Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas être féminine...
N
26 novembre 2017 15:07
Salam alaykoum

je ne parle pas de la féminité (la voix, les gestes etc...ca je sais faire on va dire)

c'est vrmt tt ce qui est physique...je ne vais pas vrmt avoir l'oeil ... sur des details qui vt rendre le tt tres feminin...

J'ai tjrs été très sobre, donc moi un rien du tt pr moi peut devenir très feminin...

alors que dans la tete des autres, ce n'est pas du tt feminin...au contraire meme parfois mdr.

Une fois j'ai mis un pull, pr moi c'etait feminin...mon mari ma fait comprendre que pas du tt...

Alors sois je sais etre feminine, mais c'est tres excessif...genre ultra feminine, mais sincerement je n'ai pas que ça a faire de me pomponer pendant 1h voir 3h en y integrant le choix des vetements, des chaussures etc...c'est un calvaire detre tres feminine... mdr

donc voilà les filles comment être feminine avec un jean (quel type de jean), leeging, pantalon l'associer avec quoi?
ou avec une robe ou jupe...

Je mets meme parfois une robe tee shirt...pr moi c'est feminin...mais en fait non. Parce que c'est un sort de tee shirt mais très long lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 15:09 par Je Suis Absente.
D
26 novembre 2017 15:12
Salam ,

Je ne pense pasque le problème soit tes vêtements mais ton attitude .
Tu peux être féminine avec un jean et col roulé si tu as l'attitude qui va avec .

Après je te l'accorde , c'est très difficile d'expliquer ce que c'est.
Je dirai que c'est un mélange de confiance en soi , de gestes et de douceurs dans les paroles...

Sois moins terre à terre et fais le rêver ptdr


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

je ne parle pas de la féminité (la voix, les gestes etc...ca je sais faire on va dire)

c'est vrmt tt ce qui est physique...je ne vais pas vrmt avoir l'oeil ... sur des details qui vt rendre le tt tres feminin...

J'ai tjrs été très sobre, donc moi un rien du tt pr moi peut devenir très feminin...

alors que dans la tete des autres, ce n'est pas du tt feminin...au contraire meme parfois mdr.

Une fois j'ai mis un pull, pr moi c'etait feminin...mon mari ma fait comprendre que pas du tt...

Alors sois je sais etre feminine, mais c'est tres excessif...genre ultra feminine, mais sincerement je n'ai pas que ça a faire de me pomponer pendant 1h voir 3h en y integrant le choix des vetements, des chaussures etc...c'est un calvaire detre tres feminine... mdr

donc voilà les filles comment être feminine avec un jean (quel type de jean) l'associer avec quoi?
ou avec une robe ou jupe...

Je mets meme parfois une robe tee shirt...pr moi c'est feminin...mais en fait non. Parce que c'est un sort de tee shirt mais très long lol.
26 novembre 2017 15:13
C'est pas la fringue qui va déterminer si tu es féminine ou non mais comment tu va l'associer /l'accessoiriser .

Je suis pareil que toi desfois je suis sur mon 31 et d'autres fois je sors en jogging sweat basket mais pourtant je reste féminine car je vais garder un bijoux ou deux (boucles d'oreilles , bague ..)

Je pense que les gens n'ont rien compris et qu'il associe féminité à une bimbo qui s'apprête hors rien à voir .

Je t'explique même si tu es habillée en noir complet et que t'a le parfum qui tue tu es FÉMININE .
f
26 novembre 2017 15:16
Leggings bien moulant avec un débardeur qui s'arrête au dessus des fesses. Tu va voir si c'est pas féminin quand tu va marcher dans tout l'appartement ! ptdr
P
26 novembre 2017 15:32
Tu peux être féminine en restant pudique et sobre.

Mets des bijoux, fais une jolie coiffure, du mascara et c'est bon t'es apprêtée.
(Si c'est que tu souhaites et le faire tous les jours c'est rapide)
26 novembre 2017 15:37
Il en a de la chance ton mari

C'est pas ironique
26 novembre 2017 15:41
Ça ne t'aidera peut-être pas mais voici un extrait de film qui te permettra de relativiser ton problème ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 15:42 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
26 novembre 2017 15:44
Mon mari ?
Citation
GusaBoy a écrit:
Il en a de la chance ton mari

C'est pas ironique
26 novembre 2017 15:48
Salam

Il n'y a pas de look en particulier pour être féminine. Y'a des nanas qui l'arrivent à l'être avec un look masculin féminin donc bon.
Pour moi la féminité st liée à la coquetterie.
Avoir une jolie coupe, un beau teint c'est déjà pas mal.
Après que tu portes une robe t shirt legging, un jean tunique ou bien une robe collants bottines à talons tu sera féminines. C'est toi qui fait la tenue, si tu es pas à l'aise ça va se voir dans l'attitude.

Le truc c'est qu'il faut que tu trouves le compromis, le look qui te va bien et avec lequel tu te sent à l'aise. Les chaussures pareils pas besoin de porter des escarpins si tu es pas bien des compensées / les bottines à talons ou certains types de chaussures plate ça va très bien aussi hein.
Tu va chez le coiffeur ( tu entretiens ta couleur/coupe ) tu fais une coupe rapide et pratique pour pas perdre 20 min chaque matin et essaye de te tenir à te faire un joli teint sans forcément 450 produits ( anti cerne, mascara, fdt si tu veux ou bb crèmes c'est plus léger et blush / rouge à lèvres si tu aimes. Pas besoin du contouring highlist et cie si c'est pas ta came.. ) et inutile de te dire de bien d'hydrater la peau et de ne pas oublier de te démaquiller avant de dormir...y'a des meufs qui ont beau être belle quand tu vois ça ta juste envie de les traiter de crasseuses...
Perso c'est anti cernes mascara et baume à lèvres gloss ou rouge à lèvres mais toujours nude je suis pas à l'aise avec les couleurs flash ou sombre lol

Bon courage maintenant lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 15:54 par SsNekosS.
26 novembre 2017 15:55
ton mari ?
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Mon mari ?
M
26 novembre 2017 16:51
A mon sens la féminité c'est surtout une affaire d'attitude, de gestuelle, d'être très maniérée, de voix, de caractère, etc...

Même si une femme s'habille en jogging, elle pourra être très féminine si elle sait y faire niveau attitude.
0
26 novembre 2017 19:05
Salam alaikoum

Je te rejoins, mais j'estime qu'il y a aussi les centres d'intérêts à prendre en compte. Une femme qui a des centres d'intérêts typiquement féminin sera plus féminine qu'une femme qui s'intéresse à des trucs d'hommes. En général, ce genre de femmes sont assez masculinisés au niveau mental.

Bref, à lire les autres posts de la posteuse, je dirais qu'elle est assez féminine, mais préfère la simplicité smiling smiley

Courage
Citation
Mounir* a écrit:
A mon sens la féminité c'est surtout une affaire d'attitude, de gestuelle, d'être très maniérée, de voix, de caractère, etc...

Même si une femme s'habille en jogging, elle pourra être très féminine si elle sait y faire niveau attitude.
M
26 novembre 2017 19:11
Aleikoum salam

C'est vrai, une femme qui bricolerait sur sa moto toute la journée, ça serait moyen niveau féminité grinning smiley

Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum

Je te rejoins, mais j'estime qu'il y a aussi les centres d'intérêts à prendre en compte. Une femme qui a des centres d'intérêts typiquement féminin sera plus féminine qu'une femme qui s'intéresse à des trucs d'hommes. En général, ce genre de femmes sont assez masculinisés au niveau mental.

Bref, à lire les autres posts de la posteuse, je dirais qu'elle est assez féminine, mais préfère la simplicité smiling smiley

Courage
S
26 novembre 2017 20:06
Salam. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
La féminité ne se résume pas seulement à des vêtements, du rouge à lèvres ou à des talons... Mais c'est aussi une attitude, un style qui va de pair avec une certaine estime de soi.

Du coup, je te conseille de te familiariser avec ton corps, ta morphologie et en faire ton propre style.

Il n'y a pas de méthode pour devenir féminine, c'est toi en fonction de tes attentes qui t'en fera ta propre définition .

Apprends à prendre plaisir à jouer avec le maquillage (léger winking smiley) et les vêtements; et je suis sûre que même avec ton tee-shirt long tu seras au top de la féminité yawning smiley


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

je ne parle pas de la féminité (la voix, les gestes etc...ca je sais faire on va dire)

c'est vrmt tt ce qui est physique...je ne vais pas vrmt avoir l'oeil ... sur des details qui vt rendre le tt tres feminin...

J'ai tjrs été très sobre, donc moi un rien du tt pr moi peut devenir très feminin...

alors que dans la tete des autres, ce n'est pas du tt feminin...au contraire meme parfois mdr.

Une fois j'ai mis un pull, pr moi c'etait feminin...mon mari ma fait comprendre que pas du tt...

Alors sois je sais etre feminine, mais c'est tres excessif...genre ultra feminine, mais sincerement je n'ai pas que ça a faire de me pomponer pendant 1h voir 3h en y integrant le choix des vetements, des chaussures etc...c'est un calvaire detre tres feminine... mdr

donc voilà les filles comment être feminine avec un jean (quel type de jean), leeging, pantalon l'associer avec quoi?
ou avec une robe ou jupe...

Je mets meme parfois une robe tee shirt...pr moi c'est feminin...mais en fait non. Parce que c'est un sort de tee shirt mais très long lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 20:15 par Saphir57.
B
26 novembre 2017 22:15
moi non plus je sais pas être féminine

les bijoux, le rouge à lèvres, le vernis connais pô... et compte pas connaître, j'ai déjà assez de soucis comme ça et pas le temps le matin pour faire la belle. Je fais déjà des efforts pour pas sortir comme un zombie vivant alors voilà

je pense que c'est une histoire d'attitude aussi
de façon d'être
et pas seulement de coquetterie
chacune est féminine à sa façon, plus ou moins certes, mais faut pas aller à l'encontre de ce que tu es profondément
N
27 novembre 2017 01:05
Salam alaykoum

merci pr vos reponses les filles...

comme j'ecrivais plus haut...et j'avais fait expres de l'ecrire, c'est qu'il ne s'agit vrmt pas d'une attitude feminine...

mais vrmt du vetement...(apres je sais que mon mari ne fait pas trop attention aux bijoux, au manicure lol...donc voilà)

Mais apres vs avez raison, c'est peut etre une question de coiffure, de maquillage...
W
27 novembre 2017 17:08
Ne cherche pas ta féminité à travers les valeurs véhiculées par la société actuelle.
27 novembre 2017 18:08
Est ce qu’il t’arrive de porter une robe courte ou une jupe courte avec des collants semi-opaques?

Selon moi, c’est le must de la féminité niveau vestimentaire.
m
27 novembre 2017 23:51
salam

pour moi la féminité ne se résume à une mini jupe, une paire de collant et un décolleté (ok j'exagère un peu)
reste comme tu es si tu te sens bien dans tes baskets
sinon approprie-toi un look qui te corresponds à toi uniquement sans te soucier du regard des autres


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

je ne parle pas de la féminité (la voix, les gestes etc...ca je sais faire on va dire)

c'est vrmt tt ce qui est physique...je ne vais pas vrmt avoir l'oeil ... sur des details qui vt rendre le tt tres feminin...

J'ai tjrs été très sobre, donc moi un rien du tt pr moi peut devenir très feminin...

alors que dans la tete des autres, ce n'est pas du tt feminin...au contraire meme parfois mdr.

Une fois j'ai mis un pull, pr moi c'etait feminin...mon mari ma fait comprendre que pas du tt...

Alors sois je sais etre feminine, mais c'est tres excessif...genre ultra feminine, mais sincerement je n'ai pas que ça a faire de me pomponer pendant 1h voir 3h en y integrant le choix des vetements, des chaussures etc...c'est un calvaire detre tres feminine... mdr

donc voilà les filles comment être feminine avec un jean (quel type de jean), leeging, pantalon l'associer avec quoi?
ou avec une robe ou jupe...

Je mets meme parfois une robe tee shirt...pr moi c'est feminin...mais en fait non. Parce que c'est un sort de tee shirt mais très long lol.
N
28 novembre 2017 09:45
Les collants je trouve ça inconfortable...mais bn je verrais inchaAllah.


Citation
iridessa a écrit:
Est ce qu’il t’arrive de porter une robe courte ou une jupe courte avec des collants semi-opaques?

Selon moi, c’est le must de la féminité niveau vestimentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook