Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si il joue ou pas
N
20 janvier 2017 22:39
Salam aleykum,

Pour commencer mes frères et soeurs je sais que les relations hors mariages sont haram, aujourd'hui beaucoup de jeunes nous sommes confrontés a sa

Voila j'ai 19 ans, je parle a un homme depuis 5 mois, nous nous sommes vus plusieurs fois et il y a eu des rapprochements

Nous deux n'avons jamais commis l'zina ( la grande fornication) car juste le fait de parler nous forniquons et j'en suis consciente.

Alors voila il a été posé pendant lgtemps avec qqn et je pense qui ne fait plus trop confiance aux femmes, aujourd'hui c'est son caractère qui me pose problème car moi j'aimerais me marier avec lui faire ma vie avec lui, ...
Et lui ne pense pas à sa du moins m'en a jamais parler

Il me parle assez régulièrement et parfois fais quelques crises de jalousies sans me dire franchement ce qui veut. Des fois j'ai envie de l'oublier pour de bon, mais c'est compliquée je suis trop attachée


Que pensez vous les filles ? Je sais que je suis pas sa priorité mais qqn qui veut rien avec vous, vous l'aurez déjà dis et supprimer de partout non ?

Baraka Allah oufikoum qu'Allah apaise notre coeur
k
20 janvier 2017 22:51
es ce tu as lu tout le coran une fois dans ta vie ? la réponse et dedans . tu n'as pas besoin des avis des autres .........
20 janvier 2017 22:52
Aleykoum salam oukhty, deja je t'aurait conseiller de le quitter car les relations hram mène au hram tout simplement mais bon plus facile a dire qu'a faire pas vrai ? Et puis si tu prie fait la priere de consultation pour etre fixer. Sinon bah moi je trouve que c'est trop tot pour savoir si tu veu te marier avec une personne je comprend pourquoi il est comme ça avec toi et c'est tout a fait normal. S'il te parle c'est pas pour rien sache le. Reste patiente vaut mieu un gars qui prend son temps a faire les choses qu'un gars qui fait n'import Quoi
20 janvier 2017 23:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Soit tu fais les choses dans les règles, soit tu laisses tomber.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
20 janvier 2017 23:12
Il a quel age ce cher Monsieur ? Comment est tu sûre qu'il ne la jamais commise ..
Bref franchement
Y a pas mieux que passer par le chemin classique religieux et " tradition"
Il va voir un mahram ça n'engage en rien mais au moins ça va vite lui fixer ses idées en 2 3 mouvements
20 janvier 2017 23:22
Il joue Next et coupe Lui son zizi au passage s il souhaite profiter d'une soeur par la suite
O
21 janvier 2017 00:29
Si tes consciente que cest haram alors évite
Si il ne veut rien de concret alors évite
Tu creuses ton propre gouffre.
t
21 janvier 2017 06:44
Tu n'as pas de certitude qu'il ne fornique pas derriere ton dos.
Après tu as que 19ans,consacre toi à tes études ,le reste viendra tout seul.
Y a un truc je comprends pas ,pourquoi vouloir se marrier à cet âge et en plus avec quelqu'un avec le quel tu as déjà des problèmes.

Le mariage c 'est sérieux ,c'est pas comme si on allait au Macdo.
S
21 janvier 2017 07:01
vous fréquentez toujours et encore les plus tordus!! pire vous cherchez même à les épouser
ne rêve pas que tu vas le changer ou autre


Citation
Nouuur92 a écrit:
Salam aleykum,

Pour commencer mes frères et soeurs je sais que les relations hors mariages sont haram, aujourd'hui beaucoup de jeunes nous sommes confrontés a sa

Voila j'ai 19 ans, je parle a un homme depuis 5 mois, nous nous sommes vus plusieurs fois et il y a eu des rapprochements

Nous deux n'avons jamais commis l'zina ( la grande fornication) car juste le fait de parler nous forniquons et j'en suis consciente.

Alors voila il a été posé pendant lgtemps avec qqn et je pense qui ne fait plus trop confiance aux femmes, aujourd'hui c'est son caractère qui me pose problème car moi j'aimerais me marier avec lui faire ma vie avec lui, ...
Et lui ne pense pas à sa du moins m'en a jamais parler

Il me parle assez régulièrement et parfois fais quelques crises de jalousies sans me dire franchement ce qui veut. Des fois j'ai envie de l'oublier pour de bon, mais c'est compliquée je suis trop attachée


Que pensez vous les filles ? Je sais que je suis pas sa priorité mais qqn qui veut rien avec vous, vous l'aurez déjà dis et supprimer de partout non ?

Baraka Allah oufikoum qu'Allah apaise notre coeur
21 janvier 2017 18:38
salam ´alaykoum

Clairement, il s'en fout de toi, pourquoi continuer a lui parler ? Tu vas te mettre dans un petrin pas possible.
N
22 janvier 2017 11:35
C'est facile à dire ma soeur, j'arrive pas a me dire qui s'en fou clairement
N
22 janvier 2017 11:37
Aleykum salam ma soeur, ton msg m'a fais énormément plaisir car d'un coté tu comprend et t'es ouverte ...
Voilà je sais que ces super compliquée et que le haram ne mène a rien, et comme tu l'as dis si il me parle bah je pense aussi que c'est pas pour rien
Car des garçons j'ai vu quand il veulent plus te parler, te le font comprendre
N
22 janvier 2017 11:38
Salam aleykum ma soeur

22 ans, et je commence à comprendre que c'est trop jeune encore
La certitude qu'il ne l'a jamais commise je l'ai pas, Allah w ahlem
Baraka Allah oufik pour ta réponse
N
22 janvier 2017 11:39
Salam aleykum

Pour ne pas rester dans le haram tout simplement
N
22 janvier 2017 11:40
Je rajoute que je lui ai jamais parler de mariage hein
Moi ça serait par la suite je comptais pas me marier demain non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook