a écrit:
Je comprends un chwiyaaa mais vraiment le strict minimum (10 mots à tout casser).
Mes parents comprennent mais pas tout non plus ... c'est compliqué

En tout cas merci pour vos soutiens !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
8 octobre 2018 11:06
Salam

Il ne faut pas avoir une imagination, qui anticipe les problèmes avant qu'ils ne se présentent,
ce qui est fait est fait, il fallait y penser avant, maintenant que vous êtes au pied du Mur, il faut assumer, ce n'est pas haram de faire une demande de mariage en Français, ou tout autre langue d'ailleurs. C'est Même tendance !!!

Citation
Super-Girl a écrit:
Oui, ils sont nés en France du coup ça s'est aussi perdu, nous parlons français au quotidien.

Je doute pas sur le fait que je pourrais apprendre avec mon mari, mais ce qu'il me fait peur c'est le avant. Le pendant les présentations etc. Ca risque d'être très gênant confused smiley
8 octobre 2018 11:20
En tant que berbère-Rifain, têtu & borné, Je ne parle l'arabe qu'avec Allah (Swas) ...


C'est tout ....
Citation
Super-Girl a écrit:
Salam tout le monde,

Que pensez-vous des personnes (arabes) qui ne savent pas parler la langue ?
Je rencontre ma belle famille bientôt et eux ne parle que l'arabe sauf que moi je comprend pas un mot et mes parents ne m'ont jamais appris.

J'ai honte et peur d'être jugé. Comment va se passer la communication etc est-ce que ca va les freiner etc etc
B
8 octobre 2018 11:57
Salam alaykoum,

Pourquoi ce serait gênant ? On est en France après tout.
C'est à eux d'être gênés d'être venus s'installer en France et de ne pas avoir fait l'effort d'apprendre un minimum la langue du pays.



Citation
Super-Girl a écrit:
Oui, ils sont nés en France du coup ça s'est aussi perdu, nous parlons français au quotidien.

Je doute pas sur le fait que je pourrais apprendre avec mon mari, mais ce qu'il me fait peur c'est le avant. Le pendant les présentations etc. Ca risque d'être très gênant confused smiley
8 octobre 2018 12:14
C'est facile de juger sans savoir
C'est facile de dire c'est la faute des parents
Je ne parle QUE arabe avec mes enfants, le premier, je lui ai même après l'arabe littéraire (quelques mots de bases chiffres couleurs animaux...)
et ils me répondent en français (alors qu'ils comprennent TOUT)
Alors la faute à qui?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui c est la faute des parents ...bco comme toi ne savent ni arabe ni religion vous etes vraiment
des innocents...mais essaye d apprendre l arabe ..ton mari t apprenne un peu qlq mots
s il parle arabe lui ..
S
8 octobre 2018 12:26
Salam

Elle n'est PAS arabe. Elle est née en France, elle est française. Le langage, c'est autre chose.

Faudrait une bonne fois pour toute accepter de laisser tomber cette bipolarité qu'ont les personnes d'origine étrangère. On est né ailleurs, on est donc de nationalité d'ailleurs. On est né en France, on est français et puis c'est tout ...

C'est pas parce qu'on s'appelle Fatima ou Rachid qu'on est forcément maghrébin.

Franchement, c'est comme quand on lit que des français ont été arrêté en Thaïlande en possession de drogues et quand on voit leur photo, c'est des noirs ou des gens de type maghrébin, de suite, la plupart des français se disent "mais c'est pas des français ça !"

Ben si ! Ils sont nés en France et ils sont français.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Et du coup tu parlais quoi avec tes parents? Francais tout le temps?

Ya pas de honte, mais c vrai que c drôle d etre arabe mais pas parler arabe smiling smiley mais ya pas de honte non pas du tout. En plus tu pourra l apprendre inshallah avec ton futur mari.

c pour sa j ai peur que de generation en generation l arabe se perde.
Donc j apprend l arabe dialectal et aussi l arabe litterraire a mes enfants.
8 octobre 2018 12:29
C'est la faute à Macron..ptdr
Citation
mwadra a écrit:
C'est facile de juger sans savoir
C'est facile de dire c'est la faute des parents
Je ne parle QUE arabe avec mes enfants, le premier, je lui ai même après l'arabe littéraire (quelques mots de bases chiffres couleurs animaux...)
et ils me répondent en français (alors qu'ils comprennent TOUT)
Alors la faute à qui?
8 octobre 2018 12:34
Ça c'est propre au ressenti de chacun .ce n'est pas à toi de décréter qu'on est français et pas maghrébin.
Je suis née en France et je me suis toujours senti les 2 ,parfois plus maghrébine que française d'ailleurs.

L'origine ,la langue du pays,les cultures etc ne sont pas a balayer parce que l'on vit en France. Ça c'est de l'assimilation a la Zemmour.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Elle n'est PAS arabe. Elle est née en France, elle est française. Le langage, c'est autre chose.

Faudrait une bonne fois pour toute accepter de laisser tomber cette bipolarité qu'ont les personnes d'origine étrangère. On est né ailleurs, on est donc de nationalité d'ailleurs. On est né en France, on est français et puis c'est tout ...

C'est pas parce qu'on s'appelle Fatima ou Rachid qu'on est forcément maghrébin.

Franchement, c'est comme quand on lit que des français ont été arrêté en Thaïlande en possession de drogues et quand on voit leur photo, c'est des noirs ou des gens de type maghrébin, de suite, la plupart des français se disent "mais c'est pas des français ça !"

Ben si ! Ils sont nés en France et ils sont français.
8 octobre 2018 12:43
Wa3alaykom assalam.
Oui je sais bien.

Je suis née en france aussi, pourtant mes enfants parlent arabe c est une question d education, et moi c important pour moi l education, l'arabe dialectal, et l'arabe littéraire, sinon comment lire les livres en arabe, comment comprendre le Coran, comment comprendre les khotba dourouss le vendredi...etc ...etc...
Cela fait partie de la religion apres chacun ces priorités !
Mais je suis consciente que le monde part en cacahuète et dommage mais j'en priverait pas mes enfants pour autant.
Et même si j'habitais en Chine ce serait pareil.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Elle n'est PAS arabe. Elle est née en France, elle est française. Le langage, c'est autre chose.

Faudrait une bonne fois pour toute accepter de laisser tomber cette bipolarité qu'ont les personnes d'origine étrangère. On est né ailleurs, on est donc de nationalité d'ailleurs. On est né en France, on est français et puis c'est tout ...

C'est pas parce qu'on s'appelle Fatima ou Rachid qu'on est forcément maghrébin.

Franchement, c'est comme quand on lit que des français ont été arrêté en Thaïlande en possession de drogues et quand on voit leur photo, c'est des noirs ou des gens de type maghrébin, de suite, la plupart des français se disent "mais c'est pas des français ça !"

Ben si ! Ils sont nés en France et ils sont français.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
8 octobre 2018 13:13
Tu es française d'origine maghrébine et musulmane, mais pas maghrébine.

Tu te sens plus maghrébine que française, ça c'est autre chose. Pour toi être musulmane, c'est différent de se sentir français, ok. Mais à la base, tu es quand même française d'origine maghrébine.

Après l'éducation qu'on reçoit, elle peut être différente d'une famille française à une autre. Il y a des athées, des musulmans, des chrétiens, des homos, des ...

Mais tous ces gens qui habitent en France et qui sont nés en France sont avant tout français. D'origine autre chose peut-être, mais français à la base.

Moi ça me soûle d'entendre des gens nés en France dire "moi je suis marocain ou ceci ou cela". Ben non, t'es pas marocain ou ceci ou cela, t'es né en France, t'es français ... A un moment donné, faut se reconnecter avec la réalité.

On s'étonne ensuite qu'on ait des enfants qui ont des problèmes d'intégration dans leur propre pays (et clairement, ces enfants-là ont autant de problème d'intégration dans le pays de leurs parents) ...

Les mentalités commencent à évoluer à présent, mais bon sang que c'est long.

Ah si, quand on veut faire valoir ses droits, là on n'oublie pas de crier sur les toits qu'on est français. A un moment donné, faudrait choisir. C'est pas je retourne ma veste comme je veux.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça c'est propre au ressenti de chacun .ce n'est pas à toi de décréter qu'on est français et pas maghrébin.
Je suis née en France et je me suis toujours senti les 2 ,parfois plus maghrébine que française d'ailleurs.

L'origine ,la langue du pays,les cultures etc ne sont pas a balayer parce que l'on vit en France. Ça c'est de l'assimilation a la Zemmour.
8 octobre 2018 13:38
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu es française d'origine maghrébine et musulmane, mais pas maghrébine.

Tu te sens plus maghrébine que française, ça c'est autre chose. Pour toi être musulmane, c'est différent de se sentir français, ok. Mais à la base, tu es quand même française d'origine maghrébine.

Après l'éducation qu'on reçoit, elle peut être différente d'une famille française à une autre. Il y a des athées, des musulmans, des chrétiens, des homos, des ...

Mais tous ces gens qui habitent en France et qui sont nés en France sont avant tout français. D'origine autre chose peut-être, mais français à la base.

Moi ça me soûle d'entendre des gens nés en France dire "moi je suis marocain ou ceci ou cela". Ben non, t'es pas marocain ou ceci ou cela, t'es né en France, t'es français ... A un moment donné, faut se reconnecter avec la réalité.

On s'étonne ensuite qu'on ait des enfants qui ont des problèmes d'intégration dans leur propre pays (et clairement, ces enfants-là ont autant de problème d'intégration dans le pays de leurs parents) ...

Les mentalités commencent à évoluer à présent, mais bon sang que c'est long.

Ah si, quand on veut faire valoir ses droits, là on n'oublie pas de crier sur les toits qu'on est français. A un moment donné, faudrait choisir. C'est pas je retourne ma veste comme je veux.
8 octobre 2018 14:58
Mdrrr faut se détendre. Tu es qui toi pour décider a ma place si je dois me sentir plus marocaine que française ?

J'ai la double culture et la double nationalité ne t'en deplaise.et je ne me sens pas plus plus française que marocaine.

Mes enfants ne se sentent nullement français ils n'ont jamais vécu en France. Quant à moi ça dépend parfois je suis française d'origine marocaine et parfois marocaine ayant grandit en France.

Qu'est ce qui te dérange tant dans le fait que l'on tienne a notre héritage culturel et qu'on mette un point d'honneur à le transmettre à nos enfants ? Qu'est ce qui te chiffonne dans le fait qu'on se sente français ET marocain?



Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu es française d'origine maghrébine et musulmane, mais pas maghrébine.

Tu te sens plus maghrébine que française, ça c'est autre chose. Pour toi être musulmane, c'est différent de se sentir français, ok. Mais à la base, tu es quand même française d'origine maghrébine.

Après l'éducation qu'on reçoit, elle peut être différente d'une famille française à une autre. Il y a des athées, des musulmans, des chrétiens, des homos, des ...

Mais tous ces gens qui habitent en France et qui sont nés en France sont avant tout français. D'origine autre chose peut-être, mais français à la base.

Moi ça me soûle d'entendre des gens nés en France dire "moi je suis marocain ou ceci ou cela". Ben non, t'es pas marocain ou ceci ou cela, t'es né en France, t'es français ... A un moment donné, faut se reconnecter avec la réalité.

On s'étonne ensuite qu'on ait des enfants qui ont des problèmes d'intégration dans leur propre pays (et clairement, ces enfants-là ont autant de problème d'intégration dans le pays de leurs parents) ...

Les mentalités commencent à évoluer à présent, mais bon sang que c'est long.

Ah si, quand on veut faire valoir ses droits, là on n'oublie pas de crier sur les toits qu'on est français. A un moment donné, faudrait choisir. C'est pas je retourne ma veste comme je veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 15:00 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook