Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas faire a manger
1 février 2013 18:10
salam alaikoume, les sistounnne !!!!

j'ai un pb, je sais pas faire a manger, etant agé de 19 ans, je galere dans tout ce que je fais
pourtant je suis les recettes et op je me loupe, quel conseils a me donner? des sites avec video peu etre ?
Franchement une fois j'ai voulu faire du riz au lait, je l'ai fait en regardant la video et c'étais degeulasse !!
Donc voila, je desespere c'est vraiment la honte, imaginer je viens a ma marier? pauvre mari ...
ya-til des soeurs dans mon cas ? dites moi oui LOL

Merci
c
1 février 2013 22:40
coucou manou

je te rassure ya plein de filles dans ton cas smiling smiley déja c'est bien tu essaye donc continue c'est en pratiquant qu'on apprend et je te rassure personne n'est née CHEF etoilé lolllllllllllllllllllllllll
ya plein de recette avec video sur le net ou encore de site et blog super bien détaillé
est ce que tu es sur de bien savoir utilisé ton matériel, respecte tu bien les quantités les dosages, les temps de repos pour tes préparations??.....
c'est en persévérant que tu vas apprendre , un jour ca sera trop salé, l'autre brulé , ...... et un jour inchallah c'est parfait smiling smiley alors continue
2 février 2013 05:38
Citation
*Manou* a écrit:
salam alaikoume, les sistounnne !!!!

j'ai un pb, je sais pas faire a manger, etant agé de 19 ans, je galere dans tout ce que je fais
pourtant je suis les recettes et op je me loupe, quel conseils a me donner? des sites avec video peu etre ?
Franchement une fois j'ai voulu faire du riz au lait, je l'ai fait en regardant la video et c'étais degeulasse !!
Donc voila, je desespere c'est vraiment la honte, imaginer je viens a ma marier? pauvre mari ...
ya-til des soeurs dans mon cas ? dites moi oui LOL

Merci
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Il faut que tu croit que la recette que tu va faire va être excellente et que sa sera la meilleur il faut croire que tu est capable de faire de bonne chose comme dans ta vie proffessionelle il faut mettre le même enthousiasme a ta réussite culinaire même si tu rate une fois tu recommence jusqu'a que tu aboutissent a un résultat que tu trouve satisfaisant il ne faut pas mettre la barre trop haute commence
a faire un gâteau au yaourt au dessus tu mets de la confiture un peu de noix de coco
Et équipe toi de bon outils cuisine comme le verre d'auseur la balance il ne faut pas faire du un peu
près c'est quand tu a vraiment la main que tu peut faire a l'oeil nu allez bon courage et garde confiance winking smiley
2 février 2013 10:12
salam alaikoume a vous, les 2.

Bah oui je pense bien respecté mes dosage, mais au fond de moi je n'aime pas cuisiner, lol mais j'essaie de me forcer, car un jour je devrais vivre seule, ou etre marié, donc faudras que je cuisine, et c'est maintenant qu'il faut que j'apprends, oui j'essaie de regarder les recettes sur des blogs ou marmithon !!
mais je me loupe tout le temps sad smiley a chaque choses que je fais je me loupe
2 février 2013 20:21
salam,

je pense que tout le monde loupe, c'est normal,
continue a faire a manger, et demande conseil autour de toi, fait toi gouter (tes plats lol)
moi j'ai appris ainsi en faisant moi meme puis qd sa n'alllait pas je téléphoner a ma mère et je comparer ce que j'avais mal fait ou oublier,
je fais gouter mon plat par mon homme qui me dit ce qu'il faut ou pas et ainsi au fur et a mesure on se corrige et on s'améliore,
regarde les vidéo les chaines tv ect, sa aide a comprendre certaines techniques

et entoure toi, prend tout les conseils que l'on peut te donner,

bonne gourmandises
biz
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 février 2013 21:22
Citation
*Manou* a écrit:
salam alaikoume a vous, les 2.

Bah oui je pense bien respecté mes dosage, mais au fond de moi je n'aime pas cuisiner, lol mais j'essaie de me forcer, car un jour je devrais vivre seule, ou etre marié, donc faudras que je cuisine, et c'est maintenant qu'il faut que j'apprends, oui j'essaie de regarder les recettes sur des blogs ou marmithon !!
mais je me loupe tout le temps sad smiley a chaque choses que je fais je me loupe

C'est là le problème : la cuisine c'est avec amour qu'il faut la faire. C'est bizarre de dire ça, mais vraiment, c'est en voulant donner quelque chose de bon à ses convives, à soi même, à son mari, que l'on va tout faire pour s'améliorer... progresser... persévérer !!

Moi je me considère pas comme une bonne cuisinière, je fais des fautes, surtout niveau assaisonnement !!! Mais qu'est ce que j'aime ça !!! Et depuis que j'ai débuté, je n'ai cessé de m'améliorer et d'augmenter le niveau. Au début c'était gratin/lasagne... puis après c'était plus poussé, Couscous, duez...
2 février 2013 21:23
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ

petit à petit, tu apprendras, testes les plats une fois deux fois la 3 éme sera la bonne, aller goog luck
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
n
2 février 2013 23:17
moi aussi je ne sais rien cuisiner s'il ya une fille qui peut m'aider et me donner des recettes ça sera gentil
3 février 2013 04:47
Citation
*Manou* a écrit:
salam alaikoume a vous, les 2.

Bah oui je pense bien respecté mes dosage, mais au fond de moi je n'aime pas cuisiner, lol mais j'essaie de me forcer, car un jour je devrais vivre seule, ou etre marié, donc faudras que je cuisine, et c'est maintenant qu'il faut que j'apprends, oui j'essaie de regarder les recettes sur des blogs ou marmithon !!
mais je me loupe tout le temps sad smiley a chaque choses que je fais je me loupe

Fait la cuisine comme tu exerce tes cours commence a aider ta mère dans la cuisine faite un repas ensemble elle sera heureuse de te faire partager c'est gout et c'est saveur il y a des plats que tu affectionne
plus que d'autres donc essaye de mettre de l'amour a les préparer comme tu les manges tongue sticking out smiley
c'est rhlou thumbs up
3 février 2013 09:01
salam,

merci de vos conseils lol;, mais ma mere n'aime pas que je fais a manger avec elle, surtout couscous elle me dis '' j'ai pas le temps jd'dois faire vite '' ma mere m'as jms rien appris niveau cuisine, elle as jms aimé que je face a manger, dc c'est pour cela c assez bissard
3 février 2013 12:57
la cuisine vu que Cest un de mes hobbies faut tt simplement aimer se passionner et le gout dapprendre avec le sens de la decouverte lesprit dinvention sinon tu ne peux pas reussur tes recettes.

en faite quand tu cuisines faut te parler a toi meme esceque ci esceque ca .
puis si ta une copine fan de cuisine quand tu essaiyes une recette appel la pr quelle te conseille .

la timidite ds la cuisine ca ne peut etre de pair avec laction de bien faire .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook