Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas koi faire
s
14 mai 2009 14:46
Salam a tous,
j'aimerais avoir vos conseils svp... je fréquente un homme depuis un petit temps mais le probleme c'est que je veux qu'il vienne demander ma main car je ne veux pas avoir un relation avec lui sans qu'il n'y a rien d'officiel...seulement lui il me dit qu'il n'est pas pret maintenant pour ca mais que c'est avec moi qu'il veut se marier...que dois je comprendre? ki tfala 3liya? j'ai des sentiments pour lui et je veux faire ma vie mais si il ne vient pas demander ma main je pense que je vais rompre... qu'en pensez vous?
M
14 mai 2009 15:49
bonjour

depuis combien de temps tu le fréquentes ?

d'un côté il t'a rassuré ...
14 mai 2009 15:55
Salam smiling smiley

Il veut voir si tu es la bonne, il a le droit.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'il doit te tenir en laisse pendant des années sans rien au bout.

Mais bon une fille s'emballe plus vite qu'un garçon alors un peu de patience Angel

Allah i jib li fi3a kheir.
b
14 mai 2009 16:08
donne toi plus de temps pour le connaitre, c'est dans TON interet toi avant lui

et surtout ne lui fait pas de la pression, rien n'est plus agréable que le sentiement d'etre choisie

par conviction par la personne qu on aimewinking smiley

donc, ghir b lmhél kaytkal denjalgrinning smiley
s
14 mai 2009 16:20
on se connait depuis 4 mois...vous allez me dire c peu et je dois pas etre pressée mais cela ne m'interesse vraiment pas de sortir avec lui pendant je ne sais combien de temps sans savoir ou ca va nous mener...j'ai besoin d'etre rassurée...le voir en cachette, toujours la peur d'etre vue j'arrive pas a gerer cette situation...pour moi c'est soit il vient chez mes parents soit j'arrete la...et si vraiment c moi qu'il veut il fera tout pour le faire au plus vite je pense...
e
14 mai 2009 18:16
là vous le meter votre copin dans une situaion pas possible et si il n est pa pres financiérement et ne peux assumer la vie a 2 , alor la je pense que tu va le faire regréter le jour où il ta rencontrer crying( . mais si il est pres il a un logement un travail stable alor la je suis d accord avec toi , il faut que tu nous dise comment elle est sa situation ?
s
14 mai 2009 18:20
Effectivement 4mois c rien.... et c normal qu'il veuille encore attendre...
d'ailleurs toi aussi tu l'aimes peut etre mais t'es pas encore sure de le connaitre... meme si on connait jms la personne a 100% y'a un min.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
14 mai 2009 18:28
selon moi, il ne faut pas frequenter une personne pendant des années pour la connaitre... et je ne lui demande pas de m'assumer maintenant moi non plus je ne suis pas prete tout de suite mais juste de venir demander ma main histoire que mon pere soit au courant et que je ne doive plus me cacher...et la meme si cela ne marche pas je ne culpabiliserai pas...
b
14 mai 2009 18:58
t'as quel age miss?


si ça te derange pas biensur
s
14 mai 2009 19:01
ca ne me derange pas du tout...j'ai 24 ans...
a
14 mai 2009 20:06
salam,


Moi je trouve que tu a tout a fait raison!!

pourquoi devoir se cacher pour le voir?
si il sort avec toi c'est que deja tu lui plait et inversement, alors jpense qu'au bout de 4 mois il peut quand meme venir voir tes parents!!

Je ne dis pas que vous devez vous marier le lendemain mais au moin tu es fixé sur sa sincérité, tu peut le voir la conscience tranquille.

Et puis si a un moment ca ne marche plus entre vous bein voila votre histoire se termine, c'est le mectoub mais au moin tu a était honéte envers tes proches .
s
14 mai 2009 20:14
c'est exactement ce que je pense amainie...je pense vraiment arreter cette relation au plus vite avant qu'il ne soit tro tard( tro de sentiments, que mon pere soit au courant...) et quand il sera pres la porte sera grande ouverte marhbabih sinon lahi jiblih chi bent nass...
a
14 mai 2009 20:31
masha ALLAH!!! bravo

Tu réagit tres bien selon moi.

De nos jours rares sont les filles qui agissent avec autant de fiérté et de respect d'elles meme!
La preuve ya juste a lire certains post de fille qui se trouvent bloqué dans des histoires pas possible parce qu'elles ont cachés leurs relations a leurs parents et au moment ou elles veulent se marier bein ces derniers ne sont pas d'accords sur le choix de leurs fille.

Ou alors ces gars qui largue leur "copine" du jour au lendemain, en meme temps ils ont raison la plupart des filles se donnent a 200% en allant jusqu' a se rabaissé .

Moi la derniere fois que j ai dit ca a un jeune homme qui selon ses dires voulaient faire sa vie avec moi, il m'a tout simplement repondu "hé bien tu trouvera jamais un homme qui accepte de voir tes parents dés le début, ou alors va le chercher dans une mosqué"!!!

Je lui ai repondu "incha ALLAH !!"
D
14 mai 2009 20:35
salam




Ah les hommes keyn ghér lhdra o lhdra (les paroles et les paroles) nous les filles ont veux du concret !!!!
Qu'il cesse de suite de trouver des pretextes du genre je ne suis pas encor pret on dirait qu'il va faire le marathon , il n'y a pas d'entrainement pour le mariage !Are you crazy
G
14 mai 2009 21:41
Citation
noura-75019 a écrit:
salam




Ah les hommes keyn ghér lhdra o lhdra (les paroles et les paroles) nous les filles ont veux du concret !!!!
Qu'il cesse de suite de trouver des pretextes du genre je ne suis pas encor pret on dirait qu'il va faire le marathon , il n'y a pas d'entrainement pour le mariage !Are you crazy

Wa Alaykoum As Salam wa ra7matou allahi wa barakatouh

Wallah hta hchouma 3lik No no. Regarde juste par hasard je suis tombé sur ces postes aujourd hui :

ici

ici

Mais c'est pas grave Allah yma7 lik whistling smiley
s
15 mai 2009 10:26
Salam,
Merci a tous pour vos réponses... mais la je suis vraiment décidé, je peux pas rester dans cette situation, ca me rend tres triste parce que j'apprécie beaucoup cet homme mais il faut que je le fasse... et si on est mektoubin on se retrouvera inchallah... mais je veux vraiment que ca se termine bien entre nous qu'il n yait pas de haine et que si on est amené a se revoir un jour tout se passe bien donc il faut que je trouve les bons mots...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook