Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas a qui en parlé
A
27 janvier 2018 21:55
Salamalikoum,

Je viens ici pour vous parler d un pb pck je ne sais vraiment pas à qui en parler....
En fait j'ai 15 ans et je me pose bcp de questions

Je suis très complexée de mon corps en générale sauf que depuis deux ans j ai remarqué quelque chose de pas normale qui me dégoute, c est au niveau de mes parties intimes j ai l impression d avoir des sorte de bout de viandes qui pendent et j en peux plus j ai l impression d etre un monstre, de pas être une fille alors que je m epile et d un point de vue generale les gens me trouvent tres feminine...

J ai peur d en parler a ma mère mais j ai aussi peur d aller voir toute seule le gynéco pck je suis jamais aller et en plus j ai peur que c est un homme ....
Je ne sais pas comment gérer ca

Merci de me lire et de bien vouloor m aider bonsoir.
27 janvier 2018 23:47
Bonsoir Amel7888.

N’en parle à personne avant de bien penser à ce que te présente ce qui suit:

Ne t’en fait pas Amel. Tu es naturelle. Tout à fait naturelle. Il se peut que ce que tu as constaté est héréditaire. Si ta mère est différente de toi une - ou plusieurs – de tes grand-mères était comme toi. Plusieurs filles et femmes sont comme toi. Donc, n’en fait pas une montagne.
L’être humain nait, généralement, avec un organe qui désigne son sexe.
Pour le garçon cet organe est couvert, à son extrémité, par un «prépuce» [dit en arabe (الـقـلـفـة) qolfa] qu’on lui coupe par le fait de la «circoncision» [en arabe (الـخـتـان) khitane].
Pour la fille cet organe a, à son extrémité, un «clitoris» [dit en arabe (الـبـظـر) badhr] qu’on lui coupe par le fait de la «clitoridectomie» [en arabe (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh].
Donc la «clitoridectomie» est la circoncision d’une fille, ou d’une femme. On la fait depuis très longtemps. Notre prophète demandait aux femmes qui pratiquaient cette opération chirurgicale, la «clitoridectomie», de ne pas couper trop du clitoris, par ce que rendre le clitoris trop court risque de priver la femme de jouir bien du «sexe», de son «sexe».
Tu peux te faire ce genre d’«opération». Mais je te la déconseille. Je ne te conseille la «clitoridectomie» que dans un seul cas : si tu as mal durant l’érection. Si non. Ne la fait pas, par ce que beaucoup de filles et de femmes sont comme toi, et elles n’osent pas dire ce que tu as osé dire.
Je vais finir par te conseiller de rechercher un peu sur internet, par le biais de Google, www.wikipédia.org ou autres, chacun des 4 mots suivants:
1- Prépuce (الـقـلـفـة) qolfa
2- Circoncision (الـخـتـان) khitane
3- Clitoris (الـبـظـر) badhr
4- Clitoridectomie (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh
Et tu peux te focaliser sur le 4ème mot «l’opération chirurgicale dite: «Clitoridectomie».
Et si tu veux connaître ce qu’en dit l’islam, je te conseille de chercher «seulement» ce qu’en dit notre prophète Mohammad. Évite toute autre opignon.


Ton [email protected] espère t »avoir rendu service utile.
70 Salam.
a
27 janvier 2018 23:48
salam

à quoi correspondent ces 'bouts de viande' ?
ce sont les petites lèvres qui sont trop grandes ou des excroissances de chair ?

si c est les petites lèvres, je crois que c est très fréquent
même si ce n est pas très esthétique, ce n est pas anormal, tu es faite ainsi

si ce sont des excroissances de chair, je te conseille de consulter
j avais une collègue qui avait des boules remplies de pus à ce niveau là
a
27 janvier 2018 23:50
salam

je pense que ta réponse est hors sujet
je ne pense pas qu elle trouve le clitoris anormal
elle parle de chair qui pend

Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir Amel7888.

N’en parle à personne avant de bien penser à ce que te présente ce qui suit:

Ne t’en fait pas Amel. Tu es naturelle. Tout à fait naturelle. Il se peut que ce que tu as constaté est héréditaire. Si ta mère est différente de toi une - ou plusieurs – de tes grand-mères était comme toi. Plusieurs filles et femmes sont comme toi. Donc, n’en fait pas une montagne.
L’être humain nait, généralement, avec un organe qui désigne son sexe.
Pour le garçon cet organe est couvert, à son extrémité, par un «prépuce» [dit en arabe (الـقـلـفـة) qolfa] qu’on lui coupe par le fait de la «circoncision» [en arabe (الـخـتـان) khitane].
Pour la fille cet organe a, à son extrémité, un «clitoris» [dit en arabe (الـبـظـر) badhr] qu’on lui coupe par le fait de la «clitoridectomie» [en arabe (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh].
Donc la «clitoridectomie» est la circoncision d’une fille, ou d’une femme. On la fait depuis très longtemps. Notre prophète demandait aux femmes qui pratiquaient cette opération chirurgicale, la «clitoridectomie», de ne pas couper trop du clitoris, par ce que rendre le clitoris trop court risque de priver la femme de jouir bien du «sexe», de son «sexe».
Tu peux te faire ce genre d’«opération». Mais je te la déconseille. Je ne te conseille la «clitoridectomie» que dans un seul cas : si tu as mal durant l’érection. Si non. Ne la fait pas, par ce que beaucoup de filles et de femmes sont comme toi, et elles n’osent pas dire ce que tu as osé dire.
Je vais finir par te conseiller de rechercher un peu sur internet, par le biais de Google, www.wikipédia.org ou autres, chacun des 4 mots suivants:
1- Prépuce (الـقـلـفـة) qolfa
2- Circoncision (الـخـتـان) khitane
3- Clitoris (الـبـظـر) badhr
4- Clitoridectomie (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh
Et tu peux te focaliser sur le 4ème mot «l’opération chirurgicale dite: «Clitoridectomie».
Et si tu veux connaître ce qu’en dit l’islam, je te conseille de chercher «seulement» ce qu’en dit notre prophète Mohammad. Évite toute autre opignon.


Ton [email protected] espère t »avoir rendu service utile.
70 Salam.
27 janvier 2018 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, un éclair de génie traversa mon esprit. J’avais compris l’expression « je m’en bats les steaks ».

Pour le(s) reste(s), il vaut mieux consulter une gynécologue. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La normalité n’est que la moyenne des particularités.
a
28 janvier 2018 00:32
ptdr

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, un éclair de génie traversa mon esprit. J’avais compris l’expression « je m’en bats les steaks ».

Pour le(s) reste(s), il vaut mieux consulter une gynécologue. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La normalité n’est que la moyenne des particularités.
y
28 janvier 2018 03:17
tu es sérieux là? pck tu parles d'excision mine de rien tu peux le maquiller comme tu veux mais c'est un fait


c'est ça ton conseil??

appuye mi te propos, stp, surtout qd tu parles de religion, tu m'intéresse

deuxio t'es à l'ouest, comme on te l'a dit avant


posteuse, c'est normal, t'inquiète pas, tu peux trouver ça disgracieux peut être, mais c'est la nature, avoir de la cair qui "dépasseé c'est tout à fait naturel, je vais pas te faire un cours de bio, mais tu as de petites et de grandes lèvres dans l'intimité et il arrive que les petites soient plus grandes que les grandes, c'est pas anormal, c'est physologique, comme tu peux avoir un grand nez ou un petit

c'est pas anormal du tout loin de là rassure toi

t'as besoin s'aucune opération, c'est naturel, et vas voir un gynéco si ça peut te rassurer et c'est même mieux si tu as déjà un cycle, ne serait ce que pour le contrôle

après si tu te sens pas rassuré avec un homme, cherche une femme gunéco, ou va chez celle de ta maman si elle est suivie prè de chez toi, parle en à ta maman

bref je suis sur que tu te prends a tête por rien, y'a rien d'anormal, parle à ta mère, consulte une gynéco et t'auras plus à t'en faire
Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir Amel7888.

N’en parle à personne avant de bien penser à ce que te présente ce qui suit:

Ne t’en fait pas Amel. Tu es naturelle. Tout à fait naturelle. Il se peut que ce que tu as constaté est héréditaire. Si ta mère est différente de toi une - ou plusieurs – de tes grand-mères était comme toi. Plusieurs filles et femmes sont comme toi. Donc, n’en fait pas une montagne.
L’être humain nait, généralement, avec un organe qui désigne son sexe.
Pour le garçon cet organe est couvert, à son extrémité, par un «prépuce» [dit en arabe (الـقـلـفـة) qolfa] qu’on lui coupe par le fait de la «circoncision» [en arabe (الـخـتـان) khitane].
Pour la fille cet organe a, à son extrémité, un «clitoris» [dit en arabe (الـبـظـر) badhr] qu’on lui coupe par le fait de la «clitoridectomie» [en arabe (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh].
Donc la «clitoridectomie» est la circoncision d’une fille, ou d’une femme. On la fait depuis très longtemps. Notre prophète demandait aux femmes qui pratiquaient cette opération chirurgicale, la «clitoridectomie», de ne pas couper trop du clitoris, par ce que rendre le clitoris trop court risque de priver la femme de jouir bien du «sexe», de son «sexe».
Tu peux te faire ce genre d’«opération». Mais je te la déconseille. Je ne te conseille la «clitoridectomie» que dans un seul cas : si tu as mal durant l’érection. Si non. Ne la fait pas, par ce que beaucoup de filles et de femmes sont comme toi, et elles n’osent pas dire ce que tu as osé dire.
Je vais finir par te conseiller de rechercher un peu sur internet, par le biais de Google, www.wikipédia.org ou autres, chacun des 4 mots suivants:
1- Prépuce (الـقـلـفـة) qolfa
2- Circoncision (الـخـتـان) khitane
3- Clitoris (الـبـظـر) badhr
4- Clitoridectomie (خـفـض - خـفـاض) khafdh – khifadh
Et tu peux te focaliser sur le 4ème mot «l’opération chirurgicale dite: «Clitoridectomie».
Et si tu veux connaître ce qu’en dit l’islam, je te conseille de chercher «seulement» ce qu’en dit notre prophète Mohammad. Évite toute autre opignon.


Ton [email protected] espère t »avoir rendu service utile.
70 Salam.
A
28 janvier 2018 07:11
Oui je crois comme a dit amirene que c est les petites lèvres mais pas le clitoris et plus j ai vu que la circoncision des femmes c est interdit .

Mais j ai vraiment trop peur de gransir et que ca grandisse encore plus quand j étais petite on voyait rien et lq j en ai marre je vois ca tout le temps !
y
28 janvier 2018 09:39
arrête de te faire du mourron sérieux

tu es jeune donc normal que tu te poses des questions, mais vraiment tu devais pas...


consulte déjà, et tu sera rassurée

après ben je je sais pas quoi te dire de plus, par ex pas mal de femmes ont un sein plus prohiinent que l'autre par ex,c"est pareil, 'est la nature qui veut ça

aut te rentrer dans la tête que c'est pas une are loin de là

bref t prends pas la tete ve ça soeurette, à ton âge t'as plus important à penser lol
Citation
Amel7888 a écrit:
Oui je crois comme a dit amirene que c est les petites lèvres mais pas le clitoris et plus j ai vu que la circoncision des femmes c est interdit .

Mais j ai vraiment trop peur de gransir et que ca grandisse encore plus quand j étais petite on voyait rien et lq j en ai marre je vois ca tout le temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook