Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je l'aime
L
27 janvier 2017 08:42
Salamou alaikom les sœurs, sà risque d'être long Àlors bon courage lol
Voila je poste aujourdhui un sujet parce que je suis complétement perdu... J'ai rencontrer mon copain sur un site de langue anonyme. Au depart je parlais avec lui et très vite il m'a plu je sais que sà peut paraître bizarre mais je me suis mis avec lui àvant meme de le rencontrer. Lui parler me fesait du bien il était gentil, attentionné, et sà se voyait que cetait une personne qui avait un bon coeur, je sais pa Pk j'ai pas reflechi et on s'est mis ensemble. Je Sentait tellement que cetaut une pzrsonne bien que je me suis pas pose de question. Bon je l'ai vu qu'en photo àvant, et honnêtement.. Il est pas très beau n'empêche que j'ai dépasser sa et je lui ai dit oui. Quand je l'ai vu pour la première fois..j'etait choquee et sà me fait beaucoup de mal de penser sa.. Il a les dents écarter et sale en mode Shrek, il est pztit de taille 1m65 et il marche comme un canard.. Au fur et à mesure qu'on se voyait je voyais moins son physique je regardait plutot le caractères et honnêtement c'est l'homme le plus doux, attentionnée, gentil, calme et patient sur terre. Il est travailleur,Serieux ( il a voulu démander ma main quelque jour Apres qu'on se soit mis ensemble) et il a plein de projet pour nous plus tard. Je précise aussi qu'il est pas musulman mais il veut le devenir enfin bref la n'est pas la la question. Le probleme c'est que depuis quelque jours je sais pas Pk je me sens comme oppresser je me démande inconsciemment si je l'aime vu tout les remarque que je lui fait.. Oui je lui ai tout dit honnêtement que je n'aimais pas forcement son physique...Il l'a pas trop mal pris, il m'a dit qu'il attendait le moment où j'allais le lui dire...Mais surtout ce qui me fait le plus peur cnet le rzgard des gens et de ma famille.. Je sais que ma famille rzgarde beaucoup le physique et sa me fait peur.. Apres je sais que le physique est éphémère mais bon le truck c'est que ya dautre truk que j'ai récemment vu et qui se rzjoute au default... Il a tendance aussi a parler comme un enfant.. Il est pas timide ou autre mais son élocution fait paraître sa et aussi sa facon de se tenir. Il est très mature il y a aucun doute la dessus mais sà facon de se comporter est contradictoire. Voila depuis hier je n'arrête pas de pleurer parce que je ne veu pas rompre pour autant mais en même temps ya comme quelque chose qui me dit darreter... J'ai limpression detre en phase de dépression alors si vous pouviez m'aider je vous en sérait tres reconnaissante Merci
Ps: en le décrivant je ne cherche pas à le rabaisser ou autre c'est juste pour que vous puissiez avoir une idee....pour moi le simple fait de penser sà me torture de toute façon..
27 janvier 2017 08:44
Salem aleyk

Tu le décrit avec une telle méchanceté !

Laisse le tranquil et va te trouver un autre pigeon.
t
27 janvier 2017 08:47
Amal t'es plus rapide que Lucky lucke
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Tu le décrit avec une telle méchanceté !

Laisse le tranquil et va te trouver un autre pigeon.
27 janvier 2017 08:48
Ta vu, je tire plus vite que mon ombre hehe !
spinning smiley sticking its tongue out

Citation
tanjawy1975 a écrit:
Amal t'es plus rapide que Lucky lucke
t
27 janvier 2017 08:50
mdr tu arrives comme une guêpe ,tu piques et tu repars .
Citation
Amel** a écrit:
Ta vu, je tire plus vite que mon ombre hehe !
spinning smiley sticking its tongue out
27 janvier 2017 08:54
Salam,

Tout ce que je peut te dire c'est que quand on veut faire sa vie avec une personne qu'on aime, on ne doit ni déprimer, ni se poser tant de questions.On doit tout simplement se sentir bien et en sécurité en tout point.
l
27 janvier 2017 08:55
Salam,

Laisse tomber un jour ou l'autre de toute façon tu feras le constat que : non tu peux pas.

Donc ne te fais pas et ne lui fais pas plus de mal, il ne te plait pas c'est la vie en plus il est pas muslim donc passe au dessus et inchallah vous trouverez chacun la personne qui vous correspondra.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
27 janvier 2017 08:55
Wi3alkom el salam,

Le fait qu'il soit pas musulman pour moi c'est ça le problème avant tout. Tu n'es pas censé te marier avec un non musulman et je pense que déjà cela ne te plaira pas à ta famille.

après le physique c'est à toi de voir mais il faut avant tout qu'il soit devenu musulman et pas pour toi mais pour lui même si il en est convaincu.

Donc si il est musulman et que son physique te dégoute ça sert à rien de l'épouser ça créera des problèmes et puis si toi t'es convaincu de lui , t'arrivera par la suite à convaincre ta famille mais tu ne l'es pas.
Citation
Laila40 a écrit:
Salamou alaikom les sœurs, sà risque d'être long Àlors bon courage lol
Voila je poste aujourdhui un sujet parce que je suis complétement perdu... J'ai rencontrer mon copain sur un site de langue anonyme. Au depart je parlais avec lui et très vite il m'a plu je sais que sà peut paraître bizarre mais je me suis mis avec lui àvant meme de le rencontrer. Lui parler me fesait du bien il était gentil, attentionné, et sà se voyait que cetait une personne qui avait un bon coeur, je sais pa Pk j'ai pas reflechi et on s'est mis ensemble. Je Sentait tellement que cetaut une pzrsonne bien que je me suis pas pose de question. Bon je l'ai vu qu'en photo àvant, et honnêtement.. Il est pas très beau n'empêche que j'ai dépasser sa et je lui ai dit oui. Quand je l'ai vu pour la première fois..j'etait choquee et sà me fait beaucoup de mal de penser sa.. Il a les dents écarter et sale en mode Shrek, il est pztit de taille 1m65 et il marche comme un canard.. Au fur et à mesure qu'on se voyait je voyais moins son physique je regardait plutot le caractères et honnêtement c'est l'homme le plus doux, attentionnée, gentil, calme et patient sur terre. Il est travailleur,Serieux ( il a voulu démander ma main quelque jour Apres qu'on se soit mis ensemble) et il a plein de projet pour nous plus tard. Je précise aussi qu'il est pas musulman mais il veut le devenir enfin bref la n'est pas la la question. Le probleme c'est que depuis quelque jours je sais pas Pk je me sens comme oppresser je me démande inconsciemment si je l'aime vu tout les remarque que je lui fait.. Oui je lui ai tout dit honnêtement que je n'aimais pas forcement son physique...Il l'a pas trop mal pris, il m'a dit qu'il attendait le moment où j'allais le lui dire...Mais surtout ce qui me fait le plus peur cnet le rzgard des gens et de ma famille.. Je sais que ma famille rzgarde beaucoup le physique et sa me fait peur.. Apres je sais que le physique est éphémère mais bon le truck c'est que ya dautre truk que j'ai récemment vu et qui se rzjoute au default... Il a tendance aussi a parler comme un enfant.. Il est pas timide ou autre mais son élocution fait paraître sa et aussi sa facon de se tenir. Il est très mature il y a aucun doute la dessus mais sà facon de se comporter est contradictoire. Voila depuis hier je n'arrête pas de pleurer parce que je ne veu pas rompre pour autant mais en même temps ya comme quelque chose qui me dit darreter... J'ai limpression detre en phase de dépression alors si vous pouviez m'aider je vous en sérait tres reconnaissante Merci
Ps: en le décrivant je ne cherche pas à le rabaisser ou autre c'est juste pour que vous puissiez avoir une idee....pour moi le simple fait de penser sà me torture de toute façon..
27 janvier 2017 08:58
Il faut qu'il t'attire un minimum pour envisager le mariage sinon c'est pas la peine. Vous pouvez rester amis si vous vous entendez bien, tu ne vas quand même pas te forcer à l'aimer !
i
27 janvier 2017 09:07
je ne comprends pas une chose

la soeur s'en fou de ce que dit la religion , elle s'en fou que le mec soit muslim ou non
et certains d'entre vous normal vous lui donnez un conseil

en plus son probleme c'est juste un probleme d'ostentation subhannAllah et faire les choses par OSTENTATION c'est grave et interdit

ça ne vous choque quand elle dit j'ai peur de la vision de la famille parce que il est moche etc

en plus si le mec devient musulman je suis sur qu'il va l'a quitté

khayr in shaa Allah

ps: je sais on va dire tu es qui pour juger , tu ne me connais pas et patati et patata
MDR non seulement j'ai pas envie de connaitre et surtout que personne se connait ici
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 janvier 2017 09:14
N'oublies pas mon frère que Dieu s'adresse souvent dans le Saint Coran au fils et fille d'Adam, Paix sur Lui.
Dieu donne des conseils dans le Coran à TOUS LES HUMAINS SUR CETTE TERRE.

Qui es tu pour nous dire de ne pas lui donner de conseil ?

Tu ne connais que "c'est haram, c'est haram"... L'Islam est AMOUR, EMPATHIE, CONSEIL... envers tout le monde !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne comprends pas une chose

la soeur s'en fou de ce que dit la religion , elle s'en fou que le mec soit muslim ou non
et certains d'entre vous normal vous lui donnez un conseil

en plus son probleme c'est juste un probleme d'ostentation subhannAllah et faire les choses par OSTENTATION c'est grave et interdit

ça ne vous choque quand elle dit j'ai peur de la vision de la famille parce que il est moche etc

en plus si le mec devient musulman je suis sur qu'il va l'a quitté

khayr in shaa Allah

ps: je sais on va dire tu es qui pour juger , tu ne me connais pas et patati et patata
MDR non seulement j'ai pas envie de connaitre et surtout que personne se connait ici
C
27 janvier 2017 09:15
Bonjour

Moi je dirais d'attendre encore un peu. Mon mari n'était pas du genre super beau non plus, mais avec toutes les qualités que tu décris chez le tien à l'époque. Et entre nous, j'étais l'occidentale qui ne voulais pas faire ma vie avec un maghrebin, mais ses qualités l'ont remporté sur le reste.

Moi aussi je me suis posée plein de questions au début. et je me suis demandée comment allait réagir ma famille et la sienne. Et puis tous les deux, on s'en est foutu, mais complètement parce qu'on était bien ensemble et qu'il n'y avait que ça qui comptait.

Donc continue à le voir et attends de voir si tes doutes se transforment en amour véritable ou plutôt en dégoût.
A
27 janvier 2017 09:21
Moche, dents écartés, marche comme un canard et non musulman.

Tu dois vraiment être désespérée pour t'etre laissé embarqué la dedans.

Ton histoire mérite surement une psychanalyse...

Allonge toi sur le divan....et parle moi de ton enfance...

J'aimerai découvrir le point de rupture dans ta personnalité...

Parle moi de ton enfance jusqu'à maintenant et de ta relation aux autres (famille et amis).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 09:26 par alladdin78.
i
27 janvier 2017 09:25
d'accord cite moi une chose de hallal qu'elle a faites

DIEU est amour mais n'oublie pas qu'il est DURE EN CHATIMENT

enfin donner un conseille à une personne dans le peche c'est interdit

exemple si TOI tu dis à cette personne à cette fille " apprend le a le connaitre allez au ciné et ensuite buvez un chez lui" ==> non seulement cette fille et cet homme commettent le peche de la fornication , chaque fais vers un endroit illicite se sont des peches etc mais toi tu prendra le meme tarif que les deux

CITE MOI UNE CHOSE QUELLE A FAIT DANS LES REGLES
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
27 janvier 2017 09:28
T'es fatiguant sérieux !! Tu vois le mal de partout si t'es pas content pars qu'est ce que tu attends ?

Personne, il me semble lui a un donner conseil. La plupart d'entre eux lui disent
STOP il est pas musulman laisse tomber et toi tu nous raconte quoi la ? Are you crazy

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne comprends pas une chose

la soeur s'en fou de ce que dit la religion , elle s'en fou que le mec soit muslim ou non
et certains d'entre vous normal vous lui donnez un conseil

en plus son probleme c'est juste un probleme d'ostentation subhannAllah et faire les choses par OSTENTATION c'est grave et interdit

ça ne vous choque quand elle dit j'ai peur de la vision de la famille parce que il est moche etc

en plus si le mec devient musulman je suis sur qu'il va l'a quitté

khayr in shaa Allah

ps: je sais on va dire tu es qui pour juger , tu ne me connais pas et patati et patata
MDR non seulement j'ai pas envie de connaitre et surtout que personne se connait ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 09:30 par BlackSheep.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
27 janvier 2017 09:28
d'accord cite moi une chose de hallal qu'elle a faites : parce que tu te crois parfait ?

enfin donner un conseille à une personne dans le peche c'est interdit : c'est nouveau ça !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
d'accord cite moi une chose de hallal qu'elle a faites

DIEU est amour mais n'oublie pas qu'il est DURE EN CHATIMENT

enfin donner un conseille à une personne dans le peche c'est interdit

exemple si TOI tu dis à cette personne à cette fille " apprend le a le connaitre allez au ciné et ensuite buvez un chez lui" ==> non seulement cette fille et cet homme commettent le peche de la fornication , chaque fais vers un endroit illicite se sont des peches etc mais toi tu prendra le meme tarif que les deux

CITE MOI UNE CHOSE QUELLE A FAIT DANS LES REGLES
B
27 janvier 2017 09:38
Pour le non musulman je suis daccord avec toi et encore c est ALLAh ATHALA de la juger. Par contre son physique c est pas de sa faute c est la creation de ALLAH encore donc lui dire qu elle est desesperee c est pas cool pour le mec . En plus il a des supers qualites . Si elle avait epouser un super BG avec une sale mentalite qui l insulte etc.. la je lui aurait dit comme toi qu elle est desesperee!!!! Tu vois la difference je pense .en tout cas laila attend un peu parce que moi mon fiance n est pas tres grand 1m70 jai hesitais a cause de ça lol et j aimais pas trop sa dentition je remercie ma maman de m avoir dit de patientait j allais lacher l affaire .eye rolling smiley Laisse lui une chance et tu verras par la suite qui sait peut etre que tu seras raise dingue de lui comme je le suis pour mon fiance smiling smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Moche, dents écartés, marche comme un canard et non musulman.

Tu dois vraiment être désespérée pour t'etre laissé embarqué la dedans.

Ton histoire mérite surement une psychanalyse...

Allonge toi sur le divan....et parle moi de ton enfance...

J'aimerai découvrir le point de rupture dans ta personnalité...

Parle moi de ton enfance jusqu'à maintenant et de ta relation aux autres (famille et amis).
i
27 janvier 2017 09:46
la preuve de ma faiblesse c'est de vous repondre et je suis quelqu'un de tres imparfait et seul ALLAH connait mes peches je ne les racontes pas tout le monde
ensuite
je detesterais avoir des freres qui me conseil comme vous le faites , il faut dire la verité et il faut montrer que les choses qu'elle a entreprise du debut jusqu'à la fin est mauvais

un veritable ami n'est pas celui qui est la pour te faire rire mais celui qui la pour te montrer la verité , quand tu fais une faute il te reprend l'entraide dans le coran , dans la sounnah la competition dans le bien

je ne vois pas le mal partout
je vous propose une chose et si on reprend l'histoire de A à Z et on apporte à chaque faits des preuves emanant du coran et de la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

des vrais conseils


"enfin donner un conseille à une personne dans le peche c'est interdit : c'est nouveau ça !"
==> c'est une erreure je voulais dire : enfin donner un conseille à une personne pour qu'uil commet un peche c'est interdit
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 janvier 2017 09:52
Le problème chez la plupart des musulmans contemporains, c'est que dès que tu racontes quelque chose, ils te bombardent de versets du Coran te condamnant à l'Enfer direct !

Oh lalala !!
On se calme.

Si l'autre a fait l'adultère, toi tu as peut être fait un pêcher très grave devant Dieu mais tu ne le sais pas (à tes yeux c'est pas grave).

Sois on parle avec douceur, soit on se tait !
27 janvier 2017 10:02
Salem,

Je suis d'accord avec toi frère fillah , comment en tant que musulman ont peut passer au dessus de ça il est pas musulman !!

Donc faut arrêter là direct c'est même un très bon conseil de lui dire ça elle évite d'aggraver son pêcher.

Être musulman c'est notre devoir de faire le rappel si ont le fait pas c'est un pêcher.

Le problème ici des qu'ont fait un rappel ont croit que c'est pour juger, non c'est logique de faire des rappels car sa profite au croyant et surtout ça peut réveiller certaines personnes qui sont égarée pat shetan.

A la posteuse, comme ta dit certains laisse tomber il est pas musulman ma soeur tu ne peut l'épouser ya pas à discuter sur la loi d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook