Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si mes parents vont l'accepter mais on s'aime
b
9 juillet 2010 21:29
salam,

alor voila je vien a vous car je voudrais vous demandez conseils chers yabis !!

j'aime mon chéri plus que tout et lui aussi mais le probleme est qu'il est de oujda et moi d'une autre ville mais je suis

également marocaine.

Le problème est que mes parents veulent absolument un homme du meme "quartier de chez nous enfin bref.

je sais qu'ils seront contre et c ppour cela que je ne veux pas encore en parler a ma mere.

de plus il n'a pas encore de situation stable coté travail, il s'apprete a passer son permis de conduire mais il est diplomé

c juste qu'il a du mal a trouver.

voila je viens d'etre diplomé et je n'attendais que ca pour pouvoir parler de cet homme a ma mere.

je sais qu'elle va me dire mais il a pas encore de situation etc...

il en vaut la peine, c'est un mec bien et il arrete pas de me dire que des qu'il trouve son CDI il vient demandez ma main enfin

bref tout ca pour dire qu'il recherche du sérieux et moi aussi.

je sais pas si j'en parle a ma mere ou si j'attend svp aidez moi a prendre ma décision

merci de m'avoir lu.

salam ahlikoum
l
9 juillet 2010 22:43
Salam alaykum
Non attend qu il ai son cdi car qui dit mariage dit budget enfin apres tout depend des gens mais il y a tjrs des depenses sinon pr le moment essaye de preparer le terrain avec ta maman en essayant de savoir ce qu elle penserai si tu lui ramenerai qq un d une autre ville et puis de temps en temps fais lui des rappels sur la religion.Du style il vaut mieux se marier à un muslim etc etc..voila si ca peut t aider mais surtout fais les choses ds l'ordre car tes parents veulent le meilleur pour toi (un mari musulman du meme pays avec une situation stable c est a dire appart travail etc..).Si je te dis ca c parceque certains parents trouvent tjrs pleins d excuses a leurs enfants pour repousser ou annuler un mariage
Qu Allah te facilite..
A
9 juillet 2010 23:02
Alaykoum Salam

pour te donner plus de chances, attends qu'il ait une situation stable et incha'allah kheir.

smiling smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
s
10 juillet 2010 00:32
salam alik,

Pour l'avoir vecu ma soeur je te conseil d'attendre que ton homme trouve un CDI et meme un logement inchallah car comme ca tes parent verront bien que ya des homme bien meme en dehors de leur quartier. Puis tu sais les parent en general cherche le moindre defaut pour justifier leur refus, donc ne leur donne pas d'occasion, puis hamdoulah ca va vous faire que du bien de partir d'une situation sstable.
b
10 juillet 2010 12:28
merci pour vos réponses, mais le probleme c'est que je n'aime pas mentir a ma mere du coup pour le voir je dois lui mentir et comme je suis proche de ma mere je n'aime pas etre hypocrite avec elle mais je sais que si je lui dis elle va trouver le moindre défaut j'aurais beau lui dire maman c un mec bien ca ne lui suffira pas donc c pour cela que je suis un peu perdue mais je pense que vous avez raison
A
10 juillet 2010 14:58
salut bibi si tu aime ton homme de toute tes forces ne laisse pas tes parents commander avec qui tu dois être c'est a toi de descider avec qui tu veux être et non tes parents donc ne ment pas a tes parents et dit leur la veriter et aussi que tu l'aime de toute tes forces et que tu veux vivre avec lui que personne va descider avec qui tu voudras être voilà ce que je pense que tu dois faire
c
12 juillet 2010 04:17
Moi j'en est parler trop vite a ma mere je suis marié avec l'homme en question mais pendent 2ans presque 3 j'étais en conflit avec elle ne lui dit rien avant qu'il trouve quelque chose appart tafe

Si tu l'aime tous se passeras bien si votre amoure est fort

Question tu va habiter ou dans ta ville ou la sienne

Car sa peu changer tt

Que dieu vs aide
k
25 janvier 2011 19:21
voila l'année dernière j'ai connu un garçon via msn, on a discuter pdt 1 semaine environ via msn et telephone et comme on a vu kon sentendait bien on a decider de se voir ça a été le coup de foudre pour lui comme pour moi on a tout de suite parler mariage. je suis agé de 20ans et je suis nés ici lui a 25 ans il est né au maroc et est venu en france clandestinement mais perso cela ne me dérange pas... on a kan meme decidés dattendre 1 mois pour que jen parle a mes parent...ce mois écoulé jen ai parler a mes parents sérieusement g vu ke ça bloqué mon père a baiser sa tete et noser meme pas me parler comme si je lui avait annoncer ke g t enceinte ou je c pas koi(lui voulait me marier avec mon cousin, il a promis ma main a ma tante) et ma mere na pas arretter de me traiter de pute,il arréter pas de le juger parck c t un sans papier je me suis pris des coup, il sont meme aller jusqua voiloir me mettre a la porte, aprés il voulais menvoyer au bled pour sooit disant faire connaissance avec mon cousin heuresement ke mon passeport été mort....mais le plus allucinant c ke pour finir mon pere a téléphoner au garçon que je fréquenter et est meme parti le voir pour discuter pour finir il se sont mis daccord mon pere devait lappeller pour lui dire kan il pouvait venir..kan il est revenu il a dit a ma mere kil avait donner ma main mais ma mere na rien voulu entendre elle a dit nn tu lappelle et tu lui dit ke pour finir on veut pas... il na meme pas dénié le faire.....donc voila cele c passer en aout 2010.... mais g t trop mal je pleurais toute les nuit, je l'aime bcp.... donc g voulus prendre de ses nouvelle...en novembre jlui est envoyer un sms meme si je c ke mes parent ne veulent pas on c remis enssemble.......avt il travailler dans une hannout mais je lui est dit ke ça ne me plaisait pas donc il a changer maintenant il travail dans une boulangerie il met deja de largent pour faire sa propre boutique...il fait tout pour me rendre heureuse ....il veut venir pour demander ma main en mai je narrive pas a lui dire la vériter.....il me manque bcp et je l'aime bcp je ne c vraiment pas koi faire .....le pblm c ke mes parent mon donner aucune explication sur leur comportement il ne mon rien expliquer il mmon juste frapper traiter de tout les nom et menacer(si je me mari avec il ne me font pas de grand mariage; perso je men fou tant ke je suis avec l'homme ke jaime)......meme mais oncle et tante s'en sont mélé il mont dit ke je salisé limage de ma famille(il se sont tous marié avec des mambre de la famille)....je souffre kan je vois mon pere et ma mere rigoler enssemble je me dit ke si il avait dit oui je serait peut etre en train de vivre la meme chose...wallah je suis mal le seul moment où je suis zen c kan je parle a mon chéri ou kan je le vois par cam... cela commence vraiment a etre dure surtout ke ma mere commence a me reparlé de mon cousin alors ke je leur est bien dit ke je ne voulais pas de lui......svp ke dois je faire y a til des personne dans un cas similaire.................................................a oui et dsl pour le roman lol
25 janvier 2011 19:50
du même quartier? on est vraiment dans l'extrême de l'extrême, mais bon vaut mieux en parler maintenant comme ca le temps qu'il trouve un travail tu réussira peut être à les convaincre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 20:21 par pouki.
w
25 janvier 2011 20:15
du meme quartier? ta quel age? du meme quartier ce site il est pas mal on cotoient des gens de toutes la france et on lis de tout ici bon courage
N
25 janvier 2011 20:42
C'est triste.....de voir que des gens se limite a "Si t'es pas du même quartier, tu oublie !"
M
25 janvier 2011 23:26
C'est vrai que c'est mieux que tu attendes qu'il trouve un CDI .

Le faite que ton ami ai une situation , augmentera peut être tes chances.... Heu

Ensuite parles en tranquillement avec ta mère petit à petit ....

C'est vraiment dommage que certaines famille se ferment ainsi !thumbs down
m
26 janvier 2011 15:26
salam

aten ki les un cdi sa fera deja un truk de plus a dire a ta mere mais moi jcmprend pas les gens qui doivent se marier avc qql de leur village surtt que vs etes ts deux marocain dommage.

bref bn courag bis.
b
27 janvier 2011 17:38
oui effectivement c dommage, bon depuis le temps l'eau a coulé sous les ponts et depuis ya eu des news !

Ben en fait depuisn, g trouvé un taf pas ds le domaine que jvoulais mai bon chui payer au smic jdis hamdoulah de nos jours c dur de

trouver du taff et en ce qui le concerne il a eu hmdl son permis il y a un mois de ca mais bon cki est cho c'est qu'il n'arrive pas à

trouver de travail et il a besoin d'une voiture car ckil veut faire nécessite le permis donc voiture mais il a pas d'argent et postule

sans cesse et cherche une voiture également !

J'ai l'impression que quelqu'un lui a fait quelque chose du shour parcqu'il y a beaucoup de haks ( freins) dés qu'il entreprend quelque

chose!

Bref, j'en ai parler à ma mére, au début elle n'étais pas joyeuse mais quand je lui ai parlai un peu de lui, elle a su l'accepter, donc

on attend qu'il a son CDI pour qu'il vienne demander ma main inchaallah !:

G besoin de vos douaa merci à tous de m'avoir lu smiling smiley

Kheir pour tous Incha'ALLAH
m
27 janvier 2011 18:49
salam je suis nouvelle sur ce forum mais je vais esseyer de te repondre du mieu possible. deja atent kil est un travail meme en interime c'est just le faite que sesera mieu percu par tes parent. ensuite kan le momen sera venu d'en parler a ta mere faudra trouver les bon argument dés le depart. di lui ke c'est kelkun de tré bien meme mieu ke les ga de ton quartier. et a ton pére dit lui cette phrase k le prophéte sws a dit ne choisissez pas un mari pour votre fille en fonction de son argent de sa beauté ou de sa famille mais en fonction de son intégrité dans l'islam kar largent s'ecoule la boté n'est qu''éphémére et la famille un jour meurt... je suis sur que tu arrivera a convaincre ton pere au fond il ne veut que ton bien. mais dans le pire des cas ma belle ne mes pas t est parent a dos car un mari il 'en a plein sur terre des parent il yen a k 2!!

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook