Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si j'ai commis l'impardonable
B
17 juin 2016 03:26
J'ai très peur d'avoir commis le shirk étant plus jeune.
Aujourd'hui j'ai 17 ans je suis née dans une famille musulmanes non pratiquante. Aujourd'hui je fait le ramadan depuis près de 4 ans et je tente d'apprendre la prière. Seulement voilà se soir j'ai appris ce qu'était le shirk et que c'était IMPARDONABLE. J'ai donc très peur de peut-être l'avoir commis plus jeune quand j'étais dans l'ignorance complet.
Je sais que petit jusqu'à mes disant je disais je t'adore c'était un mot de mon vocabulaire c'était comme je t'aime pour moi.
Le plus grave encore petit 11ans par la je me rappel d'une discussion ou je crois avoir dit ou penser que j'aimais autant ma mère qu'allah.

Je sais pas si j'ai commis le shirk en apprenant se soir ce que c'était et le châtiment j'ai eu vraiment très peur je n'ai jamais ressenti sa.
Qu'en pensez-vous ?
j
17 juin 2016 03:43
tu dois commencer par assalam 3alikom meme si tu rencontre musulman homme
tu lui fait ce salut ..pour les non musulmans bonjour c est juste ..
si tu peux expliquer quel shirk tu as commis et que c etait IMPARDONNABLE
Tu avais 11 ans tu pense aimer ta maman plus qu allah ...tu etais enfant ce n est pas
un shirk ...chaque personne a les 2 anges qui ecrient nos pensees et tout ce qu on fait dans notre vie jour et nuit tout le temps toute la vie ca commence de l age de puberte
a la mort. tu avais 11 ans rien n est ecrit ..sois tranquille lhamdolillah
fais tes prieres si ya une mosquee pas si loin de chez vous ..lit le coran qlq pages chaque jour ..et repete les adhkars du matin et le soir...tu peux apprendre bcp sur l islam
ya des sites islamics et videos youtube ...tout est bien clair et net.courage tu es sur le chemin droit ...conseille tes parents de faire les prieres ...
K
17 juin 2016 03:45
Bilal,

Allah a placé sa miséricorde devant sa colère. Et Allah pardonne quand on se repent sincèrement.

Al hamdoulillah malgré la lacune d'éducation religieuse dans ta famille si jeune tu te remets en question. Ne te tracasse pas pour un mot que tu as pu dire alors que tu n'étais même pas pubere. Ça témoigne de ta sincérité Allah berek. Demande pardon à Dieu, fais ta prière, jeune et donne l'aumône sans jamais rien associer à Dieu et tu auras tout réussi petit frère.


*Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
Authentifié par At-Tirmidi


*D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:

"Je suis tel que Mon serviteur M'estime.

Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".
17 juin 2016 03:47
As salamu 3alaiky

Il faut bien comprendre ce que signifie "le shirk est impardonnable."
Le shirk est impardonnable si et seulement si on ne se repent sinon t'imagine bien que les reconversion d'ancien asociateurs seraient impossible.

Allah pardonne tout les peches si Il le veut meme sans repentir le jour du jugement sauf le shirk qui doit absolument etre suivi d'un repentir sincere avant la mort.
A
17 juin 2016 08:23
J'ADORE ce forum ptdr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
17 juin 2016 09:15
si vous étiez attentifs aux cours de français , vous aurez compris qu adorer a deux sens :
Sens1 : religieux : Rendre un culte à une divinité.
Synonyme : aduler
Traduction anglais : to worship
En arabe : يعبد
Sens 2 : Aimer passionnement.
Synonyme : admirer
Traduction anglais : to adore
En arabe : العشق والولع

Dans la vie quotidienne il est utilisé dans le deuxième sens évidemment . Donc cette histoire de shirk !!! Encore une fatwa pondu de l'ignorance .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
T
17 juin 2016 12:55
Que doivent dire les gens qui consultent des sorciers et des charlatans, les polythéistes, les déistes, les athées, bref tous les associateurs quoi...
p
17 juin 2016 13:33
Salem

Le chirk est impardonnable pour celui qui meurt ainsi sans se repentir.

Toi tu es envie tu peux encore te repentir.
h
17 juin 2016 14:27
de mieux en mieux!!!
E
17 juin 2016 17:16
Salam aleykoum,
sache dans un premier temps qu'il existe deux types de shirk, le shirk mineur ( exemple l'ostentation) et le shirk majeur (exemple: pratiquer la sorcellerie etc).
De plus le shirk est pardonner en cas d'ignorance, c'est notamment l'avis de cheikh al outhaymin...
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook