Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pa lire et écrire
J
8 janvier 2008 18:41
Voilà j'envisage de me marier avec un marocain mais le problème c'est qu'il est analphabête, je me pose des questions sur notre futur union, que vous dire de plus je ne sais pas
8 janvier 2008 18:59
a chauqe probleme sa solution et quoi d plus beau que de l'aider a apprendre, non seulement par des cours et ton savoir a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
8 janvier 2008 19:02
Rien est inné , tout s'apprend winking smiley

ps : le prophète ne savait pas lire et pourtant ...
t
8 janvier 2008 19:13
Et bien qu'il aprenne ca sera peut etre long, mais si il est musulman rapelle que le premier mot qui nous est enseigné est IQRA (lis!).
Il n'y a pas d'excuse. Surtout dans notre société actuelle.
j
8 janvier 2008 19:30
il n'est jamais trop tard pour apprendre,il y a des assoc pour les analphabetes.
juste un peu d'encouragement et surtt de volontée et rebi y 3awensmiling smiley
b
8 janvier 2008 19:35
Citation
Joud a écrit:
Voilà j'envisage de me marier avec un marocain mais le problème c'est qu'il est analphabête, je me pose des questions sur notre futur union, que vous dire de plus je ne sais pas


Oh

il A QUEL AGE LE TYPE? il a jamais ete a l'ecole?
j
8 janvier 2008 19:38
Salam Alikoum,

effectivement, comme il a été dit plus haut, le Prophète SAWS (eye rolling smiley) ne savait pas lire, et pourtant ça ne l'a pas empeché d'être le commadant des croyants MashAllahsmiling smiley

pour ton ami, bien sûr, si il a la motivation inshallah, il y arrivera sans soucis, de toute manière il n'aura pas le choix, c'est nécessaire pour evoluer dans une société (travail, logement,ect...)

je lui souhaite bon courage, patience, et kheir inshallahsmiling smiley

Allah i3aounikoum smiling smiley
v
8 janvier 2008 19:41
Il a des mains, un cerveau et un zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
le reste :d

Citation
Joud a écrit:
Voilà j'envisage de me marier avec un marocain mais le problème c'est qu'il est analphabête, je me pose des questions sur notre futur union, que vous dire de plus je ne sais pas
m
8 janvier 2008 20:12
comment se fait-il qu'il soit illétré?
l
8 janvier 2008 21:15
l'illetrisme ne fait pas de la personne un idiot winking smiley
beaucoup de gens ne save ni lire ni ecrire et pourtant machALLAH il en ont dans la tete smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
8 janvier 2008 21:19
Salam

C'est le vécu d'une personne qui fait sa maturité et son intelligence winking smiley
P
8 janvier 2008 21:21
Salam,

Je sais pas lire ni écrire l'arabe non plus sad smiley mais j'apprends, il est jamais trop tard lol.

J'espère que ce sera pas un critère de mon futur mari inchaallah eye rolling smiley.

Aide le smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 21:27 par l'inconnueconnue.
8 janvier 2008 22:44
Salam aleykom,

Le fait qu'il soit analphabéte te fait hesiter pour t'engager avec lui? Une bonne formation inchallah et ca ira, c'est claire que ca peut frener au début,je comprend ta rétisence mais bon si tu l'aime vraiment soutient le dans sa démarche et twaklé ala allah, et puis tu sait avec de la motivation on arrive a tout. Bon courage
h
8 janvier 2008 22:47
c pas parce que il ne sait pas lire ou ecrire qu'il a une mentalité differente peut etre qu'il est trés intelligent il lui suffit d'un coup de pouce thumbs up
s
8 janvier 2008 23:43
Citation
mimifromlille a écrit:
comment se fait-il qu'il soit illétré?
Un peu comme la quasi totalité des immigrés de la toute mais toute première génération.
Ils ne savaient ni lire ni écrire et beaucoup si ce n'est la totalité sont restés analphabètes.winking smiley
m
9 janvier 2008 10:02
Bonjour , est ce que l'analphabétisme est vraiment un handicape positif pour le mariage, et que peut-on dire pour les hommes qui sont mariés avec des femmes analphabètes dans le monde entier et non uniquement au maroc et qui sont trés heureux dans leur vie ?
9 janvier 2008 10:53
beaucoup de nos parents sont illétrés et ca ne les a pas empéché de réussir thumbs up dans un pays où ils ne parlaient pas la langue nomplus
j
9 janvier 2008 11:19
Citation
lakhemissia69 a écrit:
l'illetrisme ne fait pas de la personne un idiot winking smiley
beaucoup de gens ne save ni lire ni ecrire et pourtant machALLAH il en ont dans la tete smiling smiley
exactement...
j
9 janvier 2008 17:50
il n'est jamais trop tard pour apprendre.Il vit au Maroc?
Si c' est le cas il peut commencer par prendre des cours là-bas.
Une fois en France, il pourra suivre les cours d' alphabétisation dipensés par ma mairie.En plus, tu seras là pour l' aider.C' est juste une question de volonté.

Il ne faut surtout pas que tu t' arrêtes à ça, l' analphabétisme ne rend pas la personne moins intelligente crois-moi! (ça rime en plusgrinning smiley).
D
9 janvier 2008 18:31
Salam Alikoum ...


Moi personnellement, je n'aimerai pas ... je ne pourrai pas vivre avec une personne qui est analphabete ! Apres bien sûr s il est volontaire, il peut tout rattraper, il n'est pas encore trop tard... MAIS BON!

Est il analphabete ARABE ou FRANCAIS ou LES DEUX ? (pcq tu as dit qu il est du bled)

Enfin ... j'ai besoin de quelqu un avec qui je peux echanger discuter etc, meme s il est vrai que ça ne fait pas de lui un idiot ... simplement un assisté ! (s il ne fait rien)

Dans quelle circonstance tu l'as rencontré ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook