Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas faire la HRIRA
17 juillet 2012 15:36
Voilà, svp, si qqun peut m'aider..

je suis hyper débutante car jamais fait et jamais vu comment on fait la hrira ...

inadmissible me direz vous à l'approche du ramadan.. mais ma maman part au bled et mon estomac vous supplie de lui donner une recette simple pour pouvoir le nourrir comme il se doit.

PAR AVANCE MERCI winking smiley
s
17 juillet 2012 17:09
salam 3alikom

je voudrais te donner ma recette mais j ai cru que tu ne vas pas bien digerer surtt tu n as jamais vu ta maman la fasse, il te faut les ingredients, la methode et les astuces j ai trouvé ce vedeo de choumicha tt est bien detaillée. sauf que moi je ne met pas du canelle dans mon harira

[www.youtube.com]

inchallah ce vedeo t aidera et tu ne ratera pas ton harira
r
17 juillet 2012 22:16
Salam ,

Ça fait plus de 15 ans que j'ai la même recette que Choumicha par contre moi je mets toutes les épices avant la cuisson des pois chiches et je ne me mets pas de citron .
s
18 juillet 2012 00:27
moi aussi je met les epice ainsi que la sauce des tomattes au debut avec les autres ingredients et je ne met pas citron. c est facultatif citron et la canelle
pois chiche lentille morceau de viande celeri persil coriandre oingon tomattes hachés sont la base et les ingredients essentiels pour preparer harira pour les epices ca depend des regions mais le plus connu sont : sel, poivre, colorant et apres cuisson du pois chiche on rajoute du virmicelle ou bien cha3ria moyen ou du riz et concentré de tomate soit on prend une louche du sauce cuit de ses ingredient (harira a mi cuisson) et on fait diluer le concentré de tomate ou bien diluer avec un mélange de farine avec l eau et voila ton harira
j espère que je t ai aidé
18 juillet 2012 15:28
Merci beaucoup salsabilla et rose du matin ... et hop dans mes favoris : en plus elle parle en Français yawning smiley
les lentilles ma man en mets aussi.. je lui ai demandé elle ne mets pas de canelle non plus winking smiley
Sinon j'espère que sa va aller parce que je fais le ramadan toute seule, je pourrais pas goûter alors surprise au jeune..
En tout cas J-1 ou 2 alors bon ramadan les filles winking smiley
s
18 juillet 2012 23:52
oui c normale tous on a vecu ca au debut on ne peut pas gouter est qu on peut ajouter du sel ou le contraire il faut faire attention c mieu qu il y aura manque de sel que excés de sel.

une règle a ne pas oublier : l amour de cuisiner, preparer avec sentiment et volonté de cuisiner donner tt les ondes positives a ce qu on prepare c est le secret du reussite de chaque recette.

bon ramadan
T
19 juillet 2012 13:06
franchement ma premiere harira je lai faite en suivant la video dchoumicha lan dernier et c t un regal!!!
H
19 juillet 2012 17:42
moi aussi lol grâce a houmicha ! je la faisait avec l'ordi carrément loool

et ct top !! hummmmm jaime trop lhrira !!!!!!Chef
k
20 juillet 2012 00:27
Citation
salsabilla a écrit:
salam 3alikom

je voudrais te donner ma recette mais j ai cru que tu ne vas pas bien digerer surtt tu n as jamais vu ta maman la fasse, il te faut les ingredients, la methode et les astuces j ai trouvé ce vedeo de choumicha tt est bien detaillée. sauf que moi je ne met pas du canelle dans mon harira

[www.youtube.com]

inchallah ce vedeo t aidera et tu ne ratera pas ton harira

merci salsabilla je n'avais jamais vu choumicha parler francais c le top, et ca recette a l'air super. on me dit que je cuisine bien mais la harira c une recette que j'evite je l'ai rarement reussi. merci encor et ramadan mabrouk a toutes!
20 juillet 2012 11:02
ce soir je teste avec la vidéo, sinon j'ai une brick de soupe au cas où lol Danse

saha ramdan à toutes smiling smiley)
m
20 juillet 2012 11:41
Salam à toutes les filles ! Et Ramadan Karim!

Alors comme lynoun je pense que je vais tester ce soir et au pire j'ai une brique de soupe !
Sinon vous ne mettez pas de krafs ( céleri ) dans votre recette, parce que salsabilla en a pas parlé dans sa recette?
s
20 juillet 2012 11:58
salam les filles et ramadan moubarak,

oui, moi je met du céleri que je mix pour ne pas avoir de fil.

salah ftourkoum
s
20 juillet 2012 20:03
Citation
salsabilla a écrit:
moi aussi je met les epice ainsi que la sauce des tomattes au debut avec les autres ingredients et je ne met pas citron. c est facultatif citron et la canelle
pois chiche lentille morceau de viande celeri persil coriandre oingon tomattes hachés sont la base et les ingredients essentiels pour preparer harira pour les epices ca depend des regions mais le plus connu sont : sel, poivre, colorant et apres cuisson du pois chiche on rajoute du virmicelle ou bien cha3ria moyen ou du riz et concentré de tomate soit on prend une louche du sauce cuit de ses ingredient (harira a mi cuisson) et on fait diluer le concentré de tomate ou bien diluer avec un mélange de farine avec l eau et voila ton harira
j espère que je t ai aidé

je met du celeri j ai deja cité
de rien katylan on est la pour aider l une l autre,
saha ftourekom takabala allah siyamakom
r
21 juillet 2012 11:55
Citation
lynoun a écrit:
ce soir je teste avec la vidéo, sinon j'ai une brick de soupe au cas où lol Danse

saha ramdan à toutes smiling smiley)

Alors c'était bon ?? smiling smiley
22 juillet 2012 11:36
bon ben une catastrophe cette première.. ma soupe ressemblait à rien, les lentilles dedans était super dur et la texture horrible..
Je dois aller chez une amie de ma maman ce soir incha'allah elle va me faire une formation express.
J'ai vraiment fait comme choumicha, j'avais l'ambiance, l'envie, la motivation, de la musique CHERBI, la robe de maison de chez nous (longue et large lol) mais je ne sais pas ce qui s'est passé..
il parait que c'est normal pour une première, on verra demain je retente car y a pas de raison je dois réussir à la faire.
en tout cas merci, je vous tiens au courant pour celle de demain incha'allah winking smiley
t
23 juillet 2012 00:20
Salsabila merci pr le lien sa ma vraiment aider
s
24 juillet 2012 18:21
Citation
tagadaa a écrit:
Salsabila merci pr le lien sa ma vraiment aider

de rien, avec plaisir
s
24 juillet 2012 18:25
Citation
lynoun a écrit:
bon ben une catastrophe cette première.. ma soupe ressemblait à rien, les lentilles dedans était super dur et la texture horrible..
Je dois aller chez une amie de ma maman ce soir incha'allah elle va me faire une formation express.
J'ai vraiment fait comme choumicha, j'avais l'ambiance, l'envie, la motivation, de la musique CHERBI, la robe de maison de chez nous (longue et large lol) mais je ne sais pas ce qui s'est passé..
il parait que c'est normal pour une première, on verra demain je retente car y a pas de raison je dois réussir à la faire.
en tout cas merci, je vous tiens au courant pour celle de demain incha'allah winking smiley

tu as suivi et respecté tt les étapes?
pour combien de minute tu as laissé cuire les pois chiche avec lentille?
c
27 juillet 2012 15:32
Salam,

tiens voilà une vidéo où on t'explique comment faire ela harira smiling smiley
Bon courage et Sahaftorkoum tous le monde winking smiley

[www.restauranthalal.fr]
f
29 juillet 2012 10:36
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
lynoun a écrit:
bon ben une catastrophe cette première.. ma soupe ressemblait à rien, les lentilles dedans était super dur et la texture horrible..
Je dois aller chez une amie de ma maman ce soir incha'allah elle va me faire une formation express.
J'ai vraiment fait comme choumicha, j'avais l'ambiance, l'envie, la motivation, de la musique CHERBI, la robe de maison de chez nous (longue et large lol) mais je ne sais pas ce qui s'est passé..
il parait que c'est normal pour une première, on verra demain je retente car y a pas de raison je dois réussir à la faire.
en tout cas merci, je vous tiens au courant pour celle de demain incha'allah winking smiley

tu as suivi et respecté tt les étapes?
pour combien de minute tu as laissé cuire les pois chiche avec lentille?



Bonjour


ALORS ??? Le verdict?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook