Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas que faire
W
23 juin 2017 17:21
Selem Aleykum alors voilà je suis "confronté" a un problème, ce soir mes frères m'ont proposé un barbecue cependant l'un d'eux prévois de ramener une amie or moi je souhaite à tout prix m'eloigner de la femme de près ou de loin mais je me dis qu'en refusant une énième fois je vais provoquer de la colère envers mes frères or ce n'est pas ce que je veux . Alors ma question est simple , est-ce que je peux être en présence d'une femme sans lui serrer la main ni aucun contact que ce soit .
Barak Allah u fikum pour les futures réponses
L
23 juin 2017 17:26
Est-ce une vraie question? As tu un cerveau qui te permet d'agir à ta guise.? Si oui alors bien sûr que tu peux aller à ce bbq sans avoir des contact avec cette femme.

De plus qui te dis qu'elle voudra avoir un contact avec toi.

Ton ego est assez gros ne penses tu pas?
m
23 juin 2017 17:29
c pas parceque le feu brule ,qu'ont a pas le droit de se rechaufé
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykum alors voilà je suis "confronté" a un problème, ce soir mes frères m'ont proposé un barbecue cependant l'un d'eux prévois de ramener une amie or moi je souhaite à tout prix m'eloigner de la femme de près ou de loin mais je me dis qu'en refusant une énième fois je vais provoquer de la colère envers mes frères or ce n'est pas ce que je veux . Alors ma question est simple , est-ce que je peux être en présence d'une femme sans lui serrer la main ni aucun contact que ce soit .
Barak Allah u fikum pour les futures réponses
23 juin 2017 17:29
Alykum salam, dit lui simplement que tu ne serre pas la main au femme, et répond lui uniquement quand elle te parle, si elle te parle
23 juin 2017 17:30
Salam,

Il y aura une fille au milieu d'une meute c'est ça ?
Quel intérêt pour ton frère de ramener une fille?
Ne te forces pas à y aller si tu n en a pas envie, à la base c'était qu'entre homme? Parce que du coup ça va être une autre ambiance...
Oublie les gens et pense à toi et tanpis si ça déplaît tu n'as pas à changer, c'est pas cool s'ils savent comment tu fonctionnes.
23 juin 2017 17:31
Question Are you crazy
Beh oui tu fais comme tu veux! Elle vas pas te sauter dessus et te forcer a lui serrer la main....
Tu vas tu passe un bon moment avec tes freres et c'est tout ,tout le monde es content...
C'etais pas, la, peine d'ouvrir un post pour ça lol smiling smiley
23 juin 2017 17:34
Salam

tu veux dire quoi par freres musulmans ? je pense pas si ils invitent une femme a un barbecue ptdr

vous etes marrants ici ta choisi de posté dans la rubrique general et parle de pas serrer la main au femmes etc

pour ta question si elle d'ordre religieux meme un athé pourrait y repondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 17:36 par Кей.
23 juin 2017 17:39
Aller avoue que la fille te plaît bien et que t'aimerai bien la serrer
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
W
23 juin 2017 17:43
Aleykoum selem tout d'abord merci pour les nombreuses réponses ensuite je me permet de revenir sur mes mots car en ce moment je suis dans une période de repentance c'est à dire qu'avant cela, ça ne me posait pas de problème mais forcément la religion implique de ne pas fréquenter la femme ou du moins c'est l'idée que je me suis fait , ensuite quand je parle de frères c'est pas forcément le fait qu'ils soient à fond dans la religion qui me pousse a les nommer comme cela mais parceque je les fréquente assez souvent et qu'ils sont par ailleurs muslims bien que leur pratique ne sont pas tellement coherents avec cette noble religion et puis qui je suis pour les juger .. m'enfin bref je pense que je vais y aller après avoir lu les nombreuses interventions à moins qu'un de nos frères / soeurs me montre un haddit expliquant que c'est interdit dans ce cas je devrais me résoudre à ne pas y aller
W
23 juin 2017 17:44
Selem akhi , non vraiment pas qui plus est en cette période de ramdan ..
Citation
Mess13 a écrit:
Aller avoue que la fille te plaît bien et que t'aimerai bien la serrer
F
23 juin 2017 17:51
Vous faites flipper avec vos soit disantes pudeurs exacerbés. Vous prenez la femme pour un démon ou quoi c quoi ton probleme que ce soit une femme que tu lui serres la main ca va te faire bander ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 18:17 par Fleurdélice.
23 juin 2017 17:54
Dieu n'a jamais interdit à l'homme et à la femme de se côtoyer alors pourquoi as tu besoin d'un hadith?

Tu sais à l'époque du Prophète même à la mosquée il n'y avait pas de séparation entre les hommes et les femmes.

Tout se passe dans ta tête. Si dans ta tête t'es propre fonce vas passer du bon temps avec tes amis et ce n'est pas parce que tu vas lui serrer la main que tu seras dans le péché, c'est ridicule de penser comme ça t'es pas un pervers quand même.
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem akhi , non vraiment pas qui plus est en cette période de ramdan ..
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
W
23 juin 2017 17:55
Selem aleyka , je comprend pas pourquoi tu t'emporte ma soeur mais n'est-ce pas le coran qui nous indique de ne pas fréquenter la femme si ce n'est pas de la famille ou l'épouse ? Après je peut me tromper Allah ue3lem mais ce que je veut dire par la c'est que je ne dénigre pas la femme loin de la , j'essaye d'être juste envers mon seigneur et m'acquitter d'une éventuelle désobéissance à Allah
Citation
Fleurdélice a écrit:
Vous faites flipper avec vos soit disantes pudeurs exacerbés. Vous prenez la femme pour un démon bordel de khra c quoi ton probleme que ce soit une femme ou que tu lui serres la main ca va te faire bander ?
m
23 juin 2017 17:55
Franchemmment tant que tu n'a pas de mauvaises idées dans ta tete je ne vois pas à quoi sa sert
franchement je deteste les gens qui ne serrent pas la main
je garde une mauvaise image d'eux
toucher la main c'est un signe de tendresse que tu es content de la personne c reconfortant
c'est exagéré avec votre religion que vous avez crée vous meme prsk vous avez tout le temps de mauvaises idées
si tu veux devenir un monstre c'est autre chose
et désolé je suis une femme je ne sais pas si jai le droit de te parler et repondre a ton post
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem akhi , non vraiment pas qui plus est en cette période de ramdan ..
W
23 juin 2017 17:58
Baraka Allah u fik, non je te rassure akhi je n'ai pas l'esprit mal tourné vraiment , je n'étais pas du tout au courant de ce que tu m'avance Allah i keter kheirek
Citation
Mess13 a écrit:
Dieu n'a jamais interdit à l'homme et à la femme de se côtoyer alors pourquoi as tu besoin d'un hadith?

Tu sais à l'époque du Prophète même à la mosquée il n'y avait pas de séparation entre les hommes et les femmes.

Tout se passe dans ta tête. Si dans ta tête t'es propre fonce vas passer du bon temps avec tes amis et ce n'est pas parce que tu vas lui serrer la main que tu seras dans le péché, c'est ridicule de penser comme ça t'es pas un pervers quand même.
W
23 juin 2017 18:01
Selem Aleyka , hélas je n'ai pas la science infuse et c'est plus des traditions arabes je suis dans une famille ou tout est 3ib tu vois et du coup moi j'assimile ca avec la religion tu comprend ? Et non mdr je vais pas pousser le bouchon jusque la
Citation
muslimatiia a écrit:
Franchemmment tant que tu n'a pas de mauvaises idées dans ta tete je ne vois pas à quoi sa sert
franchement je deteste les gens qui ne serrent pas la main
je garde une mauvaise image d'eux
toucher la main c'est un signe de tendresse que tu es content de la personne c reconfortant
c'est exagéré avec votre religion que vous avez crée vous meme prsk vous avez tout le temps de mauvaises idées
si tu veux devenir un monstre c'est autre chose
et désolé je suis une femme je ne sais pas si jai le droit de te parler et repondre a ton post
23 juin 2017 18:05
Ce n'est pas de la pudeur ça, c'est de la perversité cachée

Enfin après y a les fétichistes qui vont effectivement bander dès lors qu'ils voient une main un pied ou une oreille lol
Citation
Fleurdélice a écrit:
Vous faites flipper avec vos soit disantes pudeurs exacerbés. Vous prenez la femme pour un démon bordel de khra c quoi ton probleme que ce soit une femme ou que tu lui serres la main ca va te faire bander ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
F
23 juin 2017 18:21
Assalamu alaikom.

La mixité tolérée c'est par exemple quand tu vas acheter ta baguette et que la caissière est une femme, tu prends ton pain et elle encaisse l'argent et tu t'en va.

La mixité interdite c'est par exemple tu passe du temps avec une femme sans aucune raison précise, le temps passé en compagnie de l'un et de l'autre peut devenir plaisant, les regards, trouver charmant la manière d'être de l'autre, ensuite, des sentiments se créent, puis on cherche à se revoir, puis ensuite, effet boule de neige jusqu'à tomber dans le péché grave.
Et au final, c'est normal, c'est dans la nature de l'être humain d'être attiré par le sexe opposé, et c'est pour ça que Dieu à interdit la mixité, Il nous connait mieux que nous-mêmes et veux nous protéger, subhan'Allah.

Concernant tes amis, demande toi également si ce sont de bonnes fréquentations pour toi et ta religion.

Et Allah est le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 18:24 par Faty*.
L
23 juin 2017 18:22
Moi je trouve Akhi ce que tu fais un honorable. Fais ce que tu pense être le mieux pour toi In Sha Allah.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
W
23 juin 2017 18:24
Akhi comment ose tu me traiter de la sorte , je viens sur ce forum pour qu'on m'eclaircisse et voila qu'on se met à me traiter de pervers Allah y hdina ..
Citation
Mess13 a écrit:
Ce n'est pas de la pudeur ça, c'est de la perversité cachée

Enfin après y a les fétichistes qui vont effectivement bander dès lors qu'ils voient une main un pied ou une oreille lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook