Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas faire les prières et n'arrive pas à apprendre
j
25 novembre 2011 18:27
salem à tous

voilà j expose mon problème
je suis une jeune femme de 27 ans de mère et père musulman, pratiquant hamdoulleh, moi je jeune, je fais la zakat et c est tout, oui j ai bien dit c est tout! je ne prie pas, pour tout vous dire je ne sais même pas prier, à chaque fois que j'essaie d apprendre j ai un poids lourd sur le dos, j ai beaucoup de mal, et même lorsque j 'essaie j'arrive à peine à tenir 5min!
le seule chose que j'aime faire et que j'apprécie c est d écouter le soir avant de dormir des dourous
j'ai honte! je devrais au minimum faire mes 5 prières journalière, mais non c'est beaucoup trop lourd! pire je ne fais même pas l'effort d apprendre sans pratiquer.
en fait à chaque fois que je fais l effort d apprendre je trouve ça compliquer et je n y comprends rien!
SVP mes frères et soeurs conseillez moi, aidez moi à m exécuter dans mes prières, c est le minimum que je puisse faire, j'ai vraiment honte et j y pesne jour et nuit!
et si une soeur qui habite dans le 44, qui souhaiterez m'apprendre ce serait un énorme soulagement

barakalah oufikom
p
25 novembre 2011 18:51
Citation
jeveuxapprendre a écrit:
salem à tous

voilà j expose mon problème
je suis une jeune femme de 27 ans de mère et père musulman, pratiquant hamdoulleh, moi je jeune, je fais la zakat et c est tout, oui j ai bien dit c est tout! je ne prie pas, pour tout vous dire je ne sais même pas prier, à chaque fois que j'essaie d apprendre j ai un poids lourd sur le dos, j ai beaucoup de mal, et même lorsque j 'essaie j'arrive à peine à tenir 5min!
le seule chose que j'aime faire et que j'apprécie c est d écouter le soir avant de dormir des dourous
j'ai honte! je devrais au minimum faire mes 5 prières journalière, mais non c'est beaucoup trop lourd! pire je ne fais même pas l'effort d apprendre sans pratiquer.
en fait à chaque fois que je fais l effort d apprendre je trouve ça compliquer et je n y comprends rien!
SVP mes frères et soeurs conseillez moi, aidez moi à m exécuter dans mes prières, c est le minimum que je puisse faire, j'ai vraiment honte et j y pesne jour et nuit!
et si une soeur qui habite dans le 44, qui souhaiterez m'apprendre ce serait un énorme soulagement

barakalah oufikom

Salam ma soeur,

La prière est le 2ème pilier de l'Islam, et si tu ne fais pas la prière, faire le ramadan et la zakat ne sert à rien..
Tu dois te forcer d'oublier "ton poids sur le dos" et t'y mettre sérieusement, je pense que tu n'as même pas besoin de quelqu'un pour te l'apprendre si tu le veux vraiment, cherches sur internet, ou alors il existe des bouquins bien fait qui explique la prière.
Ou demandes à ta maman puisqu'elle est pratiquante...

Bon courage ! yawning smiley
25 novembre 2011 19:51
Alaykoum salam,

Vouloir s'impliquer et pratiquer la religion c'est très bien, qu'Allah fortifie tes pas.

Mais sais tu pourquoi toi tu veux faire la prière et pourquoi doit on prier? Pries tu parce que les autres le font? si c'est le cas c'est normal que tu ressens la prière comme un "fardeau" d'où ta sensation de lourdeur sur ton dos. Cheytan n'est pas loin aussi lorsque le cœur n'est pas sincère, il (cheytane) n'atteint que les hésitants.
Je pense à mon humble avis, qu'il faut d'abord (si ce n'est déjà fait) savoir pourquoi tu dois prier. Beaucoup prient sans savoir pourquoi. Oui c'est vrai, malheureusement. Les raison qu'ils donnent : parce que c'est obligatoire dans l'islam. Oui mais pourquoi est ce obligatoire? Qu'est ce que cela implique?

Qu'Allah te facilite.
L
25 novembre 2011 20:42
As salamou'aleikoum,

Quand tu écoutes des dourous tu en écoutes sur la prière? Dis toi que tout tes actes ne servent à rien si tu ne prie pas la première chose sur laquelle on sera interrogé c'est la prière c'est notre passeport a tous...Pas passeport pas de paradis sauf miséricorde d'Allah

Et pourquoi tu ne prie pas? Notre créateur nous a comblé de tant de bienfaits on est pas capable de le remercier? Sommes nous si ingrats? N'as tu pas peur de mourir dans cet état sans avoir un jour posé ton front au sol par humilité pour Allah 3azawajalla? Quelles excuses vas tu donner? Penses y.

Cette lourdeur que tu ressens provient de cheytane il veut t'éloigner d'un immense bienfait qu'est la salate Allah n'a pas besoin de nous il se suffit a lui même mais on a besoin de Lui et wallah que la prière quand on s'y met on se sent mal quand on la délaisse,elle nous apaise nous purifit de nos péchés et nous en éloigne,c'est un tresor! !!!

Ressentirais tu de la lourdeur si on te disait chaque jour et 5 fois dans la journée ouvre ta porte et tu trouveras toute sorte de diamant d 'or d'argent etc?

Allah ihdina et j'espère que tu as pas mal pris mon post c'est seulement pour te faire réagir je suis moi même passé par là qu'Allah ta3ala nous pardonne.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
25 novembre 2011 20:48
As salamou'aleikoum,

Et le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam le faisait? J'espères que ce n'est pas une mauvaise innovation il faudrait se renseigner car quand on sait où cela mène on fait d'autant plus attention Allah wa3lam ça peut aussi déconcentrer et prolonger soujoud pour une autre raison que l'humilité.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
j
25 novembre 2011 23:18
w alikoum salam

oui j en écoute sur la prière et ça me donne très envie de poser mon front pour ALLAH, je vais inchallah me ressaisir au plus vite et merci pour tes conseils

Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleikoum,

Quand tu écoutes des dourous tu en écoutes sur la prière? Dis toi que tout tes actes ne servent à rien si tu ne prie pas la première chose sur laquelle on sera interrogé c'est la prière c'est notre passeport a tous...Pas passeport pas de paradis sauf miséricorde d'Allah

Et pourquoi tu ne prie pas? Notre créateur nous a comblé de tant de bienfaits on est pas capable de le remercier? Sommes nous si ingrats? N'as tu pas peur de mourir dans cet état sans avoir un jour posé ton front au sol par humilité pour Allah 3azawajalla? Quelles excuses vas tu donner? Penses y.

Cette lourdeur que tu ressens provient de cheytane il veut t'éloigner d'un immense bienfait qu'est la salate Allah n'a pas besoin de nous il se suffit a lui même mais on a besoin de Lui et wallah que la prière quand on s'y met on se sent mal quand on la délaisse,elle nous apaise nous purifit de nos péchés et nous en éloigne,c'est un tresor! !!!

Ressentirais tu de la lourdeur si on te disait chaque jour et 5 fois dans la journée ouvre ta porte et tu trouveras toute sorte de diamant d 'or d'argent etc?

Allah ihdina et j'espère que tu as pas mal pris mon post c'est seulement pour te faire réagir je suis moi même passé par là qu'Allah ta3ala nous pardonne.
h
26 novembre 2011 03:41
salam
je voudrais dire machALLAH BarakAllahoufik à Baligh (c'est un prénom ou un surnom SVP ? car jamais entendu avant) qui te dirige avant tout vers l'essentiel et j'aurais aimé justement la réponse de cette personne afin de nous apprendre ou réapprendre l'essentiel et le plus important SVP BALIGH!!! dites nou-en plus!!! et de-là tu comprendra et tu sauras pourquoi. Allah Tahala nous a créé que pour qu'on l'adore, Lui et uniquement Lui, et c'est vrai IL n'a pas besoin de nous et c'est nous qui avons besoin de Lui c'est pour cela que par la prière et par les ablutions d'abord car Allah n'agréé que ce qui est pur alors déjà se purifier en commançant par le nom d'Allah BISMILLAH, les ablutions effacent les péchés et on arrive comme une lumière devant Allah, et il y a beaucoup de bienfaits rien que dans les ablutions et beaucoup ne le savent pas j'ai lu aussi que cela éloigne de nous les chayatines si vous pouvez me confirmer et il faut demander ma soeur à ta mère car c'était son devoir de t'apprendre et il n'est jamais trop tard et tu te dois de t'y mettre et ya rien de plus important car tu es en RDV avec ton Seigneur!! Tu LUI parles en direct alors tu dois Le considérer plus que ta mère ton père ta meilleur amie!!! IL dit HAZZA WA JALLA : "quand vous êtes un je suis le deuxième!!" . personne qui a la foi "sincère" n'est seule surtout celle qui appelle avec sincèrité Son Créateur:"appalez moi, je vous répondrai" etc.. Qu'Allah t'aide et te facilite! amine! je suis de Nancy sinon pour Allah jtaurais aidé j'essaye de m'occuper de ma famille et c'est vrai il y a de très bon livre pour apprendre et puisque tes parents savent apprend avec eux avec leurs aides et parle-leur avec gentillesse et douceur même s'ils lèvent la voie sur toi!! patiente ma soeur; Allah est avec les patients et les endurants !! PATIENTS ET ENDURANTS!!!! ALLAHISSAHAL!!
z
26 novembre 2011 09:45
Salam Alaykoum ,

Ne dites pas que son jeune et la zakat qu'elle verse ne sert à rien s'il vous plait.

Quand à posteuse ce poids que tu ressens est du à ton ignorance sur les bienfaits de la prière hâte toi de te documenter sur ce qu'elle peut t'apporter et tu verras tu ne la regarderas plus comme un fardeau.

Cherche une réponse à ce que tu ne comprend pas et ne reste pas dans l'ignorance si c'est les sourates que l'on récite que tu ne comprend pas sache qu'il y une multitudes de sites ou livres qui offrent la traduction.

Tu peux te rendre à mosquée des sœurs se feront un plaisir de t'aider.
f
26 novembre 2011 09:51
salemalikom

essaie de trouver une soeur à coté de chez toi qui t'apprenne la salat ce sera plus simple,

sinon tu habites ou?
j
26 novembre 2011 11:04
essalam w alikoum

merci pour toutes vos réponses, qu allah vous garde

j'habite à saint nazaire finesfleurs

ps : mes parents ont déjà essayés de m apprendre mais j ai toujours retardé, nchallah je vais leurs demander conseils
a
26 novembre 2011 15:55
Salamou'alayki!

lis et écoute les versets et les ahadiths sur les conséquences de la négligence de la prière,apprends petit-à petit comme tu peux et saches que si tu es sincère tu auras une double récompense pour l'effort fourni!
ALLAHI SAHEL
o
26 novembre 2011 18:43
salam aleykoum oukhti j'espere que tu as pu etre satisfaite des messages a ton intention ,pour ma part je voudrais te conseiller de beaucoup ecouter le coran et des dourous concernant la priere,le chatiment de celui qui delaisse celle-ci et sa recompense,surtout fais beaucoup d'invocations pour qu'allah t'aide ,et ne desespere pas,car allah est bon avec ses creatures,sobhanou wa ta'ala,ce que je te propose inchaallah c'est de t'apprendre la priere via skype si ça t'interesse,en esperant par cela,la recompense et le pardon d'allah,voila je te laisse quallah nous aide dans son adoration salam aleykoum
p
26 novembre 2011 21:24
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Ne dites pas que son jeune et la zakat qu'elle verse ne sert à rien s'il vous plait.

Quand à posteuse ce poids que tu ressens est du à ton ignorance sur les bienfaits de la prière hâte toi de te documenter sur ce qu'elle peut t'apporter et tu verras tu ne la regarderas plus comme un fardeau.

Cherche une réponse à ce que tu ne comprend pas et ne reste pas dans l'ignorance si c'est les sourates que l'on récite que tu ne comprend pas sache qu'il y une multitudes de sites ou livres qui offrent la traduction.

Tu peux te rendre à mosquée des sœurs se feront un plaisir de t'aider.

C'est la vérité... si une personne ne fais pas la prière, tout ce qu'elle fait d'autre ne sert à rien !
z
26 novembre 2011 22:23
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Ne dites pas que son jeune et la zakat qu'elle verse ne sert à rien s'il vous plait.

Quand à posteuse ce poids que tu ressens est du à ton ignorance sur les bienfaits de la prière hâte toi de te documenter sur ce qu'elle peut t'apporter et tu verras tu ne la regarderas plus comme un fardeau.

Cherche une réponse à ce que tu ne comprend pas et ne reste pas dans l'ignorance si c'est les sourates que l'on récite que tu ne comprend pas sache qu'il y une multitudes de sites ou livres qui offrent la traduction.

Tu peux te rendre à mosquée des sœurs se feront un plaisir de t'aider.

C'est la vérité... si une personne ne fais pas la prière, tout ce qu'elle fait d'autre ne sert à rien !

Salam Alaykoum,

En aucun cas on ne peut dire que cela ne sert à rien , certes elle ne prie pas doit elle en plus ajouté à son péché la non observance du jeune et ne pas verser la zakat ?

Son obéissance à ses deux piliers l'aidera inchallah à accomplir celui de la prière.

Encourager vos frères et sœurs.
j
27 novembre 2011 15:18
salem alikoum

merci pour tout vos conseils et votre soutient, cela m aide beaucoup à avancer

par contre, je suis pas vraiment d accord lorsque l on me dit, " ta zakat et ton jeune ne servent à rien" j aurais plutôt préféré que l on me dise, " c est bien mais complète, la prière et le deuxième pilier de l islam..."
27 novembre 2011 15:24
Salam Alaykoum,

"Lors du jugement, des balances d'une extrême sensibilité seront dressées. Nulle âme ne sera lésée ne serait-ce que du poids d'un atome. Tout entrera en ligne de compte, et Nos comptes sont infaillibles." [Coran 21:47]
Donc, bonnes ou mauvaise, toutes les œuvres commises seront prise en compte.

L'homme (créature de Dieu) a été crée par la sagesse d'Allah: "Ce n' est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux." [Coran, 21:16]
Allah a créé l'homme pour qu'il sache la perfection de Sa science, de Sa puissance, pour qu'il connaisse l’ampleur de Son autorité et de Son unicité en tant que seul être digne d’être adoré…Allah est notre but, c'est par la glorification et l'adoration que nous atteindrons le but.
La prière est un des cinq piliers de l'islam et elle différencie le musulman du mécréant. Étant donné que nous sommes "ici" pour nous soumettre et adorer Allah, donc la soumission et l'adoration vont s'effectuer de plusieurs manières. Une des manières est la prière. La prière est un acte sacré car on doit rentrer en état de pureté avec les ablutions, ensuite vient le contacte avec Allah. On oublie et laisse de coté les affaires matériels; le corps, l'esprit et le coeur ne faisant plus qu'un pour se focaliser uniquement vers Dieu.
Les inclinaisons, les prosternations, les récitations du coran, etc, tout ceci doit se faire avec sincérité, avec dévotion, avec humilité... Tout en étant en état d'adoration c'est aussi le moment de "parler" avec Allah. Si l'on a quelques questions, quelques doutes, quelques souhaits, quelques remerciements....c'est le moment de les exprimer à Allah.
Le musulman doit faire sa prière soigneusement comme si c’était la dernière, car elle sera un justificatif au jour du jugement dernier.
La prière incite à la piété et à la vertu, elle est un moyen de protection contre l'infamie, la perversité, les maladies du coeur et de l’âme, elle éloigne des pêchers, des passions et des tentations de la douniya.

Commence par comprendre le fondement de la prière et ses bienfaits. Lis les hadiths, lis le coran, demande à ta famille, écoutes les dousous concernant la mort, la résurrection, le jugement dernier, la lecture du livret... imprègne toi de ce que tu lis et/ou écoutes.
Seul Dieu est plus savant. In cha Allah cela viendra.
p
27 novembre 2011 17:08
Citation
jeveuxapprendre a écrit:
salem alikoum

merci pour tout vos conseils et votre soutient, cela m aide beaucoup à avancer

par contre, je suis pas vraiment d accord lorsque l on me dit, " ta zakat et ton jeune ne servent à rien" j aurais plutôt préféré que l on me dise, " c est bien mais complète, la prière et le deuxième pilier de l islam..."

Sans vouloir te blesser, je ne dis pas ce que je ne pense pas, et ce que je pense c'est que sans la prière, on ne peut pas être considéré comme un musulman pratiquant.

La prière est la base de l'Islam donc tout ce qu'il y a en haut s'effondre si tu n'a pas une bonne base..
Si ce qui est haut est construit dans le vide et n'est pas soutenu par quelque chose de solide, ça s'effondre, ça disparait...
j
27 novembre 2011 19:08
w alikoum salem

merci beaucoup pour tes explications, c est très clair vraiment bien expliqué
z
27 novembre 2011 20:45
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
jeveuxapprendre a écrit:
salem alikoum

merci pour tout vos conseils et votre soutient, cela m aide beaucoup à avancer

par contre, je suis pas vraiment d accord lorsque l on me dit, " ta zakat et ton jeune ne servent à rien" j aurais plutôt préféré que l on me dise, " c est bien mais complète, la prière et le deuxième pilier de l islam..."

Sans vouloir te blesser, je ne dis pas ce que je ne pense pas, et ce que je pense c'est que sans la prière, on ne peut pas être considéré comme un musulman pratiquant.

La prière est la base de l'Islam donc tout ce qu'il y a en haut s'effondre si tu n'a pas une bonne base..
Si ce qui est haut est construit dans le vide et n'est pas soutenu par quelque chose de solide, ça s'effondre, ça disparait...

Salam Alaykoum,

Ne pas faire la prière ne fais pas sortir de l'islam à condition de reconnaitre son caractère obligatoire.

Et comment faut il donc les considérés ?
p
27 novembre 2011 21:29
Citation
zz95 a écrit:
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
jeveuxapprendre a écrit:
salem alikoum

merci pour tout vos conseils et votre soutient, cela m aide beaucoup à avancer

par contre, je suis pas vraiment d accord lorsque l on me dit, " ta zakat et ton jeune ne servent à rien" j aurais plutôt préféré que l on me dise, " c est bien mais complète, la prière et le deuxième pilier de l islam..."

Sans vouloir te blesser, je ne dis pas ce que je ne pense pas, et ce que je pense c'est que sans la prière, on ne peut pas être considéré comme un musulman pratiquant.

La prière est la base de l'Islam donc tout ce qu'il y a en haut s'effondre si tu n'a pas une bonne base..
Si ce qui est haut est construit dans le vide et n'est pas soutenu par quelque chose de solide, ça s'effondre, ça disparait...

Salam Alaykoum,

Ne pas faire la prière ne fais pas sortir de l'islam à condition de reconnaitre son caractère obligatoire.

Et comment faut il donc les considérés ?

Excuse moi mais beaucoup de gens savent qu'elle est obligatoire mais ne la font pas quand même, c'est pire, quand tu es dans l'ignorance, tu peux être pardonné, mais quand tu es conscient que c'est obligatoire et que tu ne te bouges pas, ça te fait sortir de l'Islam..

Seul Allah est juge mais c'est bien connu que la prière est la base, que sans ça, ce n'est même pas la peine de faire quoi que ce soit, quand tu ne pries pas alors que tu sais que c'est obligatoire, tu "renies" en quelque sorte Allah alors quel est l'interêt de jeuner ? pourquoi faire la zakat ? etc..

Et puis je pense, que les parents sont fautifs! Quand on est pratiquants, on doit s'assurer que nos enfants le soient aussi..

Par exemple, les parents de la posteuse le sont, pourquoi ils ne lui ont pas appris la prière ?

C'est une question d'éducation aussi.. certes, on ne doit pas attendre qu'on nous dise "pries" mais nous savons tous que les parents doivent nous initier à la prière dès le plus jeune age.

Les parents ont ils bonne conscience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook