Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas koi faire ....
p
12 septembre 2013 18:13
Bonjour les yabis ,
il y a un homme de bonne famille , pratiquant, avec ki je m entends trés bien ..qui veut venir à la maison pr me khteub .. je n avais aucun probleme au départ , mais aprés il m avai dit que la nature de son travail necessite qu'il se deplace beaucoup et que son absence peut durrer des mois .., je me suis devenue un peu inquiétée et je commence à penser au futur car je pense au choses à long termes: etre seule pendant des mois , et etre seul à eduquer les enfants .. breff , je me vois incapable de prendre la responsabilité d une famille toute seule , j aurai besoin de lui à mes cotés pr m aider et pr me supportee .. maintenant j hesite vraiment d accepter ou pas sa demande ..
Y a t il kkn ki s etait jamais mis dans ma situations ??
Merci d'avance
b
12 septembre 2013 18:15
tant que t'est pas marier ta toujours le choix alors demande toi bien, qu'est ce que t'es prete a accepter ou pas

reflechi bien pendant qu il es encore temps
12 septembre 2013 18:20
La tu n'es pas mariée, donc faut pas stresser. Oui c'est dure les relations a longues distance, car on pourrait perdre de l'interet pour l'autre, se sentir seul, etre dépressif, perte de confiance, etc etc. Parfois ca n'arrive pas, mais logiquement si t'aime quelqu'un, t'a des enfants avec, c'est sure que ca ne va pas etre facile sans sa moitié.
Le persuader de changer de metier serait égoiste et risqué, donc, idéalement etre avec quelqu'un qui soit la pour toi est meilleur.
m
13 septembre 2013 00:22
fais ta prière de consultation
p
13 septembre 2013 14:15
As salam ahleykoum

Et pourquoi ne pas l'accompagner lors de ses déplacements ???
p
13 septembre 2013 14:20
interdit d s approcher à la zone sur laquelle il travaille
a
13 septembre 2013 14:24
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise
13 septembre 2013 14:34
Citation
amirene a écrit:
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise

c'est bien une réponse de nana ça, le mec toute sa vie, il a travaillé comme il le décrit et faut qu'il y ait une nana pour venir tout réaménager car MADAME a peur d'être durant quelques mois, bien au chaud, PENDANT QUE MONSIEUR VA SUER POUR LA FAIRE VIVRE!!!!!


yeah!
a
13 septembre 2013 16:08
Citation
VieDeMiel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise

c'est bien une réponse de nana ça, le mec toute sa vie, il a travaillé comme il le décrit et faut qu'il y ait une nana pour venir tout réaménager car MADAME a peur d'être durant quelques mois, bien au chaud, PENDANT QUE MONSIEUR VA SUER POUR LA FAIRE VIVRE!!!!!


yeah!

tu es ridicule

si le gars ne peut être présent pour sa famille, il peut aussi faire le choix de rester célibataire

un homme qui travaille en déplacement, c'est souvent synonyme de femme qui doit renoncer à son propre travail pour assurer une présence pour deux

le mariage est synonyme de réaménagement par essence, quand on souhaite vivre selon ses propres volontés, le mieux est de rester seul
13 septembre 2013 16:19
Citation
VieDeMiel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise

c'est bien une réponse de nana ça, le mec toute sa vie, il a travaillé comme il le décrit et faut qu'il y ait une nana pour venir tout réaménager car MADAME a peur d'être durant quelques mois, bien au chaud, PENDANT QUE MONSIEUR VA SUER POUR LA FAIRE VIVRE!!!!!


yeah!

mdr VDM t'abuses etre mere au foyer c du boulo aussi ya pas que lui qui va suer ...
13 septembre 2013 16:36
Citation
amirene a écrit:
Citation
VieDeMiel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise

c'est bien une réponse de nana ça, le mec toute sa vie, il a travaillé comme il le décrit et faut qu'il y ait une nana pour venir tout réaménager car MADAME a peur d'être durant quelques mois, bien au chaud, PENDANT QUE MONSIEUR VA SUER POUR LA FAIRE VIVRE!!!!!


yeah!

tu es ridicule

si le gars ne peut être présent pour sa famille, il peut aussi faire le choix de rester célibataire

un homme qui travaille en déplacement, c'est souvent synonyme de femme qui doit renoncer à son propre travail pour assurer une présence pour deux

le mariage est synonyme de réaménagement par essence, quand on souhaite vivre selon ses propres volontés, le mieux est de rester seul

oui oui ça c'est du blabla ... mariage synonyme de réaménagement par essence? grinning smiley c'est beau In love


ban nan le mariage c'est pas perdre sa liberté de mouvement, c'est pas revenir faire un boulot sédentaire sous pretexte que madame ne veut pas être seule.

en plus franchement, quel choix!!! rester célibataire ou choisir un métier qui passionne à cause de déplacements..(pour une femme qui risque de le trahir, ou de lui faire subir ces déplacements, tu as raison, qu'il évite tongue sticking out smiley)

comment font les femmes de militaires? les femmes des pêcheurs etc?

mais oui je suis ridicule.. (violon violon)
13 septembre 2013 16:38
Citation
heywa a écrit:
Citation
VieDeMiel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

dans quel domaine travaille-t-il ?

il peut évoluer et occuper un autre poste dans son entreprise

c'est bien une réponse de nana ça, le mec toute sa vie, il a travaillé comme il le décrit et faut qu'il y ait une nana pour venir tout réaménager car MADAME a peur d'être durant quelques mois, bien au chaud, PENDANT QUE MONSIEUR VA SUER POUR LA FAIRE VIVRE!!!!!


yeah!

mdr VDM t'abuses etre mere au foyer c du boulo aussi ya pas que lui qui va suer ...

quand je parle de rester au chaud je ne parle pas de femme au foyer,mais juste de rester dans "son" pays, dans sa routine, sécurisée.

maintenant, j'estime que chacun a le droit de faire le choix qui lui convient le mieux sans que l'autre ne l'influence ou le boude, ou refuse le mariage etcccc
le mariage c'est un partage. un juste équilibre.
a
13 septembre 2013 23:44
Citation
VieDeMiel a écrit:

oui oui ça c'est du blabla ... mariage synonyme de réaménagement par essence? grinning smiley c'est beau In love


ban nan le mariage c'est pas perdre sa liberté de mouvement, c'est pas revenir faire un boulot sédentaire sous pretexte que madame ne veut pas être seule.

en plus franchement, quel choix!!! rester célibataire ou choisir un métier qui passionne à cause de déplacements..(pour une femme qui risque de le trahir, ou de lui faire subir ces déplacements, tu as raison, qu'il évite tongue sticking out smiley)

comment font les femmes de militaires? les femmes des pêcheurs etc?

mais oui je suis ridicule.. (violon violon)

oui, je te trouve ridicule smiling smiley
a
13 septembre 2013 23:48
Citation
VieDeMiel a écrit:

quand je parle de rester au chaud je ne parle pas de femme au foyer,mais juste de rester dans "son" pays, dans sa routine, sécurisée.

maintenant, j'estime que chacun a le droit de faire le choix qui lui convient le mieux sans que l'autre ne l'influence ou le boude, ou refuse le mariage etcccc
le mariage c'est un partage. un juste équilibre.

vraiment ridicule grinning smiley

maintenant la femme n'a pas le droit de refuser le mariage si les conditions ne lui conviennent pas :p
tout ça pour que monsieur puisse exercer le métier qu'il souhaite loin de ses responsabilités familiales
m
13 septembre 2013 23:57
au bled dans mon village, les hommes partent travaillés en ville et les femmes restent seule pendant des mois.
c’était la ptite anecdote qui sert à rien...
m
14 septembre 2013 00:27
Moi si je peux me permettre: au cas par cas.
mangekyou: le bled c'est pas comme ici.
que ce soit les moeurs au travail ou que ce soit les moeurs de la région de la femme.
ici, où qu'on soit, on est jamais au grand jamais à l'abri de la tentation (du côté de l'homme. Ou de la médisance(du coté de la femme.

Sachez une chose! Ily a une règle d'or pour cela.
Premierement, la confiance en soi. Cela vous rendra + intelligent! Et vous reprocher d'Allah
ensuite, il ya la confiance à son mari. Cela vous rendra + désirable.
Cela reste mon avis. Il est clair que ne pas faire confiance à l'autre prouve que vous ne maîtriser rien.
La paranoïa s'en mêle! Et on est plus nous même!
Réfléchissez
Et voyez ce qui ne va pas chez vous. Avant de vous projeter dans quoi que ce soit.
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
p
16 septembre 2013 11:56
salam ,

il travaille au domaine maritime
m
16 septembre 2013 12:14
slm aleykum ne gâches pas cette chance de faire ta vie avc l'homme de ta vie sous prétexte que il yaura une distances , et tu sais pertinemment mieux que moi que chez certains couples la distance n'est pas forcément géographique si tu vois ce que je veux dire maintenant a toi de voir tu préfères être vraiment c'est a dire être célibataire et attendre désespérément l'homme de sa vie ou se marier avc un chômeur qui va être sr ton dos tte la journée ou préferes tu vivre avc un homme qui ne part pas en déplacement qui travaille juste a côté mais pour qui tu n'as pas de sentiments et avc qui tu t'entends pas , la vie n'est pas parfaite faut savoir faite des sacrifices , si tu acceptes sa demande organisez vous combien de temps partira t'il est ce possible de rester en contact via smart phone en vision ou skype ou sr webcam , cherches toi des activités des maintenant pr pas t'ennuyer...Lah isahal
J
16 septembre 2013 12:52
Sincérement si tu l'aime vraiment c'est qu'un détail le fait qu'il sera pas là pendant des mois. Si l'amour est assez fort vous trouverez vite un moyen pour palier ce manque ! Apres si tu doute de tes sentiments pour lui ça c'est autre chose et c'est un autre probléme. Mais le faite que tu est au point de renoncer au mariage pour ça c'est que dans le fond tu l'aime pas assez dans ces cas la renonce a lui car ça risque de finir en divorce tout ça.
16 septembre 2013 13:52
Citation
amirene a écrit:
Citation
VieDeMiel a écrit:

quand je parle de rester au chaud je ne parle pas de femme au foyer,mais juste de rester dans "son" pays, dans sa routine, sécurisée.

maintenant, j'estime que chacun a le droit de faire le choix qui lui convient le mieux sans que l'autre ne l'influence ou le boude, ou refuse le mariage etcccc
le mariage c'est un partage. un juste équilibre.

vraiment ridicule grinning smiley

maintenant la femme n'a pas le droit de refuser le mariage si les conditions ne lui conviennent pas :p
tout ça pour que monsieur puisse exercer le métier qu'il souhaite loin de ses responsabilités familiales

il est pecher ça se trouve il va évoluer vers le poste de pêche de nanas au bureau alors.

bien vu.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook