Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas faire la HRIRA
17 juillet 2012 15:36
Voilà, svp, si qqun peut m'aider..

je suis hyper débutante car jamais fait et jamais vu comment on fait la hrira ...

inadmissible me direz vous à l'approche du ramadan.. mais ma maman part au bled et mon estomac vous supplie de lui donner une recette simple pour pouvoir le nourrir comme il se doit.

PAR AVANCE MERCI winking smiley
s
17 juillet 2012 17:09
salam 3alikom

je voudrais te donner ma recette mais j ai cru que tu ne vas pas bien digerer surtt tu n as jamais vu ta maman la fasse, il te faut les ingredients, la methode et les astuces j ai trouvé ce vedeo de choumicha tt est bien detaillée. sauf que moi je ne met pas du canelle dans mon harira

[www.youtube.com]

inchallah ce vedeo t aidera et tu ne ratera pas ton harira
r
17 juillet 2012 22:16
Salam ,

Ça fait plus de 15 ans que j'ai la même recette que Choumicha par contre moi je mets toutes les épices avant la cuisson des pois chiches et je ne me mets pas de citron .
s
18 juillet 2012 00:27
moi aussi je met les epice ainsi que la sauce des tomattes au debut avec les autres ingredients et je ne met pas citron. c est facultatif citron et la canelle
pois chiche lentille morceau de viande celeri persil coriandre oingon tomattes hachés sont la base et les ingredients essentiels pour preparer harira pour les epices ca depend des regions mais le plus connu sont : sel, poivre, colorant et apres cuisson du pois chiche on rajoute du virmicelle ou bien cha3ria moyen ou du riz et concentré de tomate soit on prend une louche du sauce cuit de ses ingredient (harira a mi cuisson) et on fait diluer le concentré de tomate ou bien diluer avec un mélange de farine avec l eau et voila ton harira
j espère que je t ai aidé
18 juillet 2012 15:28
Merci beaucoup salsabilla et rose du matin ... et hop dans mes favoris : en plus elle parle en Français yawning smiley